Le peuple américain se TRUMPe !

En élisant leur nouveau président, les Étasuniens ont désavoué la politique soi disant démocrate d’Obama . Leur choix est l’expression d’un ras le bol social. La crise qui mine les EU a des effets dévastateurs. Le peuple étasunien, les classes moyennes, la jeunesse sont désorientés. Le pays va de plus en plus mal : les inégalités croissent, le racisme refleurit. Les Étasuniens vivent mal.

La démocratie EU est à bout de souffle. Les "primaires" que les médias nous vantent, se transforment en passoire, en tamis qui empêchent toute contestation. Les petits partis sont broyés. Le changement de politique est interdit. Le système est pervers. Les dirigeants des grands partis font la pluie et le beau temps.

Le système électoral lui même ne représente plus l’idéal étasunien. Le Président est élu avec moins de 140 000 voix que son adversaire. Plus grave, 55 % des électeurs ne votent plus. Le Président de la plus grande puissance mondiale recueille moins de 30 % du corps électoral. Plus rien ne va au pays de l’Oncle Sam.

Austérité, saccage industriel, reculs sociaux et sociétaux voila ce qui attend le peuple américain. Au plan international, Trump va accentuer ses interventions au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine. La pression économique contre l’Europe et notamment la France va s’accentuer. Nous devons condamner cet interventionnisme pour faire valoir nos intérêts. Ne comptons pas sur Hollande pour faire front, il est trop atlantiste. Droite et FN sont inféodés aux EU et au libéralisme économique.

Seul, le candidat Mélenchon préconise la sortie de l’OTAN, le refus des traités CETA et TAFTA qui laisseraient les produits américains concurrencer les nôtres et détruiraient notre économie. En affirmant notre opposition aux guerres de par le monde, le candidat "France Insoumise" s’oppose à la domination de l’Empire EU au profit de notre indépendance.

S’opposer à Trump, c’est combattre pour notre liberté !

 http://canalblog.com

COMMENTAIRES  

11/11/2016 20:44 par berti

Mélanchon ne propose pas la sortie de l’OTAN et pour refuser les traités CETA et TAFTA, il faut sortir de l’UE, ce qu’il ne propose pas réellement non plus. Le SEUL parti qui propose de sortir de l’euro, de l’OTAN et de l’UE, c’est l’UPR http://www.upr.fr
Il n’y en a pas d’autres.
Mélanchon ressemble plus à un Tsipras qu’à un véritable insoumis.
Ne vous trumpez pas non plus !

11/11/2016 21:31 par legrandsoir

Si les sympathisants de l’UPR pouvaient éviter de se précipiter sur nos forums chaque fois qu’ils entendent "Europe" et "Mélenchon", ce serait sympa... Merci.

12/11/2016 11:45 par Scalpel

Non mais c’est quoi cet articulet vide de toute réflexion, sans queue ni tête et rédigé à la truelle ? On dirait un pastiche tellement il fourmille de poncifs et d’invraisemblances. Tout ça pour nous refourguer la groupie de Spicee....Et puis non, JLM n’est pas "le seul" à vouloir sortir de l’Otan. C’est même une nouveauté chez lui (le "plus" de sa nouvelle collection 2016/2017) poussé par sa base et la croissance exponentielle d’un certain parti banni. J’en connais un autre. Mais comme ce dernier, qui en a fait LA raison d’être de son mouvement, veut aussi quitter l’UE (et cette calamité qu’est l’euro), cette si "belle idée...pacifique" sic americano-nazie qui comble d’aise l’ami de Dassault, seuls 3% des français en ont connaissance. On ne discute d’un totalitarisme sous son joug. CQFD.
Peut-on chasser les "complotistes" sur le Spicee millionnaire de son pote Xavier Niel et conserver une once de crédibilité ?
En voilà un qui ne trouve sûrement rien à redire sur les abrogations en loucedé du crime de complot contre la sûreté de l’État et celui de haute trahison dont se sont rendus coupables les collabos successifs ( soit TOUTE notre classe politique) en 1993 (pour ratifier Maastricht) et 2007 (en pleine campagne présidentielle pro-Sarko en vue de la trahison du TCE qui devait suivre).

(Commentaires désactivés)