19
La vie rêvée des intellectualoïdes français

Le jour où Jean Daniel (entre autres) palpa 10.000 euros de la dictature du Qatar

Il y a des rapprochements qui s’imposent. Comme ceux-ci par exemple :

Apéritif : C’est quoi Le Qatar ? (extraits de la version édulcorée de Wikipédia)

- Au Qatar, la famille souveraine Al Thani continue à détenir seule le pouvoir suite à la déclaration d’indépendance du pays en 1971. L’émir, qui est le chef de l’État, gère le Qatar en s’appuyant sur sa famille. (...)

- Aucun parti politique n’existe dans le pays

- Lors de la guerre contre l’Irak le pays a servi de base à l’état-major américain (commandement central américain de Tampa, Floride (« Centcom ») responsable des opérations de guerre en Irak

- Les homosexuels y sont emprisonnés et condamnés à de lourdes peines

Entrée : Libération, février 2009

«  En pleine crise financière, une nouvelle niche fiscale. En faveur de l’émirat du Qatar… Hier, le Sénat a définitivement ratifié la convention franco-qatarie, signée en janvier 2008 entre Nicolas Sarkozy et l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani, lors d’un périple présidentiel à Doha. Sous prétexte de toilettage d’un ancien traité fiscal, elle exonère d’impôt sur les plus-values tous les investissements immobiliers réalisés dans l’Hexagone par « l’Etat du Qatar ou ses entités publiques », y compris la famille de l’émir. Cette nouvelle convention tombe à pic, les Qataris multipliant ces derniers temps les investissements à Paris. » (1)

Plat du Jour : Le Figaro, décembre 2010

«  Lundi soir, des dizaines d’invités se pressaient place de l’Étoile, à l’hôtel Landolfo Carcano, siège de l’ambassade du Qatar. Dans les salons en lambris dorés avec mosaïques au sol et fresques de nymphes alanguies, Son Excellence Mohamed al-Kuwari a décoré le dessinateur Jean Plantu et Amirouche Laïdi, président du club Averroes, du prix « Doha capitale culturelle arabe ». Ce soir, l’ambassadeur décorera les poètes André Miquel, Bernard Noël et Adonis. De Jack Lang à Jean Daniel, en passant par Dominique Baudis, Edmonde Charles-Roux, Renaud Donnedieu de Vabres et Anne Roumanoff, un total de 66 personnalités françaises de la culture auront été décorées par le Qatar en 2010. Toutes sont reparties avec un chèque de 10.000 €. » (2)

Dessert : Blog du Nouvel Obs, mars 2011

«  Donc, en priorité, des armes, des armes, des armes pour résister à Kadhafi ! » - Jean Daniel (3)

Café : The Guardian, octobre 2011

«  Le Qatar a joué un rôle clé dans la galvanisation du soutien arabe à la résolution du conseil de sécurité de l’ONU visant à protéger les civils au mois de mars (2011). Il a aussi livré des armes et des munitions à grande échelle - en dehors de toute légalité clairement établie. Au cours de la guerre, des rumeurs courraient sur la présence de forces spéciales qatariennes. Mais il n’y avait jamais eu de confirmation officielle sur des actions entreprises qui n’étaient pas explicitement autorisées par l’ONU. Le chef d’état-major qatarien, le général-major Hamad bin Ali al-Atiya, a déclaré : « Nous étions parmi eux et le nombre de Qatariens sur le terrain se chiffrait par centaines dans chaque région. La formation et les communications étaient gérées par des Qatariens. Le Qatar a supervisé les plans des rebelles parce c’était des civils qui n’avaient pas suffisamment d’expérience militaire. » selon une citation de l’AFP. « Nous avons assuré la liaison entre les rebelles et les forces de l’OTAN. ». » (4)

Et vous me demandez encore, cher lecteur, d’où vient cet étrange sentiment que plus rien ne va dans la France d’aujourd’hui ?

Cigare, quelqu’un ?

Viktor Dedaj
«  ça leur apprendra d’oublier mon chèque à moi »

l’intellectualoïde est à l’intellectuel ce que l’androïde est à l’être humain : une vague ressemblance à l’extérieur et à l’intérieur juste un fatras de câblages préprogrammés. Exemple : Jean Daniel (intellectualoïde) et Noam Chomsky (Intellectuel).

(1) http://www.liberation.fr/politiques/0101320679-le-senat-exonere-d-impot-les-murs-de-l-emir

(2) http://www.lefigaro.fr/culture/2010/12/20/03004-20101220ARTFIG00501-l-offensive-culturelle-du-qatar.php

(3) http://jean-daniel.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/09/des-armes-pour-les-libyens.html

(4) http://www.legrandsoir.info/le-qatar-reconnait-avoir-envoye-des-centaines-de-soldats-en-soutien-aux-rebelles-libyens-the-guardian.html

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

01/11/2011 12:00 par williamoff

"Donc, en priorité, des armes, des armes, des armes pour résister à Kadhafi ! » - Jean Daniel

Pacte international relatif aux droits civils et politiques (ONU 1976) :
Article 20 : "Toute propagande en faveur de la guerre est interdite par la loi."

01/11/2011 12:15 par yapadaxan

Un cigare ? Volontiers, un Havane...

01/11/2011 12:48 par Tya

Merci Viktor !!!
DES ARMES DES ARMES POUR AIDER KADHAFI...L ARMEMENT QATAR EST FRANCAIS !!! SCANDAIT JEAN DANIEL....
http://www.frenchleaks.fr/-Les-documents-Takieddine-.html
Les documents Takieddine

Depuis la mi-juillet 2011, Mediapart a commencé la publication d’une vaste enquête sur le marchand d’armes Ziad Takieddine, principal suspect dans le volet financier de l’affaire Karachi (voir notre dossier sur Frenchleaks, et notre webdocumentaire sur Mediapart). A partir du milieu des années 1990, sous le gouvernement Balladur, puis grâce à sa proximité avec Nicolas Sarkozy, il doit sa fortune essentiellement à des commissions touchées dans le cadre de contrats internationaux. Les milliers de documents obtenus par Mediapart jettent une lumière crue sur les relations que celui-ci entretient avec le clan Sarkozy. Ziad Takieddine se trouve ainsi au coeur du rapprochement de la France avec la Libye de Kadhafi et avec la Syrie de Bachar el-Assad, et ce jusqu’aux révolutions arabes de 2011.

01/11/2011 13:58 par Tya

http://rutube.ru/tracks/4906792.html?v=b7ee2407e4b8247319c89bdfaee6ce16

Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés. Les différentes résolutions adoptées contre la Libye se fondent sur la base d’allégations diverses : notamment sur la déclaration selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils. Ces allégations ont été diffusées sans jamais avoir pu être vérifiées. C’est pour tant sur la base de ces affirmations que le gouvernement de la Jahamirya Libyenne a été exclu du conseil des droits de l’homme des Nations unies avant d’être renvoyée devant le conseil de sécurité des Nations Unies.
L’une des principales sources à l’origine de l’affirmation selon laquelle Kadhafi aurait décimé son propre peuple est la ligue libyenne des droits de l’homme, une organisation rattachée à la Fédération internationale des droits de l’homme (la FIDH). Le 21 Février, le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG . Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi. Au cours du mois de Juillet dernier nous nous sommes rendus à Genève afin de nous y entretenir avec le Dr Sliman Bouchuigu

http://blog.mondediplo.net/2011-10-24-Liberation-ambigue-en-Libye

Bonjour.
Au sujet de la nécessité d’intervenir pour empêcher un dictateur de massacrer sa population, il faut avoir en tête que le risque a été largement surévalué, et sans doute à dessein (pas de guerre sans une bonne dose de propagande). Je vous renvoie ici à un article de Philippe Leymarie, paru sur le site du Monde diplomatique, et dont il est utile de lire l’extrait suivant :
"Il avait été parmi les premiers à émettre de sérieuses réserves sur l’aventure franco-britannique en Libye : Patrick Haimzadeh, ancien lieutenant-colonel de l’armée de l’air française, ex-diplomate à l’ambassade de France à Tripoli dans les années 2001-2004, arabisant, auteur du livre récent Au coeur de la Libye de Kadhafi [1], pointait par exemple sur le site Mediapart, le 12 juin dernier, « les dix erreurs de l’OTAN en Libye » que nous résumons ci-dessous (en y ajoutant quelques extraits d’un entretien avec le même auteur publié par Jean-Dominique Merchet).
[...]
"” Le faux « sauvetage » de Benghazi. Les forces de Kadhafi (moins d’un millier d’hommes accompagnés au maximum d’une vingtaine de chars sans logistique) n’avaient pas les moyens de commettre un « bain de sang » à Benghazi, ville de plus de 30 km de long et de 800 000 habitants, et encore moins de « reprendre » toute la Cyrénaïque libérée. « La belle histoire des chars détruits in extremis (en réalité au nombre de quatre !) par l’armée de l’air française, sauvant ainsi Benghazi du carnage et la Cyrénaïque du bain de sang annoncé, est devenue un des mythes fondateurs et justificateurs de cette guerre. Cette belle histoire à laquelle nous avions tous envie de croire, racontée par un écrivain à succès et un président en mal de popularité, n’en constitue pas moins une opération de propagande, consciencieusement relayée sans analyse critique par la quasi-totalité des politiques et médias français.

01/11/2011 14:00 par stella

Que ne ferait-on pas pour une poignée de dollars ? Et ça ose se prendre pour un intellectuel ayant une éthique ???
Surement celle du fric ! à gerber !

01/11/2011 14:04 par Safiya

Ce que Wikipedia n’apprend pas est que ce personnage "illustre" avait profité d’un voyage aux Etats-Unis ou en Angleterre, je ne sais plus, de son père pour le déposer. Il n’a même pas eu la patience d’attendre d’en hériter selon les us et usages.

Une bonne source pour en savoir plus : www.mondialisation.ca

Ah dame vénalité quand tu nous tiens... Dommage pour Edmonde Charles-Roux.

Là , bien sûr, bien engraissés, les medias-inféodés se planquent, la Chine devrait faire pareille, "on" craindrait moins ses investissements, corollaires craints de son aide à sortir l’Europe de la mouise, euh, les banquiers...

Je ne lis plus aucun de ses journeaux, depuis longtemps...

Jamais je n’oublierais comment ils parlaient de ceux qui assassinaient l’élite algérienne, des femmes, des enfants, avec des Moudjahidin par-ci et par-là .

comment ils enfonçaient les autorités algériennes, comment ils continuent à instrumentaliser l’assassinat des moines trappiste de Tibirhines. Le "qui tue qui" et j’en passe. Je sais depuis longtemps leurs partis pris.

Lorsque la tête pleine de ces mensonges, j’allais en Algérie, je n’arrivais pas à en croire mes yeux. Je doutais de la réalité.

Depuis, je fais oeuvre utile, je ne les lis plus.

le Qatar comme le Bahrein, ce qui explique comment on n’entend rien au sujet de la répression féroce que subissent les Bahreini, de leur révolte, passée sous la chape de plomb des dollars, les Saoud qui ont débarqué pour les mâter et tout ce qui se propage : cet infect mensonge comme quoi ce serait un problème de chiites contre sunnites, donc le Qatar comme le Bahrein sont des bases pour G.-I..

Quant au Koweit, je me demande si c’est un émirat libre, en plus d’être la plus grande base américaine il est en place de recevoir les soldats qui doivent être retirés d’Irak.

Et pour cette presse "impartiale", ces féodaux sont le modèle qui doit nous être imposé, à tous sans exception. C’est "ça" ou les bombes à l’uranium appauvri.

La Libye martyre a eu droit aux deux traitements cà d les bombes et la Charia,

Et l’on se gargarise de démocratie droit de l’homme liberté d’expression, etc. Mots qui de nos jours sont les premières armes létales employées avant les frappes dures pour achever.

A GERBER !

01/11/2011 14:43 par pilhaouer

Qatar Airways lance la route Doha - Benghazi

Le 1er novembre prochain, Qatar Airways va lancer des vols réguliers vers Benghazi, la deuxième plus importante ville de Libye, où se concentrent nombre d’industries et qui constitue une destination clé pour le commerce et les exportations, portant le nombre de routes lancées cette année par la compagnie nationale du Qatar à treize.

... ...
http://www.air-journal.fr/2011-10-25-qatar-airways-lance-la-route-doha-%e2%80%93-benghazi-538081.html

01/11/2011 14:49 par pseudo
01/11/2011 15:23 par pilhaouer

Publicité

"Aujourd’hui, chacun peut se féliciter que la France se soit grandie en s’engageant avec détermination et succès pour gagner la bataille de la liberté en Libye", a aussitôt réagi le responsable socialiste Jack Lang. Il a estimé, en citant notamment M. Sarkozy, qu’il fallait "savoir aussi rendre justice à ceux qui ont inspiré l’action internationale des Nations-Unies".

http://lci.tf1.fr/politique/la-libye-un-succes-de-la-diplomatie-sarkozy-6650588.html

Coût d’un encart publicitaire 2500 euros la ligne

01/11/2011 15:47 par pilhaouer

Comment osez-vous ?

"Régis Debray évoque l’honnêteté, la dignité, la finesse d’un homme qui, pourtant, "ne fait pas partie de la même famille d’esprit" ; Jacques Julliard parle de "cet homme de gauche, cet homme des Lumières qui a toujours voulu que la science soit au service de la justice" ; Laurent Joffrin souligne "l’humilité formidable de ses éditos et sa volonté permanente de chercher l’intelligence des choses". "J’aime cet homme", dit Pierre Bénichou à propos de son "patron de quarante qui a su faire lire le journal le plus élitiste du monde à 2 millions de personnes". Il y aura aussi Mario Soares, qui témoignera sa gratitude à celui "qui a toujours pris des positions courageuses et qui nous a aidés" ; Bertrand Delanoë, que Jean Daniel "a accompagné dans toute sa vie de citoyen engagé" et dont il apprécie la "critique constructive". Hubert Védrine saluera "l’homme courageux", Robert Badinter "l’homme fidèle", Jacques Delors vantera "l’ami, leader de la gauche morale, et sa passion de comprendre et d’admirer"".

extrait d’un billet de Sébastien Fontenelle : "Gloire A Toi, Jean Daniel, Phare De Nos Pensées, ... "

http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2006/06/26/gloire-a-toi-jean-daniel-gloire-a-toi-phare-de-nos-pensees-t.html

Sur "Al Mirqab", Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani émir du Qatar me confiait d’ailleurs récemment :

"... Monsieur DANIEL, ... un ami désintéressé du Qatar et de la Libye ..."
http://yachts-interior.com/tag/al-mirqab-yacht/

01/11/2011 16:43 par babelouest

Même aujourd’hui, il y a encore des express pour écraser les humains, qu’ils s’appellent TER, ou autrement.

01/11/2011 18:10 par tya

http://www.youtube.com/watch?v=sIrshtYKNs4&feature=player_embedded
Black flag is fluttering atop courthouse : Al-Quaeda makes its presence known in Benghazi, 29.10.2011
http://www.voltairenet.org/Al-Qaida-prend-possession-du
Al Qaida prend possession du Palais de Justice de Benghazi

Moustafa Abdeljalil, l’ancien ministre de la Justice de la Jamahiriya arabe libyenne devenu président du Conseil national de transition, a annoncé l’intention des rebelles de transformer la Libye en un État islamique et d’appliquer la Charia comme seule loi.

Le Réseau Voltaire a, dès le premier mois de l’intervention de l’OTAN, mis en évidence le rôle d’Al Qaida pour déstabiliser le pays et justifier une intervention militaire étrangère.

Selon le journaliste Sherif Elhelwa, le drapeau d’Al Qaida flotte actuellement avec celui des rebelles libyens sur le Palais de Justice de Benghazi. Ce Palais est le centre historique et symbolique de la révolte de la Cyrénaïque.

01/11/2011 18:53 par Anonyme

Les drapeaux conjoints sont ici, brandis conjointement par des manifestants manifestement unis. Entre l’OTAN-CNT-CIA et Al Qaida on dirait bien que c’est l’amûûûûr ! (Contrairement à ce qu’on nous dit, évidemment)

http://libia-sos.blogspot.com/

01/11/2011 19:38 par tya

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=5119

Assassinat de Kadhafi : Manifestations de protestation à Nairobi

01/11/2011 21:12 par vagabond

Mais où est donc passé BHL ? Le cuistre utile ?
Il mériterait une interview non ? Ce n’est pas toujours qu’un humaniste botulesque aide à installer la charia dans un pays déjà musulman.

01/11/2011 23:16 par lisa

Les privilégiés se congratulent, l’émir fait des cadeaux somptueux, histoire "d’acheter" les puissants qui, si le vent tourne, lui ferait la peau comme Saddam ! Ce sont des petits arrangements entre requins. Dire que ces gens ont droit de vie et de mort sur les gens ! Les 1% décident du sort de milliards d’individus !

02/11/2011 08:44 par Francis

Jean Daniel est de ceux qui n’ont comme seul dieu que l’argent.

02/11/2011 19:14 par tya

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/alors-que-la-nuit-est-tombee-sur-103284
Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !

03/11/2011 23:27 par Vivelapluie

Enorme ! Gloire au Grand Soir, débusqueur de tartuffes !
Je relaye l’info !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don