Nos anciens ne pouvaient pas savoir
Importantes mises à jour le 3 novembre 2015
Rêve de fin juin 2006
Un être humain, homme ou femme, revêtu d’une tunique enfilée par le haut, l’enveloppant totalement, y compris la tête non visible.
Des individus munis d’épées, lui ont donné d’abord des coups hésitants, puis s’enhardissant, plus nombreux dans le corps, suivis d’un coup puis d’un deuxième dans le visage. Le sang coulait, l’être gémissait.
Je me suis réveillé aussitôt, il faisait jour, en ayant bien en tête cet acte horrible. Il était nécessaire et important que je m’en souvienne, que je comprenne la signification du message, importante au-delà de moi-même.
Commentaire rédigé après quelques jours de réflexions, hypothèse :
Cet être anonyme, pouvant appartenir à n’importe quel sexe, race, origine, représente pour moi l’humanité martyrisée, en cours accéléré de destruction, sous la conduite des tenants du système capitaliste, dominants de plus en plus ouvertement et globalement l’humanité pour le Pire.
Cet être au visage caché et gémissant, représente ce qui se généralise dans le monde, qui apparaît quotidiennement autour de soi et vis à vis de soi : les gens en nombre croissant, redoutent les coups divers et répétés qui finissent par atteindre chacun de plus en plus, rapidement, fortement et gravement.
Ils se plaignent, redoutent le Pire avec raison, ils gémissent toujours plus nombreux, mais ils ne voient pas encore d’où les coups proviennent vraiment, et encore moins, même l’amorce des solutions pourtant existantes, possibles, nécessaires, indispensables, urgentes, même si elles sont forcément complexes !
Il était impossible pour nos prédécesseurs, de se faire une idée assez précise, de la société qui allait leur succéder.
Comment auraient-ils pu imaginer, la rapidité avec laquelle ont été accélérées les connaissances nouvelles et la science, leur portée, et surtout leur dévoiement pour le pire à l’égard des populations et de bien des espèces, par des êtres maléfiques, les tenants essentiels du capitalisme, qui sont accompagnés par une multitude, par tant d’arrosés à courte vue, qui se croient à tort hors d’atteinte, par tant d’individus et de populations, en France et dans le monde, manipulés et formatés !
Ils ne pouvaient pas plus pressentir, que des esprits vénaux et pervers, mettraient en œuvre, ce que d’autres* ont strictement accompagnés, et qu’ils ont appelé dans le but grossier d’abuser la population, la révolution verte, alors qu’il s’agit de crimes majeurs, commis à l’encontre de l’humanité. A partir des années 1960, les rapaces ont décidé d’utiliser des engrais chimiques dans les terres cultivées, lesquels avec l’emploi croissant des pesticides, ont détruit pour l’essentiel, la vie souterraine, qui est pourtant la source de la fertilité ! Depuis, les populations sont soumises à des produits agricoles souvent nocifs pour leur santé, auxquels s’ajoute leur soumission aux pollutions de tous ordres, en constante augmentation de la part du capitalisme !
Dénonçons un autre crime majeur, lui aussi largement accompagné*, il est commis et il ne date pas d’hier, par l’Etat français, quels qu’ont été et sont toujours les nuisibles en selle ! Comme par bien d’autres Etats dans le monde. Il s’est traduit par la désertification autoritaire et programmée des campagnes, laquelle peut être comprise sous l’angle de la dite compétitivité : Les ordures achètent des produits agricoles, nocifs pour nos santés**, recherchées au moindre prix, n’importe où dans le monde !
** Même pour ceux qui en ont encore les moyens, le dit bio, ne peut pas être pris au sérieux, dans ce contexte aussi globalement délétère !
Par toutes sortes de forfaitures, le nombre des milliardaires a doublé en peu d’années dans le monde, les peuples en contrepartie sont, exploités et même détruits, en nombre et à toute vitesse ! Un autre monde, une autre société, frappent à nos portes et nos consciences, avec une force de plus en plus impérative !
* Les partis, les syndicats et les religions-même, tous dépendent et servent globalement les partis existants, c’est à dire le pouvoir temporel, qui n’est autre que celui du capitalisme ! Revoir par exemple, l’histoire réelle des deux guerres mondiales du 20ième siècle, dont l’histoire des années 1930 40 45 et depuis, et revenons à l’histoire contemporaine, au présent ! Les plus intéressés, peuvent apprendre ou revoir l’histoire du 19ième siècle, reconnu pour avoir été pour la France et d’autres pays, celui, pour causes, des révolutions.
La dite révolution verte n’a qu’un but, l’enrichissement fabuleux des industriels de la chimie, dans les TOUS autres domaines, l’objectif cherché est srictement le même !
Mais les criminels n’en sont pas restés là, depuis les années 1995, ils font procéder largement dans l’atmosphère terrestre, à de massives pulvérisations, toxiques et mortelles, qui sont contenues dans les chemtrails. Mettre dans votre moteur Google : « Les vidéos de Claude et Lydia Bourguignon » et « Chemtrails et morgellons.
Chacun peut comprendre dans ce contexte délétère, que la dite COP 21, ne peut qu’être une fois de plus, manipulation et intox !
Comment les anciens auraient-ils pu alors savoir, que le capitalisme iraient jusqu’à créer, armer et pratiquer en conséquence le terrorisme* à grande échelle et dans toutes ses variantes, en tentant diaboliquement mais grossièrement, de le faire passer pour l’ennemi de l’humanité et pour son propre ennemi ? Alors que nos contemporains en sont à ces jours, encore à peine convaincus, pour être encore trop dépendants du plus mauvais père qui soit : le capitalisme !
* Certains disent, que le dit Occident serait dépassé par la situation. N’est-ce pas voir l’implication totale du capitalisme dans la création et l’utilisation à ses sinistres fins du terrorisme, qui sont la conséquence du niveau de désagrégation tous azimuts, dans laquelle le capitalisme persiste à plonger le monde ! Etant forcément en toute conscience criminel, anachronique et obsolète, le capitalisme, a outrepassé son temps sur la planète !
Les anciens ne pouvaient pas prévoir, que le capitalisme engendrerait et généraliserait la pratique du fascisme et du terrorisme, par laquelle il s’empare, accapare exploite et détruit les ressources et la vie ! Ses actes découlent strictement de ce qu’il est, comme résidu de la nature originelle, animale, de notre espèce, pardon pour les animaux !
A quoi les peuples aspirons-nous et sommes-nous prêts ? Après 4 milliards d’années, il nous en resterait encore autant, sommes-nous suffisamment matures et décidés, pour parvenir à faire sauter les obstacles et atteindre l’objectif, largement souhaité n’en doutons pas, de construire un tout autre monde ? Le sujet mérite d’être mis sur la table, pour être examiné correctement et à fond, en toute indépendance, vis-à-vis de ceux qui conduisent le monde à sa fin, à feu et à sang !
Après réflexion, la situation n’exige-t-elle pas de passer à l’acte, n’en sommes-nous d’ailleurs pas là, au vu de la situation au Moyen-Orient, du fait de la persistance évidente et visible du capitalisme à promouvoir, soutenir, à maintenir et étendre le terrorisme ?
Les anciens ne pouvaient prévoir bien sûr aussi, l’existence du Marxisme, des Partis communistes (Marx, Engels, Lénine), le rôle essentiel qu’ils ont tenu, entre autres, dans le combat et la défaite du nazisme, des fascismes en général, mis en selle rappelons-le par le capitalisme, le poids qu’ils ont représenté au 20ième siècle, pourquoi et comment le capitalisme a pu les éliminer, etc…
Il n’a pas été possible de prévoir l’existence et la pesanteur globale à ce point des médias, leur fonction essentiellement de propagande mensongère et de formatage, la surveillance et les écoutes généralisées des groupes et des individus, le puçage des populations, …, la généralisation des rapines coloniales, avec des moyens militaires et de contrôle, de destruction, dont nos contemporains pour la plupart, n’ont qu’une vague idée… En conséquence et parmi tant d’autres forfaitures et horreurs :
En nombre croissant, les populations actuelles, affluent pour l’essentiel de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Ces populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…., ne sont pas des migrants, ce sont des populations déportées, victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine coloniale terroriste !
L’histoire du monde, dont celle de la France, est riche de personnalités de grande valeur, plus ou moins humbles et connues. Ce que ces personnages d’un passé pas tellement éloigné, choisis parmi tant d’autres possibles nous ont transmis, mérite d’être pris en compte et réfléchi. Chacun peut en juger :
Constatons toujours actuellement sur un plan général, l’accompagnement de la situation par les intellectuels*, qui ont été critiqués dans les années 1960 par Eugène Ionesco, particulièrement dans sa pièce Rhinocéros :
« Les rues d’une petite cité assoupie dans sa médiocrité, sont tout à coup traversées par la course d’un rhinocéros : en fait il s’agit d’un homme transformé en bête sauvage. La métamorphose va gagner la ville entière. Chaque personnage présente des défauts qui prédisposent à la « rhinocérite » :
« Egoïsme, vanité, hypocrisie, ambition, goût de la violence et de la domination, fausse logique, abus de lieux communs qui détournent de penser, lâcheté qui conduit à " comprendre " le mal, à l’admettre, enfin à l’approuver. »
Seul à la fin Bérenger reste épargné par la métamorphose, il demeure attaché instinctivement à son humanité, aux valeurs humaines, il refuse de devenir rhinocéros, bien qu’il souffre de solitude et soit, lui aussi, tenté de suivre le mouvement.
Origine : Mythe à la Kafka, des images obsédantes remontant aux angoisses de l’auteur, devant la contagion de l’idéologie nazie en Roumanie après 1933.
Mais selon Ionesco, cette pièce, rappelons qu’elle date de 1960, à une portée plus large et vise, " Les intellectuels qui, depuis une trentaine d’années, ne font que propager les rhinocérites et soutenir les hystéries collectives* dont les peuples entiers deviennent périodiquement la proie... La pièce met aussi en lumière les démissions qui ravalent les individus à l’état de robots. "
* NDR Hystéries collectives initiées et entretenues par ceux qui en espèrent les dividendes !
* Ceci dit, bien des intellectuels ont joué un rôle positif dans l’histoire de l’humanité, retenons-en le message de certains. Comme par exemple, ce qu’a dit Albert Einstein, sur l’avenir de l’humanité.
: " Le sort de l’humanité en général sera celui qu’elle méritera ", pour lui, " Ce ne sont pas ceux qui font le mal qui rendent le monde insupportable, mais ceux qui regardent et laissent faire "
Examinons aussi les remarques judicieuses, tout-à-fait d’actualité et pourquoi pas prémonitoires d’André Gide :
" Le monde ne sera sauvé, s’il doit l’être, que par des insoumis. Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimons et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète. Ils sont ces insoumis, " le sel de la terre "et les responsables de Dieu.
Il a ajouté : " Je crois à la vertu du petit nombre ; le monde, s’il doit l’être, sera sauvé par quelques-uns "
NDR La porte étant ouverte, ces quelques-uns incluront bien sûr des intellectuels, mais surtout en tant qu’individualités ; car la classe capitaliste mise à part, les intellectuels appartiennent majoritairement aux catégories sociales, où nombre parmi elles, espérant encore pouvoir tirer leur épingle du jeu dans le contexte, demeureront un certain temps conservateurs, y compris de l’insupportable et de l’inacceptable, pourtant de plus en plus évidents !
Mais sur le fond, les deux raisons qui font obstacle au changement de société attendu, souvent encore implicitement par les populations, résident d’une part, dans ce qui s’oppose à la réalisation de la très probable hypothèse d’André Gide, soit que, Si le monde doit-être sauvé, ce sera par quelques-uns1.
Il est clair d’autre part, que la condition précédente est rendue plus difficile à remplir, dans la mesure où largement dans le monde, les organisations politiques de droite et du gauchisme2, collaborent, en servant pour le Pire les intérêts capitalistes ! En même temps évidemment, elles cherchent à sauver le capitalisme, bien qu’il soit et sera de plus en plus universellement rejeté par les peuples !
1 – Ces quelques-uns au départ, associés à une avant-garde, dans l’intérêt général, agiront avec les peuples et dans leur intérêt ! Ce qui exige dès maintenant et qui exigera pour l’avenir, une maturité et une autonomie accrues des populations !
2 – Les organisations politiques populaires conséquentes, sont actuellement, partout pratiquement inexistantes pour avoir été liquidées, par perméabilité et finalement par disparition ou implosion , c’est le cas du PCF.
En conséquence, sévissent par exemple en France, la droite, l’asocial démagocrassie, leurs variantes, dont les débris du PC, et leurs dites extrêmes* : de « gauche », et par ses pratiques démagogiques, l’extrême droite soit le FN, ou fascisme, lequel banalisé par TOUS, sert de repoussoir et en même temps de roue de secours au panel des criminels.
Nous assistons à un remake, de la mise en selle, du nazisme, des fascismes, par les racailles de l’époque (hormis le PCF qui alors était debout), homologues des racailles contemporaines !
Le rouleau compresseur de la 6ième colonne est en marche, télés, radios, presse…, sont mobilisées à 1000% !
* Dites extrêmes, car en Réalité, nul autre que le capitalisme n’est extrémiste, lequel par les pires moyens, dont le terrorisme dans toutes ses variantes, s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources et la vie ! Anachronique et obsolète il a et au-delà, outrepassé son temps !
A son époque, Alfred Jarry avait écrit que les peuples étaient ou seraient toujours battus par l’intelligence, admettons-le pour une part, mais en 2009 (le document actuel reprend et actualise un précédent), au vu du résultat, ne perdons pas une minute, relevons le défi ; une bataille perdue ne préjuge pas qui vaincra finalement !
* Rappelons que des mouvements parfois, mais rarement désignés terroristes, le sont, en présentant une façade populiste. Ils sont faussement populaires, souvent terroristes, ils se prétendent de telle religion. Ce sont des logistiques, fabriquées de A à Z, et utilisées partout dans le monde par le capitalisme*, lequel accompagné par TOUS, prétend vouloir les combattre, alors qu’il en tire les ficelles pour le pire !
Citons pour l’église catholique, la Mafia et l’Opus Dei, reconnues comme terrorisme. Elles sont Combattues, à fleuret moucheté. en conséquence partout dont en France, elles prolifèrent.
En Syrie, l’armée syrienne dite libre et d’autres, sont des créations terroristes, créées, formatées et armées par le dit Occident.
Certes une opposition réelle au pouvoir et régime syrien existe, il faut savoir qu’elle est minoritaire, Elle est prise en compte positivement par le pouvoir syrien, et elle n’a rien à voir avec les objectifs des sus nommés !
Nous ne nous privons pas, de joindre ces quelques profondes, judicieuses et pourquoi pas prémonitoires citations du grand écrivain français, que fut François René de Chateaubriand (1788-1848) :
" - Les moments de crises produisent un redoublement de vie chez les hommes.
– La liberté qui capitule ou le pouvoir qui se dégrade, n’obtient point merci de ses ennemis.
– Le monde ne saurait changer de face sans qu’il y ait douleur. Mais encore un coup, ce ne seront point des révolutions à part ; ce sera la grande révolution allant à son terme.
Les scènes de demain ne me regardent plus ; elles appellent d’autres peintres : à vous messieurs. "
F.R. de Chateaubriand avait non seulement un immense talent d’écrivain, mais il a souvent vu loin et juste, Il a écrit cette dernière citation le 16 novembre 1841, en final de ses Mémoires d’outre-tombe.
S’il y avait à choisir parmi les femmes, il est certain que chez George Sand il y du bon grain à moudre : Comme Dans « Horace », par exemple, remarquablement peu recommandé.
Tout bien réfléchi, les peuples ne peuvent passer outre, la nécessité de trouver et de mettre en selle, leurs propres leaders et organisations politiques… Il y a urgence !
Un autre monde existe…
A nous citoyens du monde !
Chaque être humain, doit pouvoir transmettre le flambeau des valeurs profondes de l’humanité ; celles enfouies en espérance au plus profond de chacun, ne pourront jamais être éteintes complètement et définitivement.
Courage, intelligence, confiance ! La flamme renaîtra toujours, en dépit des obstacles existants, en accompagnant un niveau supérieur de civilisation.
Nous nous devons bien ça, nous le devons à notre espèce, à ceux qui, espérons-le nous survivront, à notre planète, à cet univers auquel nous appartenons.
Si beau, si fantastique, si mystérieux, que nous découvrons peu à peu en même temps que nous-mêmes.
Jusqu’où ? Voilà la grande aventure !
1794 2015
Passons à une étape supérieure
* Le 27 juillet 1794, Thermidor a marqué le glas d’une expérience et espérance populaire, potentielle à l’époque, urgente, nécessaire et possible à la nôtre, pour instaurer le capitalisme, qui nous a conduit où nous en sommes et qui mène maintenant l’humanité à sa disparition, rapidement par le pire et l’horreur généralisés.
A venir, après avoir défini les objectifs et nous être donnés les moyens
2004-2015