Bonjour.
Cet article remet les choses en perspective face à l’embargo inhumain des US contre Cuba.
Il y a en trois qui nous montre la porte de sortie (en ce moment parce que nous pouvons les suivre, en prendre le POULS VIVANT) :
Le Vénézuéla sur Venezuela infos wordpress. Prenez le temps de visiter et de prendre le pouls de ce Peuple qui se lève pour nous tous.
L’Argentine qui grâce à des Femmes (les Femmes de la Brukman***) ont initié résolument le mouvement des coopératives (autogérées dans bien des cas) et qui continuent à se développer, dans quelle mesure ?
Malheureusement, il n’y a pas de Argentine infos wordpress pour suivre le POULS de ce mouvement.
Enfin, Cuba et son fromidable aide en SANTÉ, la santé étant la base d’une société saine et donc favorisant l’humanisation de la population : prendre soin de l’autre n’a d’autres buts intrinsèques que de lui rendre sa dignité d’humain qui mérite de vivre "en santé".
Mais il y a aussi la Bolivie et la victoire d’Évo Morales, un autre Peuple qui se prend en main.....
Cet article montre l’évolution de Cuba vers l’Humanisme-socialiste qui se traduit par cette formidable force d’aide pour la santé mondiale. L’occident doit en prendre la leçon.
Le changement viendra des Peuples, l’ennemi incontournable est bien connu maintenant, il s’est développé tout au long de l’autre siècle. D’abord en prenant le contrôle du flux économique (banskter-Fed 1913 et la suite..). Maintenant, il tente de prendre le contrôle du mode de travail et des technologies qui lui permettront de prendre le contrôle absolu de nos vies (l’instrumentalisation de l’éducation horizontalement...).
Vous en doutez, lisez attentivement ces trois articles :
« Je veux être un esclave ! »
30 août 2014 | Réjean Bergeron - Professeur de philosophie|Éducation__
<<< Comme le fait remarquer Chris Hedges dans son livre L’empire de l’illusion, nos établissements d’éducation supérieure, sous la pression des techniques de management, ressemblent de plus en plus à des centres de formation professionnelle haut de gamme où les étudiants...>>>__
http://www.ledevoir.com/societe/education/417231/enseignement-superieur-je-veux-etre-un-esclave
Patri Friedman, petit-fils de..., flotte en eau ultralibérale
Pierric Marissal
Mercredi, 3 Septembre, 2014
<<< L’individualisme n’a plus de bornes : si les pauvres ont envie d’être riches, il suffit qu’ils travaillent et fassent des efforts pour y arriver, si d’autres ont envie de devenir esclaves, pourquoi les en empêcher, et si un milliardaire veut devenir un homme bionique immortel, ce doit être un modèle à atteindre.>>>
http://www.humanite.fr/patri-friedman-petit-fils-de-flotte-en-eau-ultraliberale-550733?IdTis=XTC-FT08-AI57XA-DD-DE35I-D2T5
jeudi 13 décembre 2012
300 000 robots ont déjà été introduits.
D’après l’agence de presse Xinhua, le géant taïwanais Foxconn aurait confirmé le remplacement d’ une partie de sa main d’œuvre par plus d’ un million de robots en trois ans.
300 000 robots ont déjà été introduits.
Les machines suppléent les humains pour des tâches courantes telles que l’assemblage, la soudure et la peinture.
Foxconn employait 1,2 million d’ouvriers dont la majorité en Chine pour la fabrication des produits Apple, HP, Dell, Nokia ou encore Sony.
http://desiebenthal.blogspot.ca/2012/12/300-000-robots-ont-deja-ete-introduits.html
Nous connaissons l’ennemi suprême de la Terre et des Peuples, il est devenu évident, à moins d’avoir de la merde dans les yeux.
Dans l’autre siècle, l’ennemi NO 1 était le communisme et cie (en fait c’était des dictatures d’état, ne pas le reconnaître serait de la malhonnêteté intellectuellle). Maintenant, la démocratie libérale des libertés (celle, en réalité, du privé, mais sous le masque de la Démocratie... enfin vous savez...) enlève son masque.
L’ennemi suprême est le système financier-industriel-militaire qui n’a de compte à rendre à personne. Et c’est le politique qui a permis cela. Les affairistes et les valets, il faut les mettre à la porte du pouvoir, et ça presse.
La force policière est le mur du changement, elle bloque les revendications des Peuples.
On le voit partout, elle réprime le droit de revendiquer.
Et notre seule façon de revendiquer est de manifester.
Mais pourquoi, seul le peuple est pogner, tout le temps, pour se faire entendre de manifester ?
Et quand il manifeste, les casseurs arrivent, la justification suprême pour réprimer.
D’où viennent les casseurs ?
Le système de droit est boiteux et il faut le changer.
C’est à nous le Peuple de prendre le pouvoir politique et c’est nous seul qui pouvons amorcer les changements vers le monde nouveau et le véritable Nouvel Ordre Mondial.
SANS CONCESSION.
Voir l’article de M. Le Hyaric.
Hollande tente de récupérer le mouvement qui est à peine en culture (L’Humain d’Abord....).
« « « le chef de l’Etat a annoncé le lancement d’un nouveau chantier pour promouvoir « un nouveau modèle de démocratie participative ». Et, le président de la République de préciser : « Cette mission qui va être engagée par le gouvernement devra remettre des propositions dans un délai de six mois, elles seront immédiatement mises en œuvre ». » » »
Il y souligne le formidable levier que tente de démanteler le couple Holland-Valls :
« « « Ils passent les régions au rabot pour passer de 22 à 13 régions, sans concertation, sans projet, sinon celui de tailler dans les crédits publics. 36 000 communes, 500 000 élus proches de la population, c’est trop pour eux. Ils leur substituent des intercommunalités et des métropoles sans cesse plus grandes et plus technocratiques pilotées d’en haut. » » »
Il faut comprendre que la pensée unique joue de tous les jeux de manipulations, elle cède mais prend un autre souterrain. Tous les ALENAS, les AECG, TAFTA ......ne sont que les mégas montages de la Nouvelle Colonisation tout azimut par le 1% qui sont partout : en Chine, aux Indes, en Afrique, etc..
Le 1% contrôle toutes les politiques, le système militaro-industriel et les Banques du Crédit.
Ils ont leur infrastructure BM-OMC- Agence de Notation (épée de démoclès, la terreur de nos politiciens qui ont bien appris leur rôle dans la pièce jouer au théâtre de l’état de droit), Paradis fiscaux.......
Donc elle va faire des faux : des fausses manifestations comme celle des patrons par Gattaz et cie.
Elle a les moyens de se payer des manifestations. Pourquoi pas des CASSEURS.
Nous avons des documents importants qui nous ouvrent les yeux.
Lisez : « « Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares » »
La crise est multidimensionnelle : culturelle, sociétale, de croyance, politique, économique, scientifique, écologique EN DANGER DE MORT, ....
Mais nous avons des solutions à porter de mains, deux fondamantaux qui peuvent nous rassembler pour réaliser le Nouvel Ordre Mondial, le VRAI.
Pas le faux, celui de Bush-fils.
*** Les femmes de la Brukman ont fait reculé le phénomène (pervers) de l’exploitation de l’homme par l’homme
Le Prix Nobel de la Paix devrait leur être remis. En Vérité.