Si je me réfère à l’auteur qui écrit : " Heureusement, qu’avec les « printemps » libyen puis syrien, le procédé ne fonctionne plus chez les Arabes et assimilés, qui ont rapidement compris que tout n’est pas rose dans les médias et, surtout, que l’information n’est pas aussi neutre qu’elle prétend l’être. Al Jazeera et de nombreux centres similaires de propagande en ont pour leurs frais."
Il faut croire que le mensonge médiatique fonctionne à merveille et tout d’abord chez l’auteur qui nous parle de printemps libyen puis syrien.
Ce furent dans ces pays de coup d’Etats relayés par les médias impérialistes comme des mouvement révolutionnaires. L’opération a consisté par le biais d’organisation humanitaire a lancé des manifestations, financer et armer des groupes djihadistes et présenter ces groupes terroristes comme étant l’émanation des manifestations massives, présentant les manifestations comme des révolutions.
En Lybie, une propagande médiatique, notamment avec Al Jazira, deversa des tonnes de mensonges sur Khadafi comme quoi ils tiraient sur sa population. Ces groupes terroristes financés et appuyés par l’Otan se sont partagés la Libye et ils y règnent comme dans une féodalité infligeant aux civils une dictature et des restrictions de toutes sortes au profit des compagnies occidentales qui pillent la Lybie.
Que ce soit en Tunisie ou en Egypte, ce fut le même modus operandi, les télés et les journalistes-salariés des médias capitalistes ont présenté des manifestations sur une place comme une révolution et les Etats-Unis ont ensuite négocié avec l’armée le départ des présidents, pour organiser des élections dont elle connaissait l’issu à l’avance. Puisque les islamistes étaient majoritaires durant ces dictatures.
Pourquoi des islamistes ? Parce qu’ils sont beaucoup moins nationalistes, plus enclin à reconnaitre Israël mais surtout plus enclin à faire la guerre aux cotés des impérialistes contre d’autres pays musulmans pour y installer leur modèle de dictature religieuse.
En Syrie, nous avons le même scénario que pour la Libye, sauf que la Russie n’est pas tombé dans le panneau cette fois-ci. Ce qui n’est pas le cas de l’auteur de l’article. Et on assiste aujourd’hui à un retour des terroristes Djihadistes dans leurs pays, notamment en Arabie Saoudite, au Qatar, en Turquie mais aussi en France et en Belgique, ou ces terroristes veulent en découdre avec leur gouvernements pour ce qu’ils considèrent comme un abandon.
J’en profite pour appeler à soutenir le journaliste belge, Bahar Kimyongur,, arrêté en Espagne dans une église devant ces deux jeunes filles, à la demande du terroriste Erdogan et le soutien du gouvernement belge. Bahar depuis le début a dénoncé tout comme le député belge Laurent Louis, le financement et le soutien de l’Etat belge à des groupes salafistes chargés de faire tomber le gouvernement syrien, pour y installer une dictature islamiste, sur le modèle de la Lybie ou de l’Egypte.
Le 17 novembre, il écrivait un article dans lequel il dénoncait l’envoi en Syrie de jeunes belges partis pour mener des opérations terroristes en Syrie, avec le soutien de la ministre de l’intérieur.
http://www.michelcollon.info/Bahar-Kimyongur-arrete-La-verite.html