George Herbert Walker Bush - Si vous avez tué beaucoup de gens, l’assassinat de masse est votre unique héritage, celui qui vous définit.

Imaginez :

Pensez à une de vos connaissances. Pas quelqu’un de particulièrement proche, juste un de ces figurants qui traversent le film de votre vie. Imaginez maintenant que vous appreniez que ce quelqu’un est un tueur en série, qui rôde dans les rues et poignarde des gens depuis des années. Imaginez qu’il passe sa vie entière sans jamais avoir à en subir de conséquences, et puis le jour de sa mort, tout le monde ne parle que de sa grandeur et partage des anecdotes à son sujet. Vous essayez d’évoquer cette histoire d’assassinats, mais les gens réagissent avec une indignation effrénée parce que vous osez dire du mal de quelqu’un d’aussi noble et merveilleux.

"Ecoutez, je n’étais pas d’accord avec tout ce qu’il a fait, mais vous ne pouvez pas laisser un aspect sombre de la vie d’un homme éclipser toutes les autres bonnes choses qu’il a accomplies" protestent-ils. "Par exemple, saviez-vous qu’il était capitaine de base-ball à l’université de Yale ?"

"Mais.... et tous ces gens qu’il a assassinés ?" demandez-vous.

"Pourquoi ne pouvez-vous pas rendre hommage à un grand homme en cette période de deuil ?" crient-ils, exaspérés.

Vous allumez la télé, et ce n’est rien d’autre qu’une hagiographie et une adulation incessantes pour celui dont vous savez qu’il était un tueur en série. Vous ramassez un journal et c’est pareil. Les rares fois où ils mentionnent le nombre étonnamment élevé de ses victimes, ils le considèrent comme une bonne chose : il a réussi à tuer rapidement et efficacement. Il a aidé notre pays à surmonter sa phobie des massacres. Nos rues sont beaucoup plus propres maintenant, sans tous ces SDF, prostituées et autres indésirables.

Toi, tu te dirais :"C’est quoi ce bordel ? Ce type a brutalement assassiné un tas d’hommes, de femmes et d’enfants sans raison valable. Nous le savons tous. Comment se fait-il que ce n’est pas la seule chose qui définit la vie de cet homme, dont tout le monde parle en ce moment ? Quand Timothy McVeigh est mort, les gens ne passaient pas leur temps à parler de son amour de la Constitution ou du fait qu’il n’a jamais aimé les brocolis. Tout le monde se fout de combien Ted Bundy aimait son chat. Pourquoi célèbrent-ils cet assassin de masse comme si ces assassinats n’étaient qu’une anomalie marginale et sans importance dans sa vie, alors qu’il s’agit du caractéristique le plus déterminant ? C’est ça son héritage !"

Ce serait surréaliste, non ? Ce serait vraiment bizarre de discuter de cette personne sans parler de tous ses morts et destructions ou même d’en faire l’éloge.

Bien sûr, cela ne vous arrivera jamais. Aucun type choisi au hasard dans votre vie ne se ferait prendre pour un assassinat, et encore moins plusieurs, sans être puni et sans que l’on fasse en sorte que c’est la première chose qui viendra à l’esprit chaque fois que son nom sera prononcé. Non, le genre de traitement auquel nous assistons est un privilège qui n’est réservé qu’aux élites qui nous gouvernent.

Si un homme tue beaucoup de gens, son héritage est celui d’un assassin de masse. Il n’y a rien d’autre que l’on puisse accomplir dans sa vie qui pourrait éclipser la signification de l’acte d’arracher violemment la vie à des milliers d’êtres humains. Je m’en fiche si vous avez crée une œuvre de charité, si vous avez fait un discours de remise des diplômes, ou si vous aimiez beaucoup votre femme. Si vous avez commis des crimes de guerre, si vous avez sciemment ciblé des abris civils et si vous avez délibérément ciblé l’infrastructure civile d’un pays pour obtenir un avantage stratégique après la conclusion d’une guerre fondée sur le mensonge, alors vous êtes un assassin de masse - qui a peut-être aussi réalisé des choses beaucoup moins importantes au cours de votre séjour sur cette planète. C’est ce que vous êtes.

Partout dans le monde, l’assassinat est considéré comme le crime le plus grave, parce qu’il s’agit de la négation la plus flagrante possible de l’intégrité d’une personne. Vous lui enlevez tout, qu’elle ne pourra jamais retrouver. C’est aussi vrai lorsque l’assassin est assis derrière un bureau qui lui permet d’accomplir ces assassinats sans crainte de conséquences. Si vous assassinez une personne, alors ce que vous êtes pour le reste de votre vie, d’abord et avant tout, c’est un assassin, parce que l’assassinat est un crime extrêmement grave. Si vous assassinez un grand nombre de personnes, alors vous êtes un assassin de masse.

George HW Bush était un assassin de masse. C’est son héritage. C’est ce qu’il était. Toute personne qui discute de la vie de cet homme et qui ne met pas en avant et au premier plan cet unique héritage est malhonnête quant à ce qu’est un assassinat, et elle le fait par fidélité à une structure de pouvoir corrompue qui tolère un assassinat en masse tant qu’il est commis conformément à la volonté de cette structure de pouvoir.

Chaque fois que j’organise, après la disparition d’un criminel de guerre, ma célébration publique habituelle dans les médias sociaux sur le thème « bon débarras » , il y en a toujours qui veulent ma mort pour dire une chose pareil. Bien sûr, je sais que je suscite une controverse en disant immédiatement après la mort de quelqu’un que le monde est mieux sans lui, et que les réactions hostiles sont inévitables. Mais je pense aussi que cela en dit tellement long sur la déification de ces élites tueuses d’enfants que le simple fait d’être heureuse de les voir quitter paisiblement ce monde, dans leur lit, est perçu comme une offense impardonnable. Je suppose que c’est la hauteur nécessaire du piédestal sur lequel ils sont posés, afin que les gens ordinaires ne voient que de petites faiblesses passagères là où il s’agit d’atrocités horribles qui définissent toute sa personnalité. Aux yeux du public complètement « propagandisé », ce sont des dieux, comme l’indique très clairement la béatification ininterrompue de Poppy Bush [Poppy, surnom de son enfance - c’est mignon. NdT].

Les présidents US ne sont pas spéciaux. Lorsqu’ils ordonnent l’extermination d’un grand nombre de vies humaines sans raison légitime, ils sont aussi coupables que si vous ou moi les avions exterminées nous-mêmes, personnellement. Et si vous ou moi avions fait une telle chose au cours de notre vie, nous savons tous les deux que les gens ne passeraient pas leur temps après notre disparition à dire combien nous étions charmants.

George Herbert Walker Bush était un assassin de masse, et la seule raison pour laquelle ce fait indéniable ne domine pas le discours public aujourd’hui est la myopie provoquée par une dynamique de pouvoir profondément injuste.

Caitlin Johnstone

Traduction "Vivement tel père tel fils" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

 https://caitlinjohnstone.com/2018/12/01/if-you-murdered-a-bunch-of-people-mass-murder-is-your-single-defining-legacy/

COMMENTAIRES  

02/12/2018 11:53 par Claude

Mort d’un assassin sans avoir été handicapé (dommage !)par l’une de ses atrocités
Respect aux victimes de cette ordure.

02/12/2018 13:07 par irae

Encore un grand pacifiste salué comme il se doit par le président de la démocrature.

02/12/2018 17:00 par AF30

‘’ On tue un homme on est un assassin. On tue des millions on est un conquérant. On les tue tous on est Dieu. ‘’. Jean Rostand
Ceci dit il est à noter que si les œuvres cinématographiques étasuniennes sont remarquables pour un tas de raisons il y a un fait constant, celui de la présentation de leurs ennemis. Ce sont toujours des êtres sans existence individuelle, sans famille. Des personnages réduits à des motivations primaires, sans complexité quand ce ne sont pas des individus sommairement présentés. Contrairement à leurs héros ou leurs représentants qui, même les plus pervers, ont toujours une part de sophistication. En quelque sorte, les premiers, des êtres désincarnés, les seconds, des êtres de chair.
Par conséquent des milliers d’étrangers qui meurent devient une statistique, une dizaine d’étasuniens qui succombent un drame planétaire.
Dans ces conditions il est logique que Bush père ou fils ne soient pas comptable du malheur qu’ils ont semé et dont certaines populations payent encore les conséquences.

03/12/2018 12:19 par bostephbesac

Simple question : est ce vrai que Saddam HUSSEIN avait averti les Américains, 1 an avant, de son intention d’ envahir le Koweit ? Il me semble avoir entendu ça un jour sur Arte, il y a "bien des années" (au moins 15 ans), à un programme "de 3ème partie de soirée".........................et plus jamais entendu ou retrouvé depuis (?).

03/12/2018 18:49 par bostephbesac

Une question, SVP : il me semble avoir vu, dans une (très) ancienne émission d’ Arte (en "3ème partie de soirée" !), que Saddam HUSSEIN avait averti les Américains de son intention d’ envahir le Koweït, 1 an avant . Est ce bien ça ?

06/12/2018 01:25 par Bruno

Ô merci pour le titre de l’article si vif et si juste.

Cela fait des jours que je me scandalise dans ma petite cuisine à m’étouffer quand j’entends répétitivement un journaliste de Franc Info - un homme stupide ou un énième laquais des "puissants" de ce monde ? - prendre la mine triste à l’antenne pour nous annoncer l’apoplexie d’une vieille charogne.

Celui d’où tout est parti, l’ immonde comme ses avatars depuis bientôt vingts ans....et tout cela continue à l’heure où je parle !

Qui ne se souvient pas des mensonges célbères du faux " feu vert " de l’ambassadrice US lancé au gouvernement irakien lui permettant d’envahir le Kuweït - un Etat qui avait soudainement brisé le consensus de l’Opep sur les carburants et qui menaçait de ruiner l’économie irakienne ---. Un vaste piège fut lancé par les USA pour pièger le dirigeant de Bagdad, hier encore l’allié douteux des USA dans la guerre atroce contre l’ IRAN au XX° siècle.

Nous savons la suite : les mensonges de la propagande journalistique US et européenne, les reporters soudainement transformés en tam tam de la guerre impérialiste immonde et les crimes de guerre sans nom, sous le règne du père, Bush n°, 1 la charogne déjà passée de l’autre côté dans le royaume de l’enfer , en attendant que le produit de sa nécrophilie n’emporte bientôt le génocidaire N° 2 :

Cette seconde charogne familiale en la personne de Bush J.r, responsable du génocide du peuple irakien lors de la seconde invasion de l’Irak de 2003 dans le sillage de la névrose de son père et du complexe militaro-industruiel néo-nazi from USA.

Une guerre d’extermination US contre le peuple irakien sous des mensonges, éhontés, des falsifications ubuesques, des fakes news brandies jusqu’à l’ ONU sous les yeux sidérées des congénères présents qui avaient alors assisté au sckech du grotesque Colin Powel qui savait au moment où il parlait que tout ce qu’il disait était faux. Il l’a avoué quelques années plus tard. Cette clique fasciste qui avait été démocratiquement élue au sein d’institutions politiques US elles-mêmes non démocratiques a encore aujourd’hui des millions de cadavres sur les bras mais à croire en s’informant régulièrement que la mafia Bush n’est toujours pas inquiétée - par aucun parquet à la surface de la Terre - pour ses crimes contre l’Humanité.

Personne donc pour arrêter Georges W Bush jr en tant que tueur de masse ? Bizarre....Le juge Baltasar Garzon en son temps avait essayé d’arrêter à Londre le criminel- dictateur Augusto Pinochet, pourquoi alors personne à travers le monde n’a t-il l’idée d’arrêter pour ses crimes, la guerre illégale contre l’Irak le nabot de son père ? Un type qui a exterminé plus de 2 millions de personnes - enfants - femmes - hommes - vieillards - va t-il resté ainsi impuni et mourir dans son lit comme beaucoup d’autres salauds ? Il n’existe aucun juge sur la planète pour entériner une action pénale contre GW Bush et de la clique qui grouilla autour de lui lors de son triste régime ? Sans compter depuis, les autres millions de personnes qui sont mortes dans la suite logique de la volonté de la dynastie Bush de mettre l’Orient et le Moyen-Orien à feu et à sang ?

Allons-nous accepter que ce sinistre individu, G.W bush junior meure lui aussi paisiblement dans son lit comme la charogne qui lui a servi de père idéologique et de machine à bourrage de crâne pendant de longues décennies ? Le premier des salauds n’a pas pu être jugé par la Cour Penale Internationale, que compte faire celle-ci pour lancer un mandat d’amener contre le fils Bush et son équipe diabolique, digne de cette qu’accompagna en son temps le dictateur allemand Aldolf Hiter...aucune poursuite contre Dick Cheney ? Ni contre Ronald Rumsfeld ? Rien contre Condoleeza rice ni contre l’ancien ministre de "la justice" qui ouvrit les camps de concentration à Guantanamo, légiféra illégalement sur les prisons secrètes et les chambre de Torture sur le sol européen, sans compter celui qui donna carte blanche au sinistre camp de concentration et de torture d’Abu Graïb en Irak sous commandement des soldat néo-nazis, les tortionnaires US de l’époque ?

Personnellement, je me réjouis que la charogne Bush Père ait rejoint la pourriture qui le fit déjà criminel de son vivant. Les déchets vont aux déchets. Mais il faut impérativement lancer une campagne de justice internationale pour demander l’extradition et l’arrestation de G.W.Bush junior pour qu’il soit juger pour ces crimes de masse en Irak ! VITE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

En comparaison avec la compagne de nuisance fomentée par les amis de M.Bush contre M.Assange - l’honneur international de la probité et du professionnalisme journalistique - il serait cocasse que la campagne odieuse en cours contre un Juste parmi les Justes se retourne contre les fascistes du clan Bush. Il faut rapidement saisir l’aubaine. Un comparatif nous aiderait à démonter l’injuste sort fait à M.Assange.

#balancetacharogneGwBUSH.JR.LegrandcrimineldemasseUSenIRAK

Justice pour Julian Assange.
Justice pour le peuple Irakien, exterminé au début du XXI siècle par le régime néo-fasciste US.

09/12/2018 22:29 par alain harrison

Bonjour.

03/12/2018 à 12:19 par bostephbesac​
Simple question : est ce vrai que Saddam HUSSEIN avait averti les Américains, 1 an avant, de son intention d’ envahir le Koweit ? Il me semble avoir entendu ça un jour sur Arte, il y a "bien des années" (au moins 15 ans), à un programme "de 3ème partie de soirée".........................et plus jamais entendu ou retrouvé depuis (?).​

Même qu’au nouvelle, à l’époque, il était question qu’avant d’envahir le Koweit que revendiquait Hussein comme appartenant historiquement à l’Irak, l’émissaire US (une femme dont je ne me souviens pas le titre exacte au nom des US) avait dit à Saddam, vos affaires ne nous regarde pas (quelque chose comme ça, de mémoire). En fait, elle lui tendait un piège. Une autre motivation pour le retour du Koweit au sein de l’Irak, était que les US avaient soutenu l’Irak contre l’Iran, à la défense de l’Arabie Saoudite craignant d’être envahis par l’Iran (le vieux tendancieux Chiite-Sumnite). Une longue guerre contre l’Iran.​
Encore une guerre organisée en coulisse par l’occident-US-UK et France sans doute, dont les objectifs demeurent les mêmes aujourd’hui sous le parapluie de la mondialisation (alias néo-colonialisme à valeur ajoutée et légalisée par les OMC-FMI et ci. : le droit international et la protection des investissements, sous l’égide de l’État de droit, faut-il le rappeler).​
Quels sont les objectifs ? Les ressources et la main-d’oeuvre bon marché. Wall Mart : les prix les moins chers (les lobbyistes qui ne font pas de politiques ?).

Et ceci toujours dans le continuum du modus operandi.​
Un peu d’histoire :​

Crime contre l’humanité, l’ultime retour des barbares.​
Par Fethi Gharbi​
Mondialisation.ca, 06 août 2014​
https://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869​

Et le Paraguay découvrit le libre-échange​
Quand il trouve porte close, le libre-échange sait s’imposer par les armes. Adepte d’un protectionnisme rigoureux, le Paraguay en a fait la douloureuse expérience entre 1865 et 1870, lors de la guerre de la Triple Alliance qui l’opposa au Brésil, à l’Uruguay et à l’Argentine. Financés par les milieux d’affaires londoniens, ces trois pays sont parvenus à le soumettre à l’économie-monde britannique.​
par Renaud Lambert ​
https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53149​

Ce ne sont que deux exemples, l’Histoire de l’Hu-manité en regorge.​
Voilà deux articles qui devraient faire parti intégrante dans le cour d’histoire enseigné au collège et à l’université.​ Chez un ados encore en croissance, son esprit se forge en quelque sorte, assurons-nous que le glaive du discernement pourfende : voir le vrai du faux et le faux du vrai (Krishnamurti).
Il nous faut établir une éducation juste (dans la justesse__ le nouveau pacte social, à la lumière de la Connaissance, et non dans le tonitruant des technos-gadgets asservissant).
Un cour d’histoire obligatoire sur la GUERRE. Du moins quelques périodes pour faire comprendre aux étudiants, que la vue d’ensemble est essentiel, si l’on veut un questionnement cohérent et développer son esprit critique. Pour avoir du discernement, il faut vérifier l’information, et c’est seulement à partir de la vue d’ensemble, donc de l’Histoire. Attention, les arguments, les motivations pour faire la guerre, sont toujours des manipulations pour toujours les mêmes fins : s’approprier les ressources et la main d’oeuvre bon marché, et l’esclavagisme a enrichi énormément une poigné, le 1% à travers l’histoire. À des époques différentes correspond le 1% : l’époque des rois, etc.....​
S’il y a un manipulateur qui s’émancipe en privilèges sans commune mesure, c’est qu’il y a des tonnes de conditionnés en chaire et en os. L’histoire démontre l’existence , par la bande_ su et non su, Korzybski_ , du phénomène que j’appelle le méta-conditionnement (Krishnamurti : la pensée nous emporte​).
Je le répète, la lecture du chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs, est une lecture saine pour l’époque que nous vivons. ​
En ce qui concerne la question historique, je conseille, pour ceux qui veulent approfondir cette question, la lecture du chapitre 9, Le révisionnisme historique et la construction des mythes. Il y est question du génocide rwandais.​

Après la Lybie et ci., Le Vénézuéla, la Bolivie et Cuba sont sous la nouvelle Monroe.​

Les gilets jaunes, le cour de l’histoire se répète : instrumentalisation, sobriquets, etc...….. de la part des médiats, des partis pris.

Un avertissement salutaire :
20 novembre 2018
Etats-Unis : La "Résistance" démocrate se démène pour justifier son soutien aux poursuites contre Assange par Trump (GreanVille Post)
Caitlin JOHNSTONE
« « Lorsque vous vous retrouvez à soutenir des principes contradictoires, c’est le signe certain que vous n’avez jamais été guidé par des principes. » »
https://www.legrandsoir.info/etats-unis-la-resistance-democrate-se-demene-pour-justifier-son-soutien-aux-poursuites-contre-assange-par-trump-greanville-post.html

10/12/2018 02:47 par alain harrison

Je n’ai pas tout lu, et Merci a Bruno pour l’information plus complete (bon mon clavié d’ordi qui fait des siennes) sur l’Irak et le Koweït.

C’est une info a ne pas oublier. Bush pere et fils, deux crapules encensés par leur pair.

Et dire que la police est a leur service. Et dire qu’il jure de protéger la femme et l’orphelin.
Macron et ses politiques de parti UE sont les grands responsables des casses en ce moment.
La gauche qui continue de refuser de voir que pour faire l’UE sociale, il faut tout recommencer, se trompe et trompe le peuple français et les peuples d’Europe. En plus, il faut recommencer le ménage, balayer le fascisme et cela dans chaque pays. Sans oublier les dérives de la gauche elle-même.
Bien des reproches au capitalisme, mais sans être naïf envers le communisme qui a ses propres contradictions. Moi, la culture d’entreprise qu’elle soit de droite ou de gauche. La culture ce n’est surement pas cela, c’est l’ensemble cohérent qui compte, qui fait
qu’un peuple s’épanouit avec discernement. Quand une piece prend le dessus, c’est alors que le désordre prend place. Le probleme, c’est que l’analyse de Marx tout comme le Darwinisme ont été instrumentalisé de différentes façons, faire du dogmatisme est l’une des pires choses : eux et nous. Macron est encore pire. Les gilets jaunes, les petites gens qui se révoltent. Tien, ça me fait penser aux femmes de la Brukman, aujourd’hui, définitivement disparu. Qu’en est-il des nombreuses coopératives en Argentine ?
Selon les dernieres nouvelles, les SCOPS (58 000 personnes) sont en danger, des réformes de l’état…….
Je me demande ???
J’ai essayé de publier mon dernier long commentaire ci-haut sur le blog de M. le Hyaric, KAPUT.
Et puis, le site Humanité est devenu un no mans land (commentaires).
Je ne sais pas ce qui se passe. Pourtant l’Humanité (le site internet) de Jean Jaures devrait être plus mordant, être plus une plate forme d’approfondissement, plutôt qu’une simple courroie a nouvelle mainstream. Je ne sais pas, c’est mon opinion. Au moins, un texte de fond, central, ayant force explicative sur les nouvelles du jour. Marx, tant que le systeme ne sera pas dépassé, en est justement l’expression explicative des événements qui tournent. De même, l’appropriation par le capitalisme de la compétition naturelle pour en faire son nid légitime : compétition des marchés, a damé le pion a celle de la lutte des classes ? Mais, a force de pousser le bouchon, il y a le phénomene gilet jaune, le petit peuple et une partie de la classe moyenne qui ose revendiquer pour certains, un début de réveil pour d’autres, ou un train qui passe ?
C’est encore le cas pour la FI ?
Prendre une chance sans trop tergiversé. Prendre une chance , cela veut dire que la gauche n’a pas de structure adéquate, avec un agenda approprié adaptatif selon les événements…., un consensus .
Le Vénézuéla devrait pourtant vous apprendre quelque chose...….. a moins d’avoir la Vérité. Le socialisme, depuis le début du XXe siècle, doit être compris comme une exploration d’alternatives au systeme capitaliste. Il y a une expertise, sur diverses questions, éparse qui tend a se perde au lieu d’être remise a jour et déployée dans la population (seulement la question de la cotisation).
D’ou l’importance des médiats mainstream et de leur démocratisation. C’est un des themes a porter pour les élections UE, si la gauche s’entend, entendre les gauches de l’UE. Ou bien un boycott absolu, par la gauche, du moins en France, des élections UE.
Ça sent la répétition de l’élection de macron et de son parti, mais a l’échelle UE.
La gauche doit prendre une décision cohérente.
Question.
L’UE a fait la démonstration…… ?

(Commentaires désactivés)