25 

Finalement, il suffisait de tout arrêter pour que tout s’accélère.

En ce moment, tout tourne au ralenti, sauf l’Histoire.

La débandade de ’’l’union" européenne. (Que ceux qui ont encore besoin d’un dessin prennent des cours d’alphabétisation chez les Cubains.)

La crapulerie assumée du capitalisme - qui se voulait généralement plus feutrée sous nos latitudes.

L’incurie d’une classe politique qui sait au fond d’elle qu’elle doit retarder au maximum le "retour au normal".

Retour au normal. On ne croit pas si bien dire. Le "normal" dont il s’agit ici, celui où il faudra retourner, ce n’est pas l’"avant", mais son exact opposé, l’opposé de tout ce que cette classe parasite représente. C’est ça, le retour au normal. Le normal des gens normaux, quoi, des pas méchants, ni cruels, ni méprisants, ni trop égoïstes (même si parfois... mais parfois n’est pas toujours), etc.

Il suffit de pas grand chose. Par exemple, la prise de conscience que nous vivons un moment qui sera raconté dans les livres d’histoire. Je sais, rester cloîtré n’est pas forcément la première idée qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à une révolution. Cela dit, tout le monde est d’accord : il y aura un avant et un après. Un tel changement de tous les paradigmes laissera forcément des traces. La question est : lesquelles ?

Mais quelque chose me dit que ce confinement ne durera pas le temps annoncé. Pour le meilleur ou pour le pire. Le système, déchiré entre son désir de visser le couvercle, et son constat d’une économie qui part à la dérive, fera forcément le mauvais choix. Forcément, parce que le seul bon choix, ce serait qu’il s’attache une pierre autour du cou et qu’il aille se jeter dans la mer (non sans avoir demandé pardon à qui de droit). Et ça, le système, c’est pas son truc. Alors, ça va forcément tanguer. Genre "socialisme ou barbarie", vous voyez ?

Comme quoi, finalement, il suffisait de tout arrêter pour que tout s’accélère.

* * *

Alors, je prends rendez-vous. Chaque mesure "exceptionnelle" qui sera prise, chaque conquête sociale qui sera "suspendue", chaque "effort" qui sera demandé (toujours aux mêmes), chaque liberté qui sera rognée... aucun ne sera rétabli d’office. Car après la crise sanitaire, viendra la crise économique - celle qui était déjà en route (virus ou pas) mais qui sera grandement amplifiée. Viendront le temps du bilan, le temps des questions gênantes, des remises en cause, qu’ils tenteront de faire taire. Tandis que les crimes internationaux sont commis en temps réel (renforcement des sanctions économiques contre l’Iran, le Venezuela, Cuba...), les anciens masques tombent déjà mais la narrative sera réécrite afin que de nouveaux puissent être portés. Mais nous, oublierons-nous qui est venu en aide, et qui a spéculé sur les pénuries, qui a fait preuve de solidarité, et qui a agit par froid calcul ? Qui a réagi en être humain et qui en psychopathe ?

Pour sûr, des résistants de la dernière heure seront présentés et célébrés comme des héros et ceux de la première oubliés. Le virus deviendra "chinois". La crise deviendra "globale". La "guerre contre le terrorisme" sera du pipi de chat en comparaison de celle qu’ils vont nous inventer. Où tout appel à la raison sera qualifié de trahison (Patriot Act version 2.0). Pendant ce temps, le contrôle des médias sera resserré, la guerre contre les fake news redoublée, tandis que les réseaux sociaux isoleront en douceur la dissidence qui sera ramenée à quelques poches de contestation où on s’échangera entre soi.

Ce jour-là, comme vous regretterez Wikileaks et Julian Assange.

Viktor DEDAJ
"Poussez pas derrière, faut pas la rater celle-là"

COMMENTAIRES  

24/03/2020 11:59 par calame julia

J’ignore comment il faudrait préparer les personnes qui ont conscience de la situation davantage par une sorte d’intuition civique française que par une connaissance de certains tenants et forcément aboutissants à l’instar de certains d’entre vous Viktor ?
Là pourrait se trouver la brèche... et comme vous le savez, celle-ci peut se colmater.

24/03/2020 12:01 par Geb

Merci Viktor pour cette synthèse.

Mais il ne faut rien négliger. Elle ne vaut que pour le microcosme pourri où nous vivons.

Les "alternatifs" ont d’ores et déjà gagnée la guerre dans leur sphère globale. Ne resteront que les scories de la sphère BAO, amputées des nations qui auront réussi à rejoindre l’autre bloc. Et ce qui restera ça ne représente "que" 1/5ème de l’Humanité sur la Planète.

Ici ça sera comme ça se passe toujours dans ces cas là. Il y aura la coercition, puis la résistance cohérente, organisée ou pas, puis la cristallisation et le chaos... Puis le renouveau si ceux d’en face savent bien gérer leur liberté retrouvée pour aider la Résistance à gagner.

Le rapport des nombres s’est inversé et ceux qui tiennent le bâton global sont les plus nombreux. Ici si on veut que ça reparte il faudra que tout s’écroule avant. La connerie serait de penser qu’on peut reconstruire sur toute cette boue.

De toute façon, que veux-tu qu’il nous arrive de pire qu’en Irak, à Gaza, en Libye, ou en Afrique ? Pour eux notre malheur sera leur délivrance. On va enfin leur foutre la Paix.

Désolé, mais la Liberté c’était il y a 40 ans qu’il fallait la gagner. On a préféré casser et vendre nos outils et nos armes en échange d’une "pause toxique" dans la Révolution en déclarant une trêve unilatérale avec des monstres psychopathes.

Tout à un "prix" à payer. A Wall-Street comme dans la Rue.

Fraternellement,

Geb.

24/03/2020 13:44 par José Manuel Branco Lucio

Comme je l’ai récemment écrit, mon expérience m’incite à penser que la période qui vient, ( comme dans l’après 11 septembre aux USA ou l’après attentat(s) en France ) constituera une nouvelle opportunité pour certains de limiter un peu plus encore nos libertés. Après la mort et la souffrance nées du coronavirus , je vois bien certains gouvernements en profiter si vous voyez ce que je veux dire. Je me sens moins seul d’un coup.Vigilance donc car la riposte doit s’organiser pour être à la hauteur de l’enjeu.
Portez-vous bien, camarades, ainsi que vos proches.

24/03/2020 15:10 par Le Fou D'ubu

" Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la bataille de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne, stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement " Général Otis ( Psychopathe en chef us)...
Juste une idée, commençons par là. Une plainte collective au pénal pour diffusion de "fausses nouvelles ayant pu entrainer la mort" à l’encontre du décodex et du monde et cie. Non pas pour gagner un procès qui n’aurait surement pas lieu mais pour médiatiser l’affaire ... et peut être provoquer par là même un débat national sur l’info et ses sources... Je sais pas c’est peut être une connerie que je dis là mais si tout doit changer, c’est que notre lutte aussi. Nous ne gagnerons jamais cette guerre qui nous est menée sans mettre à bas leurs informations qui donnent l’impression de puissance et nombre. Tout cela est une illusion si vous rentrez dans chaque foyer de France (presque) et discutez avec eux ... Que déjà tout le monde sache qu’ils sont attaqués pour diffusion de fausses nouvelles (elles ne manquent pas et les preuves aussi)... Un seul citoyen qui déposerait cette plainte serait noyé immédiatement dans leurs intoxs, mais un collectif le plus large possible peut être que non...
Si c’est une mauvaise idée je me tairais à jamais sur ce forum laissant la place à ceux qui ont des solutions, l’heure n’est plus aux mots...
En tous cas cette crise est notre dernière "chance" de l’emporter, car après elle (..) le pouvoir des dominants s’en verra définitivement établi et renforcé par la technologie...et ce, sur toute la planète...
Bonne chance à tous ceux qui sont à risques...

24/03/2020 17:42 par jjuste un

Viktor, ça ira
Il y aura toujours un foyer de résistance
Et on sait qu’un foyer, ça s’embrase vite
Un foyer’ ça devient très vite viral, ça se répand
Un foyer ça couve, mais faut pas s’y fier, ça ne dort pas
Chaque jour des héros se lèvent et nous galvanisent.
Je me réjouis de la chute de ce système de merde et le boulot sera fait.
Gardez foi, courage, confiance. A chacun sa part
Vous nous gardez éveillés, vous avez largement fait la votre.
Merci Viktor

24/03/2020 18:06 par Manant

La révolution est si simple : se débarrasser de la TV et de la bagnole ! Il y a une vie après. Peut-être la vrai vie, enfin ! Et l’on sauverait la planète en prime.

24/03/2020 18:18 par Le Fou D'ubu
24/03/2020 18:35 par Assimbonanga

Le coronavirus va-t-il tuer nos libertés ? Vidéo sur Le Média, débats des députés au parlement

24/03/2020 20:25 par Xiao Pignouf

Ah ben ça alors... à toutes celles zé ceux (que les prosélytes du tout masculin me permettent cette adresse genrée) qui appellent de leurs voeux la fin de l’Europe plus souvent qu’à leur tour dans les colonnes du GS se rassurent, elle arrive à grand pas ! Bon on attendait l’homme providentiel, mais voilà t’y pas que c’est un microbe de rien du tout qui va s’en charger.

La team Macron, c’est un remake de Split : schizophrénie à tous les étages. Viens ici fous l’camp ! Tu avances et tu recules, comment veux-tu que je t’enc... ? Reste à la maison mais va voter, confiner ou turbiner il faut choisir, Blanquer dit blanc, Edouard dit noir, Macron dit stop, et Muriel Pénajouir, encore, encore, encore !

Qu’on me pardonne cette ultime image triviale mais le vote Macron, c’est un examen proctologique qui n’en finit pas de durer...

PS : à la triple idiote ministre de la défense du Zimbabwe qui voyait le Coronavirus comme une punition divine contre les blancs... en oubliant au passage que ce sont les Chinois qui ont été frappés en premier : Manu Dibango est mort aujourd’hui du Covid-19, bon vent à lui !

24/03/2020 21:29 par Roubachoff

@Xiao Pignouf
(Avertissement : ceci est de l’humour)
Désolé de parler si souvent d’un sujet secondaire comme l’Europe. Pareillement, qui peut être assez futile pour se demander comment éviter MLP en 2022 après le naufrage prévisible de Macron. Conscient de mon devoir de révolutionnaire, j’avais préparé un texte sur les punaises de lit, mais je le garde pour plus tard, quand la crise sanitaire et économique sera plus grave.
Cordialement - j’insiste.

24/03/2020 23:01 par Feufollet

Merci Victor pour les “heureuse” prédictions
Je n’avais pas encore tout compris
Du fond du pessimisme on peut encore croire au mieux
Covid-19 : fin de partie ?!
Par Jean-Dominique Michel − Le 18 mars 2020 − Source Anthropo-logiques

24/03/2020 23:20 par ChrLs

En tant que con- finé,et pour passer le temps j’ai gardé ma télé et je dois dire enfin j’ai compris .
Marine le pen encore une fois a été invitée a donner son avis sur une chaine .
Mon reflexe : Encore !
Et puis comme elle n’a pas d’élu au sénat ,elle fait contrepoids dans les médias .
Et tout est devenu lumineux
Quoi qu’elle dise et quoi qu’elle fasse ,même si elle a raison sur certains ou plusieurs points ,on préférera toujours le discours du gouvernement actuel et ce quelque soit la situation .
Tout plutôt que le RN !

Ca y est ,tu la vois la bergerie ?

25/03/2020 06:57 par Dominique

Le professeur Raoult dit 2 choses. Il y a d’abord son traitement à la chloroquine, et le plus important est qu’il affirme avec raison qu’au XXI siècle nous avons des moyens modernes pour combattre une pandémie qui consistent à faire du dépistage systématique pour pouvoir isoler les porteurs du virus du reste de la population, ce qui permet de les soigner avant qu’ils ne fassent de complication et de contenir la propagation de l’épidémie. Raoult appelle cela le b-a-ba de la lutte contre les épidémies et rajoute que tout étudiant en médecine le connait.

On ne me fera jamais croire que Macron ou le Conseil Fédéral ne savent pas ce qu’ils font. Ils ont des armées de conseillers et d’experts, ils ont les services secrets. Bref, ils connaissent le b-a-ba de la lutte contre une pandémie et si ce sont des salauds, en moyenne ils ne sont pas plus bêtes que la moyenne, simplement ils ont d’autres priorités que la vie humaine. Ils ont tellement d’autres priorités que la vie humaine qu’ils disposent du secret d’état pour cacher leurs pires saloperies. Ce qui implique qu’il faut se demander pourquoi ils appliquent des solutions qui sont de l’eugénisme et qui ne sont même pas capables de juguler cette pandémie. Même en Chine, les autorités n’ont pas tester l’ensemble de la population. Ils ont bouclé les zones les plus touchées et l’ont fait dans ces zones, mais sans tests systématiques dans le reste du pays, il n’y a aucun moyen de savoir si l’épidémie n’y existe pas. Tout comme en Europe, sans test systématique, les chiffres des autorités et des systèmes de santé publique ne reflètent pas la réalité du terrain et ils ne veulent rien dire. C’est comme si chez moi, je mesurais la consommation d’électricité d’une prise électrique et que j’en concluais que la consommation totale de la maison est égale à celle de cette seule prise.

Je n’ai pas de réponse définitive mais sans juguler cette pandémie, il n’y aura pas d’après et des foyers vont resurgir de façon régulière. Si bien que nous allons connaître une succession de périodes normales et de périodes de confinement. Voir https://www.terrestres.org/2020/03/24/il-ny-aura-pas-de-retour-a-la-normale/

Depuis 2008, la vraie raison géopolitique de tout ou presque de ce qui se passe sur cette planète est que pour la première fois, la société industrielle capitaliste est confrontée aux limites des ressources naturelles. Selon l’ONU, 2008 est officiellement l’année où la production de pétrole brut conventionnel a atteint son pic, et aucune autre source d’énergie ne pourra le remplacer. Surtout que le pétrole n’est pas que l’énergie, essayez de faire les engrais ou les pesticides indispensables à l’agriculture industrielle. Mous nous dirigeons donc surement vers une société à deux vitesses où les guerres n’empêchent pas la population mondiale de monter, et donc la pression sur les ressources naturelles de monter. La guerre nucléaire n’est pas non plus une bonne option car tout le monde est mort. Une pandémie qui n’est pas stoppée mais maintenue à un niveau acceptable pour les moutons du système par contre permet une gestion eugéniste de la société. Il y aura celles et ceux qui peuvent travailler à la maison et les autres, celles et ceux qui auront accès à des soins de santé de qualité et les autres, cela permettra de mettre au pas la presse et la culture, des secteurs qui contient de nombreux précaires, de façon bien plus efficace que n’importe qu’elle autre mesure politique, etc.

Bref, il faut vraiment arrêter ces salauds. Star le chien est à lui tout seul plus intelligent qu’eux tous réunis car il ne ferait jamais de mal à personne.

25/03/2020 12:40 par Dominique

Après relecture de mon post précédent, j’y suis trop dur avec la Chine. Ce pays et d’autres font du dépistage systématique de leur population, ce qui montre que leurs gouvernements accordent encore une valeur intrinsèque à la vie humaine. Chez nous par contre, on en est aussi loin qu’aux pires heures de l’histoire du XX siècle. Avec le corona-virus et leur gestion criminelle de cette pandémie, ils n’ont plus besoin de chambres à gaz pour éliminer les faibles, le virus s’en charge.

25/03/2020 16:14 par jjuste un

En même temps, on rêvait d’une grève générale IMPOSSIBLE -à mettre en place-
MACRON L’A FAIT !!

Bravo ducon

25/03/2020 16:36 par Assimbonanga

Olivier Véran a pris les pleins pouvoirs.
Interdiction de se procurer de la chloroquine, sauf si vous êtes hospitalisé dans un état désespéré (c’est à dire quand le médicament ne peut plus rien).
Cette nouvelle sera-t-elle de nature à faire réagir le peuple ?

25/03/2020 18:05 par jjuste un

@Assimbonanga
Comment faire passer Raoult pour un con :
On dit que le médoc miracle ne marche pas puisque tous les grabataires traités sont quand même défunts
Oooooooooo (lamentations)
Colère du gouv.fr. -> confirmons ce spécialiste mondial = charlatan + chloroquine = inefficace

Réagir ? Ben ouais, réinvestir la rue, demander aux flics pour qu’ils bossent (sans protections)
Pour infos, les gendarmes se rebellent, les syndicats de flics aussi
On va pas se coucher, n’est-ce pas ?
Enfin, pas tous

25/03/2020 19:05 par Geb

Interdiction de se procure de la chloroquine ???

Et il fait comment pour les malades d’un Lupus qui sont traités au Plaquenil depuis des lustres ???

Encore une annonce à la con de ce Gouvernement pourri.

25/03/2020 19:14 par Assimbonanga

@ jjuste un. Oui, ça pue le mec qui veut prouver que le médicament ne marche pas ! Interdire aux gens l’accès à un médicament qui pourraient les sauver, qu’est-ce que ce gouvernement a fait de pire ? Ca pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’information doit circuler.

25/03/2020 23:01 par Yan

@Dominique
Tiré par les cheveux et peu probable l’article proposé en lien.
Une grande majorité de la population a très probablement eu le virus (de façon quasi asymptomatique) et a probablement déjà développé une immunité. Très peu de dépistages ont été réalisés jusqu’à présent. Comment justifieraient-ils votre confinement ?
Ici en Belgique, ils sont en train de pousser pour obtenir :
1) une grande capacité de test pour essayer de n’isoler/traiter que les gens porteurs (test PCR voire un nouveau type plus rapide/ -fiable)
2) une grande capacité de test sérologique pour tester si les gens ont les anticorps
Étant donné que cette maladie est inconnue (mais cependant pas entièrement nouvelle), des précautions doivent être prises pour voir si 1) on reste immunisé 2) on ne sais pas rattraper le virus.
Une fois cette capacité obtenue, seuls les gens non immunisés pourraient devoir retourner en confinement.
D’ici 10-15 jours le résultats des études sur la chloroquine en France devraient apparaître, il s’agit juste de ne pas laisser les médias enterrer l’histoire.
En Belgique (source médicale proche + JT belge selon 1 docteur) ils le donne déjà en traitement. Il est juste en rupture partout en fait.
Yan

26/03/2020 00:01 par jjuste un

"En France, on est loin, comme l’explique le Pr Didier Raoult, du pic de mortalité saisonnière associée aux infections virales de 2017 qui avait fait plus de 10’000 morts (et qui correspondrait, pour un même taux de mortalité déclaré de 2,2%, à quelque 500’000 contaminés)."
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/23/non-la-france-n-est-pas-en-guerre/

Je fais partie de la brouette
10 000 morts en France SEULEMENT
Comparez

Je suis encore là, sans médecin, sans médocs. Je n’avais pas non plus les pathologies qui condamnent.

Ce confinement c juste pour étouffer les mouvements sociaux
Ça marche pas dans les banlieues, les dealers tu les arrêtes pas avec une amende de 135€, ça tourne vite au vinaigre
https://fr.sputniknews.com/france/202003251043384675-une-policiere-recoit-un-jet-de-pave-a-la-tete-lors-dun-controle-du-confinemnet-dans-loise/

26/03/2020 09:49 par Assimbonanga

@Geb. Justement, la raison invoquée pour ce blocage de la chloroquine, c’est de pas priver les utilisateurs habituels, comme les malades du lupus... On a l’habitude : c’est toujours par bienveillance que ce gouvernement décide de frapper.

Hier Macron a promis monts et merveilles aux hospitaliers (du public ?). Il n’a pas donné de pistes très précises. Il y aurait des primes et des augmentations de salaire horaire... Faut attendre. Quand on connaît ses mesures dans les lois sur le travail, sur le chômage et sur les retraites, on a un peu peur quand même.

Je crois que beaucoup de Français vont être subitement atteints de lupus. ;)

Beaucoup de gens laissent leur téléphone en géolocalisation, pour "profiter" des appli, je suppose. Ce sont des prisonniers volontaires. "On" aurait chiffré à 16% les Parisiens ayant fui la capitale pour aller se réfugier à la campagne. Qui a produit ce décompte ? Quel organisme est en droit d’exercer ce flicage ? J’espère à l’avenir pouvoir rester libre de ne pas activer la géolocalisation de mon portable.

26/03/2020 10:05 par Dominique

Yan, à ce stade, ce qui est important pour contenir une pandémie est de séparer les porteurs du virus du reste de la population et le seul moyen pour cela est de faire des tests systématiques. De plus, cela est le seul moyen de pouvoir les soigner avant qu’ils n’aient fait de complications. C’est ce que demande Raoult, c’est ce que font les chinois et d’autres pays et les chiffres sur le terrain leurs donnent raison. L’alternative, c’est ce qui se passe maintenant dans nos pays, les gens crèvent en masse et la pandémie perdure, ce qui, qu’on on a la possibilité de faire beaucoup mieux et qu’on ne le fait pas a un nom : eugénisme.

Les chiffres ici montrent que la politique menée en Chine fonctionne. Ils montrent aussi que ne pas faire de dépistage systématique est une politique criminelle :
https://www.worldometers.info/coronavirus/?fbclid=IwAR1ge4wDYvw_la-z2L2PTb8Rg0AIUC8tGNgvq668jSGyHhApStSXIMBJLuo

Je n’ai pas envie de te répondre plus car j’ai autre chose à faire et ton commentaire tient plus de la distribution de points goldwin qu’autre chose. Si encore une chose. Sans vaccin disponible, tester les gens pour savoir s’ils ont développé une immunité ne sert à rien, développer et tester un vaccin prend 18 mois (s’il fonctionne), donc l’urgence est ailleurs.

26/03/2020 16:09 par Yan

@Dominique
Lol as-tu lu au moins mon commentaire ? Jamais vu une réponse si peu approprié.
Je commentais l’article mis en lien qui n’est pas crédible, et je maintiens.
Points Godwin ? Quel rapport avec mon commentaire ?

27/03/2020 14:24 par Assimbonanga

Renseignements pris, c’est Orange qui a observé les migrations de Parisiens vers les campagnes mais ce n’était pas par géolocalisation, plutôt par GSM-localisation. Je suis nulle en technologie mais ce sont les antennes de téléphonie qui enregistrent les passages de téléphones à proximité...
Voilà, si ça peut aider à comprendre !

(Commentaires désactivés)