En Italie, des dockers refusent l’embarquement d’un bateau chargé d’armes à destination d’Israël

French Al Manar.

Le site d’information Révolution Permanente a rapporté que le vendredi 14 mai, les associations The Weapon Watch et l’Observatoire sur les armes dans les ports européens et méditerranéens ont alerté dans un communiqué sur la présence d’un bateau chargé d’armement à destination de l’entité sioniste.

Venant de Marseille puis de Gênes, il devait arriver le vendredi à Livourne puis continuer à destination d’Ashdod et Haïfa, deux ports israéliens en Palestine occupée.

Dans un communiqué, l’Union Syndicale de Base des Dockers dénonce la destination vers laquelle il est sensé aller, à savoir le port israélien d’Ashdod. Ils exigent des contrôles urgents du contenu de ce bateau, par l’Autorité Portuaire, la Capitainerie de Port et l’ASL Médecine du Travail. Ils ont également découvert des dizaines de véhicules militaires blindés présents sur les quais et prêts à être chargés.

Dans leur communiqué, l’Union des Syndicats de Base ainsi que le CALP (Collectif Autonome des Travailleurs Portuaires) annoncent qu’ils appellent à un débrayage ce samedi à Livourne, « en solidarité avec la population palestinienne et pour demander l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza, ainsi que l’arrêt de « l’expropriation » des maisons palestiniennes qui vivent sous occupation militaire depuis des années ».

Source : Médias

https://french.almanar.com.lb/2069652

 https://french.almanar.com.lb/2069652

COMMENTAIRES  

21/05/2021 01:23 par Merlin

Bravo à eux !
On entends aucune voix en France sur ce sujet.
C’est triste.
On ne peut pas mettre les deux acteurs de conflit dos a dos. Le rapport est complètement asymétrique et il y a un oppresseur et un oppressé. Moi je me situe toujours du coté de l’oppressé.
Vive la Palestine !

(Commentaires désactivés)