Défendre la démocratie c’est défendre la Révolution Bolivarienne

Il y a des gens qui n’acceptent pas avoir besoin de gagner des élections pour retourner au pouvoir, ils pensent que la démocratie ne sert que quand ils gagnent, et qu’il est possible de chasser un gouvernement populaire qui ne leur convient pas en complicité des médias et du gouvernement des Etats Unis, ils tuent des innocents afin de culpabiliser le gouvernement, caricaturisent le discours des vrais révolutionnaires et se victimisent en parlant de répression, tortures et libertés. Alors qu’ils sont eux même responsables des violences, la violence et les morts sont leurs objectifs, option non démocratique pour renverser le gouvernement.

Ci joint en pièce jointe une infographie des résultats électoraux des municipales au Venezuela 8-D 2013 a nivel national, il y a à peine trois mois, près de 80% des municipalités ont été remportées par le PSUV et alliances chavistes.

Malgré les matrices d’opinions forgées par les manipulations médiatiques constantes, matraquages depuis des années avec les mêmes mensonges au Venezuela et à l’étranger par les médias internationaux qu’il y aurait fraude électoral est totalement faux, tous les organismes internationaux reconnaissent la légitimité de tous les processus électoraux au Venezuela depuis 15 ans, et en cette occasion même l’opposition n’a pas voulus « crier fraude » (mentir) puis qu’eux aussi ont gagné dans certaines villes qui sont importantes.

Il y a des gens qui n’acceptent pas avoir besoin de gagner des élections pour retourner au pouvoir, ils pensent que la démocratie ne sert que quand ils gagnent, et qu’il est possible de chasser un gouvernement populaire qui ne leur convient pas en complicité des médias et du gouvernement des Etats Unis, ils tuent des innocents afin de culpabiliser le gouvernement, caricaturisent le discours des vrais révolutionnaires et se victimisent en parlant de répression, tortures et libertés. Alors qu’ils sont eux même responsables des violences, la violence et les morts sont leurs objectifs, option non démocratique pour renverser le gouvernement.

C’est dans les quartiers riches gouvernés localement par l’opposition que se déroulent toutes ces démonstrations de violence de petits bourgeois radicaux qui s’auto-proclament « étudiants pacifiques », hier mourrait un motard décapité pris dans les câbles barbelés qu’ils tendent en forme de piège d’un bout a l’autre des rues, mais ça ça n’intéresse pas les médias. La matrice d’opinion qu’il n’y a pas de liberté d’expression est également complètement fausse, lorsque j’étais à Caracas, il m’étais presque impossibles de trouver une chaine de TV qui ne prenne parti pour l’opposition et diffusent les mêmes mensonges chargés de haine tous les jours.

Défendre la démocratie c’est défendre le gouvernement légitime de Nicolas Maduro, 82% des étudiants sont en classes, et les travailleurs dans leur postes, il n’y a pas de révolte populaire, il s’agit d’un groupe minoritaire qui prétend reprendre le pouvoir par la violence étant incapable de gagner une élection en 15 ans de chavisme. Au Venezuela c’est les riches qui protestent.

En adjoint une photo d’une camionnette de luxe qui participe aux manifestations avec le message « Maduro nous tuent de faim », et une autre photo de las guayas, les câbles assassins que les « pacifiques » tendent dans les rues.

En réponse a ceux qui préconisent une « conciliation de la société » au nom de la gouvernabilité, que « le Venezuela est polarisé et divisé », le monde est polarisé et divisé par une élite de riches contre une masse de pauvres, ¿dans les « démocraties » de droite les gouvernements concilient-ils avec les peuples ? N’instaurent t-ils pas leur plans néolibéraux et privatisations aux millions de citoyens dans les rues en protestes, n’infligent t-ils pas aux majorités trompés après chaque élections où les peuples ont votés pour des promesses trompeuses d’une vie meilleure pour leur familles ? Les gouvernements néolibéraux qu’ils aient l’étiquette PS ou UMP tournent le dos a qui les ont élus et argumentent l’austérité comme un mal nécessaire pour ne pas tomber en faillite et préserver seulement pour quelques uns les droits qui nous correspondent à tous.

Quand la gauche gagne au Venezuela ou ailleurs, quel que soit le marge électoral en accords aux promesses et la volonté de la majorité, c’est le devoir et responsabilité d’un gouvernement révolutionnaire de dessiner une nouvelle société socialiste.

Ernesto Bustos
Parti de Gauche -Délégué Comité Amérique
Tél +51997058300

[PDF] Défendre la démocratie c’est défendre la Révolution Bolivarienne

 http://lainfo.es/fr/2014/02/24/defendre-la-democratie-cest-defendre-la-revolution-bolivarienne/

COMMENTAIRES  

26/02/2014 07:49 par Ernesto Bustos

La Révolution Bolivarienne est le "moteur" en Amérique Latine des progrès politiques économiques et sociaux, c’est grâce a la Révolution Bolivarienne au Venezuela que des gouvernements de gauche ont surgis en Bolivie, Équateur, Uruguay, Argentine et au Brésil entre autres chacun avec ses particularités. Hugo Chávez, Néstor Kirchner et Lula Da Silva ont dit non le 4 et 5 novembre 2005 a Mar del Plata Argentine a l’ALCA (Área de Libre Comercio de las Américas) accompagnés de manifestations gigantesques des argentins qui répudiaient la visite de George W. Bush, “Alca, Alca, al carajo" dit Chávez. L’ALCA était un traité de libre commerce pour le continent américain qui prétendait la recolonisation économique sous la domination nord-américaine, ça ressemble au traité trans-atlantique qui menace les peuples européens. La majeure menace de ces traités est qu’ils déplacent le droit national et la souveraineté des nations en définissant la compétence juridique a des cabinets privés que les Etats Unis finance.

Les populations et mouvements sociaux en lutte pour leurs droits, de la Palestine à l’Italie, partout dans le monde expriment solidarité pour le Venezuela et Chavez est devenu un icône des luttes populaires comme le Che Guevara.

La Révolution est possible et en marche en Europe et dans le monde, la conscience des peuples s’éveille chaque jour, on commence a comprendre que contrairement a ce que l’on nous répète tous les jours, l’injustice n’est pas une fatalité, la misère des uns pour produire la richesse des élites n’est pas une fatalité, le capitalisme n’est pas une fatalité, le socialisme est supérieur dans toutes les dimensions, l’« humain d’abord » n’est possible qu’en socialisme. Le capitalisme a rendu les politiciens inutiles puisqu’il préconise l’économie de marché et "l’offre et la demande" qui n’est autre que la dictature de la bourgeoisie déguisée de démocratie. Cependant le capitalisme demande de l’Etat pour employer la force publique et ses tribunaux afin de protéger la propriété privée et garantir la paix des riches contre les révoltes des « misérables ». L’Etat doit garantir une véritable justice, défendre les travailleurs, leurs salaires et prestations sociales, socialiser la santé, l’éducation et la culture, il doit administrer et gérer les ressources naturelles et humaines afin de préserver la stabilité de l’environnement et offrir la meilleur vie possible aux citoyens, produire le maximum de bien être possible. Le socialisme c’est élimer le pouvoir du capital et retourner le pouvoir aux travailleurs, c’est nous qui produisons la richesse.

28/02/2014 01:37 par Gilbert Lerouge

Je suis défenseur de la révolution bolivarienne depuis le début, mais cet article prête pour le moins a caution.
La photo du HUMMER jaune est un photo montage "MADURO NOS MATA DE HAMBRE" est un grossier photo-montage mal bricolé avec un photoshop quelconque. Cela décrédibilise tout l’article et le Grand Soir

03/03/2014 06:59 par Ernesto Bustos

Camarade Gilbert Lerouge, je vous interroge et vous invite à débatte votre opinion au sujet de la violence au Venezuela qui est responsable de la mort de citoyens et pourris la vie de beaucoup d’autres ?

Je doute que tu sois réellement un partisan chaviste et de la Révolution Bolivarienne ? Le Peuple latino-américain défend les conquêtes sociales acquises dans la dernière décennie et le bonheur des familles sans exclus. Plus qu’une discussion idéologique, quand bien même c’est elle qui détermine les priorités du Gouvernement Bolivarien, ce que le Peuple vénézuélien et toute l’Amérique Latine est décidée a améliorer, c’est les bénéfices et nos intérêts économiques et sociaux des travailleurs au coeur des luttes ouvrières et sociales. Les vénézuélien ouvriers, paysans, employés jouissent grâce a Chávez et Maduro d’éducation scolaire et universitaire de qualité pour tous, santé socialiste, pouvoir d’achat, respect du travail et des temps de la journée de travail, respect du repos et des vacances pour prendre plaisir à élever les enfants, partager avec la famille et les amis.

L’état-providence ou « estado de bienestar » comme ce nome en espagnol, le modèle européen qui découle de la victoire des résistants contre le nazisme après la seconde guerre mondiale à été amélioré par la Révolution Cubaine, la Révolution Sandiniste et la Révolution Bolivarienne. Il s’agit des mêmes droits acquis pour les peuples européens (et qui maintenant sont détruits par le néolibéralisme) sauf que chez nous en Amérique Latines les droits sont universels, pour tous sans distinctions, comme l’étaient dans l’Europe post-guerre colonialiste mais qui réservait ces droits pour les natifs et continuait à maltraiter et exploiter ses colonies et immigrés. C’est la différence entre la social-démocratie européenne qui bien qu’elle est été un progrès pour beaucoup est élitiste et satisfaisait le bien être de son peuple par l’exploitation des peuples du sud.

Le modèle socialiste révolutionnaire de la Révolution Bolivarienne est soutenable et pour tous ; et bien plus respectueux de la Mère Nature « Pacha Mama » .

CHAVEZ VIVE, LA PATRIA SIGUE
INDEPENDENCIA Y PATRIA SOCIALISTA

03/03/2014 13:41 par Sheynat

28/02/2014 à 01:37 par Gilbert Lerouge
En effet la photo originale semble tirée d’un panorama de la voiture en question sur 1 site de pub pour les Hummer et en plus on voit (sauf erreur de ma part) que ça date de 2004.
Sur la photo trafiquée on peut remarquer le clonage du ciel reflété dans la vitre par dessus les fin branchages des arbres qui eux, du coup, ont disparu.

Mais cela ne discrédite pas pour autant, à mon avis, le contenu du message ni la volonté de son auteur car il est difficile de ne pas faire d’erreurs par rapport à tous ces montages de propagande anti-Maduro, réunis par exemple dans cet article, pour se faire une idée.

03/03/2014 14:12 par Emilio

Gilbert lerouge , que cette photo soit un montage ou pas (je n en sais rien , premiere fois que je la vois) , c est le symbole qui est revelateur.
“Maduro nous tue par la faim” , c est le message en boucle des oligarques de Miami / Caracas et de leurs soi disant etudiants contestataires. Le hummer , c est la rollex des oligarques au Venezuela surtout . Le 2 associes, c est pour montrer l incoherence du message des affilies sionisto US . Il y en a d autres dans le genre comme Maduro > dictateur… par ceux la meme qui rejetent violemment la democratie . C est en vogue en ce moment , en Ukraine aussi .. avec un echo de ces memes fascistes mondiaux , un BHL anti nazi en France et qui devient pro nazi en Ukraine..

La verite est que le systeme capitaliste et ses armes de choc sionistes sont en debandade , Obama est de plus en plus nerveux aussi . Et impatient parce que le capitalisme mondial est en tenaille financiere economique et sociale en consequence , et pas loin de perdre le controle. L unión , le calme et le sang froid de tous ceux qui s opposent a ce systeme moribond feront notre victoire … Les empires aussi grand et puissant soient-ils. finissent toujours par disparaitre . Les USA n ont plus le monopole dans la region latina , meme leurs amis colombiens traditionnels n acceptent plus leurs ingerences perpetuelles. Le vers est dans le fruit , question de temps … et le temps, ces gendarmes du monde ne l ont plus .

C est a mettre en rapport avec ce que disait notre amie Anne Wolff sur les tweets d “etudiants” affichant le meme slogan et qui parlaient dans les memes tweets de leurs ultimes smartphones …

Rien de choquant dans cette image symbole, c est de l IRONIE qui veut montrer l INCOHERENCE des discours fascistes. J en fais aussi et qui est parfois mal interpretee comme Cnn l info simplifiee simple… Dans le contexte il faut resituer , Cnn c est de la merde de desinfos en boite , la c est clair .

Cette façon de penser et dire les choses est aussi tres latina , c est et c etait une arme subversive d afficher sans trop le dire l opposition aux dictatures . Parce que dire clairement les choses c est et c etait recevoir a coup sur, une balle.

Voila , pas de quoi fouetter un chat ni pauletmickey , merci a Ernesto Bustos pour son article et son soutien .. Venceremos , mensaje desde las montañas de mi Colombia querida )))

03/03/2014 14:50 par Emilio

Bravo Sheynat
C e n est pas un site de pub pour hummer mais “TuCarro.com” , un site de vente de vehicules par internet tres populaire ( pour les annonces pas forcement pour le contenu ))) en Amerique Latine.
L annonce n est pas de 2004 mais le vehicule date de cette epoque. Et de la province de Táchira - San Cristóbal , celle qui meurre de faim d apres les fascistes )))

La vente a ete conclue parce que la publication a ete finalisee le 08/08/2013 a 18:53
Le numero est AA028ZN , il est toujours temps de tagger cette merde capitaliste hollywoodienne pour rectifier l erreur de montage , qui n en sera alors plus
Merci Sheynat, tu as ete plus vite que moi , j etais en train de faire ma propre investigation, besitos amiga querida )))
Eh LGS , les lecteurs sont plutot bons et reactifs , hein ))))

(Commentaires désactivés)