32 

Cohn-Bendit insulte Chavez et Castro

Déclaration de Cuba Si France

Au Parlement Européen,
Cohn-Bendit insulte Castro et Chavez

Ce mercredi 18 janvier, le néo-fasciste mais néanmoins premier ministre hongrois Viktor Orban, est venu plaider sa cause devant le Parlement Européen à Strasbourg. Fustigeant sa politique liberticide, Cohn-Bendit, capable des pires amalgames, vociféra à la manière d’un Le Pen, devant les caméras de télévision qu’Orban devenait l’émule de Chavez et de Castro, pas moins ! On sait que Cohn-Bendit ne s’embarrasse pas de subtilités quand il s’agit de se faire remarquer mais oser une telle bassesse, c’est se marquer d’une flétrissure indélébile. Au mépris de l’histoire, tout lui est bon pour vomir sur des hommes respectés par leurs populations justement parce qu’ils ont su avec courage, débarrasser leurs pays des politiques les plus répressives, réactionnaires et liberticides d’Amérique latine et Caribéenne en redonnant à leurs peuples la dignité, les droits humains fondamentaux comme le droit pour tous à l’éducation, aux soins, au travail et par la promulgation de lois égalitaires anti-racistes, tout le contraire de ce qu’un Viktor Orban a entrepris en Hongrie.
Cuba Si France, attachée à la défense de la Révolution Cubaine et à la poursuite de sa voie socialiste, proteste énergiquement contre les propos odieux et insultants du tout petit Cohn-Bendit, aboyés contre ces grands Hommes qui bénéficient chacun d’un soutien populaire écrasant et du respect de tous les peuples latinos-américains. Oui, M. Cohn-Bendit ! Orban est une créature de votre Europe anti-démocratique à la dérive, soumise au diktat de la finance qui asservit les peuples. Elle ne peut qu’engendrer de dangereux apprentis sorciers comme Viktor Orban. Par vos vociférations anti-Chavez et anti-Castro, votre but est d’empêcher les peuples européens d’entendre les belles espérances que des hommes comme, Castro à Cuba, puis Chavez au Venezuela, Ortega au Nicaragua, Moralès en Bolivie, Corréa en Equateur, Mujica en Uruguay, Lugo au Paraguay, ou des femmes comme Cristina Kirchner en Argentine ont fait naître durablement en Amérique latine. Quant à vous, l’Histoire vous enterrera.

Théodore Botrel dans sa chanson de la Fleur de Lys, dit :
"A la ville, tu peux faire un bon apprenti,
Mais pour Labourer la terre
T’es ben trop petit, mon ami,
T’es ben trop petit !
Dame, oui !"

Cuba si France
le 20 janvier 2012

COMMENTAIRES  

24/01/2012 08:46 par babelouest

Il les insulte, et à travers eux, toute l’Amérique Latine, qui les a choisis et continue à les encourager ? Il ne les connaît même pas. Pitoyable. Vain. Indigne.

Cependant, je ne suis pas surpris.

24/01/2012 11:08 par gérard

oui, il disjoncte le "copain", Cohn-Bendit, il disjoncte à 100% !....mais ce n’est pas un "petit"...
"Copain", car il ne faut pas oublier ce qu’il a fait, ce qu’il a été depuis pas mal de temps,....et c’est un copain quand même, nous étions voisins, lui à la Sorbonne, et moi, humblement à l’Odéon, tribune libre !
Devinez quand ?
Il ne faut pas répondre à une connerie (qui d’ailleurs m’a aussi fait bondir !)...par un autre extrême discours, par d’autres conneries !...on ne va jamais en sortir !
J’ose espérer qu’il a réagi bêtement, sous l’émotion, et qu’il va se reprendre...j’ose espérer !
Mais ce n’est pas avec de tels anathèmes que cela se passera, il vaut mieux les réserver contre nos véritables ennemis !

24/01/2012 12:35 par legrandsoir

Ne sous-estimons pas le pouvoir de disjonctage de ce sale type. Cohn-Bendit n’est qu’un vieux réac.

24/01/2012 12:21 par Safiya

DC-B prétendu "rouge" vient de revêtir sa vraie couleur. Il y a longtemps que je le vomi et sa sortie contre les deux modèles de l’intégrité et de l’équité me confirme que mon vomi était juste !

Fidel et Chavez ainsi que tous les autres cités dans cette brève ne sont pas aimés seulement par leurs populations mais par beaucoup de par le monde pour qui ils représentent L’ESPOIR D’UNE VIE MEILLEURE !

Ils sont les exemples vivants qu’un autre système plus égalitaire est possible, que l’ultralibéralisme n’est pas la seule issue ni surtout la panacée.

Vive les hommes réellement libres et authentiques !

A bas les faux jetons !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

24/01/2012 14:41 par gérard

faut se calmer,
ça tourne au pugilat !
Dany...le rouge(!)...m’a fait bondir moi aussi !
mais il n’a pas fait que ça, n’a pas dit que ça et depuis plus plus de trente ans....!
Je n’aime pas les meutes,
...et ça y ressemble !
Je ne l’ai pas analysé autant que vous, avec tant de haine ! Je la réserve pour d’autres...désolé mais il n’entre pas dans mes préférences-ennemis...
....et ça je l’avoue humblement ...!

Mais je persiste c’est un article pour rien...
On peut même aggraver son cas si l’on veut :
- D C B, vient même d’annoncer qu’il va voter directement Hollande !
J’ai fondu un fusible !

Cela entre dans une certaine conception tacticienne de sa part pour faire gagner la """"gauche"""", ( notez le nombre de guillemets !) elle peut se comprendre, s’admettre ça c’est une autre histoire !
..ce n’est pas du tout la mienne, sinon je ne parlerais pas ici ! (Je préfère de loin les coup de gueules de Mélenchon !)
Mais je le redis, article sans intérêts, DCB a assez d’ennemis à sa droite pour en rajouter à sa gauche !
C’est tout !

24/01/2012 15:10 par emcee

Un bémol à ce texte : L’histoire n’enterrera pas DCB : elle l’a momifié en 68.
Un vieux réac ? Oui, et plus encore : un opportuniste qui nous rejoue la grande scène de mai 68 tout en traitant d’imbéciles ceux qui s’opposent à l’Europe néo-libérale. Pourtant, l’assurance et l’optimisme de ce type ont été largement démentis depuis, sans que, à ma connaissance, il ait fait un quelconque acte de contrition vis-à -vis des cocus qu’il a exhortés à voter pour cette Europe en pleine capilotade.
Mais, quelque part, il doit bien y trouver son compte, le député européen, un parasite grassement payé pour faire des moulinets (une spécialité de CDB) créé par cette Europe des lobbys internationaux pour donner l’illusion d’une démocratie.
Dans sa bio, on peut lire :

Depuis janvier 2002, je suis co-président du groupe des Verts/Alliance libre européenne au Parlement européen. Je suis membre de la Commission des affaires économiques et monétaires et membre de la Commission des affaires constitutionnelles. Je suis également membre suppléant de la sous-Commission "sécurité et défense".

.
C’est dire la subversivité de ce type !
Quant à sa référence à Castro et Chavez, elle n’est certainement pas fortuite, si on en juge par son parcours. Il n’a aucun intérêt à l’avènement d’un Castro ou d’un Chavez ici, qui auraient vite fait de donner un coup de pied dans cette fourmilière d’oisifs donneurs de leçons et gardiens farouches du capital.

NB : je viens de perdre mon com’ et ai été obligée de le réécrire. GRRRR !
Les lecteurs peuvent-ils avoir des informations sur ces pannes, ou bien est-ce top secret, au cas où le FBI serait sur l’affaire ?

24/01/2012 16:18 par gérard

@ Grand Soir

Ne sous-estimons pas le pouvoir de disjonctage de ce sale type. Cohn-Bendit n’est qu’un vieux réac.

Je n’avais pas réalisé la hauteur de vue de cette annotation- politico-philisophique de l’extrême !
Faut être sérieux !
DCB, est tout, socialo-écologico-pseudo-réaliste, je n’aime pas les positions qu’il vient de prendre depuis quelque temps, mais de là à le qualifier de "sale type" et "vieux réac" !...
Une seule réponse :
..".ce qui est excessif est insignifiant"
...à apprendre par coeur !

24/01/2012 17:50 par CN46400

Le pb de DCB n’est pas Orban, mais bien Chavez et Castro. Et Orban n’est qu’une occase pour essayer, une fois de plus, de dégommer la gauche sud-américaine. Qui l’a entendu contre Bush ? Sous les pavés de 68..l’OTAN ! A l’époque déjà , les plus lucides avaient remarqué qu’il ne soutenait jamais les vietnamiens....

24/01/2012 18:06 par emcee

eh bien, au lieu de vous agiter et de faire des moulinets pour abonder dans notre sens, et l’enfoncer davantage (tiens, je ne savais pas qu’il appelait à voter Hollande, il n’appartient pas à un parti, déjà , et il s’essuie les pieds dessus ? A une époque, on appelait ça des traitres. O tempora ô mores. Et puis, Hollande, bonjour, le progressisme !), dites-nous plutôt ce que vous pensez qu’il a fait de bien dans sa carrière de professionnel de la politique. Cela éclairera sans doute notre lanterne.

PS : vous confondez "haine" et "indignation", ou "colère". Quand on veut critiquer de façon crédible, on commence par employer les termes appropriés. On n’a pas de "haine" pour des opportunistes. On les méprise.

24/01/2012 18:27 par Safiya

Il y a des problèmes Amis du LGS, en postant, j’ai eu une page avec ceci :
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

(www.legrandsoir.info/spip.php?page=forum&id_article=15656, ect) et bien sûr mon texte a disparu...

Pendant trois jours, je n’ai pu avoir accès à LGS, le site étant en maintenance, tout à l’heure aussi pour la même raison, il a fallu appeler un texte dont j’avais le lien pour pouvoir y avoir accès, bref, pourquoi ces pannes et surtout pourquoi lorsque je poste cela met une plombe ? mystère et boule de gomme...

@ Emcee

C’est pour tout cela que je le vomis DC-B et je ne comprend pas ceux-celles qui continuent à croire en lui surtout pour la période de mai-68 qui comme vous le dites si bien l’a momifié... Il fait partie de cette cohorte de bourgeois qui se disent de gauche à l’instar de DSK et consorts et basta !

24/01/2012 18:30 par pascal beaugeard

".ce qui est excessif est insignifiant"

S’applique donc à Cohn-Bendit…

Cela entre dans une certaine conception tacticienne de sa part pour faire gagner la """"gauche"""", ( notez le nombre de guillemets !)

C’est au verbe gagner qu’il aurait fallut mettre les guillemets en nombre.

24/01/2012 19:03 par legrandsoir

@ Safia : le lien que vous indiquez s’affiche parfaitement pour nous. Essayez de vider le cache de votre navigateur (dans "options" ou "préférences" selon votre navigateur).

Sinon : bis repetitam. DCB est un sale type, un vieux con réac. Depuis la campagne sur le référendum je ne peux même plus le voir même en image. Pour le reste, ses prises de positions sont archi-conventionnels sur les questions de société et totalement réacs à l’international.

DCB vit sur un capital d’image médiatique de "gauchiste-mai-soixante-huitarde" comme un héritier vit de la fortune de ses parents.

Bref, parlant de l’Amérique latine en général et de Chavez et Castro en particulier, la réponse à DCB est évidente et elle est "ta gueule quand tu ne sais pas de quoi tu parles".

24/01/2012 19:05 par babelouest

Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à des mots si durs pour le qualifier. En 68 il fut opportuniste, et il l’est resté. C’est dire la vacuité du personnage. Car il n’y a rien d’autre à dire, et c’est bien le problème.

Mai 68 a été préparé, ce ne fut pas si spontané qu’on a bien voulu le dire. Il y a eu l’étincelle du 22 mars (une affaire futile, ô combien), mais le terrain était prêt. A preuve cette coupure de presse de mon journal local, à l’occasion des 30 ans des "évènements" auxquels j’ai participé moi aussi :
http://ti1ca.com/xbxccbnv-Quand-Krivine-et-sauvageot-Quand-Krivine-et-sauvageot.jpg.html

On notera que Cohn-Bendit n’y était pas. Il a pris le wagon en marche. Opportuniste. C’est lui le nom qui vient aux lèvres de ceux qui n’ont pas connu la période : à l’époque ce n’était pas le plus cité, malgré ses provocations qui l’avaient fait expulser de France.

24/01/2012 19:20 par Mandrin

Cohn-Bendit est du même acabit des vociférant a grand bruit qui est socle de parlementaire bla bla bla pour chauffer un siège ...une grande gueule dans un grand vide, pas plus.

Il y a bien des chances qu’il disparaisse du paysage politique comme Sarko prochainement.

Même les écolos n’en veulent plus...

24/01/2012 20:41 par fred

DCB à embouché toutes les trompettes
Mais comme il n’était pas doué en musique
Il à fait de la politique "de gauche"
Pour mieux nous conduire vers la droite
Libérale-libertaire
Pivot médiatique, clown sinistre
Eteigneur de réverbères
Et de plus contre-révolutionnaire, anti-socialiste
Je ne l’ai pas cotôyé sur les pavés
Mais d’éminents témoignages
Me permettent d’élaborer ce portrait

25/01/2012 03:00 par Tsé

Je confirme ce que disais Safiya à propos difficultés d’accéder à LGS.
Début janvier, vers le 5 ou 6, puis ce week-end pendant deux jours (ainsi que le site de Plume de Presse) l’adresse ouvrait sur une page de l’Autre Net annonçant un site en maintenance (21 et 22 janvier pour que vous puissiez vérifier si ce fut effectivement le cas) .
J’en ai fait une copie écran car je pense qu’il doit s’agit de piratages sélectifs de certaines IP d’internautes "repérés" que je publierai sur mon propre blog.
L’encodage utilisé pour la page annonçant un site en maintenance, les 5 et 6, n’était pas européen.... et comportait donc des absences de certains caractères notamment les voyelles accentuées.... si vous voyez ce que je veux dire.
C’est une information importante en ce moment pour LGS et d’autres sites d’informations sérieuses alternatives, compte tenu de procédure engagée contre eux, mais pas seulement...
Cela montre également que l’on nous indique que des "pseudo pirates" peuvent empêcher sélectivement tel ou tel internaute d’accéder à ses sites habituels d’information.
Je précise que ce soir je suis sur un autre ordinateur : le vidage du cache n’empêche pas les blocages sélectifs.

25/01/2012 10:44 par Clyde Barrow

@ Tsé

Ne sombrons pas dans la parano.

Moi aussi quand j’ai vu que le GS était en rade pendant 24H, j’ai cru que le FBI avait fait exploser les serveurs et que Viktor et Maxime étaient à Guantanamo. Mais il n’en était rien heureusement. J’avais déjà acheté des kalachnikovs et contacter des copains pour monter une opération commando à Guantanamo. Il ne restait plus que l’hélicoptère, mais je n’en ai pas trouvé sur Ebay. Que voulez vous la CIA ne laisse pas d’hélicos en vente libre. :o)

Plus sérieusement, lautre.net est un hébergeur associatif géré par des bénévoles. Ils nous ont habitué à ce genre de pannes, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’un hébergeur marchand.

Je suppose que le choix du Grand Soir d’être chez eux est plus idéologique, éthique, qu’autre chose. Je ne discuterai pas sur ce point, c’est un choix qui me parait logique. Du coup il faut qu’on accepte ce genre de pannes, la liberté du Grand Soir est à ce prix. Ce n’est pas non plus la fin du monde si le GS est parfois inaccessible. On y revient plus tard et le tour est joué.

Mais n’y voyez pas de supposés pirates de la CIA qui empêcheraient sélectivement certains internautes d’y accéder. Il s’agit juste de pannes, voilà tout. La page dont vous dites qu’elle a des caractères mal fichus est juste mal encodée, c’est tout. Ca arrive.

Mais il y a un moyen d’y remédier, je ne sais pas si lautre.net accepte les dons, mais à mon avis oui. S’ils ont plus de moyens il y aura moins de panne. Donc à vos cartes bleues. :o)

25/01/2012 14:02 par legrandsoir

Il y a eu effectivement une grosse intervention chez l’hébergeur associatif lautre.net (changement de serveurs) et comme souvent dans ces cas (il faut bien le dire), les choses ne tournent pas exactement comme prévu.

Cela dit, il existe apparemment bien un problème étrange car nous recevons de temps en temps un courrier pour nous signaler que "le site est inaccessible depuis plusieurs jours" - alors qu’il n’en est rien.

La page dont vous dites qu’elle a des caractères mal fichus est juste mal encodée

Hé ho... nos pages sont parfaitement encodées.

25/01/2012 12:51 par emcee

@Tsé, je ne sais pas dans quelle catégorie vous vous placez, mais, apparemment, seules les femmes se plaignent ici de ne pas pouvoir se connecter correctement. Sinon, tout baigne pour la moitié intelligente de l’humanité.

@mandrin : "Il y a bien des chances qu’il disparaisse du paysage politique comme Sarko prochainement" : pourquoi, il y a figuré ? A part son coup d’éclat en 68 et ses vitupérations contre ceux qui avaient voté non au référendum, je n’ai pas grand souvenir de ses exploits. Mais, rappelons-nous, sa carrière politique en France a elle-même été écourtée par une longue absence où il a longtemps sévi chez les Verts en Allemagne.
D’ailleurs, je me suis laissé dire que c’est parce qu’il ne pouvait plus se représenter là -bas qu’il s’est rabattu sur la France, bonne fille qui recycle les chevaux de retour.
A confirmer ou infirmer, évidemment.

25/01/2012 13:32 par Hardi

Si vous intégrez la donnée suivante : Mr Cohn-Bendit est lié à la CIA. Touts’éclaire !

25/01/2012 14:04 par legrandsoir

@ Hardi

Et si vous intégrez le fait qu’il n’est qu’un gauchiste de plus qui aura viré réac au cours de sa "carrière politique", tout devient limpide !

25/01/2012 14:36 par Clyde Barrow

@ Le Grand Soir

Hé ho... nos pages sont parfaitement encodées.

 :)
Vos pages oui mais Tsé parlait de la page "maintenance" de lautre.net, qui est effectivement mal encodée.

Ensuite ce qui se passe c’est que quand ça tombe en maintenance, on va sur la page maintenance (qui est dans le cache) tant qu’on ne réactualise pas le navigateur. Ca explique peut-être pourquoi, pour certaines personnes qui ne cliquent pas sur le bouton "réactualiser", c’est inaccessible pendant plusieurs jours.

25/01/2012 16:00 par Michel Taupin

Ses propos auraient pu passer pour insignifiants si les média ne les avaient pas repris en boucle pour asséner au téléspectateur cette unique petite phrase. Ce n’est certainement pas fortuit quand on sait comment fonctionnent les journaux "d’informations" télévisés. Ecoutez son intervention en entier, elle est assez insupportable mais on comprend bien que le combat viscéral de Cohn-Bendit est d’abord d’abattre l’idée même de communisme. Il a soutenu Orban contre les communistes hongrois alors même qu’Orban était connu pour ses positions néo-fascistes. Je suis très sévère avec Cohn-Bendit parce qu’il na jamais envisagé d’autres choses que le ventre mou des réformistes de façade où tout se joue toujours en dehors et contre les peuples. Cuba Si France se devait de relever cette saillie et la condamner. Ne rien dire, ne pas protester, c’est lui faire croire qu’il peut tout se permettre et donc nous piétiner, les Etats progressistes avec. C’est laisser le champ libre au pire.

25/01/2012 16:06 par mandrin

@emcee

le mot politique est une énigme, du moins pour moi, si se n’est que le pouvoir est confié a des individu par les citoyens.

Quoiqu’il en soit si ses deux là disparaisse sa ne peut que faire deux nuisible en moins, mais pas plus.

Quand a ceux qui prétende les remplacer et défendre les intérêt des citoyens a commencé par Hollande et sa basse court c’est carrément effrayant, car j’ai la conviction qu’ avec cette bande de pillard cynique se pays va s’enfoncer dans le fascisme...2017.

D’ici la j’ espère que j’ aurais les moyen de mettre les voiles pour l’Amérique du sud.

25/01/2012 17:38 par Safiya

@LGS

Vrai ! Comme Bernard Kouchner par exemple....

25/01/2012 18:59 par freddy

Il y a longtemps que j’ai modifié l’orthographe du patronyme de cet individu en CON BANDIT...

25/01/2012 19:50 par legrandsoir

j’ai bien fait de ne pas la faire celle-ci et d’attendre... ;-)

25/01/2012 19:24 par Anonyme

Bel exemple de ce qu’est un politicien charismatique... Ces gens savent remuer les têtes et les coeurs, jusqu’au jour où ils sont payés pour ce faire. Comme ils ne mordent pas la main qui les nourrit, leur discours prend le sens de leurs intérêts personnels... des intérêts de leur carrière. Qu’en ont-ils à faire de l’estime de la minorité consciente de la population qui se limite à une fraction infime de l’électorat ? Frapper Chavez ou Castro leur permet par contre, de faire un clin d’oeil à la bourgeoisie capitaliste qui gère les carrières des politiciens de tous les « parle ment ».

Vive Castro ! Vive Chavez !

Michel Rolland

25/01/2012 21:31 par emcee

CIA ou pas CIA, on n’en sait rien, donc c’est au niveau de la rumeur, et donc irrecevable en tant qu’argument.
Ce qu’on sait de façon sûre, c’est qu’en tant qu’élu, il est payé depuis des lustres par les travailleurs, comme tous les professionnels de la profession que la population entretient à grands frais, et que justement, il oeuvre activement à priver toujours plus le peuple de ses droits fondamentaux et à livrer les services publics aux multinationales, comme pratiquement tous les autres, hélas.
Ce sont des traitres. C’est tout.
Mais, malgré cela, un traitre va quand même être élu prochainement à la présidence.
Et comment est-ce donc possible ? Avec des promesses qui ne seront pas tenues et des discours et des actes ouvertement racistes.
There is no alternative.

26/01/2012 00:10 par La manip'

L’individu, on s’en ficherait… mais il passe encore pour beaucoup pour un homme de gauche, ayant été revêtu de ce costume canada dry « grâce à  » la notoriété (largement amplifiée depuis) qu’il a acquise en 68. Or un des principes de la publicité-manipulation est de faire porter le produit qu’on veut vendre par une figure qui jouit d’un certain prestige, que ce soit une savonnette, des lunettes, ou un parti politique.

Ici, on fait porter par « la figure prestigieuse » (aux yeux de beaucoup) les sempiternels mensonges contre Castro, Chavez, etc. (tous ceux qui n’obéissent pas aux USA et son allié UE, malgré la menace des bombardements « humanitaires »).

Il conviendrait donc d’ôter quelques paillettes à la « figure prestigieuse » :

Cohn-Bendit et la méthode Goldstein

LE VRAI VISAGE DE DANIEL COHN-BENDIT

Un film pas mal fait, par les partisans de la décroissance

Sans oublier le procès pour pédophilie qui aurait pu entacher gravement la réputation de Cohn-Bendit auprès des électeurs, et donc diminuer son « prestige « auprès de ceux-ci, mais qui’ n’a pas eu lieu.

La video ci-dessous a été retirée de Youtube « suite à une plainte de l’INA ». Heureusement, l’INA n’a pas encore porté plainte contre Dailymotion.

http://www.dailymotion.com/video/x9jasr_cohn-bendit-et-la-pedophilie_news

26/01/2012 23:43 par Edouard

Vu que je suis belge sans télé, c’est seulement ce genre de vocifération qui aboutira à mon oreille lorsque j’écoute les infos de la pensée unique. Je suis quand même curieux de savoir ce dont gérard se souvient, car je ne me rappelle finalement pas grand chose de DCB, si ce n’est qu’il a été favorables à toutes les guerres impérialistes, sauf en Irak (et encore peut-être seulement la 2è fois) et qu’il est anti-communiste.

ps : depuis la maintenance de l’hébergeur, ici aussi (en Belgique, je le rappelle) le site prend beaucoup de temps à s’afficher : 15 secondes, une éternité semble-t-il par contraste avec l’habituel quasi instantané.

06/04/2012 15:07 par steinbeck

Cohn-bendit n’a qu’une grande gueule ,il est content d’avoir fait tomber le grand Charles ,qu’es-ce-qu’il doit être bien vu par les américains lui le maoiste.Tout ce qu’il sait faire foutre le bordel mais je ne vois pas ce qu’il a fait et construit de positif ;Pour moi en 68 il a travailler pour les américains qui détestés De Gaulle .

(Commentaires désactivés)