24 
Presque en même temps que Dustin Hoffman et bien après les administrateurs du Grand soir…

Charb et Charlie Hebdo accusés d’antisémitisme.

Un petit pas pour Charb, un grand pas pour Charlie Hebdo qui, s’éloignant du pipi-caca, s’est rapproché des anti-impérialistes gerbants, solidaires des peuples martyrs et des populations écrasées par des armées(1).

Ici, il va être dit que l’histoire de l’arroseur arrosé est indémodable.

LGS

Le 8 août 2012, nous avions eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’Eric Simon, un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs étaient qualifiés de « bruns » et de « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui était ainsi tranquillement proférée.

Eric Simon, de son propre aveu, avait lu Ornella Guyet qu’il connaît bien. C’est cette pseudo journaliste (honte de la profession !) qui avait lancé (sous un pseudo) le bobard contre nous. Voir http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la-manipulation-a-la-marie-anne-boutoleau-ornella-guyet-sur-un-site-alter.html

Après de multiples, calmes et courtoises interventions (courriels, téléphone) auprès de l’auteur et de Charb, quelques amis communs jouant les conciliateurs, nous avions obtenu que Charb se fende d’un discret entrefilet (22 août, p. 3) qui prétendait que l’accusation infamante « n’était pas une attaque » contre les deux administrateurs du GS, mais une simple « mise en garde contre la porosité qui existe trop souvent entre les sites fachos et les sites de gauche ».

Bref, un démenti en forme de nouvelle accusation. Ce qui avait suscité une solide réplique du GS : http://www.legrandsoir.info/le-fascisme-reviendra-sous-couvert-d-antifascisme-ou-de-charlie-hebdo-ca-depend.html

L’auteur de l’article diffamatoire contre Le Grand Soir, chargé de la rubrique internationale de Charlie Hebdo, nous confia au téléphone que « les anti-impérialistes le font gerber » et que, avec d’autres journalistes de Charlie Hebdo, avec d’autres journalistes parisiens et « même des journalistes étrangers » ( !), il travaillait à une enquête sur LGS, plus étoffée que celle de sa copine Guyet.

Pourquoi cet acharnement imbécile contre LGS (dont la ligne politique est antiraciste, signalons-le aux nouveaux lecteurs) ?

Nous avions remarqué à l’époque que des dessins publiés en « une » de Charlie Hebdo pouvaient être vus comme antisémites (Imaginons que LGS en ait fait sa « une » !). Pourtant, Charlie Hebdo ne fut pas inquiété. Et voici que cet hebdomadaire et son directeur sont brusquement accablés par des médias juifs.

Pourquoi cette soudaine différence de traitement ?

Parce que, dans un premier cas, Charlie Hebdo faisait de l’humour sur les juifs (il en a fait beaucoup sur les musulmans) et que dans l’autre, il a émis des opinions critiques sur la politique de l’Etat d’Israël. Il a ainsi franchi la ligne, comme vient de le faire Dustin Hoffmann en se démarquant des colons juifs en Palestine occupée (http://www.legrandsoir.info/usa-les-sionistes-s-en-prennent-au-sale-juif-dustin-hoffman.html) .

Donc, Charb vient d’entrer dans le collimateur de ceux pour qui discuter la politique du gouvernement d’Israël, s’alarmer de la brutalité de son armée, serait de l’antisémitisme.

Lisons Alain Rubin de la rédaction Israel-flash

« Le dossier [de Charlie Hebdo] concernant les Touaregs, publié cette semaine, m’a déterminé à acheter le numéro 1089 de votre hebdomadaire (…) Sur un dessin de Luz : « Message suggéré par Luz – me démentira-t-il ? – Juif = nazi. Juif égale bourreau. Cela s’appelle comment, cette propagande grossière ? (…) votre publication inscrit son activité « humoristique » dans une veine littéraire pas spécialement drôle, se situant, que vous le vouliez ou non, dans la continuité du stalinisme des années cinquante à soixante dix (…) ce stalinisme totalitaire, trop longtemps au pouvoir dans les défuntes « démocraties populaires », se retrouve aujourd’hui en 2013 là où on ne devrait pas l’attendre.(…) certaines tournures de cet humour, qui voit le Juif partout où les choses ne vont pas comme on voudrait qu’elles aillent, nagent dans le sillage de l’autre tradition de détestation du Juif, celle qui eut pour nom : les organes de presse hitlériens, Stürmer et Beobechter. »

Cet article d’Israël-flash est suivi de commentaires d’une grande subtilité et d’un pacifisme affirmé (orthographe non corrigée) :
« ils comprenne seulement deux chose le BATON aux sens propre, ou les trainer en justice…point final… »
« Moi, j’en ai marre de me justifier. Qu’ils crèvent tous avec leur venin anti-juif. »
« Ils se foutent de ce que l’on dit d’eux, un bon passage à tabac de ce directeur de merde devrait lui remettre les idées en place. »

http://www.israel-flash.com/2013/05/charlie-hebdo-lettre-ouverte-a-monsieur-charb-directeur-de-la-redaction/#ixzz2TLWiM4Yb

Lisons un article signé Nina, sur Jerusalem plus, avec pour titre : « Charb Est Un Gros C… ! »
« Quand on n’a plus vraiment les couilles pour s’en prendre au fascisme islamique (…) Nul doute qu’après son couplet merdique, le petit Charb aura les grâces des barbus aux couteaux prêts à lui refaire le sourire façon mahométane et pourra qui sait ? promener son petit cul de gauchiste dans les troquets où on cause (…) Alors va te faire foutre mon petit Charb ! (…) Ils veulent bien cracher sur les youpins…franchement, ils ne risquent rien sinon les bravos des barbus mahométans, des partis comme EELV et le Parti communiste sans compter les besogneux du 4è pouvoir qui s’appliquent depuis des décennies maintenant à coller à Israël tous les maux de la planète. (…) Si t’as mal au cul le matin au réveil, demande-toi si le Shin Beth ne t’as pas cassé la raie durant ta pause-dodo…Les arabes le font eux ! »

Et, en point d’orgue, cet éloge fait au prédécesseur de Charb : « Philippe Vals a sauvé l’honneur d’un canard qu’on a connu moins antisémite. Il fut le seul rédac-chef de Charlie-Hebdo qui écrivit des éditos dignes, sincères et offensifs durant la vague antisémite en France ».

C’est dit : hier, Charlie Hebdo était moins antisémite.

http://www.jerusalemplus.com/?p=1117

L’article figure aussi, non signé sur Réac-sion http://reacsion.fr/charb-est-un-gros-con/

Quand a été lancée contre LGS une campagne de calomnies, Pierre Stambul, Vice-président de l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) a fustigé ce qu’il a appelé un « délire » de Guyet. Laquelle (même si elle s’est fait virer d’Acrimed en raison des procédés utilisés contre nous) est administratrice d’Indymédia Paris. Ce site a reçu récemment une demande de faire une annonce : « Pierre Stambul à Toulouse.
Conférence-débat autour de son livre "Israël - Palestine : Du refus d’être complice à l’engagement ».

Cette demande a reçu l’accueil ci-après :

« Attention !
Cet article a été refusé.
Son contenu n’est pas en accord avec la charte de ce site
Pierre Stambul et son orga l’Ujfp section Lyonnaise qui ont apporté leurs soutiens au site réactionnaire le Grand soir et au maire complotiste Rene Balme, ne sont pas les bienvenus ici ».

Audiard avait raison : «  Les cons, ça ose tout. » Et ça bégaie : l’un, commentant avec enthousiasme le tissu de mensonges de Guyet, nous promettait des coups de manche de pioche, un autre affirme que les types comme Charb ne comprennent que le bâton.

La leçon est qu’un pur trouve toujours un plus pur qui l’épure

La conclusion est que, à la différence de Charlie Hebdo qui a aboyé avec la meute contre nous, sans regarder ce qu’est LGS, sans faire ensuite le geste déontologique de reconnaître son erreur, nous ne nous réjouissons pas de voir leur tour venu et nous voyons, et nous disons, que le procès qui leur est fait est instruit par des pas-grand-choses.

Le jour ou cette engeance de malheur qui sévit sur des sites aura balayé tous les antifascistes sincères, la voie sera ouverte aux panzers idéologiques qui sont en attente.

Maxime Vivas

PS. Bon, d’accord, la mésaventure de Charlie Hebdo nous fait pouffer un peu. C’est nerveux. Pas que...

Notes :
(1) http://www.charliehebdo.fr/news/israel-atlantide-sursis-789.html

COMMENTAIRES  

16/05/2013 07:58 par babelouest

Parfois, on rit un peu nerveusement....

Sale temps pour certains, ces temps-ci. A preuve un grand superministre de l’étranger.... pas moi qui le dis.

16/05/2013 09:36 par Txakal

Maxime, excellent comme toujours !
"Les cons, ça ose tout", est incomplet. La suite est :"c’est même à ça qu’on les reconnaît".
Un salut aussi à Viktor.

16/05/2013 09:44 par zgill.f

Merci babelouest pour le lien. C’est une décision de justice que ne n’avais pas vu passer. Et qui fait plaisir, un peu...

16/05/2013 13:59 par Annette

C’est comme les gens qui sont tout fiers avec leur pitbull. Le jour où c’est eux qui sont mordus ils comprennent leur malheur mais c’est trop tard. C’est pour ça que j’ai un yorkshire moi ! :-)

16/05/2013 18:03 par latitude zero

Dans quelques années, on cherchera des vestiges d’Israël comme certains cherchent des preuves de l’existence de l’Atlantide.

Non, aucune paix n’est envisagée par la bande à Netanyahu. Ce sera la victoire totale ! Ou la mort…

Israël aura un jour un président palestinien.

Les dirigeants israéliens continuent de chanter la victoire totale sans se rendre compte qu’ils le font avec une corde au cou, debout sur un tabouret branlant.

Mais qu’est ce qu’il lui a pris à Charb ?

Révolte, sursaut suicidaire de lucidité , ou suicide professionnel tout court.

La survie de Charlie Hebdo était pourtant « bien assurée », ça déroulait tranquille sur les « islamo-facistes » et le choc des civilisations.
Val avait fait du bon boulot.

Là Charb vient de rompre son contrat d’assurance !!?

Je me demande quand même qui sont les plus à plaindre car vraiment la vie des chiens de garde sioniste n’est pas un long fleuve tranquille, tant d’ efforts et de constance à surveiller et à intimider les médias déviants antisémites rouges-bruns , et parfois tout est à refaire .
Tout ça pour qu’au final , Israel en arrive aux prédictions de Charb !!

16/05/2013 18:23 par Maxime Vivas

Oui, ce papier de Charb est étonnant. Pas dans la ligne habituelle.
D’où la violence de la réaction, les insultes ordurières, les menaces physiques.
Et si vous voulez un avis (fondé sur du vécu), ça ne fait que commencer.
Et si les imbéciles qui baptisent antisémites ceux qui n’approuvent pas toutes les décisions du gouvernement d’Israël et de ses ministres (même d’extrême droite) veulent fouiller dans les archives de Charlie Hebdo, ils vont avoir du grain à moudre. LGS va leur paraître bien terne et mou à côté. :-)

16/05/2013 18:35 par latitude zero

J’oubliais ...

Charb tu déconnes vraiment , « Dans quelques années, on cherchera des vestiges d’Israël » mais pourquoi pas « rayer Israel de la carte » tant que t’y es !
Voilà les règles du jeu , elles sont simples :
Tu peux publier un cul de Juive, un bicot qui lèche le cul d’un youpin, un hitler sympa qui dit « salut les youpins ça gaze ! » , ça fait partie du jeu, ça effraie le bobo bien pensant qui se rassure en pensant vivre en démocratie, mais il y a une ligne à ne JAMAIS franchir c’est critiquer la politique d’ Israel !

16/05/2013 19:52 par Sierra

Charb avec ce qu’il a écrit, vient de suicider Charlie-Hebdo.

16/05/2013 20:12 par BM

Les rats de Charlie Hebdo quittent le navire Israël qui coule...

16/05/2013 21:39 par mazig

Il ne faut surtout pas s’en faire pour Charb. Quelques unes anti-islam de son torchon et il sera réintégré dans le clan des "justes".

17/05/2013 00:36 par cassiopea

@ mazig, votre commentaire m’a beaucoup amusé.

Mais blague à part je sais pas si Charb va pouvoir refaire surface même avec des édito spéciales "invasions muz" ? il a osé critiquer israel !!!! c’est impardonnable ! Comme dirait Dieudo au dessus c’est le soleil !
Ben alors, et la liberté de la presse, et la démocratie, "sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble.....

17/05/2013 09:19 par Transes

Bonne nouvelle ! Quand ils en seront tous passés par là, peut-être réagiront-ils contre la folie meurtrière des dirigeants d’Israël, contre leur volonté d’écraser tout le MO, au lieu d’enfoncer les victimes précédentes de l’intoxication.
Mais tout de même, le convalescent reste fragile. Il lui reste quelques réflexes d’antan :" Pourquoi n’écrivez-vous pas plus souvent sur Israël, me demande-t-on régulièrement ? Mais parce qu’on a tout dit sur Israël depuis longtemps".
Mouais. Ils ont surtout rien dit sur Israël depuis des lustres.

Et du coup, il a été obligé de mettre tout en vrac : les prisonniers, la violence et l’unilatéralisme de l’État israélien, les mauvais traitements que l’armée israélienne fait subir aux enfants, les "bus de « l’apartheid »", etc.
C’est qu’il y avait un sacré rattrapage à faire, forcément.
Ils auraient dosé en mettant tout sur le compte du Hamas, ça passait.

@latitude : très drôle.

17/05/2013 09:42 par Cunégonde Godot

Maxime Vivas : "Et si les imbéciles qui baptisent antisémites ceux qui n’approuvent pas toutes les décisions du gouvernement d’Israël et de ses ministres (même d’extrême droite) veulent fouiller dans les archives de Charlie Hebdo, ils vont avoir du grain à moudre. LGS va leur paraître bien terne et mou à côté. :-)"
Mais quand cesserez-vous, à LGS, de vous positionner par rapport à votre pseudo-antisémitisme inventé par vos adversaires, qui ne demandent que cela (ou rouge-brun d’ailleurs) ?

17/05/2013 17:13 par Maxime Vivas

@ Cunégonde Godot

Quand arrêtera-t-on de traiter cette cabale lancée contre nous il y a deux ans sur un torchon "tendance anar" (qu’ils disent) ? Ben, quand les idiots, les malfaisants, les naïfs cesseront de la colporter.
Hélas, ça continue et telle organisation de gauche dont LGS accueille aimablement la prose, est en ce moment même, en train de débattre en interne pour savoir si nous ne serions pas acoquinés à Soral, Dieudonné, etc.

Cet article n’est donc pas inutile pour les éclairer et en calmer d’autres qui s’y risqueraient.
Cela dit, rien ne nous ferait plus plaisir que vous preniez le relais, ce qui nous laisserait plus de temps pour nous concentrer à la gestion du site.

On fait comme ça ?

17/05/2013 20:51 par Résistant et fier de l'être

Que pourrait-on faire contre ces fascistes « antifascistes » qui gangrènent tous débats démocratiques et se comportent maintenant comme des voyous dans nos manifs. Allant jusqu’à évoquer sur leur blogs de « faire du nettoyage idéologique ».

Quand ils s’en sont pris à Michel Collon et à Jean Bricmont je n’ai rien dit, je n’étais pas Belge ni pacifiste.

Quand ils s’en ont pris à Maxime Vivas et à Viktor Dedaj je n’ai rien dit, je n’étais pas rédacteur du grand soir.

Quand ils s’en sont pris à nos amis journalistes indépendants du Cercle des Volontaires je n’ai rien dit, je ne me voyais pas en journaliste alternatif libre de mes pensées.

Quand ils nous ont menacé de nous jeter hors de nos vies-ville en m’accusant de complotisme je n’ai rien dit, je n’étais pas l’une des victimes du 11 septembre.

Quand ils s’en sont pris à René Balme, je n’ai rien dit je n’étais pas un citoyen habitant la ville de Grigny.

Quand ils sont venu me chercher pour me tabasser en manif car j’étais accusé d’antisémitisme car militant antisioniste, je ne pouvais plus rien dire il n’y avait plus personne.

Longue vie à LGS et à la pensée libre

18/05/2013 02:31 par Jacques Richaud

Charb et Plantu aussi antisémites ?

Pour ceux qui s’étonnent du dépeçage de Charb pour avoir franchi la ‘ligne’ interdite, sachons qu’un autre dessinateur humoriste ayant accès au ‘quotidien de référence’ et à quelques autres magazines hebdomadaires bien réputés pour leur antisémitisme notoire (n’est ce pas) est aussi cloué au pilori : PLANTU !
Oui Plantu l’antisémite masqué, Plantu enfin démasqué grâce à la finesse de l’analyse ‘psychanalytique’ de Shmuel Trigano , dans le même ‘Israël flash’ le 7 avril 2013.

Je ne savais pas encore que la ‘psychanalyse’ était enseignée dans les écoles du Mossad ou les séminaires de vigilance pour la protection de la politique sioniste, mais le résultat est là, accablant !
Voyez vous-mêmes, vous mesurerez combien en voyant ce dessin, vous a échappé l’essentiel, antisionistes et donc antisémites que vous êtes sans le savoir !
« Petite psychanalyse du syndrome « antisioniste » S.Trigano  »
http://www.israel-flash.com/2013/04/petite-psychanalyse-du-syndrome-antisioniste-s-trigano/ )

Vous n’aviez pas remarqué ? C’est que vous êtes déjà perdu dans ‘les soubassements de la psyché collective’…
La saillie de Plantu ‘ est attribué au Hamas ‘ dit le Docteur Sigmund Trigano, mais comment ne voyez vous pas que c’est ‘la légitimité même de l’Etat d’Israël qui est ainsi mise en doute’… Si ! Si ! Dans un raccourci et une démonstration prodigieuse, le pauvre Plantu est ramené au rang des pires ennemis d’Israël !
On pourrait même voir dans le dessin de Plantu ‘une supposée discrimination ethnique, politique, nationale’… Quelle honte ! Chacun sait bien que rien de tel n’est observable dans les territoires occupés de Palestine , ni entre citoyens Israéliens d’origine juive ou d’origine arabe ; non, non, même lire cela (que Plantu n’a ni écrit ni dessiné) doit s’imposer à votre esprit manipulé par ce diable de Plantu ! Feu sur Plantu, l’illustrateur possible des ‘Protocoles’ demain si on le laisse sévir … Le psychanalyste s’est vu dans le miroir mais accuse le miroir, en disant ensuite que cela ‘induit l’idée d’apartheid’… Quelle honte !

Et pour que toute la diaspora se sente menacée par Plantu, il est bien insisté sur le fait que la présence d’une étoile de David sur le casque israélien ‘Induit-elle l’idée des Juifs en général’… ! Comment ,vous n’y aviez pas songé ? Ce soldat qui interpelle violemment un enfant avec keffieh, ce pourrait être votre voisin d’origine juive auquel vous avez serré la main hier encore ! Plantu vous le dit, attention, ce pourrait être une brute ! … Comment ne l’aviez vous pas ressenti vous-mêmes ? On en apprend des choses sur le divan du Dr Trigano !

Et finesse des finesse, à faire baver de jalousie tous les spécialistes en Art qui ne l’auront pas vu… : si vous aviez bien regardé, bon sang vous l’auriez remarqué que ce Chrétien de Plantu reprenait en subliminal l’accusation antisémite historique du juif déicide ! Comment ? Cela vous saute aux yeux en vous relevant du divan en sueur … Cela crevait les yeux et l’antisioniste antisémite que vous êtes ne l’avait pas remarqué : ‘nous obtenons l’esquisse d’une croix. La pancarte de biais « Israël » rappelle le INRI des Romains sur la croix de la crucifixion.’ {{}} Ah les salauds ! Ils l’ont crucifié et Plantu nous le rappelle !

Et vous voici convaincu de la perfidie de Plantu ‘En conclusion, l’apparente condamnation du Hamas recouvre en fait une condamnation bien plus puissante d’Israël, suggérant l’idée qu’il constitue non seulement un pouvoir raciste et discriminatoire, n’excluant pas seulement les garçons et les filles en particulier mais tout un peuple, figure du genre humain.’…
Ah le genre humain, ce genre qui s’obstine à dire que sa terre natale est sienne et que posséder un Etat est une requête aussi naturelle que respirer, s’éduquer ou s’aimer …
Et pourtant, pour ce sinistre Plantu : ‘ les Palestiniens se voient doublement innocentés : ce ne sont que des enfants et même le Hamasnik, excluant, n’a pas d’arme. Seul l’Israélien – à l’étoile de David – est habillé en soldat.’
Sacré salaud de Plantu ! Dessiner un soldat armé, avoir osé … ! Antisémite va ! Je brûlerai demain tes dessins devant le nouveau dieu de la psychanalyse, en le remerciant d’avoir ouvert mes yeux sur ta perfidie … Shalom aleichem !
Jacques Richaud

18/05/2013 16:25 par anonyme

Et les "Juifs antisémites" qui ne sont que des Self-Hating, soit des Juifs qui se haïssent eux-mêmes (comme le grand Dustin Hofmann par exemple) ? Hop ! En camps de concentration ! Comme au bon vieux temps ! Mais partout dans le monde cette fois ! On n’arrête pas le progrès !

Donc de préférence volé à Cuba ou autre pays qu’on accusera par la suite de "tortures" ! Comme c’est le cas pour les Cubains et la base navale de Guantanamo. Guantanamo a été imposée par les Etats-Unis (Amendement Platt), enclave des États Unis sur le territoire Cubain, que les Etats Unis refusent de restituer. Base navale au départ, Guantanamo a été transformée depuis 2001 en Centre de Torture - pour l’instant pour Islamistes, ou soupçonnés de l’être.

Juifs de tous les pays qui ne l’ont pas encore fait, il est possible que vous deviez choisir votre camp, il est possible que vous deviez faire l’effort d’enseigner à partager et ne pas avoir peur à votre famille en Israël, si vous ne voulez pas voir revenir la droite (dont celle qui s’attribue et le vocabulaire et les leaders de la gauche) et l’extrême droite qui se font mutuellement la courte-échelle.

20/05/2013 14:12 par Judith

Encore une attaque perfide contre le grand soir par ce qu’un de vos commentateurs précedént appelle des fascistes "antifascistes" au nom bien trouvé ce n’est pas peu de le dire

[édité par LGS]

Le grand soir y est cité comme je cite :

http://*ww.legrandsoir.info/ proprio Viktor Dedaj et Maxime Vivas (pseudo-anticapitaliste mais vrais idiot utile de l’extrême droite)

Ils s’en prennent aussi à beaucoup d’autres de vos rédacteurs dans leur liste, en les assimilant c’est trop facile a des Soraliens et des "complotistes".

ils s’en prennent bien sur encore à notre ami le brillant Etienne Chouard qui est pourtant un Libertaire et un véritable résistant dont les travaux sur les dictat du Oui Ouisme de l’UE et de la troika sont des références, avec des méthodes dignes des heures les plus sombre de notre Histoire. Allant jusqu’a faire des "tableaux" sur ses relations supposées avec l’extrême droite. Du véritable "guilt by association" comme le disait à juste titre Jean Bricmont dans un de ces articles qu’ils n’ont manifestement jamais digéré.

[édité par LGS]

On peut retrouver tout ces faux "antifacistes" en direct sur ce portail.

[édité par LGS]

En se demandant bien ou et quand s’arrêtera cette chasse aux sorcières et cette police de la pensée qui se croit au dessus de la mêlée et dont on se demande bien qui la finance et pourquoi.

20/05/2013 15:10 par legrandsoir

Liens supprimés. Ce n’est que du copié/collé et les mêmes pseudos-références (technique de multiplication de sites pour faire croire au nombre). J’espère que vous ne nous en voudrez pas de ne pas promouvoir les micro-sites de ces méga-branleurs. (dérapage de langage contrôlé)

20/05/2013 19:18 par Maxime Vivas

Les abrutis de première classe qui se livrent à ce travail de flic (version Vichy) nous ont placés sur une liste qui compte, au bas mot, une centaine de sites. On croit rêver !
Mais là où l’on cauchemarde, c’est quand on voit dans la liste le nom d’un médecin, militant de toujours, et qui bénéficie d’un traitement particulier : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, fax. Manquent sa photo, le numéro de sa voiture et l’école de ses enfants.
Il se trouve (le hasard) que, par le biais d’un administrateur du GS, je suis entré en contact tout récemment avec lui après l’avoir perdu de vue. C’était un camarade de collège. Un fils de militants communistes. Le voir jeté ainsi à la vindicte est un crèvecoeur.
Ceux qui jouent ce jeu-là, masqués, haineux, ignares, font le jeu de tous les fascismes. Ou peut-être sont-ils eux-mêmes fascistes, ce que je veux croire au vu de leurs méthodes.
Ici, au GS, quand la fatigue nous prend, on regarde ces sous-développés du bulbe et hop, ça repart !

20/05/2013 23:17 par Anonyme

Ouahhh ! Une centaine de sites ? C’est la "shit-list", soit en français, "liste de merde", version locale et élargie ? En vue des élections prochaines ?

Elle est vaste cette liste...! Une centaine de sites, rien que ça ! Difficile de faire taire tout ce monde ! Difficile de faire taire tous ceux qui ne confondent pas, comme ils y sont invités, les Résistants et les Nazis !

Car ils sont beaucoup plus nombreux que ceux qui confondent les deux.
Difficile de faire mourir, d’intimider, d’effrayer tous ceux qui refusent :

- "L’austérité", ce qui est un mot un peu faible pour dire la misère, la famine et le chômage, comme "remède" à une "crise" ... dont certains se demandent si elle n’a pas été déclenchée exprès pour.

- La privatisation généralisée de tout ce qui fut les conquêtes de la Résistance, et pas de l’extrême droite ; éducation, santé, énergie, transports, etc...

- Le traitement du Peuple Français comme un troupeau de débiles archi-profonds. A qui, en particulier, on peut mentir, faire des promesses, etc... du moment que c’est avec l’air contrit du père "bien obligé" de donner une fessée ou le sourire faux jeton qui promet des lendemains meilleurs (pas difficile)...

... mais qui ne veulent surtout pas du retour de l’extrême droite ; de son racisme violent et violant, de son élitisme on ne peut plus inégalitaire, de sa liberté conditionnée à la couleur de la peau et envisagée comme liberté de consommation mais surtout pas de pensée, de sa fraternité totalement absente, etc...

Difficile d’éliminer les "partageux", ceux qui sont revenus de l’individualisme exacerbé qu’on leur a donné comme exemplaire, difficile d’éliminer ceux qui sont fidèles à leurs pères, biologiques et/ou spirituels, difficile d"éliminer ceux qui pensent que ce qui caractérise l’humain, c’est la parole échangée, l’histoire, collective et individuelle, la philosophie, la littérature, l’ethnologie, l’archéologie, la sociologie, etc... Dont l’économie et la gestion, dont celle de l’armée, ne doivent être que l’intendance indispensable, mais certainement pas supérieure au point de les faire disparaître.

Le "plan com’" qui consisterait à faire passer tous ceux qu’il est impossible de faire taire pour étant d’extrême droite sous des couleurs de gauche, c’est tenter de faire disparaître tous ceux qui refusent, tous les Résistants. Et c’est, comme d’habitude en ce qui concerne la droite et l’extrême droite, accuser l’autre de ses propres forfaits (Droite travestie en Gauche), culpabiliser les victimes que l’on produit ("Crise", "Trou dans la couche d’ozone" ; etc...)

Le ROUGE, qu’il soit celui des communistes excommuniés par le Pape au sens "occidental" de Marx, Lénine, etc... ou antérieur à eux, comme c’est le cas de la Révolution Bolivarienne très catholique et pas du tout excommuniée mais d’un beau rouge, est une couleur qui effraie sans doute la droite et l’extrême droite puisque celles-ci tiennent absolument à la ternir de BRUN. On (ne se) demande (pas) pourquoi...

11/06/2013 16:50 par raoul louar

que ce soit des juifs, des chrétiens, des athés, des musulmans ou autres, ils ont un point commun
finalement avec leur haine et leurs propos orduriers ( com Istrael flash ) d’être terriblement HUMAIN
vous savez cette raçe bizarre composée d’homo-sapiens blanc, noir, jaune, rouge, gris ( MJ ). Tous
brille par un haut dégré d’intelligençe par le bas.

07/01/2015 15:28 par Sébastien Camus

« Bon, d’accord, la mésaventure de Charlie Hebdo nous fait pouffer un peu. C’est nerveux. Pas que... »
Maxime Vivas dira-t-il s’il continue de pouffer un peu, et « pas que » nerveusement, des mésaventures de Charlie Hebdo ?

07/01/2015 23:37 par Vagabond

J’ai tout de suite pensé aux articles de LGS après cet assassinat...

Ce sont les prédictions de Sierra et Latitude Zero qui donnent froid au dos par leur justesse. Rire nerveusement peut être un signe de "détresse".

Je ne crois pas un seul instant à une attaque par les "usual suspects", c’est le commencement du pogrom ou l’annonce d’une attaque imminente (directe) contre un pays musulman, la Syrie ? J’ai lu que Kouchener s’y promène.

La sortie de Charb date de 2013, les caricatures de 2011... et le mode d’attaque rappelle certains services.

En tout cas ces morts absurdes ne servent qu’une seule cause, le fascisme et le racisme.

L’assassinat est devenu tellement banal, on tue des enfants par milliers, des vieillards, des femmes, des hommes, on tue des gens pour leur engagement même de pacotille.

On a probablement sacrifié ces gens pour servir un projet encore plus meurtrier. C’est effrayant comme nous ne valons rien aux yeux d’une poignée de psychopathes.

(Commentaires désactivés)