RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

CGT et CFDT font front commun

Thierry Lepaon et Laurent Berger ont appelé 
les autres syndicats 
au rassemblement.

« La gravité de la situation interpelle tous les acteurs, parmi lesquels les organisations syndicales. » Dans une courte lettre estampillée des deux logos de la CGT et de la CFDT, et adressée aux dirigeants des six autres centrales syndicales (Unsa, Solidaires, CFE-CGC, FSU, CFTC, FO), Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, et Laurent Bergé, secrétaire général de la CFDT, ont appelé, vendredi, leurs homologues au rassemblement.

Inquiétudes grandissantes :

Considérant que «  la situation politique, économique et sociale que connaît notre pays provoque des difficultés et une inquiétude grandissantes chez les salariés, notamment en matière d’emploi et de pouvoir d’achat et, plus généralement, chez les citoyens  », la CGT et la CFDT font front commun et alertent sur le fait que «  la société, en proie au désarroi, peut se laisser entraîner par l’expression des pires populismes  ».

Thierry Lepaon et Laurent Bergé invitent les secrétaires généraux et présidents des autres centrales syndicales à se retrouver lundi, dans les locaux de la CFDT, «  afin de partager (leurs) analyses et d’échanger sur les moyens de remédier (à la situation) ».

Déjà, samedi, les deux leaders syndicaux défileront côte à côte dans les rues de Morlaix (Finistère).

Marion d’Allard

»» L’Humanité.fr
URL de cet article 23426
   
Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.