Auteur Michel TAUPIN

Berlin : 16ème colloque européen de solidarité avec Cuba

Michel TAUPIN
131 participants venus de 31 pays et représentants 55 organisations solidaires de Cuba en Europe. De nouveaux pays sont venus renforcer ces rencontres. En effet, en 2010 à Sofia, seulement 23 pays étaient représentés par quelques 87 délégués. Un des participants, Michel Taupin, a bien voulu faire un compte-rendu de ce colloque pour LGS. LGS Ce w-e du 11 novembre à Berlin, il fait frisquet mais nous sommes accueillis chaleureusement par Harri Grunberg et Rainer Schulze responsables de (…)

Cuba et les Droits de l’Homme : les Etats-Unis continuent d’imposer leur barbarie

Michel TAUPIN
Contribution de Cuba Si France en faveur de Cuba à destination du Secrétariat du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève Paris le 6 octobre 2012 Déclaration de Cuba Si France (Contribution de Cuba Si France en faveur de Cuba pour le Secrétariat du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève) Wayne S. Smith, ancien chef de la section des intérêts nord-américains à la Havane : « La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons (…)
32 

Cohn-Bendit insulte Chavez et Castro

Michel TAUPIN
Déclaration de Cuba Si France Au Parlement Européen, Cohn-Bendit insulte Castro et Chavez Ce mercredi 18 janvier, le néo-fasciste mais néanmoins premier ministre hongrois Viktor Orban, est venu plaider sa cause devant le Parlement Européen à Strasbourg. Fustigeant sa politique liberticide, Cohn-Bendit, capable des pires amalgames, vociféra à la manière d’un Le Pen, devant les caméras de télévision qu’Orban devenait l’émule de Chavez et de Castro, pas moins ! On sait que Cohn-Bendit ne (…)
15 

Non Patricia Loison de FR3, Danielle Mitterrand ne s’est pas trompée !

Michel TAUPIN
Au Soir3 du 22.11.2011 : Honteux ! Patricia Loison estime que Danielle Mitterrand s’est trompée ! De quel droit la présentatrice du journal Soir3 du 22.11.2011, Patricia Loison, se permet-elle d’insulter la mémoire de Mme Danielle Mitterrand en affirmant "qu’elle se trompait" dans certains de ses engagements comme son soutien à Cuba ? Pour qui se prend ce petit personnage pour juger des engagements d’une Grande Dame Responsable, cohérente avec ses idées, pour en asséner péremptoirement au (…)

Indignados ! (Cuba : Réplique à Georges Boukoff, Directeur Fondateur du "Festival des droits humains et des cultures du monde" de (…)

Michel TAUPIN
Cuba Si France, le 16 juin 2011 "Festival des droits humains et des cultures du Monde" de l’Haà¿-les-Roses" Lettre ouverte A M. Patrick Sève, Maire de l’Haà¿-les-Roses, A M. Georges Boukoff, Directeur Fondateur du Festival à propos du texte de M. Boukoff "Cuba, une Révolution à l’agonie..." voir texte intégral en fin de réaction A l’évidence, M. Boukoff parle d’un pays, Cuba, qu’il ne connaît pas. Mais qu’importe, il suffit d’écouter la radio, de regarder la TV ou de lire la (…)
16 

En faillite, Bernard Guetta garde le cap anti-cubain

Michel TAUPIN
M. Bernard Guetta officie sur une radio publique (France-Inter). Il devrait au moins par respect pour ceux qui le paient (c’est à dire nous) avoir un minimum d’objectivité (je dis bien un minimum) mais ce n’est pas son souci évidemment. Son seul but est de faire croire au plus grand nombre que ce qu’il dit est vrai. Alors tous les moyens sont bons. Avec sa chronique fielleuse sur Cuba (*), on tombe dans l’indignité du propos, dans la falsification de l’histoire, dans le mensonge éhonté. (…)

Forfaiture : le parlement européen encourage pour la 3ème fois la contre-révolution cubaine et récompense la trahison !

Michel TAUPIN
Le cubain Guillermo Farinas surnommé « El Coco » par ses pairs, traîtres à leur patrie, vit libre et confortablement installé à Santa Clara. Son père s’est battu auprès du Che pendant la crise du Congo en 1965. Lui, condamné de droit commun à plusieurs reprises pour violences à la personne, à la personnalité plus que fragile, confie facilement sa « vocation au martyre » ! C’est grâce à une première grève de la faim qu’il peut échapper à la justice de son pays. Puis, affirme-t-il, (…)

Jean Ferrat : "C’est si peu dire que je t’aime"

Michel TAUPIN
Par Michel Taupin J’ai mal à « Ma France », et toute « Ma France » a le coeur très gros ! Jean Ferrat … le Poète, le Combattant, l’Humaniste est mort samedi. Je reste sans voix, abattu. Putain, « On ne voit pas le temps passer » ! Je le croyais immortel cet immense bonhomme, à la crinière blanche et légère, avec ses bacchantes de guérillero qui lui barrait son beau visage comme taillé à la serpe, ça lui donnait cette allure sauvage, altière et si douce à la fois. Et puis quelle voix, (…)