Auteur Michel TAUPIN

10 

Sans "riches" pas de salut !

Michel TAUPIN
Sans "riches" pas de salut ! Ou la cupidité comme moteur de l'économie. Dans l'Express Christine Kerdellant compare la France à Cuba ! L’Express avec Cuba, c’est comme le Klu Klux Klan avec les Noirs américains : une haine viscérale qui voue aux gémonies tout ceux et tout ce qui les dérangent, avec un mépris profond pour les êtres ou les politiques qui s’opposent à eux. Comme le Klu Klux Klan qui revendique la suprématie blanche, l’Express lui revendique la (…)

Affaires BNP et ALSTOM : Face aux diktats des Etats-Unis, la France osera-t-elle enfin le courage politique ?

Michel TAUPIN
Les USA se comportent comme les pires bandits de grands chemins de l’histoire. Hors la loi et sûrs d’eux, ils détroussent, rackettent au passage ceux qui n’obéissent pas à leurs diktats : un brigandage international qu’aucune nation digne de ce nom ne devrait tolérer. Les Nord-américains ont déjà gangréné le monde avec leur dollar en imposant son hégémonie. En favorisant la constitution de cette Europe-là, ils pensaient à juste titre que la dilution des caractères nationaux dans un magma (…)

BACARDI = CACARDI !

Michel TAUPIN
En France, le voleur de rhum cubain, Bacardi, affiche son obsession contre-révolutionnaire : Boycottons Bacardi (*) ! Baptisons-le CACArdi ! On peut voir ces jours-ci en France, dans les journaux ou dans le métro, la nouvelle campagne publicitaire de Bacardi en faveur de son rhum fabriqué à Porto Rico et au Mexique. Je ne m’étendrai pas ici sur la guerre sale que mène le yankee Bacardi depuis 50 ans pour voler la marque cubaine Havana Club que la Révolution a sorti de la confidence (…)

L’Express taché par la colique anticastriste de C. Barbier

Michel TAUPIN
Il aura suffi que les prémices d’un réchauffement entre Cuba, les E-U et l’Europe, puissent être entrevus pour qu’aussitôt, les milieux anticastristes français les plus acharnés, les plus fanatiques, paniquent et se déchaînent en convoquant tout ce qu’il y a de plus ordurier, de plus calomnieux, de plus odieusement mensonger notamment à la une du torchon l’Express du sinistre Christophe Barbier, contre Cuba, sa Révolution et surtout contre son illustre Commandant en chef Fidel Castro, (…)

Lettre ouverte à Canal +

Michel TAUPIN
CANAL + 26 février 2014 : Suite Emission du Petit Journal de Yann Barthes et du "reportage" particulièrement malhonnête de Martin Weill sur les événements dramatiques du Venezuela. Le Mouvement Français de solidarité avec la Révolution Bolivarienne du Venezuela a manifesté son mécontentement et son exaspération ce mercredi 26 février devant le siège de CANAL + à Issy-Les-Moulineaux ! Avec nos camarades, nous avons fait part de notre indignation devant le traitement infâme et injuste que (…)

Aidons-les pour nous sauver nous-mêmes !

Michel TAUPIN
Dans l’état de dépendance financière par rapport au monde dans lequel ils sont, avec une dette abyssale, les Etats-Unis n’ont aucune chance de survie s’ils ne créent pas le chaos permanent dans le monde qu’ils veulent dominer. Seuls, leur force armée présente presque partout et un pouvoir de nuisance qui s’est introduit dans tous les secteurs, alliés à la collaboration de classe d’une Europe vassalisée, leur permettent, soit par des offensives directes, soit par une déstabilisation (…)

Venezuela : Communiqué de Cuba Si France.

Michel TAUPIN
La République Bolivarienne du Venezuela en danger ! La République Bolivarienne du Venezuela est en proie depuis quelques jours à une grave et violente déstabilisation, une sorte de coup d’état permanent fomenté par une opposition putschiste soutenue et financée par les Etats-Unis. Ces manifestations organisées par une droite vénézuélienne anti-démocratique et revancharde qui n’a jamais accepté ses multiples défaites dans les urnes, ressemblent aux évènements d’avril 2002 qui avaient (…)

Cavanna ne mourra jamais !

Michel TAUPIN
Père Lachaise, 6 février 2014. Et voilà ! Cavanna, l’écrivain, le philosophe, le dessinateur s’est tiré... Définitivement. C’est con pour un mec de cette trempe de finir comme tout le monde, "à la décharge" comme il disait. Il y en avait du monde pour lui témoigner affection et admiration ! De la tristesse évidemment de voir un type pareil terrassé par cette chienne de vieillesse qui te torture crescendo pour ensuite te refiler, bousillé, à la grande faucheuse qu’il qualifiait lui-même de (…)

"Cuba, les medias face au défi de l’impartialité" de Salim Lamrani : Une œuvre de salubrité médiatique !

Michel TAUPIN
Après « Cuba, Ce que les medias ne vous diront jamais » et « Etat de siège, les sanctions économiques des E-U contre Cuba », pour ne citer que ses deux précédents ouvrages devenus aujourd’hui des références en matière de décryptage de l’environnement hostile dans lequel les E-U et ses vassaux européens, maintiennent Cuba, Salim Lamrani publie un ouvrage consacré à la « mission » des médias dans la diabolisation de Cuba. Avec toute la rigueur scientifique de l’universitaire scrupuleux que (…)

Mairie de Paris : Schapira, la bêtise et le déshonneur

Michel TAUPIN
Parmi les enfoirés "socialistes" qui crachent leur venin sur le corps encore chaud du Président Chavez, il y en a un qui se distingue dans l’ignominie, c’est à la mairie de Paris, le responsable des Relations Internationales, Pierre Schapira. A Cuba Si France, il ne nous est pas inconnu. En effet, quand il s’agit à Paris de tirer à boulets rouges sur Cuba, il est toujours aux commandes. Son arme de poing contre Cuba est l’inénarrable Zoé Valdès, cette écrivassière réactionnaire, (…)

RFI se distingue dans la propagande anti-cubaine

Michel TAUPIN
L’article, courageusement, n’est pas signé. Mais on pourrait facilement l’attribuer à un anti-cubain viscéral du genre Zoé Valdès ou de l’ineffable Paranagua. RFI, en assumant la responsabilité de ce grossier mensonge, rejoint les rangs peu ragoûtants de la Contre-Révolution et de l’anti-cubanisme primaire . Avec ce titre :"Huit millions de Cubains appelés aux urnes ce dimanche pour élire des députés déjà désignés", RFI veut nous faire croire qu’à Cuba les élections, c’est du bidon. "Il (…)
11 

Débat Mélenchon- Cahuzac :

Michel TAUPIN
Tout était bien plus grand que lui ! Personne au PS ne voulait affronter JL Mélenchon. Le risque était grand de se faire écharper. Le PS savait que face au stratège qu’est JL Mélenchon, à son talent de débatteur, et confronté aux idées fortes et aux choix politiques clairs qu’il défend, son prêche social-libéral était voué à l’échec. La seule chose à faire était d’abaisser coûte que coûte le niveau du débat. Alors, vicieux, le PS a désigné un sous-fifre, le comptable J. Cahuzac, (…)