Auteur Georges STANECHY

15 

Iran : War Games et Sinuosités Stratégiques…

Georges STANECHY
« Les USA, à présent, se transforment en un Etat théocratique dirigé par des fanatiques, politiciens extrémistes et intégristes hypocrites. » J.G. Ballard (1) A la queue leu leu... Au moment des migrations estivales. Ils sont partis, la fleur au fusil… La fleur au missile, devrait-on dire… Curée criminelle Porte-avions, sous-marins, frégates et corvettes. Nucléaires ou pas. Franchissant le canal de Suez et le détroit d’Ormuz. Rejoindre les flottes de l’Empire, déjà sur place. (…)

Crise : De la Dette Publique ou du Contrat Social ?…

Georges STANECHY
« L’essentiel, c’est de rester gai. C’est un moyen que j’ai préconisé contre la peste. Il n’y a qu’à voir les pauvres. Pourquoi meurent-ils en masse ? Parce qu’ils sont tristes. » Alain Minc, Jacques Attali, Chirac - Médecin du Régent (1715-1723) (1) Soyons gais ! Sans crouler de rire toutefois : l’heure est grave. Mais comment s’en empêcher, lorsqu’on apprend que les petits marquis, politiciens enrubannés de nos cours gouvernantes, veulent que les budgets de nos nations soient (…)

Flottille de La Liberté : L’impunité des assassins…

Georges STANECHY
Non. Ce n’est ni une bavure, ni une erreur d’appréciation du risque. Encore moins, une opération commando ayant mal tourné. Au contraire. Prendre d’assaut des bateaux civils, avec à leur bord des militants pacifistes, évidemment non armés, chargés d’aide humanitaire, se dirigeant vers une enclave érigée en immense camp de concentration, depuis plusieurs années dans l’indifférence de la Communauté Internationale : Gaza… Assaut donné dans les eaux internationales, avec pour conséquence (…)

Bangkok : Médias Pourris …

Georges STANECHY
« Tue un serpent, et toute sa famille viendra le venger » Proverbe thaïlandais La Thaïlande n’est pas l’Iran, la Chine, la Birmanie (Myanmar) ou encore Cuba. Non. Elle est l’objet, en Occident, de toute la sympathie de nos nomenklaturas et de leurs médias. Le traitement des sanglants évènements récents sur le plan de l’information, de l’action diplomatique, de la vigilance de l’ONU quant au respect des "droits de l’homme" et de la "démocratie", a témoigné de cette sollicitude. (…)

Bouclier Fiscal : Ubu en Talons Aiguilles…

Georges STANECHY
« … Les grands traits … constitutifs de la névrose collective libérale : mégalomanie et volonté de toute puissance ; refus de toute loi vécue comme contrainte, comme empêchement de "liberté" ; ignorance d’autrui ; sadisme ; goût pour la collection et le maniement des matières ; découverte de la propriété comme partie du corps (l’étron) … avec, en fond de tableau, l’équivalence merdre/monnaie... tout un programme, qui me paraît être celui du libéralisme. » Jean-Claude Liaudet (1) (…)

Sommet Nucléaire : Le Mythe du Terrorisme…

Georges STANECHY
« Le temps vient toujours dans une nation où il faut se soumettre ou bien se battre. Ce temps est arrivé en Afrique du Sud. Nous ne pouvons pas nous soumettre et nous n’avons pas d’autre choix que de frapper à la mesure de nos moyens pour défendre notre peuple, notre avenir et notre liberté. » Nelson Mandela (1) Le "Terrorisme" est un mythe. Une fable, une illusion, une légende. Construction de l’esprit sans rapport avec la réalité. Un Totem. Maléfique. Rassembleur du (…)

Elena Poniatowska : Le Mexique du Coeur …

Georges STANECHY
« Quand on s’accommode trop facilement de l’inévitable défaite de l’espérance humaine, l’homme n’étant plus qu’une créature destinée à glisser sur une peau de banane, je sens que le fascisme n’est pas loin. » Arthur Miller Bêlant d’admiration… Les médias, en troupeau, s’extasiaient de servilité moutonnière… Le Mexicain Carlos Slim est devenu l’homme le plus riche du monde, claironnaient-ils !... Avec une fortune estimée à 53,5 milliards de dollars, non compris ce qui est entassé (…)

Eglises d’Orient : Mascarades et Cordes de Chanvre…

Georges STANECHY
« Ceux qui perdent leur temps à dénoncer le « péril oriental », alors que les Orientaux ne menacent personne, ne font aucun prosélytisme et demandent simplement qu’on les laisse tranquilles chez eux, ce qui est assez légitime, ceux-là , dis-je, devraient bien se rendre compte que le vrai péril, pour l’Occident moderne, est celui qui vient de ses propres défauts. » René Guénon (1) Coup de sang… « Il entra dans le Temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant : Ma (…)

Chili : L’Affairisme au Pouvoir…

Georges STANECHY
« ... Nous découvrons dans leurs multiples aspects les rois gangsters de Shakespeare et les gangsters royaux des films noirs. » Edgar Morin (1) Le "Berlusconi chilien" est arrivé.... Il entrera officiellement en fonction le 11 mars prochain : président du Chili. C’est ainsi qu’est surnommé Sebastián Piñera, vainqueur des élections du 17 janvier dernier sur son rival Eduardo Frei. (2) Premier président du Chili "de droite" élu depuis 50 ans, nous dit-on... (…)

Voile Intégral : Laurel & Hardy…

Georges STANECHY
« Freud a certes déliré beaucoup - mais notre délire à présent semble être uniquement de fanatismes politiques - c’est encore plus ridicule - Je le sais. J’y ai été pris. » Louis-Ferdinand Céline (1) Qui suis-je ?... Etre ou ne pas Etre ?... Je me prends pour Hamlet… Ecartelé, à la Sartre : L’Etre ou le Néant… Je n’en dors plus… Les politiciens veulent, comme pour tous mes concitoyens, que je définisse mon "identité nationale". Celle inscrite sur mon passeport ne (…)

Afghanistan : Obama et La Der des Der…

Georges STANECHY
« La guerre en Algérie est une lutte imposée à la France par une minorité de rebelles fanatiques, terroristes et racistes, armés et soutenus financièrement par l’étranger. » Extrait du Manifeste des Intellectuels Français (1) Et, 30.000 de plus !… L’escalade. Telle est la décision d’Obama, pour mettre un terme à la guerre en Afghanistan : envoyer des troupes supplémentaires. Juste avant d’aller chercher son Prix Nobel de la Paix à Stockholm. Il est vrai que les traîneurs de sabre (…)
65 

Caroline Fourest : Tariq Mon Amour !…

Georges STANECHY
« Si le pouvoir de normalisation veut exercer le vieux droit souverain de tuer, il faut qu’il passe par le racisme. » Michel Foucault (1) Je me ressourçais à la finesse des analyses de Michel Foucault sur le pouvoir et ses dérives, le racisme étant une de ses pires pathologies, quand j’appris qu’un débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest se déroulerait chez Taddeï. Dans une émission de FR 3. (2) Intéressant, me dis-je, d’assister à la rencontre entre une représentante éminente du (…)