Auteur Diana JOHNSTONE

L’Otan du Kosovo à l’Afghanistan : guerres sans frontières

Diana JOHNSTONE
Il y a vingt ans, la fin de la Guerre Froide devait introduire une ère de paix. Pourtant, depuis dix ans, l’Otan fait la guerre - d’abord au Kosovo, aujourd’hui en Afghanistan. C’est la guerre et non la paix qui est de retour. Pourquoi ? Je veux présenter plusieurs propositions qui à mon avis sont des évidences, mais des évidences qui ne font pas partie du discours officiel relayé par les médias. 1. Première proposition. Le but principal de la guerre menée en 1999 par l’Otan contre (…)

PARIS : des fanatiques sionistes pratiquent le vandalisme en série

Diana JOHNSTONE
Paris. Des tas de livres baignant dans l’huile - voilà le dernier exploit des fanatiques sionistes qui ont pris l’habitude d’agresser des biens et des personnes à Paris sans être inquiétés pour autant. Au début de l’après-midi du vendredi 3 juillet, cinq hommes ont fait irruption dans la librairie « Résistances » située dans un quartier paisible du 17ème arrondissement de Paris. Annonçant aux quelques personnes présentes leur appartenance à la Ligue de Défense Juive (LDJ), ils se sont mis (…)

Le cycle vicieux de violence de l’Otan

Diana JOHNSTONE
Où qu’elle aille, l’Otan crée des menaces. C’est son fond de commerce. Que ce soit en Afghanistan ou à Strasbourg, la présence militaire étrangère provoque la rébellion violente, surtout de la part de jeunes gens qui veulent relever le défi. Leur rébellion sert à justifier une augmentation de violence répressive. Et ainsi de suite… Ce cycle était visible samedi le 4 avril à Strasbourg, où plusieurs milliers de policiers et un petit nombre de casseurs du Black Block ont volé la vedette à ce (…)

La Mission tentaculaire de l’Otan embrasse la France

Diana JOHNSTONE
L’OTAN, le bras principal à l’étranger du complexe militaro-industriel des Etats-Unis, ne fait que s’étendre. Sa raison d’être originelle, le bloc soviétique supposé menaçant, est morte depuis 20 ans. Mais à l’instar du complexe militaro-industriel lui-même, l’OTAN est maintenue en vie et continue de croître à cause d’une combinaison d’intérêts économiques bien établis, d’inertie institutionnelle et d’un état d’esprit officiel proche de la paranoïa, avec des boîtes à idées bien financées (…)

Sarkozy et les fantômes de mai 68

Diana JOHNSTONE
Rédaction : un texte - qui date de Juin 2007 - pour commémorer un si joli mois de Mai. Bernard Kouchner : Toubib médiatique de "l’intervention humanitaire" Dans le dernier grand discours de sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy lança une étrange attaque contre Mai 1968. "Mai 68 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral," déclara-t-il. Les héritiers de Mai 1968 avaient imposé l’idée que tout se valait, qu’il n’y avait donc désormais aucune différence entre le bien et (…)
11 

Le Kosovo : une colonie de l’Otan dans le Nouvel Ordre Mondial

Diana JOHNSTONE
On se croirait dans le Meilleur des mondes. La machine de propagande occidentale a tourné à plein rendement pour célébrer le dernier miracle de l’Otan : la transformation du Kosovo serbe en Kosova albanais. Par le pouvoir des médias, le fait que les États-Unis se sont emparés sans vergogne d’un territoire d’importance stratégique qui ne leur appartient pas, pour y installer une base militaire gigantesque (Camp Bondsteel), a été transformé en une édifiante légende de « libération nationale (…)

BHL et la gauche zombie.

Diana JOHNSTONE
Diana Johnstone 3 novembre 2007. Le livre politique le plus médiatisé de cette rentrée en France, Ce grand cadavre à la renverse, de Bernard-Henri Lévy (Grasset, Paris, 2007), est présenté au public comme une réflexion consacrée à la gauche française. Mais curieusement, au fond, il s’agit de toute autre chose. Bernard-Henri Lévy est de loin le plus connu de la petite coterie de propagandistes qui, il y a quelques trente ans, sous l’étiquette de "nouveaux philosophes", ont entamé une (…)

La Constitution Européenne et la Guerre - NON à l’OTAN.

Diana JOHNSTONE
15 avril 2005 La Constitution qu’on propose est remplie d’expressions de bonne volonté qui n’engagent à rien, accompagnées d’engagements concrets qui vont dans le sens opposé. Exemple significatif : selon l’Article I-3, l’Union "a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples". La paix est le but proclamé par tous les guerriers. Après ce voeux pieux, en termes pratiques il n’y a aucune mesure prévue pour promouvoir la paix : par (…)

Censure et Empire, Dieudonné et l’usage de l’"antisémitisme", par Diana Johnstone et réponse de Danielle Bleitrach.

Danielle BLEITRACH, Diana JOHNSTONE
Counterpunch, 28 février 2005 Quand le pouvoir devient ouvertement criminel, il est temps de faire taire les gens. A travers l’Empire, ce moment semble arriver. La liberté d’expression est de plus en plus menacée, tant aux Etats-Unis que dans la « vieille Europe », bien que ces attaques viennent d’angles différents . Aux Etats-Unis, l’assaut est clairement mené par des fanatiques d’extrême-droite comme David Horowitz, qui incite les étudiants à dénoncer les professeurs qui osent tenter (…)