Auteur COMAGUER

IRAK : septième année d’occupation.

COMAGUER
L’occupation de l’Irak par l’armée étasunienne et ses supplétifs vient d’entrer dans sa septième année. A cette occasion le TRIBUNAL BRUSSELS, constitué à l’image du TRIBUNAL RUSSELL qui avait organisé un procès contre les Etats-Unis pour tous les crimes commis pendant la guerre du Vietnam, s’est fixé comme mission de recenser, de décrire et de faire connaitre tous les crimes commis par l’armée d’occupation en Irak. Il a tenu à Bruxelles les 18 et 19 Mars une nouvelle session destinée (…)

La marche vers un Etat unique en Palestine.

COMAGUER
Toutes les impasses ayant désormais été parcourues avec leur cortège d’horreurs et le droit international ne pouvant plus , sous peine de perdre tout crédit, tolérer la poursuite des massacres, de l’apartheid, de l’incarcération d’un peuple entier, les partisans d’un Etat unique mettant un terme à une division ethnico-religieuse réactionnaire se font plus nombreux. La première expression collective de cette position remonte à la déclaration de Londres de Novembre 2007 rédigée et (…)

Palestine : l’heure de la décolonisation a sonné !

COMAGUER
Si , pour la population de Gaza, l’heure est à l’enterrement des morts, aux soins des blessés et à la reconstruction du minimum nécessaire à une vie humaine très sommaire dans ce qui est et reste aujourd’hui la plus grande prison du monde, le temps est aussi à porter un regard plus lointain sur l’avenir de la Palestine qui ne soit pas un nouvel épisode du charabia diplomatique et médiatique : cesser le feu, feuilles de route...dont l’unique fonction est de laisser se poursuivre la (…)

ISRAEL, agent de la contre-révolution mondiale.

COMAGUER
L’État sioniste n’est pas seulement le bourreau du peuple palestinien, il est aussi un rouage important de la contre révolution mondiale orchestrée par les USA. La lutte acharnée du peuple palestinien contre l’Etat sioniste, qu’elle commence à faire vaciller, est un point clé de la lutte mondiale contre la catastrophe capitaliste en cours En confirmant à Gaza, de la plus sinistre manière, que l’Etat sioniste n’a jamais eu qu’une politique : éliminer toute présence palestinienne de la (…)

Démocratie sanglante

COMAGUER
En Février, les israéliens voteront pour élire un nouveau gouvernement. Leur choix sera déterminé par la question palestinienne qui, depuis sa fondation, hante l’Etat d’Israel construit sur la spoliation et la négation du peuple palestinien. Ils auront à choisir entre le LIKOUD parti qui appelle ouvertement à l’élimination ou à la déportation de masse de palestiniens et le Kadima, parti fondé par Ariel Sharon et aujourd’hui au pouvoir. Ce parti miné par la corruption et marqué par la (…)

Les défauts de la cuirasse sioniste

COMAGUER
Pour infliger au peuple palestinien, sans discontinuer et pendant des décennies, de terribles souffrances au nom de souffrances, celles du peuple juif, dont il ne porte aucune responsabilité, il fallait une véritable cuirasse idéologique rendant possible le déni de l’autre, la discrimination, le racisme et l’apartheid. Bien que les derniers évènements de Gaza donnent une nouvelle fois toute l’inhumaine mesure de la STRATICRATIE (gouvernement des militaires) sioniste, cette cuirasse (…)

Inde, Pakistan et les Etats-Unis : Les Pousse au crime

COMAGUER
Il y a ceux qu’on traine devant des tribunaux d’exception pour démontrer que les dirigeants qui s’opposent à l’ordre impérialiste sont châtiés, leur peuple ayant, quant à lui, subi directement l’épreuve de la faim ou celle des armes. Et il y a ceux qui appellent à la guerre, ceux qui menacent et qui sont d’autant plus inquiétants qu’ils ont déjà mis leurs menaces à exécution. Dans ce rôle les Etats-Unis tiennent brillamment leur place de première puissance militaire mondiale, (…)

MANà OS MANTA : Nouvel axe stratégique en Amérique du Sud

COMAGUER
Quatre chefs d’Etat d’Amérique du Sud se sont réunis et ont lancé officiellement le projet de construction d’un nouvel axe de transport transcontinental reliant le port fluvial brésilien de Manáos, capitale de l’Amazonie brésilienne, au port équatorien de Manta sur la côte Pacifique. L’axe prévu traversera d’Est en Ouest la partie aujourd’hui la plus difficile d’accès de l’immense bassin amazonien et permettra aux trois pays qui n’ont pas d’accès direct à l’Océan Pacifique : Brésil, (…)

Du Caucase aux Caraïbes

COMAGUER
Face à la lourde structure centralisée de l’OTAN où tout est fait pour que l’organisation exécute collectivement les consignes des Etats-Unis, la Russie est en train de mettre en oeuvre une méthode stratégique souple qui lui permet d’intervenir dans diverses zones de la planète dans le cadre d’accords régionaux entre partenaires égaux élaborés dans des dispositifs généraux « de coopération d’amitié et de solidarité ». En Asie Centrale cette action est conduite au sein de l’organisation de (…)

Nouvelle attaque de l’internationale noire

COMAGUER
Après le « latino » URIBE, l’internationale noire a mandaté le « caucasien » SAAKASHVILI pour franchir une nouvelle étape dans la préparation du grand assaut contre le bloc « eurasiatique » constitué autour de la Russie et de la Chine. La question ossète est bien connue de tous les diplomates. Dans la mosaïque ethnique caucasienne, elle occupe une place particulière en ce sens que le peuple ossète - unifié autour d’une langue voisine du persan et qui n’a rien de commun avec le géorgien, (…)

Livre blanc de la défense : énorme tromperie sur la marchandise

COMAGUER
Coupe du monde des armes : France : 4° pays au monde pour les dépenses militaire, 4° exportateur d’armes mondial, 3° détenteur d’armes nucléaires En mettant en avant la diminution des effectifs militaires et l’équipe SARKOZY-FILLON réalise une mystification de taille sur les objectifs du néo-impérialisme français La diminution des effectifs militaires ne réduit pas le potentiel militaire de l’armée française elle organise, comme aux Etats-Unis qui constituent le modèle en la matière, (…)

La deuxième mort du gaullisme

COMAGUER
Si Mais 68 a bien marqué la mort politique du gaullisme, le pouvoir du général lui-même n’y ayant survécu qu’un an, Mai 2008 pourra être retenu comme date symbolique de la seconde mort du gaullisme , celle de son héritage en politique étrangère. En effet le Premier Mai 2008, à l’heure même de la traditionnelle manifestation des syndicats français, se tenait à Washington la grande réunion annuelle de l’AMERICAN JEWISH COMMITTEE (en abrégé AJC, mot à mot : Comité Juif américain) . L’AJC (…)