Les défauts de la cuirasse sioniste

Pour infliger au peuple palestinien, sans discontinuer et pendant des décennies, de terribles souffrances au nom de souffrances, celles du peuple juif, dont il ne porte aucune responsabilité, il fallait une véritable cuirasse idéologique rendant possible le déni de l’autre, la discrimination, le racisme et l’apartheid. Bien que les derniers évènements de Gaza donnent une nouvelle fois toute l’inhumaine mesure de la STRATICRATIE (gouvernement des militaires) sioniste, cette cuirasse s’effrite.

1 - L’idéologie sioniste comme négation des palestiniens

S’inscrivant dans le courant des nouveaux historiens israéliens, SHLOMO SAND vient confirmer avec son dernier livre « Comment fut inventé le peuple juif » que la construction ethno-religieuse d’un peuple qui aurait quitté sa terre d’origine et y reviendrait plus de deux mille ans plus tard n’a aucune réalité historique. Il s’en suit que ce « peuple » qui n’existe pas n’a aucun droit particulier à s’installer sur la terre de Palestine et encore moins à en chasser ceux qui y habitent. Le « droit au retour » qui permet à tout juif, quelle que soit sa nationalité, d’obtenir un passeport israélien se trouve lui aussi vidé de tout fondement.

2 - Le lobby sioniste contesté aux Etats-Unis

Après avoir manifesté très peu d’intérêt pour les juifs européens lorsque le nazisme prit la décision de les éliminer et mit en oeuvre cette politique génocidaire, les Etats-Unis ont depuis 1967 adopté une politique de soutien permanent et polymorphe : politique, diplomatique, financier, militaire, à la politique de l’Etat sioniste. Cette politique est le fruit d’une action déterminée et sans faille du lobby sioniste organisé sur le territoire des Etats-Unis.

L’action du lobby a enfin été décrite avec soin par deux universitaires étasuniens : WALT et MEARSHEIMER dans leur livre LE LOBBY SIONISTE ET LA POLITIQUE ETRANGERE DES Etats-Unis (traduction française publiée aux Editions La Découverte en 2007). WALT et MEARSHEIMER considèrent qu’il est anormal que la politique étrangère de la grande puissance étasunienne soit dictée par le gouvernement israélien et ils plaident simplement pour que les Etats-Unis retrouvent leur capacité à défendre leurs intérêts même quand ils ne coïncident pas avec ceux d’Israel.

Même si ce que l’on sait aujourd’hui de l’influence du LOBBY sur BARACK OBAMA et sur les premiers collaborateurs qu’il a choisis peut laisser présager sa totale soumission aux intérêts israéliens, il s’agit d’une brèche décisive et de longue portée dans le carcan de conformisme pro-israélien qui a depuis 40 ans étouffé les responsables politiques et les médias étasuniens et dont l’invasion d’ l’Irak a été la dernière démonstration.

3 - La démographie chancelante

Le projet ethno-religieux sioniste ne peut continuer à fonctionner que si les judéo-israéliens demeurent majoritaires sur le sol palestinien. Ceci explique le refus absolu d’accorder aux palestiniens le droit au retour mais cela suppose un flux positif permanent d’émigration vers Israel. Or, outre le fait que 700 000 citoyens israéliens ayant acquis leur nationalité au titre du « droit au retour » des juifs vivent à l’extérieur du pays sans aucune intention de s’y installer jamais, les données démographiques récentes montrent que ceux qui quittent Israel sont désormais plus nombreux que ceux qui s’y installent. D’où le cauchemar sioniste de la perte de la majorité démographique au profit des palestiniens et le terrorisme d’Etat pratiqué par les sionistes pour pousser les habitants des territoires et de la bande de Gaza à choisir entre l’exil ou la mort.

COMAGUER

COMMENTAIRES  

30/12/2008 20:41 par Réponse

Tout ça me parait bizarre , comment au diable le lobby sioniste y arrive à diriger la politique americaine , sauf
si leurs intèrets convergent .
En tout façon il faut arreter , on n’as pas le droit de
bombarder des camps de déplacées , trop c’est trop

30/12/2008 23:16 par Nenuphar

Israël n’est pas invincible comme il semble le croire. Il est tout juste au dessus des lois et des décisions unanimes de la communauté internationale qui encore une fois montre son incapacité à lui imposer l’arrêt de ses barbaries, du moins la mesure dans ses actions même prétendument pour "défendre" ses intérêts qui ne peuvent, en tout cas pas, au dessus de ceux des palestiniens.

En ces temps douloureux pour tous les palestiniens, Israël est très « courageux », il s’attaque aux faibles sans armes en lançant des missiles avec des F16 et bientôt des obus avec des chars Abrahms. Face a lui, des enfants lançant des pierres et des combattants du Hamas avec des bombinettes artisanales qu’ils appellent roquettes. Il n’a pas digéré sa défaite contre le Hezbollah et veut se venger, comme d’habitude sur des faibles, sans armes autres que celles citées plus haut. Rahm Israël Emanuel souffle à B. Obama de dire qu’il n’y a qu’un seul président, en faisant comme Ponce Pilat et ses amis Bushistes, en particulier, se gardent bien de rappeler la désinvolture de l’état hébreu à l’égard des résolutions de l’ONU : bafouée, par exemple, la résolution 242 de l’ONU (1967) demandant le retrait des territoires occupés par la force, bafoué, l’article 49 de la quatrième convention de Genève (1949) interdisant « à tout État de transférer sa population sur les territoires qu’il occupe militairement » ; bafouée, la résolution 478 du Conseil de sécurité (1980) qui déclare nulle et non avenue la loi israélienne décrétant Jérusalem « capitale éternelle, une et indivisible » de l’Etat hébreu ; ignoré, l’avis consultatif de la Cour internationale de justice déclarant « illégale » la construction du mur de séparation en Cisjordanie (2004). Sans oublier les innombrables résolutions du conseil de sécurité qui n’ont pu être adoptées du fait du veto américain. On en est à 205 résolutions refusées par Israël. Bref, Israël fait chier son monde depuis + de 50 ans.

Israël a le droit d’arrêter qui il veut, même des députés, des ministres... légalement élus par tout un peuple, d’emprisonner qui il veut (même des femmes, des enfants, des vieux...), d’aller même sur le territoire libanais souverain enlever des gens de leurs lits... et personne ne leur demande ni explications, ni de fournir des preuves ni ...ni.... alors que quand des Palestiniens (les hommes de Hamas et autres Palestiniens) répliquent légitimement, cela s’appelle du terrorisme et ses auteurs des terroristes, des criminels.... !

Toutes les actions d’Israël, depuis sa "fabrication" à ce jour, visent le même objectif : massacrer, brûler, détruire tout, absolument tout ce qui contrarie son projet. Et tous ceux qui s’opposent ou dénoncent les horreurs sionistes que même la barbarie nazie n’a pas atteintes, sont immédiatement taxés d’antisémites, anti-juifs. Même les juifs anti-sionistes qui dénoncent la barbarie des juifs sionistes sont taxés d’antisémites ; le comble. Quand il s’agit de personnalités célèbres, dénonciatrices de la barbarie sioniste, là , les réactions, surtout de la presse, tous statuts confondus, sont immédiates et violentes. Une vraie battue, pour un vrai bûcher médiatique, du vrai lynchage. Le général de Gaulle pour avoir déclaré « IL EXISTE EN FRANCE UN PUISSANT LOBBY ISRAELIEN EXERCANT NOTAMMENT SON INFLUENCE DANS LES MILIEUX DE L’INFORMATION…On le voit avec Libération, Le Figaro, L’Express...

Je ne comprends pas les juifs français, américains ou d’ailleurs qui quittent leur bien être dans leur pays natal, pour aller se disputer des cm² avec les palestiniens. Pourquoi les chrétiens n’émigrent pas là bas sous prétexte que c’est le berceau et le tombeau du christ ? Pourquoi les musulmans ne vont pas tous se réunir à la Mecque sous prétexte que c’est le point de départ de leur religion ? Pourquoi il n’y a que les juifs qui veulent un état pour leur religion ? Pourquoi le nombre des chrétiens, des musulmans et même des bouddhistes ne fait qu’augmenter et le peuple juif ne fait que diminuer ? Parce que tout simplement ils sont racistes et c’est une fierté pour eux que de l’être. La vanité les aveugle et va les détruire tous ensemble. Ils prétendent être le peuple élu et pas n’importe qui peut être juif. N’importe quoi cette religion qui est la graine de la haine et des guerres.

Derrière les crimes contre l’humanité, les mensonges et bouffonneries politiques qu’on nous fait gober depuis le 11 septembre 2001. Depuis lors, aucune des « preuves flagrantes » promises n’a été fournie : croire sur parole des menteurs avérés comme Bush, Blair et leurs « services » est devenu un devoir patriotique ; le contraire : antisémitisme et pro terrorisme.

Amira Hass, journaliste au quotidien israélien Haaretz (L’Holocauste, une arme qui permet de détourner la critique. Haaretz le 16 mars 2005) : Les souffrances de nos parents, sont utilisées comme des armes pour contrecarrer toute critique de la société que nous créons ici, une société imprégnée de discriminations...On ne combat pas l’oubli uniquement par des monuments et des cérémonies commémoratives, mais par le rejet sans compromis de l’idéologie raciale, qui divise le monde en races supérieures et inférieures, et fait fi du principe de l’égalité de tous les êtres humains. Nous avons été mis au bas de l’échelle par l’idéologie nazie. Cette idéologie n’aurait-elle pas été tout aussi criminelle si elle nous avait placés dans le haut de l’échelle ? Une idéologie qui divise le monde entre êtres supérieurs et inférieurs ne doit pas atteindre les dimensions du génocide perpétré par l’Allemagne pour être considérée horrible et injuste ; l’apartheid en Afrique du Sud en a été un exemple. Quarante années d’occupation israélienne en Palestine ont habitué des générations d’Israéliens à considérer les Palestiniens comme des êtres inférieurs, et qui ne peuvent, dès lors, mériter ce dont nous disposons. Mais, chut ! On ne peut pas dire cela trop haut. Les Israéliens, indignés, vont crier : « Comment pouvez-vous comparer ? ».

Et pendant ce temps, l’ONU, ce machin appelle à la cessation des hostilités de part et d’autre alors qu’elle devrait exiger l’arrêt du génocide palestinien qui se perpétue sans que cette organisation dirigée par des néo cons ne soit capable de mettre le hola. Les juifs tentent toujours d’imposer l’équation : Arabe = Musulman = terroriste. Non l’état sioniste n’arrivera pas à détourner l’attention de l’opinion mondiale parce qu’il a inventé lui-même le terrorisme du temps de l’Irgun et l’applique encore aujourd’hui contre tous ceux qui veulent contrarier son projet de grand israël, au prétexte qu’il se défend. Foutaise et malhonnêteté.

01/01/2009 22:44 par pedrito communista

ISRAà‹L est un état fasciste, fabriqué de toutes pièces par le sionisme international.

Une puissance militaire pro US pour protéger les intérêts impérialistes US et sionistes convergents au Moyen Orient.

Dont ils font payer le prix à la Palestine, occupant historique de la "terre sainte".

Dans l’indifférence de l’ONU, le "gendarme du monde".
Point final.

Elle est pas belle, la justice du monde libre ?

07/01/2009 01:01 par Anonyme

ARRETEZ LE MASSACRE DES PALESTINIENS ????? DE QUEL DROIT FAITES VOUS SOUFFRIR LEURS ENFANTS ????? VOUS LES ISRALIENS VOUS REPRODUISEZ SE QUE VOUS AVEZ SUBI EN 39/45 JE M APPELLE BENJAMIN ARRETEZ AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD POUR NOS CONSCIENCES NOS AMES NOTRE HONNEUR MON DIEU QUE FAIRE ??ARRETEZ DE LES DEPOUILLER DE LEUR TERRE ....LAISSER LES VIVRE //VOUS N AVEZ PAS SU TIRER LES DURES LEçONS DU PASSE......... PRIEZ POUR VOTRE SALUT ...VOUS EN PORTEREZ LA RESPONSABILITE ....

(Commentaires désactivés)