Auteur COMAGUER

Energies renouvelables : la Chine, encore la Chine !

COMAGUER
Robert Kennedy Junior vient de tirer la sonnette d’alarme : Al Gore et ses amis ont eu beau prendre l’initiative du lancement mondial du GREEN BUSINESS ou capitalisme vert , tentative pour lancer une nouvelle phase de l’accumulation du Capital et ouvrir au Capital vieillissant des pays développés basé sur le pétrole et l’automobile le marché pour de nouveaux produits et services, le fils de l’ancien Ministre de la Justice affirme que ces nouveaux marchés sont en train de passer sous le nez (…)

Ca branle dans le manche, les mauvais jours finiront !

COMAGUER
A bien analyser le déferlement de propagande anti-communiste grossière auquel a donné lieu le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin et passée la première réaction d’écoeurement face aux gros sabots des organisateurs de l’opération et à la servilité jamais démentie des chiens de garde, on finit par comprendre que ce carnaval médiatique cache à grand peine « la grande peur des bien-pensants » pour reprendre l’expression célèbre de Bernanos. Les signes en sont nombreux. (…)

Le gouvernement colonialiste français collabore aux actions hostiles au gouvernement vénézuélien

COMAGUER
Faire tomber le gouvernement vénézuélien reste un objectif permanent des Etats-Unis depuis l’arrivée au pouvoir d’Hugo Chavez et Barak OBAMA, prix Nobel de la schizophrénie politique poursuit activement cet objectif. La IV° flotte US, remise en service sous BUSH par ROBERT GATES (qui est resté à la tête du Pentagone), continue ses patrouilles tout autour du continent sud-américain avec à son bord de quoi débarquer officiellement ou clandestinement les forces spéciales et autres commandos (…)

Retour sur un spectre !

COMAGUER
La fameuse citation de MARX sur le communisme résonne toujours aux oreilles des bourgeoisies occidentales. Pourtant rien, ni dans l’organisation du pouvoir d’Etat, ni dans le régime socio politique, ni dans les rapports de classes, ne peut laisser le moindre doute sur l’existence d’une quelconque réalité socialiste dans la Russie contemporaine (ou, a fortiori, dans une des anciennes républiques socialistes.) D’où peuvent donc provenir les manifestations d’inquiétude de ces mêmes (…)

Chroniques de la nouvelle guerre froide

COMAGUER
Comme pour des raisons d’affaiblissement politique financier, il est impraticable de menacer ouvertement et militairement les deux adversaires stratégiques : la Russie et la Chine le « danger » iranien, démesurément grossi et qui n’existe pas en tant que menace militaire, permet de continuer à alimenter l’activité impérialiste du couple américano-sioniste ( certains l’appellent « l"˜Orchestre Noir ») et à maintenir les dépenses militaires au niveau très élevé où l’a laissé (…)

France-Pakistan : Affaires sous marines.

COMAGUER
Ces dernières semaines gazettes et blogs français se sont emparés de la question des commissions et rétro-commissions dans l’affaire des sous-marins vendus par la France au Pakistan et SARKOZY lui-même a été mis dans l’embarras par un journaliste de l’AFP qui l’a interrogé sur cette affaire remontant à une période où il était Ministre du Budget dans le gouvernement BALLADUR et où il était le principal organisateur de la trahison de CHIRAC par son « ami de trente ans ». Cette obscure (…)

Honduras : Negroponte a encore frappé.

COMAGUER
JOHN NEGROPONTE est un diplomate US connu. Il a effectué une carrière brillante que l’a conduit aux postes les plus élevés. S’il n’occupe plus de poste officiel depuis l’arrivée au pouvoir de l’administration OBAMA, il a été au sommet de sa puissance pendant les deux mandats de BUSH II qui a fait de lui successivement : - Le représentant US à l’ONU en 2001 chargé de manipuler l’institution pour lui faire accepter l’invasion de l’Irak en utilisant les écoutes téléphoniques, le vol et le (…)

T’SARKOZY A L’OIT : un niveau de contradiction entre la parole et les actes qui défie l’imagination.

COMAGUER
Pour préparer le sketch qu’il allait jouer devant l’Assemblée générale annuelle de l’OIT (Organisation Internationale du Travail), le grand bonimenteur avait fait appel à une équipe de conseillers bienveillants Nous avons nommé messieurs : Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT ; François CHEREQUE, Secrétaire général de la CFDT ; Jean-Claude MAILLY, Secrétaire général de la CGT-FO ; Bernard VAN CRAEYNESTY, Président de la CFE-CGC ; Jacques VOISIN, Président de la CFTC Ces 5 (…)

IRAN : CIA, MOSSAD ET NED (National Endowment for democracy) ENTRE TULIPES, ROSES, JEANS ET AUTRES COULEURS

COMAGUER
Qui sait quel nom de code et quelle couleur a donné la Cia à la « révolution » iranienne. En Géorgie, pour chasser Chevardnadze et mettre à sa place un Saakashvili beaucoup plus servile que l’orgueilleux ex-Ministre des Affaires Etrangères de Gorbatchev, on donna vie à une opération dénommée "Révolution des Roses". En Ukraine, l’opération Cia s’appela "révolution orange" et on voyait à la télé d’énormes campements de couleur des « oranges », habités de manifestants vêtus d’orange, qui (…)

L’armée de l’air US s’organise comme force d’occupation permanente des cieux sudaméricains.

COMAGUER
Avec la remise en activité de la quatrième flotte L’année 2008 a vu la marine de guerre US reprendre possession des eaux sud-américaines qu’elle considérait comme sa chasse gardée tant qu’aucun étranger au continent ne s’y aventurait. Le tour de l’USAIRFORCE est maintenant venu de redéfinir ses objectifs et ses moyens pour la même zone géographique. Elle le fait en publiant sous la forme d’un livre blanc un document stratégique intitulé « GLOBAL EN ROUTE STRATEGY » La décision du (…)

Les mystères moldaves

COMAGUER
Petite et mal connue, la Moldavie vient d’être le théâtre d’évènements politiques qui avaient toutes les apparences d’une nouvelle « révolution de couleur » organisée par l’Occident dans une ancienne république soviétique, suivant en cela un schéma aujourd’hui bien connu. Pourtant cette ressemblance pourrait n’être que superficielle comme si après Belgrade (2000) Tbilissi, Kiev et Bichkek la Russie ne pouvait définitivement plus être prise par surprise. Cette hypothèse est celle retenue (…)

OTAN : QUO NON EXTENDAM ?

COMAGUER
Si la signature du traité de l’Atlantique Nord a bien lieu le 4 Avril 1949 à Washington, il serait erroné d’en déduire que cette signature et la création d’une alliance militaire transatlantique qu’elle fonde marquent le début de la guerre froide. L’acte officiel de lancement de la guerre froide a eu lieu trois ans plus tôt très exactement le 5 Mars 1946. Il s’agit du discours prononcé ce jour là par WINSTON CHURCHILL à l’Université de FULTON (Missouri), lui même inspiré par le diplomate (…)