Auteur ADSkippy

Ma lettre ouverte à tous ces marionnettes qui se prétendent "journalistes…"

ADSkippy
A tous les CANAL+ et autres torchons de la désinformation, les media privés en général. Quotidiennement, nous assistons à l’érosion et corruption de nos principes et institutions "démocratiques" et vous les media et "journalistes", êtes complices dans ce processus car vous avez choisi votre camp, pour n’être que les "valets" des conservateurs, du capitalisme global, ses "élites" puissances d’argent, des privilégiés. En réalité et grâce à vous, nous vivons, de fait, dans une (…)

A défaut d’intelligence, les riches s’offrent le luxe d’être des imbéciles arrogants et prétentieux.

ADSkippy
Ce n’est pas par hasard que ces arrogants riches, oligarques, ploutocrates et puissants d’argent, deviennent de plus en plus "vocaux" dans les affaires sociales et politiques, car c’est une stratégie idéologique délibérée qui ne cherche qu’à rendre "moralement légitime" l’exploitation, le profit et la richesse individuelle, et l’existence d’une "élite privilégiée" comme modèle "social". La bienveillance et la complaisance, extraordinaire, que notre "classe dirigeante" montre à l’égard de (…)

Quand les "sadiques" se chargent de la justice, égalité et compassion, alors là…

ADSkippy
Ce qui suit est surtout destiné aux analphabètes, illettrés, politiquement ignares et visiteurs d’une autre planète, car tous les autres sont surement conscients et agissent en conséquence et en toute connaissance de cause. "Globalement", le capitalisme est aussi pervers à l’humanité que le sadisme est à "l’amour". Que le capitaliste, comme le sadique, ne s’occupe pas du "pourquoi" mais plutôt du "comment et combien" exploiter et infliger de la souffrance à autrui, uniquement pour sa (…)

Quand la "moyenne" devient le moyen de justifier l’absurde

ADSkippy
Réflexion inspirée par l’article de Christian DELARUE- "Neomarxisme et la classe sociale" LGS, 29/01/2014. Camarades, citoyens. Vous me voyez perplexe car depuis quelques temps je me torture l’esprit avec une notion constamment répétée par nos "dirigeants". Effectivement, il est d’usage de parler d’une classe aspirante, la classe "moyenne", (middle class), de la France "moyenne", le Français "moyen". Je suis très confus car mon souvenir d’école est que "moyen" était plutôt "médiocre". (…)

Arrêtons de "broyer du noir" et commençons à taper dans le tas

ADSkippy
Grâce à la science, nous savons que les mêmes lois Physiques et de la Nature, s’appliquent partout et dans tout l’univers. Ainsi, nous savons que nous sommes surtout entourés d’un univers infini de vide, de rien dans l’obscurité "noire" ou l’existence de "quelque chose" et la lumière est l’exception rare. Que l’existence d’autres planètes possédant des conditions de "vie" ou habitables est très peu probable. Et bien même qu’elles existeraient, elles nous serraient inaccessibles, même à la (…)

Ainsi va le dialogue des sourds, même au "Café des Sports".

ADSkippy
D’abord, je revendique le privilège "tacite" des "vieux", qui est : "les vieux peuvent dire n’importe quoi car personne ne les écoute ni les prend au sérieux". (En général) : "Ca ne demande pas plus d’effort d’être gentil que d’être méchant, alors tant qu’à faire, il vaut mieux être gentil", (Ma mère). Pas toujours facile... alors j’ajoute une bonne dose de cynisme et une louche d’humour, (efficace contre la constipation intellectuelle de "certains"). Assis à ma table au "Café des (…)

Mais où est donc passée l’avant-garde "révolutionnaire" ?

ADSkippy
Si "la pensée est le langage de la vie réelle" (Yanne Largoen, LGS 20/11/’13), alors on peut se demander si "la gauche" française ne vit pas dans une "réalité virtuelle". Est-ce que le socialisme, communisme, révolution, anti-capitalisme sont des idées et un langage qui font vraiment encore peur aux masses ? Si oui, nous avons un problème de communication. Si non, que faisons-nous ? Il m’arrive (très rarement) de douter de mes convictions. Quoi, avec tous ces "dirigeants" et (…)

Allez la gauche, finie la veillée et enterrons ce cadavre du PS (car ça commence à sentir la puanteur).

ADSkippy
D’après des sondages, le FN recueillerait 24% des voix aux prochaines élections Européennes (dont 44% des ouvriers/travailleurs). Que dire de la banalisation du FN ? D’abord que la droite traditionnelle, "républicaine" n’a rien à craindre et que leur complaisance est d’une banalité infantile, car en fin de compte, "bonnet blanc, blanc bonnet", l’essentiel sera toujours sauvegardé. Ce n’est pas à "droite" qu’il faut chercher la raison de l’engouement pour le FN, mais plutôt, "à gauche". (…)
23 

C’est grâce aux "cons" que les imbéciles règnent.

ADSkippy
Accrochez-vous, ca va faire mal. Question : Comment trouver UN intelligent parmi DES « cons » ? Réponse : Aussi difficilement qu’on trouve une aiguille dans une botte de foin. Vous avez remarqué comment « nos dirigeants » nous (le peuple) rendent hommage, nous félicitent pour notre discernement, sens civique et intelligence « démocratique », pendent les élections ? Déjà ça, ça devrait nous mettre la puce à l’oreille ; qu’ils nous prennent pour des « cons ». Et ils ont raison, car (…)

Quand on est (très) riche et bien portant, plutôt que..

ADSkippy
Une Ode dédiée a tous ces petits oiseaux, naïfs et crédules, encore dans la nature. Quand on est (très) riche.. On ne mange pas de faim, mais parce qu’on est « gastronome ». On ne bois pas de soif, mais pour « stimuler le palais ». On ne se chauffe pas au bois, ce n’est que pour « l’ambiance ». On ne fait pas de BBQ, mais un « Garden party » On n’habite pas dans un « appart », mais des « résidences ». On n’a pas un « bout de jardin », mais des « domaines ». On n’a pas une toilette (…)

"De l’ordre dans la salle, SVP". "Alors ! Je disais que..."

ADSkippy
« Connaître les opinions des autres, c’est bien. Exprimer les siennes, c’est mieux ». Où, comment « les petites idées constituent la fondation d’un grand projet ». D’abord, je peux déclarer que ceci est une initiative personnelle et que LGS, (contrairement à Théophraste), ne me récompense en aucune manière de mes contributions. (La satisfaction personnelle me suffit, moi). On a de la chance d’avoir LGS et de pouvoir s’exprimer sans crainte, sous l’abri de l’anonymat (et du ridicule), (…)

Les intérêts (secrets) de la nation, et la nécessité (démocratique) des citoyens.… de savoir.

ADSkippy
« En Occident, tout est secret, à moins d’une décision délibérée du contraire ». (J.R. Saul) Derrière la fumée des « intérêts de la nation », « secrets d’état » et « confidentialité », l’élite et institutions du « pouvoir », se permettent, avec une arrogance inouïe, de commettre des crimes, mensonges, et manipulations du processus « démocratique », au nom du peuple. L’acharnement « du pouvoir » contre Wikileaks, Assange, Manning et Snowden, est significatif de l’hypocrisie et de la (…)