Thème Libye

Visitez la page "Jeunes libyens publient la vérité sur la guerre en Libye"

Fethi GHARBI
Bonjour, Si vous voulez vous faire une idée précise sur ce qui se passe en Libye cliquez sur le lien ci-dessous.C’est une page en langue française qui suit de près l’actualité libyenne (textes et vidéos) et présente un point de vue différent des médias inféodés à l’OTAN. JEUNES LIBYENS PUBLIENT LA VÉRITÉ SUR LA GUERRE EN LIBYE http://www.facebook.com/pages/Jeunes-libyens-publient-la-verit%C3%A9-sur-la-guerre-en-Libye/189667824408959 Une autre source d’information alternative mais (…)

Contexte Libyen au moment de l’instauration de la ’démocratie’ dans une "˜tyrannie’

Lecteur
Les observateurs occidentaux qualifient le « guide » libyen de « dictateur », information relayée par tous les médias occidentaux dit de « très sérieux ». Pour l’équipe de Nicolas Sarkozy, « nous avons faillit en Tunisie, pour avoir cru, naïvement, aux merveilles de l’économie tunisienne, avoir plébiscité l’économie tunisienne comme modèle de référence en Afrique, cette fois-ci pour le cas de la Libye la diplomatie ne fera plus d’erreur, et elle soutiendra les démocrates libyens (Royalistes, (…)

Libye - La guerre civile a commencé

Pierre PICCININ
Dès après l’adoption de la résolution 1973, en mars dernier, par le Conseil de Sécurité de l’ONU, qui permettait l’intervention militaire des appareils de l’OTAN dans l’espace aérien de l’État libyen, d’aucuns avaient prophétisé la fin rapide du chef de facto du gouvernement de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste, le colonel Mouammar Kadhafi. Tout portait d’ailleurs à le prévoir, puisque, non seulement, l’Alliance atlantique avait anéanti la force aérienne du (…)

La Libye devient un "protectorat de l’OTAN" (Morning Star)

Rory MacKINNON
Le programme d’aide britannique pour la Libye est une source d’inquiétude selon la Coalition Stop the War (Arrêtez la guerre). Ce commentaire fait suite aux déclarations du bureau de David Cameron aujourd’hui qui détaillent "un programme d’aide post-conflit" destiné selon lui à reconstruire le pays et à améliorer sa situation humanitaire. Le programme inclut une "équipe militaire de liaison" pour une durée de six mois dans le but de détruire les stocks d’armes des forces fidèles à (…)

Le silence et la peur reviennent dans les rues de Tripoli (Russia Today)

Russia Today
Un mois après que Tripoli soit tombé aux mains des forces rebelles, les leaders de France et d’Angleterre se sont rendus dans la ville pour manifester leur soutien au régime que leurs avions ont contribué à porter au pouvoir ; pendant ce temps-là , les supporters de Kadhafi restent méfiants et inquiets. La veille de la visite du président français Nicolas Sarkozy et du premier ministre anglais, David Cameron, le chef du Conseil National de Transition, Mustafa Abdul Jalil, a réclamé (…)

Libye : c’est maintenant qu’ils le disent (Consortium News)

Robert PARRY
Le Washington Post reconnaît maintenant que le rôle clé des islamistes dans le soulèvement en Libye « est passé largement inaperçu » avant le renversement de Kadhafi le mois dernier. Mais Robert Parry demande aussi à qui la faute, puisque les grands médias se sont comportés plus comme des propagandistes pour un « changement de régime » qu’en fournisseurs d’information. Au cours des six mois de soulèvement contre Kadhafi, les grands médias US ont sans cesse répété que le dictateur Libyen (…)

Considérations sur la guerre de Libye et sur le dit « printemps arabe »

Costanzo Preve
1. J’ai récemment adhéré à une manifestation et j’ai signé un appel pour demander la démission de Napolitano, Berlusconi, La Russa et Frattini pour violation de la Constitution à cause de notre intervention en Libye. Je sais parfaitement qu’il s’agit d’un acte symbolique parfaitement inutile. Comme a écrit Brecht, « la colère aussi, contre l’injustice, rend la voix rauque ». Il serait facile d’être insolent sur l’unanimité guerrière qui a uni gauche et droite, extrême gauche et extrême (…)
40 

Libye : Après les bombes les réformes du FMI (Il Manifesto)

Manlio DINUCCI
Au terme du G8 de Marseille, la néo-directrice du FMI, la française Christine Lagarde, a fait une annonce solennelle : « Le Fonds Monétaire International reconnaît le Conseil de transition comme gouvernement de la Libye et est prêt, en envoyant au plus tôt son staff sur le terrain, à lui fournir assistance technique, conseil politique et soutien financier pour reconstruire l’économie et commencer les réformes ». Aucun doute, sur la base de l’expérience consolidée du Fmi, que les réformes (…)

« Bombes Humanitaires » Plutôt Que « Bombes De Conquête »

Oscar FORTIN
Le Président des Etats-Unis est sans nul doute un des hommes les mieux informés de ce qui se passe dans le monde. Il peut compter sur une armée de personnes présentes dans tous les coins de la planète et sur des organisations, outillées des meilleures technologies, pour diriger, traiter et transmettre cette information. Il peut être au fait, à la minute près, de ce qui se passe tout autant en Arabie Saoudite, sous la direction des Émirats arabes, au Yémen et à Bahreïn, sous des dynasties (…)

Armes en Libye, La France contredit l’Africom !

Radio francophone iranienne
IRIB-La guerre au Sahel transposée en Libye ne se terminera pas avec l’anéantissement du régime de Kadhafi. La circulation des armes en Libye, objet d’une très grande inquiétude des pays de la région et de nombreux spécialistes, divise la coalition engagée en Libye. Les propos tenus, hier, par l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, sont révélateurs de ces frictions qui existent, notamment entre la France et les Etats-Unis sur cette question des armes. « Ce que nous avons dit (…)

LA LUTTE DE LIBÉRATION NÉO-COLONIALE DU PEUPLE LIBYEN SE POURSUIT

Robert BIBEAU
L’histoire produit ses propres héros. N’en déplaise à Blingbling Sarko personne ne lui a transmis les pouvoirs de l’Olympe. Ce César d’opérette pourrait vite déchanter après sa conquête de la néo-colonie libyenne révoltée. LE DRAME LIBYEN L’histoire produit ses propres héros. N’en déplaise à Blingbling Sarko personne ne lui a transmis les pouvoirs de l’Olympe. Ce César d’opérette pourrait vite déchanter après sa conquête de la néo-colonie libyenne révoltée. En Tunisie et en Égypte (…)

Président Obama, arrêtez le massacre des noirs en Libye !

Colin Benjamin
Quand l’OTAN s’est invité dans le conflit libyen, il a dit au monde entier que sa mission était de protéger les "civils" suite aux soi-disant menaces de génocide du colonel Kadhafi. Alors pourquoi l’OTAN ne trouve-t-il rien à redire aux attaques ciblées contre les Libyens noirs et les travailleurs émigrés noirs par ces mêmes "rebelles" ? L’OTAN soutient-il le nettoyage ethnique des noirs de Libye ? La plus grande partie de la Libye est désormais sous contrôle des insurgés armés de (…)