Thème Droit/Justice

La République ou la mort !

UFAL
À nouveau nous nous inclinons devant la mémoire d’une victime du terrorisme islamiste, aujourd’hui celle de Jacques Hamel. À l’effroi de l’abject assassinat dont il a été victime succède la bêtise de nombreuses réactions qui vont dans le sens de ce que souhaitent nos ennemis : nous diviser. Non Monsieur le Président de la République, ce ne sont pas « les catholiques qui ont été frappés » mais un citoyen lâchement assassiné alors qu’il célébrait le culte dont il était prêtre, et donc à (…)

Belgique, France - Haro sur le juge d’instruction.

Jean-Claude PAYE
La disparition du juge d’instruction est dans l’air. En Belgique, un nouveau rapport, écrit à la demande du ministre de la Justice, envisage tout simplement de supprimer cette fonction et de transférer l’essentiel de ses pouvoirs au procureur. Le texte semble être un copié-collé du rapport du comité Léger, remis en 2009 au Président de la République française. En France, ce dernier rapport a été partiellement réalisé. La fonction de juge de l’enquête et des libertés a bien été mise en place, (…)

Attentat de Nice : arrêtez de les financer

RÉPUBLIQUE SOCIALE
Que dire après cet énième massacre de civils en plein territoire français, des femmes, des hommes, des enfants qui n’étaient rassemblés que pour passer un moment convivial devant les festivités de la fête nationale. Pour l’instant rien ne semble confirmer le fait que cet homme appartenait à l’Etat islamique même si ce dernier a revendiqué l’acte terroriste. Ce qui est certain c’est que François Hollande n’a, une fois de plus, par pris la bonne décision en annonçant quelques heures après le (…)

Peur sur les plages et propagande réussie

Caleb IRRI
Hier on m’a montré un SMS : l’auteur de celui-ci faisait savoir qu’il avait appris, par une « amie dont l’ex-mari est policier », qu’une menace sérieuse d’attentat terroriste pesait sur la plage où mon interlocuteur devait se rendre, lui enjoignant d’éviter les endroits où sont regroupés de nombreuses personnes… La belle affaire ! Il suffit pourtant de taper sur google « menace terroriste plages » pour tomber sur quelques dizaines d’articles plus ou moins récents répertoriant allègrement (…)
24 

La France assassine 164 civils en Syrie en représailles pour Nice (TeleSur)

Telesur
Le diplomate syrien Bashar Jaafari a dénoncé le fait que le président français François Hollande ait voulu se venger pour Nice et ait tué des innocents en Syrie. Le représentant permanent de la Syrie devant l’ONU, Bashar Jaafari, a révélé ce lundi que l’attaque aérienne de la France du 19 juillet dernier sur le village de Tokhar, Manbij, au nord de la Syrie, a été une vengeance pour l’attentat de Nice, alors que celui-ci a pourtant été revendiqué par le Daesh. Le bombardement de la (…)

Fustiger les réactions politiques indécentes, fascisantes et irresponsables sur l’attentat de Nice

Georges Gastaud, Antoine Manessis, Alex Falce
Sans attendre la fin de l’hommage national aux victimes du carnage de Nice, les indécents dirigeants du parti « LR », les Ciotti, Estrosi, Sarkozy, Juppé, etc. hurlent à la mort et cherchent indécemment à exploiter l’émotion générale. C’est à qui hurlera le plus fort contre la « gauche », si peu qu’elle mérite ce nom, à qui ira le plus loin dans la remise en cause des droits constitutionnels, à qui appellera le plus à fliquer la population et à militariser le pays ; il y a quelques semaines, (…)

Terrorisme et radicalisation

VILA
On a beau retourner le problème dans tous les sens pour essayer de comprendre, voire d’expliquer le terrorisme, il n’y a que deux solutions : soit il existe un gène du terrorisme qui pousse des gens à commettre l’irréparable, soit ce crime de masse ne peut-être dissocier du contexte socio-politique. Si le premier cas était vrai, on serait nombreux à exiger la mise hors état de nuire de ces criminels. Mais hormis Sarkozy (qui avait décelé le gène de la pédophilie) et quelques illuminés, on (…)

Mouammar Kadhafi les avait prévenus !

Françoise PETITDEMANGE
Comment lui ont-ils répondu ? En envoyant, de mars à octobre 2011, des bombes sur son pays, sur le peuple libyen et en le faisant assassiner lui-même. Alors que la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Libye et de la Syrie était orchestrée par les chefs d’États français, britannique, états-unien, avec l’appui du Qatar et de l’Arabie saoudite, sous l’œil d’Israël, et avec l’utilisation des cellules dormantes d’Al-Qaïda composées de mercenaires, Mouammar (…)
22 

Le Camion Blanc

Slobodan DESPOT
A 3 h 52 du matin, le 15 juillet, le président de la République française publiait via son compte Twitter un message prévisible, mais à tout prendre stupéfiant : « Nous allons intensifier nos frappes en Syrie et en Irak. Nous continuerons de frapper ceux qui nous menacent. » #Nice (15.07.16 03:52) Que signifie cette prise de position ? 1) Que l’Elysée, quelques heures à peine après l’attentat, sait déjà tout — ou prétend déjà tout savoir — des mobiles, des soutiens et des réseaux de (…)
14 

La peluche ensanglantée

Jean ORTIZ
Elle gît la peluche, près du petit corps recouvert du voile de la mort. Cette photo, insupportable, inconcevable (devait-on la publier ?) va nous hanter longtemps, sans doute jusqu’au bout du chemin. Comment la dépasser ? Impossible résilience. Il y a des peluches qui hurlent, qui pleurent, qui geignent, qui implorent, qui accusent, qui condamnent à mort... On n’a pas le droit de faire du mal à une peluche. Que deviendrait ma Lucie sans sa peluche ? Elle dort dans les bras de « Vlad », (…)
46 

Hollande et la classe politique à poil

Ariane WALTER
Oui, ils sont nus dans la révélation de ce qu’ils sont. Des menteurs. Des opportunistes. Prêts à dire n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir. De la crapule haut de gamme. La pire. La plus dangereuse. Ainsi donc un horrible fait divers, la folie d’un homme en instance de divorce qui a déboulé sur la promenade des Anglais en essayant de tuer un maximum de personnes, a été aussitôt qualifié d’attentat terroriste. Quelle occase !! Hollande et sa clique n’ont pas dû y croire ! (…)

Nice : l’homme cultivé dans un ventre des mères patrie

Gaëtan PELLETIER
Babillage télévisuels et annonces d’un nouvel attentat partout dans le monde. En toutes les langues. On en met plus que la demande du client, ce consommateurs de nouvelles "fraîches". Et tous les grands chefs de ce monde : Poutine, Obama, Hollande, Valls ( qui soit dit en pensant n’a pas la jugeote nécessaire pour être plongeur dans un restaurant, Trudeau, et bien d’autres... Tous au premier plan des "bêtiseurs" destructeurs de sociétés, d’empires, tous hypocrites et falsificateurs. De (…)