RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Yémen : on peut bombarder, chef ?

Le bombardement d’une fête de mariage au Yémen s’est soldé par la mort de 131 personnes, dont des femmes et des enfants, bavure imputée à la coalition arabe dominée par des monarchies du Golfe et menée par l’Arabie saoudite, premier client de la France entre 2004 et 2013 pour les exportations d’armement.

Lors d’un drame semblable, un administrateur du Grand Soir (VD) s’était vautré dans l’humour noir en suggérant aux arabes d’apprendre à ne pas se marier le jour de leur enterrement.

Depuis fin mars, le conflit au Yémen a fait, selon l’ONU, plus de 4.900 morts et 25.000 blessés, dont de nombreux civils.

Bombardement d’une usine d’embouteillage d’eau, des résidences d’employés d’une centrale électrique, d’une usine laitière et à présent d’un mariage, il s’agirait d’une tactique visant la démoralisation du peuple yéménite.

Pure calomnie : le roi d’Arabie est un artisan qui travaille au sabre, et une seule tête à la fois.

Théophraste R. (pacifiste bêlant dans le désert ).

PS. C’est comment, déjà, le nom du chef d’Etat dont Fabius et Hollande disent qu’on va le chasser du pouvoir ?

URL de cette brève 4800
https://www.legrandsoir.info/yemen-on-peut-bombarder-chef.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/09/2015 à 15:57 par pierreauguste

Vous n’êtes vraiment pas "gentil",et pourtant Mme Morano nous met sur la voie ...Elle a parlé aujourd’hui du salon de la femme musulmane et que personne il n’a crié au scandale face à cette "mascarade" qu’elle disait,alors que quand elle parle "race blanche",la pauvre.....Vous ne voyez pas le rapport ?La femme musulmane cette esclave emprisonnée face aux femmes libérées de chez nous ,comme madame Morano....ou c’est qu’on les supprime ou c’est qu’elles sont en nombre...ah vous voyez. Sacrée Nadine.....

#119357 
30/09/2015 à 22:07 par Taliondachille

Nadine est-elle sexuellement libérée ? Pas si sûr... Cliquez sur : Tout sur Nadine
Et oui, la danse du ventre n’a plus de secret pour elle. Brave Nadine.

#119363 
01/10/2015 à 18:02 par ozerfil

Il est plus facile et commode à nos journalistes officiels d’annoncer des frappes russes sur des civils syriens, information que l’ONU a depuis rectifiée - sans que personne ne la reprenne -, que de s’étendre sur le comportement de nos délicats amis du Golfe Persique...

#119370 
03/10/2015 à 07:36 par benzekri hamid

Alors que le monde connait des atrocités du fait des Etats terroristes dont les Etats-Unis, Israël et la France, faiseurs des terroristes Low Cost Daesh Al Qaïda AN Nosra... la diplomatie française joue à font le joue dans son rôle de ridicule et risée des observateurs.Les opportunistes eux sont occupés et heureux de gagner une tête de liste pour les régionales au point de faire mal, très mal à un peuple qui s’est autrefois battu pour la liberté ... Regardez www.youtube.com/watch?v=-0hsDm1vIdA

#119392 
03/10/2015 à 07:59 par benzekri hamid

Alors que le monde connait des atrocités du fait des Etats terroristes dont les Etats-Unis, Israël et la France, faiseurs des terroristes Low Cost Daesh Al Qaïda AN Nosra... la diplomatie française joue à font le jeu dans son rôle de ridicule et risée des observateurs.Les opportunistes eux sont heureux d’avoir gagné une tête de liste pour les régionales au point de faire mal, très mal à un peuple qui s’est autrefois battu pour la liberté ... Regardez www.youtube.com/watch?v=-0hsDm1vIdA... Cette image fait le tour du monde .

#119393 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.