RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vous avez aimé les ordinateurs des FARC ?

C’est très bien.

Vous pouvez maintenant acheter des copies de ce qu’ils étaient censés contenir, selon les dires du gouvernement colombien d’Alvaro Uribe... Avec une interprétation des "analystes" de l’Institut National d’Etudes Stratégiques, sis en Angleterre, pour le cas où vous ne comprendriez pas bien : http://cubasilorraine.over-blog.org/article-les-archives-de-l-ordinateur-indestructible-vont-etre-vendues-73197688.html

Vous allez adorer "les-ordinateurs-de-Ben-Laden" !

En bien plus grand nombre (noblesse oblige) et... tout aussi "bavards" (oui, ce mot contient bien cet autre mot, pas propre).

Faisons confiance au journal Le Point (pour ça) :

"Une dizaine d’ordinateurs et disques durs et une centaine de CD, DVD et clés USB ont ainsi été retrouvés dans la maison qu’il occupait. La quantité est "impressionnante", a reconnu le directeur de la CIA Leon Panetta. La CIA s’est d’ailleurs empressée de constituer un groupe de travail ad hoc, rassemblant diverses agences gouvernementales et de la justice, pour "faire parler" ces ordinateurs et exploiter les milliers de documents qu’ils sont susceptibles de contenir. Une mine d’or."

http://www.lepoint.fr/monde/ben-laden-ses-ordinateurs-ses-clefs-usb-et-ses-500-euros-05-05-2011-1327198_24.php

"Une mine d’or"... Depuis l’avènement de la "planche à billet" qui fabrique des dollars chaque fois que les banquiers estiment qu’il en faut aux Etats-Unis, depuis qu’il n’y a plus que de l’argent, l’OR serait-il maintenant le symbole de "guerre, cadavres, misère, charniers, mensonges, hypocrisie, bombardement, exploitation, faux-nez, uranium appauvri, sourires de crocodiles, violence, racisme, etc." ?

URL de cet article 13616
   
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.