RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

vive les pompiers !



(photos : sudpresse)

Et ici c’est un vivat sans bémol ! Car il semblerait que contrairement aux affirmations de la réaction, la grève, la détermination et l’action portent toujours leurs fruits !
Rien n’est joué mais voilà que l’on parle d’exception, que l’on peut sentir l’hésitation dans le camp d’en face.
Les pompiers une fois encore à l’avant-garde montrent l’exemple.

Dans ce monde inversé où l’on sacrifie en priorité les solutions que sont l’éducation, le bien-être et la santé, les services publics et concrets à la collectivité ou la culture.
Où les premiers visés sont les plus faibles, les moins aptes à défendre leurs droits comme les anciens, les malades et les plus jeunes.
Où les véritables héros au quotidien que sont les pompiers sont méprisés et devraient eux aussi payer pour la crise de la finance ?!
Une mauvaise nouvelle pour les marchés-qu’il-faut-rassurer, les pompiers eux ont quelques moyens pour se défendre, nous défendre et nous protéger de ces pyromanes antisociaux.
Suivons leur exemple !
Imposons l’imposition réelle des grandes entreprises et une répartition démocratique des bénéfices engrangés par le capital !
Et profitons de l’occasion pour en finir avec lui ?

...d’autres nouvelles du front belge sur "la fourmi rouge / activista.be//".

URL de cet article 15905
   
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.