RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vidéo sur dégâts écologiques causés par entreprise canadienne (Goldcorp Inc.) au Guatemala

Nous avons réalisé une vidéo sur les dégâts écologiques et sanitaires causés pas l’entreprise canadienne Golcorp Inc. au Guatemala.

http://www.youtube.com/watch?v=HLLGtFo9Owc

Nous avons aussi réalisé une vidéo avec sous-titres anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=XVXkKfhBmn8

Et une version avec sous-titres néerlandais

http://www.laruta.nu/es/video/golcorp-inc-muestra-poco-interes-en-las-poblaciones-locales

http://www.laruta.nu/artikelen/mijn-marlin-nekt-duurzame-toekomst-west-guatemala

Nous sommes Noticias (www.noticias.nl) une agence de presse néerlandaise spécialisée sur l’Amérique Latine. Nos bureaux sont basés à Amsterdam aux Pays-Bas.

Nous avons initié un nouveau projet nommé LARuta www.laruta.nu qui se charge d’informer sur les Objectifs du Millénaire mais de la perspective de la société civile et des mouvements sociaux.

Dans le cadre de ce projet nous avons voyagé du Mexique jusque Panama ces deux derniers mois pour réaliser une série de reportages écrits et vidéos.

www.laruta.nu/km2015

D’autres videos se trouvent sur notre page youtube.

http://www.youtube.com/laruta2015

Cordialement

www.laruta.nu
www.noticias.nl

URL de cet article 9841
   
Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.