Un homme armé tire sur un psychiatre, sa compagne et un généraliste strasbourgeois.
L’Union Juive Française pour la Paix a appris avec douleur et tristesse l’agression subie par Georges Federmann, membre de l’UJFP, Véronique Dutriez et trois autres personnes.
Véronique est malheureusement décédée .
Nous présentons nos condoléances attristées à ses enfants, sa famille et tous ses amis.
A Georges, et aux autres victimes, nous voulons témoigner notre amour fraternel, en espérant qu’ils se rétablissent au plus tôt.
Au moment où l’urgence sociale a percé le mur de l’indifférence et de l’anonymat, nous avons besoin d’eux et Véronique manquera.
Georges et Véro sont connus pour leur engagement constant en faveur des "sans", de tous les laissés- pour -compte de notre humanité commune.
Nous avons pu apprécier leur action permanente, en particulier, aux côtés des Roms de Zamoly, des sans papiers, pour la mémoire des crimes nazis en Alsace et le combat pour une paix juste entre les Palestiniens et les Israéliens.
Le 11 novembre, j’étais à leurs côtés, place de la République pour rappeler, au-delà de la mémoire des millions de morts de la boucherie impérialiste de 14-18, la dette de la République et de l’Alsace à l’égard des combattants maghrébins et d’Afrique noire qui ont contribué à libérer l’Alsace de l’oppresseur nazi, et pour honorer une mémoire déniée dont nombre de petits enfants souffrent aujourd’hui dans les banlieues.
Attérés par le décès brutal de Véronique, nous souhaitons voir au plus tôt Georges à nos côtés et l’assurons de notre peine et de notre soutien en ces moments douloureux.

Jean Claude Meyer
Bureau National de l’UJFP
http://schlomoh.blog.lemonde.fr