RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Conférence sur le Venezuela

Venezuela : Sanctions, droit à la souveraineté et élections à l’Assemblée Nationale

La vidéo de la conférence organisée par le Réseau européen de solidarité avec la Révolution bolivarienne. Indispensable pour comprendre les enjeux et la situation politique au Venezuela en ce moment. 

Avec : 

Romain MIGUS, journaliste, fondateur du site www.les2rives.info

Miguel PEREZ PIRELA, philosophe vénézuélien, directeur laiguana.tv

Claudia SALERNO, ambassadrice du Venezuela en Belgique et Union Européenne

Déroulement de la conférence :

0’01 : Intro (Carolina Gerendas, Réseau européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne)

1min01 : Intervention Romain MIGUS. "Le blocus contre le Venezuela, un système criminel"

13min30 : Intervention de Miguel PEREZ PIRELA. "Les élections législatives du 6 décembre 2020, un moyen démocratique et pacifique de tourner la page de la confrontation putschiste"

33min35 : Intervention de Claudia SALERNO : "L’Union européenne et les élections législatives. Contradictions et tensions"

Questions du public :

53min41 : Pensez-vous que l’élection de Biden va changer quelque chose pour le Venezuela (pour Miguel PEREZ PIRELA)

59min43 : Pouvez vous nous expliquer les différences entre le Psuv et le Parti Communiste du Venezuela ? Pourquoi ce dernier fait cavalier seul aux élections (pour Romain MIGUS)

1h10min52 : Comment expliquer vous la position de l’Union européenne de ne pas reconnaitre l’élection ? Que va-t-il se passer au niveau international au lendemain de l’élection ? Est-ce que les vénézuéliens de l’étranger peuvent voter ? Le Venezuela a-t-il besoin des observateurs électoraux européens ? (pour Claudia SALERNO)

1h23min04 : Comment fonctionne le système électoral vénézuélien ? (pour Romain MIGUS)

1h31min45 : Qu’en est-il de l’Assemblée Nationale Constituante initié en 2017 ? (pour Miguel PEREZ PIRELA)

1h44min45 : Existe-t-il des possibilités d’actions armées contre le Venezuela ? Ce type d’actions va-t-il s’intensifier au fur et à mesure que les élections approchent ? (pour Claudia SALERNO)

Conclusions :

1h52min15 : Romain MIGUS

1h53min35 : Miguel PEREZ PIRELA

1h5928 : Claudia SALERNO

»» Les 2 Rives
URL de cet article 36639
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.