Au milieu de ce bain médiatique, il nous a semblé urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela et son processus de transformation sociale, qui dépasse l’hystérie de la guerre médiatique.
Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s’acharnent à vouloir détruire le chavisme. Ce conflit est aussi une guerre non-conventionnelle, baptisée « guerre de 4e génération ». L’année 2017 a mené la droite nationale dans une aventure insurrectionnelle et paramilitaire ainsi qu’à des échecs électoraux… Néanmoins, elle contrôle encore le pouvoir économique et médiatique, là où le chavisme peine à trouver des solutions. L’inconfort matériel de la population privera-t-il le chavisme d’un vote favorable ?
Réalisation : Thomas MICHEL & Rafael ABRIL Production : ZIN TV Genre : Documentaire Durée : 45 minutes Tournage : décembre 2017 Sortie du film : mai 2018
Image, montage et voix off : Thomas MICHEL
avec Marco Teruggi - sociologue et bloggeur Pablo Sepulveda Allende - médecin Pablo Kunich - journaliste à ALBA TV Maria Hernandez - avocate, militante féministe
Nous avons souhaité que ce film soit en “creative common*” car nous voulons que le maximum de monde puisse avoir accès à ce contenu. Nous vous encourageons donc à embeder le film, a des fins non commerciales, sans oublier la mention : production ZIN TV. Nous apprécierions que vous nous en avertissiez : contact@zintv.org
Pour visionner le film : https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre Pour EMBEDER le film : Si vous désirez mettre un lien du film sur votre site, voici le lien.
Pour une PROJECTION publique : Envoyez un mail à contact@zintv.org pour avoir accès a une version de projection et à des propositions d’intervenants pour accompagner le film que ce soit le réalisateur.
*Voici les conditions de la licence “creative common” auxquels le film correspond : Attribution – vous autorisez d’autres personnes à copier, distribuer, affiche et utiliser votre travail protégé par droits d’auteur - et les travaux qui en dérivent -, mais uniquement si elles citent leur source de la façon dont vous le demandez. Non commercial – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et exécuter votre travail — et toute oeuvre dérivée basée dessus — mais uniquement à des fins non commerciales. Aucune oeuvre dérivée – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et jouer des copies verbatim de votre oeuvre, mais en aucun cas des oeuvres dérivées basées sur celle-ci.
Voir plus loin : Clefs de la guerre non-conventionnelle contre le Venezuela
Comment « Le Monde » invente la « répression » au Venezuela
Belgique : les aventures d’un « conseil de déontologie journalistique »
Récit brouillé du Venezuela
La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.
Julian Assange