RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vendons « Â La Mèche » (retour de la fête de l’Huma).

Ce n’est pas pour me vanter (ni me déprécier), mais j’étais à la fête de l’Huma ce week-end. Et pourquoi pas ? Naguère, n’y vit-on pas Ferrat, mais aussi (gloups !) Fabius, Strauss-Kahn et même des ministres de droite ? Et Mireille Mathieu ? Et un rocker franco-belge évadé fiscal chez les helvètes ? Et, samedi, Souchon qui a bavé grave sur le Che ?

1- J’ai vu des débats, dont l’un réunissait Ignacio Ramonet, directeur de l’édition espagnole du Monde Diplomatique, Cathy Ceibe de l’Humanité et deux lascars du Grand Soir dont je tairai le nom pour ne pas nuire à V.D et M.V. Plein de mal, qu’ils ont dit, sur les médias privés (de scrupules) vénézuéliens. L’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela était dans le public avec son épouse, pas mécontents d’entendre sur leur pays autre chose que des menteries.

2- Une table modeste devant un stand hospitalier, tel était l’espace dévolu au premier numéro d’un nouvel hebdo satirique que nous allons regarder avec une bienveillance de grand frère buriné. Il s’appelle La Mèche, c’est Siné Hebdo ressuscité, sans Siné et sans quelques autres dont on arrive à se passer.

Tous les nouveaux lecteurs de La Mèche qui se présenteront en kiosque avec la première page du GS recevront une réduction sur l’achat d’une douzaine d’exemplaires du numéro 1 (1,99 euros pièce au lieu de 2).

C’est dire le niveau de copinage né spontanément entre Carlo Santulli, directeur de la publication de La Mèche et VD/MV, les deux lascars sus-évoqués, qui paieront de leurs deniers personnels la ristourne de 0, 01 euro, d’un geste grandiose inspiré de celui de Mme de L’Oréal vers M. de Nagy-Bocsa.

Théophraste R. (legrandsoir.info).

LA MECHE ---> http://lameche.org/

URL de cette brève 1236
https://www.legrandsoir.info/vendons-a-la-mechea-retour-de-la-fete-de-l-huma.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.