90 

Vaccination obligatoire, pass sanitaire… réponse à Jean Castex sur la lutte contre le Covid-19

Courrier du groupe parlementaire insoumis en réponse au courrier du Premier ministre Jean Castex à propos de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Jean-Luc Mélenchon
Mathilde Panot
Députés
Président et Vice-Présidente du groupe de la France insoumise

Paris, le 5 juillet 2021

Monsieur le Premier ministre,

Vous nous consultez sur trois points en lien avec l’idée que vous vous faites de la lutte contre l’épidémie de COVID19.

Vos questions soulèvent à leur tour nombre d’autres questions liées qui rendraient étranges des réponses disjointes.

Rendre obligatoire la vaccination des personnels soignants ? Pourquoi eux et pas les autres catégories au contact d’un public nombreux comme le sont par exemple les enseignants ou les parlementaires ? Pourquoi faire des praticiens de la santé les vecteurs centraux de la contamination ? Quelles raisons aurait la France de ne plus suivre les préconisations de l’OMS contre l’obligation de vacciner ? Pourquoi ne nous le dites-vous pas ? Ne regrettez-vous pas de n’avoir pas suivi l’avis de l’OMS quand elle vous enjoignait de tester en masse et que vous prétendiez que c’était inutile ?

Rendre contraignante l’obligation d’isolement des malades ? Vous ne nous dites pas comment cela serait mis en œuvre pour ceux qui ne seraient pas en état de le faire à domicile. Dès lors, quel est le sens de la question ? Nous vous proposons de l’inverser : rendre obligatoire à l’État de proposer à chaque personne contaminée les conditions matérielles et sanitaires d’un isolement ? Nous en serions d’accord !

Généraliser le pass sanitaire ? Que se passera-t-il pour les personnes qui n’en disposeraient pas ou qui ne pourraient accéder au moyen d’en bénéficier ? Vous ne le dites pas. Une telle restriction de la liberté individuelle ne peut être traitée à la légère ou abandonnée à l’arbitraire de ceux qui auraient à la mettre en œuvre.

Devons-nous également vous faire remarquer que lors de l’examen de la loi de sortie de l’État d’urgence, M. Véran avait assuré qu’il n’y aurait pas d’obligation de sa généralisation ? Croyez-vous qu’une telle versatilité soit de nature à rendre confiants les Français ?

Monsieur le Premier ministre, nous vous demandons de répondre à nos questions pour que nous vous donnions notre avis sur les vôtres.

À notre tour, nous voudrions connaître votre avis sur notre plan de déconfinement et sur les mesures à prendre pour faire face à une nouvelle vague épidémique. Par exemple, que pensez-vous de notre proposition de faire fonctionner la société par roulement ? De notre proposition d’équiper toutes les salles de classes et de spectacle, de purificateurs d’air ? D’un plan d’urgence pour les hôpitaux impliquant une revalorisation immédiate des conditions de travail et salaires des soignants peut-être susceptible de faire revenir une partie de ceux qui se sont retirés de l’hôpital public ? À cette fin nous vous envoyons les exemplaires de nos documents sur le sujet.

Monsieur le Premier ministre, nous vous suggérons une idée plus conforme au bon sens et aux usages d’une démocratie. Plutôt que de vous en remettre au conseil de défense pourquoi ne pas créer un véritable comité parlementaire d’organisation de la lutte contre la pandémie ? Il serait mieux à même d’être à la fois le relais des informations venues du terrain et l ’organe capable d’éclairer les décisions à prendre.

Recevez monsieur le Premier ministre nos salutations républicaines les plus assurées.

Jean-Luc Mélenchon
Mathilde Panot

 https://melenchon.fr/2021/07/06/vaccination-obligatoire-pass-sanitaire-reponse-a-jean-castex-sur-la-lutte-contre-le-covid-19/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

11/07/2021 12:27 par jo nice

ça va dans la bonne direction mais ça reste mesuré.On parle quand même d’instaurer un système de discrimination envers une partie de la population avec le pass sanitaire... et sur des base scientifique douteuse : aucun pays n’a atteint l’immunité collective grace au vaccin a ce jour.

Quand on compare cette réaction au lyrisme déployé contre la menace fasciste,ça laisse rêveur. Le pass sanitaire est une pierre apporté à la construction d’une société de controle et de surveillance jamais vu dans l’histoire. Un pas réel vers la dictature.

11/07/2021 12:31 par xav

Intéressant,

Je m’étonne quand même de leur alignement sur l’OMS. Organe privé-public financé majoritairement par l’oligarchie monopolistique.

Il y a pourtant plus d’une autre branche solide à laquelle s’accrocher pour laisser le peuple choisir sa volonté médicale.

Quand l’OMS retournera sa veste pour l’obligation vaccinale, les insoumis suivront-ils ?

Ni Dieu, ni césar ni tribun laissons croire et agir ceux qui ne veulent pas d’un vaccin en sauveur suprême.

Que ceux qui veulent se faire piquer le fassent, en espérant qu’ils se sentent protégés et ne cassent pas les castagnettes des autres.

11/07/2021 16:06 par Yannis

Évaluer, soupeser le poids et la qualité de nos chaînes réelles et virtuelles...

Quelle offre ou sensiblité politique pourra faire un bilan clair sur la gestion Covid de la Maconnerie et de toutes les instances officielles mais dévioyées de leurs missions de service public médical, sans passer pour une formation "compotiste" et enfin nous sortir de cette séquence de folie ritualisée ??

11/07/2021 16:20 par Xiao Pignouf

Quelles raisons aurait la France de ne plus suivre les préconisations de l’OMS contre l’obligation de vacciner ?

L’OMS est donc contre l’obligation vaccinale...

Tiens, tiens... Ne serait-ce pas en contradiction totale avec l’idée de certains selon laquelle Bill Gates, éminence grise de l’OMS, serait aux manettes derrière cette fameuse « obligation vaccinale » ?

11/07/2021 17:24 par Tassedethe

Ca sent l’entourloupe de l’été. Passage de la vaccination obligatoire à l’insu du Pays sans discussion comme d’hab.
Un avis à prendre en compte , celui de Mr Christian Velot (Docteur en Biologie et professeur en génétique moléculaire à Saclay
qui aborde un sujet quasiment jamais évoqué sur les vaccins et la stratégie de vaccination.(interview de France soir) mais il existe une version plus détaillée sur le site du CRIIGEN.

https://www.youtube.com/watch?v=nLyP03Iq4-4

12/07/2021 10:40 par Dénia

Très bien. Mais, pourquoi ne pas parler des médicaments qui soignent et qui peuvent être aussi administrés en prophylaxie ? Tout un pan de la panoplie médicale est en effet oublié. De nombreux spécialistes pensent, et ce ne sont les moins calés sur le sujet, que la vaccination de masse est un leurre et qu’il convient désormais d’explorer sérieusement le sujet des soins notamment ambulatoires.

12/07/2021 11:25 par catherine Lassure

Ce texte mou ne fait que confirmer la dérive sociale démocrate de LFI :c’est juste l’aile gauche du PS.
Normal PS et LFI ont la même clientèle et les mêmes dirigeants appartenant à la petite bourgeoisie à prétentions intellectuelles ,vaguement ecolos.
LFI ne pose jamais les vraies questions:pourquoi une banale maladie infectieuse ,ayant perdu de sa virulence(le variant delta provoque un rhume) devient l’unique sujet de préoccupation des gouvernants,pourquoi les traitements avérés sont interdits et la vaccination promue au rang de solution miracle ?

Si des gens sont morts du covid,c’est qu’ils n’ont pas été soignés,normal,la condition pour imposer un vaccin étant qu’i n’existe aucun traitement...
LFI n’a visiblement rien à dire sur le sujet..Le vaccin c’est bien ,c’est scientifique ,refuser c’est être un obscurantiste. ;

Precisions:comment beaucoup de personnes qui s’interrogent ,je ne suis absolument pas anti vaccins, ayant moi même reçu tous les vaccins classiques.
Mais là ,au vu des effets secondaires graves rapportés dans tous les pays,du fait que de nombreux vaccinés attrappent le covid,y compris des formes graves,LFI ne s’interroge pas ?

Simmonet et Léaument font la pub pour les vaccins,et donc pour les grandes firmes pharmaceutiques ?

Avec des opposants comme ça,les grands oligarques capitalistes doivent se marrer !

12/07/2021 12:58 par irae

Subir un vaccin qui a sauté des phases de test dont un jour on dit que 2 doses suffisent puis qu’il en faudrait 3 et puis bientôt tous les ans (tellement plus rentable) et dont l’efficacité se résume à ne pas faire de forme grave, sauf quelques décès, d’un gouvernement qui a interdit les dérivés de quinine (découverte au XIXe sc),faudra m’y amener menottée. Et l’OMS n’a-t-elle pas dit tout et son contraire dans cette pandémie ?
Une bande de guignols à qui il faudrait confier notre santé ? Et à propos où en sommes nous des morts post vaccination bien vite enterrés ?
La propagande abonde mais les faits sont têtus.

12/07/2021 13:43 par Charles

Manifestement, y’a pas feu en la demeure.

Certainement que Macron va répondre à de si douces questions.

Cette crise sanitaire a dévoilé le fait que l’ensemble des partis politiques sont d’accord sur l’essentiel : les citoyens français sont incapables de se gouverner eux-mêmes, incapables de prendre leurs responsabilités, et par conséquent doivent être traités comme des enfants. Les Insoumis ne font pas exception à cette vision de la société.

"Chaque personne contaminée" : les malades ou les cas positifs ? Quand on sait que seuls 2% des infectés sont vecteurs de 90% des contaminations, et que les 10% des contaminés restants sont le fait de seulement 10% des infectés, la question est ahurissante, totalement à côté de la plaque. Personne ne lit les articles scientifiques, chez les Insoumis ? C’est ça, le niveau de la lutte contre une pandémie considérée comme le summum de la catastrophe sanitaire ? Ou alors ils la prennent à la rigolade parce qu’ils ne croient pas à sa dangerosité ? Et s’ils n’y croient pas, pourquoi ne le disent-ils pas ?

Quant au premier point, il fait peur : en toute logique, les Insoumis ne diront absolument rien si l’obligation vaccinale s’adresse à toute personne en France en contact "avec du public" - soit 99,99% de la population française.

On est censé voter pour ces gens-là ?

12/07/2021 16:58 par guillaume rampon

Comment peut on envisager une obligation vaccinale quand les promoteurs sont aussi peu sur de l’efficacité des "vaccins".
Quelques déclarations pour illustrer mon propos :
https://www.businessinsider.fr/le-m...
"Lorsque nous commencerons à déployer ce vaccin, nous n’aurons pas suffisamment de données concrètes pour prouver qu’il réduit la transmission".
Le médecin en chef de Moderna, Tal Zaks

https://twitter.com/Jeanne18945095/status/1334977317848879110
« Je me fais vacciner. Aurai-je la garantie de ne pas tomber malade ? » - Non.
« Est-ce que je pourrai encore transmettre le virus ? » - Possiblement, vraisemblablement.
« Je me fais vacciner, combien de temps serai-je protégé ? » - On ne sait pas.
Réponses d’Arnaud Fontanet, épidémiologiste, à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

https://www.europe1.fr/sante/un-oct...
"les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant." Enfin, "le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu".
Olivier Verran ministre de la santé

Ces "vaccins" qui ne répondent pas à la définition des vaccins tel que l’entendait pasteur sont des thérapies géniques.
Ils ne disposent pour l’instant que d’une AMM conditionnelle le dossier est incomplet.
Nous sommes en phase 3 d’un essai thérapeutique, cet essai s’achève pour Pfizer le 31 janvier 2023.
C’est ce qui explique les déclarations précédentes.

A quand un article dans le Grand soir "20 milliards de raisons de se faire vacciner".
20 milliards c’est le profit attendu par Pfizer.

En conclusion :
"Croire que les firmes pharmaceutique luttent contre les maladies, c’est comme croire que les fabricants d’arme luttent pour la paix"
Paulo Amaro

12/07/2021 17:24 par Aquarius15

Ok, c’est officiel, LFI a renoncé au I de insoumis et, comme la CGT, négocie maintenant la taille des chaînes et le poids des boulets (habituellement le registre du PS ou de la CFDT).

"Rendre obligatoire la vaccination des personnels soignants ? Pourquoi eux et pas les autres catégories au contact d’un public nombreux comme le sont par exemple les enseignants" : ça tombe bien le gouvernement y pense et après la police, toute la fonction publique et toute la population. C’est bon pour vous si on est tous égaux dans la contrainte ?
"rendre obligatoire à l’État de proposer à chaque personne contaminée les conditions matérielles et sanitaires d’un isolement ? Nous en serions d’accord !" Guantanamo ?
Vous êtes contre le pass sanitaire, sauf si c’est bien cadré.
Equiper les classes et salles de spectacle de purificateurs d’air : sérieusement !??

Les traitements interdits, l’AMM conditionnelle des vaccins et les conflits d’intérêts stratosphériques du Conseil Scientifique, on en parle ?

12/07/2021 17:48 par Disjecta

Cela confirme combien le mouvement FI est complètement dépassé par la question. Sa nature petite-bourgeoise lui fait craindre plus que tout d’être classé "complotiste". Ce qualificatif sans valeur et qui ne sert qu’à tenter de museler les avis qui divergeraient des paroles d’autorité le tétanise complètement. Il suffit de se rappeler comment les députés FI soi-disant "insoumis" avaient manqué de s’évanouir lorsque le nom de Chouard avait été sorti par Ruffin durant les Gilets Jaunes.
Aujourd’hui, sortez le mot "hydroxychloroquine" ou "ivermectine" à un député FI et vous aurez probablement le même résultat...
Voici la base de ce que devrait pourtant avoir compris depuis le temps n’importe quelle personne un tant soit peu informée (tiré du blog de Jean-Dominique Michel, anthropo-logiques.org) :
1. Il y a eu une mise en échec [volontaire] des mesures sanitaires (prévues dans les plans pandémie) qui auraient permis de gérer l’épidémie avec succès et sans grand dommage.
2. Avec notamment une interdiction injustifiée et meurtrière de traitements précoces efficaces. Les autorités de santé ont ainsi mis en échec les possibilités de soins et d’accompagnement qui auraient pu éviter jusqu’à 85% des décès dus au Covid-19.
3. A la place, on a entretenu une panique injustifiée et destructrice avec force propagande et désinformation -assurées par la répression du débat scientifique dans la presse et sur les réseaux sociaux.
4. Tout ceci dans l’unique but de garantir un marché « vaccinal » expérimental à haut risque et en cherchant à l’imposer à la population en transgression de toutes les règles de bonne pratique et d’éthique prévalant en la matière.

12/07/2021 21:59 par irae

Extension du passe sanitaire à tous les lieux de sur consommation superflue. Moi une telle confiance dans le libéralisme de la consommation de masse ça me chavire.
C’est encore les amazon et autres netflix etc bref tout ce qui se vend en ligne et à distance qui se frottent les mains.
Pour moi, ça change rien à ma vie je ne suis cliente ni des uns, ni des autres. Belle illustration du béralisme autoritaire.

12/07/2021 23:36 par catherine Lassure

Terrible discours de Macron ce soir, débité par un psychopathe au regard froid.
Comment en est on arrivé là ? Vaccination obligatoire pour 75 professions,si les personnes concernées ne se soumettent pas ,elles seront virées de leur travail !!
Apartheid sanitaire pour les non vaccinés ;restaurants interdits ,cafès interdits,centres commerciaux interdits,hopitaux interdits,spectacles interdits ;
On croirait la liste des lieux interdits aux juifs ,à partir de 1942. Nous sommes bien dans un état totalitaire,fasciste et la gauche ne nous a pas protégé ,ni LFI,ni les communistes(pitoyable MG Buffet se déclarant pour la vaccination obligatoire).

La prochaine étape,si nous ne révoltons pas ce sera l(obligation vaccinale pour tous ,pour les enfants qu’on ira vacciner dans les établissements scolaires(c’est prévu en septembre).
J’en ai fini avec la mascarade des élections,il faut passer à l’insurrection ,populaire. Bon ,en même temps je me rends bien compte que c’est plus facile à dire qu’à faire,vu l’inertie des français .

13/07/2021 08:30 par guillaume rampon

Pour les AMM conditionnelles voilà les liens :
Comirnaty (Pfizer & BioNTech)
AMM le 21/12/2020
Document assessment report :
https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf
En savoir plus : Site de l’EMA :
https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/comirnaty#overview-section
COVID-19 Vaccine Moderna
AMM le 06/01/2021
Assessment report :
https://www.ema.europa.eu/en/docume...
En savoir plus : Site de l’EMA :
https://www.ema.europa.eu/en/medici...
Vaxzevria (AstraZeneca)
AMM le 29/01/2021
Assessment report
https://www.ema.europa.eu/en/docume...
En savoir plus sur le site de l’EMA
https://www.ema.europa.eu/en/docume...
Et pour ceux qui veulent sortir de la sidération dans laquelle on veut nous maintenir, la COVID19 substitue des flammes de l’enfer de l’église au moyen age.
Une étude très bien sourcée, impressionnante car elle semble avoir été faite par une seule personne :
https://drive.google.com/file/d/1oS...
Sinon il y a aussi un grand nombre de liens pour se faire une opinion :
https://le-pont.le-pic.org/spip.php?article42

13/07/2021 12:55 par Yannis

Ce genre de discours melasse, cautionnant la vraie folie faussement sanitaire su gouvernement, ça donne 1,3% des suffrages que final... N’en déplaise aux aboyeurs de service (et de plus en plus de citoyens s’en rendent compte).

Le réel, c’est ce qui fait mal (parfois).

13/07/2021 14:17 par Assimbonanga

L’obligation vaccinale de Macron, elle cible avant tout les fonctionnaires et les salariés ?
Pas les indépendants, les patrons, les avocats, les ploucs, les hommes d’affaires, les free-lance, les journalistes... ?

13/07/2021 16:22 par Aquarius15

@Assimbonga : par analogie à une autre époque, "pourquoi juste les juifs et pas aussi les communistes, les homosexuels, les roms, les handicapés etc. ?" Ce genre de raisonnement boiteux est le même que celui de LFI : si l’obligation est étendue à toute la population (ce qui est le but final) ça deviendrait acceptable ?
L’ordre dans lequel est déroulée cette obligation est purement stratégique, mais on peut relever que la police, pourtant au contact du public, est épargnée de cette première fournée.

C’est un suicide politique de LFI, après l’opportunité manquée des GJ, sans parler du Frexit passé à la trappe. LFI tente de se "dédiaboliser" et lisser son image, pour plaire aux médias et aux bien-pensants, tout en se "gauchisant" dans des revendications communautaristes. Au lieu d’unir les nombreux abstentionnistes et désabusés de tout bord autour d’un pacte social clair et révolutionné (également écologique), elle fait des appels du pied à la fausse gauche bobo. Le NON au référendum de 2005 ou l’élection de Trump, qui n’a pourtant pas la finesse ni les valeurs de JLM, ont démontré qu’une élection n’est jamais jouée d’avance malgré un matraquage médiatique quasi unanimement défavorable.

13/07/2021 16:39 par Chklakla

D’accord avec Aquarius15, Disjecta et Catherine Lassure :
Pour ne pas être décrédibilisée par les médias dominants, la France insoumise a préféré hurler avec les loups sans s’opposer à la mise sur le marché de vaccins génétiques dont l’innocuité est en cours de tests cliniques jusqu’en 2023.
Il se joue à mes yeux une resucée de l’épisode Gilets jaunes étiqueté très vite politiquement à droite. La bobosphère insoumise craignant d’être identifiée comme antivax, crédule, illuminée ou complotiste n’a pas remis les nouvelles techniques de vaccination en cause, au risque d’y perdre des valeurs émancipatrices comme la liberté, la vérité et le savoir.
Il n’y a plus personne à gauche pour défendre la liberté de pensée et de conscience qui aurait permis l’organisation d’un débat afin que chacun puisse se faire une opinion éclairée sur cette stratégie vaccinale. Il n’y a plus personne à gauche pour défende le droit fondamental de disposer de son corps et le droit à l’intégrité physique. La gauche n’évoque même plus le bien fade et édulcoré « principe de précaution » qu’elle abandonne à l’extrême droite qui s’en empare, il suffit de regarder les réseaux sociaux ou d’aller sur le site France soir pour s’en rendre compte.
La FI est foutue.
Je ne sais pas d’où viendra la contestation, mais il ne reste à la FI plus qu’à s’emparer de la défense des soignants contre la vaccination génétique en exigeant a minima de la part du gouvernement d’attendre que les examens cliniques de phase 3 du vaccin classique à virus inactivé Valneva soient terminés et scientifiquement approuvés … ne serait-ce que pour se sauver la face

13/07/2021 19:55 par diantre

En fait Macron a fait un test de réaction de la FI en faisant semblant de la consulter au sujet du Covid.
Au vu de la réponse molle et sans substance qu’a fait la FI ils se sont sont dit "on peut y aller franco et en toute tranquillité, on est certain que ceux là on ne les trouvera pas sur notre chemin", donc pass sanitaire généralisé, obligation vaccinale et bientôt les camps pour les non-vaccinés qu’on présentera, avec l’aide bienveillante de la presse aux ordres, comme des dangers publics, si on ne les accuse pas de crimes contre l’humanité.
Le résultat a été la terrible prestation de Macron du 12 juillet, qui marque un tournant dans l’histoire de notre pays.

Merci Jean-Luc, tu nous éclaire d’une triste lumière sur la fonction véritable de la FI.

13/07/2021 22:48 par Feufollet

La gauche et les vaccins. C’est risible quand ce n’est pas à pleurer.
Elle veut des vaccins pour tout le monde et surtout aussi pour les pauvres
Et aussi pour le tiers-monde qui n’en demande pas
Mais quelle générosité socialiste ! A vouloir empoisonner le monde. Incroyable !
Confiance aveugle dans la technologie douteuse. Aveuglement total
Mais parce que vous êtes pauvres, la gauche défend la vaccination pour tous
Si seulement il n’y avait que les riches qui se vaccinaient avec ces poisons
On aurait enfin une chance de se débarrasser d’eux
Mais ne vous en faites pas pour eux.
Ces vaccins ne sont pas faits pour les riches et ils le savent très bien
Peut-être connaissez-vous le site de Danielle Bleitrach,
Communiste bien connue et toujours active
Bien avancée dans l’âge mais un peu moins dans la nuance
Elle traite de fascistes tous les résistants à la vaccination
Moi je ferai comme les riches, je ne me ferai pas inoculer le vaccin pour les pauvres

13/07/2021 23:06 par Assimbonanga

Je me permets de souligner ce qu’est ce courrier : c’est une réponse presque administrative, d’un groupe parlementaire à un premier ministre. Groupe parlementaire complètement minoritaire et dont le gouvernement se moque régulièrement. Il ne faut pas accorder à ce simple courrier plus d’importance qu’il n’en a. Il a son importance mais je ne crois pas fondé d’en faire une crise politique. Et je m’interroge sur la sincérité des oiseaux d’Hitchcock qui s’abattent dans les commentaires à la moindre évocation covidesque dans le titre d’un article, sans parler des valeureux trolls très fringants qui ont déjà démarré la campagne présidentielle et surtout, braves trolls vaillants : n’oubliez pas la fortune de Mélenchon ! Elle commence déjà son grand retour dans les espaces où l’on cause. Jamais celle de Richard Ferrand, Jean-Yves Le drian, Gérard Collomb, Gérard Larcher, (catégorie vétérans), Estrosi, Pénicaud, Le Pen, Woerth, etc... On va devoir faire des fiches !

Mélenchon a peu de chance de gagner à la loyale, les Français sont plutôt de droite : on sait tout ça. Mais si en plus on jette à la benne le seul truc qu’on a pour se tenir propre ! A quoi pensent les contempteurs de Mélenchon qui descendent ici jeter leur fiel ? Je crois qu’en plus de tous les symptomes connus du coronavirus, il y a un qu’on oublie : ça rend con plètement polarisé.

Je crois que les gens ne voient pas arriver les fléaux suivants, eau, températures, on n’est pas au bout de nos peines.

@Aquarius15. Peut-être as-tu mal compris, peut-être n’ai-je pas assez bien exprimé mon point de vue ? J’essayais de voir le comportement du gouvernement, sous quelles influences il agit. Un petit cénacle de gens très droitards avec un mépris de classe. Le gouvernement (autoritaire) essaie aussi de ménager la susceptibilité policière, en ne leur imposant pas la vaccination pour l’instant, semble-t-il. On sait ce qu’il doit à la maison poulaga suite aux répressions des gilets jaunes et autres manifestations environnementales, raves parties... Je vois dans ce ciblage des fonctionnaires l’influence de la célèbre influenceuse Agnès Verdier-Molignié, une volonté de mise au pas. Et bien entendu aussi de faire plier les petits salariés, travailleuses à domicile, employées d’EPHAD... Mais, je peux me tromper !!

14/07/2021 10:42 par Assimbonanga

Ce reportage France2 permet d’entre-apercevoir les coups de gueule à l’Assemblée Nationale, entre LFI et Castex.
Je suppose que les médias parallèles nous diffuseront des extraits plus appuyés, Blast, Le Média TV...

14/07/2021 10:48 par Assimbonanga

@Feufollet : "Moi je ferai comme les riches, je ne me ferai pas inoculer le vaccin pour les pauvres."
Oui, c’est cela...
Est-ce qu’un patron de restaurant sera tenu, comme ses dix ou onze salariés, de se faire vacciner ?

14/07/2021 11:08 par Marc

Allez vous faire inoculer !
Vous êtes volontaires pour les essais puisque la 3ème phase ne se termine que fin 2023

14/07/2021 11:47 par Geb

En PDF la déclaration de l’ANC.

Dans la mesure où on comprend que ça n’est pas le principe vaccinal qui est en cause mais l’utilisation mortifère et de celui-ci boosté par une propagande virale hors sol par des dirigeants félons ça tient mieux la route.

On y parle de la dangerosité des "vaccins" occidentaux à ARN qui ne sont pas des vaccins, des causes périphériques volontairement créées par l’Oligarchie internationale pour développer le virus loup garou, de la destruction des Libertés, et de la destruction du Système social.

Mais de toute façon il y a des points de non-retour en politique sociale et internationale qui font que pour que les choses changent réellement elles ne doivent pas "changer" mais être détruites pour être totalement reconstruites.

Reste à savoir qui sera capable de s’emparer des travaux de reconstruction et dans l’intérêt de qui. La démolition elle est en train de se faire de l’intérieurs par les victimes elle-mêmes. C’est pas d’un bon augure pour qu’elles soient les acteurs d’une reconstruction à leur avantage.

Quant à une éventuelle "résistance", s’il y en a une vraie un jour, c’est certainement pas avec ce qui reste d’une Gauche qui a oublié que les acquis se faisaient dans le sang et les larmes face au fascisme que ça se fera. La symbolique de la "furie vaccinale" bidon que soutient cette gauche en déliquescence le prouve et valide la Théorie révolutionnaire fondée sur la Praxis : Ca n’est pas en quémandant des armes et des munitions à l’ennemi de classe qu’on gagne les révolutions. C’est en les lui arrachant par la coercition.

Demander des vrais vaccins non létaux à ceux qui ont monté ce coup de virus bidon pour transformer le pays en clapier de laboratoire, c’est supplier un pompier pyromane d’éteindre l’incendie qu’il a allumé.

En tout cas l’année prochaine on comptera réellement les morts. Et ça sera pas à cause du "virus" ou des "variants" avariés....

La misère, le désespoir, les clivages internes sociaux, et les retombées mortifères des essais in vivo, se chargeront du travail.

Il vont vous faire regretter de ne pas être Ukrainiens... Bienvenue en Enfer !

14/07/2021 13:29 par Xiao Pignouf

Bon, on peut dire que les insatisfaits du Mélenchonisme se rassemblent sous cette publication. A croire qu’elle a été proposée au GS dans cet unique but. Quitte à faire dire à cette lettre le contraire de ce qu’elle veut dire.

Il devient clair que la FI et Mélenchon illustrent à merveille la « loi de l’emmerdement maximum » (ou loi de Murphy), quel que soit le côté où la tartine FI tombe, c’est toujours du mauvais côté. Quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent, ils auront toujours tort. Toujours trop ceci ou pas assez cela.

Je vais humblement répondre aux commentateurs ci-dessus, pour la plupart hostiles à la France insoumise.

De la mesure dans les propos.

En ce qui concerne la soit-disant mollesse de cette lettre, qui serait l’extension d’une mollesse d’action, alors même que les députés insoumis, aux côtés de certains députés communistes sont celles et ceux qui combattent le plus les lois liberticides et rétrogrades de la Macronie, certains prennent un peu leurs désirs pour des réalités en reprochant le ton courtois et mesuré de ce courrier, là où ils espéreraient voir, je ne sais pas, des mouvements d’humeur, de la colère, des postillons, voire des noms d’oiseaux... Les mêmes critiqueront Mélenchon lorsqu’il s’emporte ainsi... Hélas, comme il s’agit d’une lettre collective, rédigée à deux mains, d’un groupe parlementaire au premier ministre, le minimum de courtoisie est de rigueur quoiqu’elle ne manque pas d’une ironie à laquelle certains sont ici hermétiques. Vous oubliez trop vite, puisque ça ne sert pas votre propos, que les médias sont aux aguets, attendant le moindre faux-pas pour en faire leurs choux gras.

Comme il en va habituellement ainsi lorsqu’il s’agit davantage d’éreinter la France insoumise que de réfléchir sereinement à la situation, certains commentateurs en remettent une couche sur le soit-disant retard à l’allumage du mouvement face à celui des Gilets jaunes. Ce n’est pas parce qu’on répète sans cesse une information mensongère qu’elle devient vraie. Les Insoumis ont dès le début soutenu la révolte jaune. Ceux qui trouvent encore que ce ne fut pas assez franc oublient fort opportunément que les Gilets jaunes refusaient toute récupération politique, ce dont les mêmes auraient accusé Mélenchon sans le moindre doute.

Le reste est à l’avenant. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

De la mesure dans l’opinion.

Là, nous touchons le point G de la polémique qui fait bouillir la France post-Gilets jaunes depuis le début de la pandémie, allant des masques, de Raoult en passant par l’hydroxychloroquine, aux vaccins aujourd’hui, et ressemblant trait pour trait à une France footballistique dans laquelle chaque Français devient coach de l’équipe de France ou arbitre, sachant autant individuellement que collectivement mieux que les professionnels comment faire pour gagner... Sauf que là, les quidams deviennent scientifiques à la place des scientifiques, ce qui est plus grave. Et continuent, par dessus le marché, à invoquer des escrocs tels que ce Jean-Dominique Michel, personnification d’une pratique abusive de la médecine, comme on en trouve dans dans les couches interlopes du monde numérique, exploré sans prudence par ceux qui se croient éveillés alors qu’ils sont terrifiés comme des lapins paranoïaques.

Personnellement, je n’ai pas d’avis tranché sur la question du vaccin. Je ne suis toujours pas vacciné, mais parce que je m’estime dans des conditions physiques suffisamment bonnes pour ne pas avoir peur outre-mesure d’une éventuelle infection au covid. J’applique en ce sens le même raisonnement qu’à la grippe, pour laquelle je ne me suis jamais fait vacciner. Il s’agit d’un principe de réalité : la ratio des cas graves est faible et majoritairement des personnes ayant des pathologies aggravantes.

D’un autre côté, je n’ai pas peur du vaccin, même s’il s’agit d’une technologie peu usitée, et à propos de laquelle je ne me contente pas de lire les commentaires de monsieur et madame tout-le-monde donnant leur avis d’expert malgré la médiocrité de leurs connaissances sur la question et surtout incapables de lire un article scientifique factuel jusqu’au bout sans y voir la main de Bill Gates, ou de je-ne-sais quel autre Père Fouettard. Je n’ai pas plus peur du vaccin à ARN messager que du vaccin traditionnel de type chinois ou russe. L’ignorance mène à l’obscurantisme, et les antivax, les vrais, ceux qui ne veulent d’aucune vaccination, empoisonnent le débat sur la vaccination contre le coronavirus.

De nombreuses idées fausses circulent sur lesdits vaccins, jusqu’à affirmer leur lien avec la 5G, sommet de bêtise. Trop de complotisme nuit au complotisme...

Parmi ces idées fausses, les deux suivantes :

Le vaccin anticovid tue. Ce qui est une approximation. Comme toute médication, les vaccins ont des effets secondaires, différents selon chaque individu, et ils arrivent qu’ils soient dramatiques.

Le vaccin immunise. Faux. Le principe d’un vaccin est de renforcer nos défenses immunitaires en provoquant une réponse des anticorps. Seule diffère la façon de le faire entre les vaccins à ARNm et les vaccins traditionnels. Les premiers utilisent un leurre (une protéine), les seconds une quantité infinitésimale de virus. Par conséquent, pour le dire le plus primairement possible, même vacciné on peut être porteur d’une bactérie ou d’un virus et infecter les autres. L’un des principes d’efficacité de la vaccination est sa généralisation dans une population donnée. Attention, si je dis cela, cela ne signifie pas que je sois favorable à l’obligation vaccinale et au Pass sanitaire !

Il n’y a qu’un seul vaccin qui ait une efficacité totale à ce jour, c’est-à-dire préservant le vacciné d’une contamination : c’est celui contre la variole.

En terme de prophylaxie, on n’a pas encore trouvé mieux que les vaccins pour réduire la mortalité dans le monde.

Cependant, il est évident et compréhensif que les vaccins anti-viraux posent des problèmes. Le principal d’entre eux, et jamais évoqué par les détracteurs, tout à leur complexe de persécution, c’est qu’ils nécessitent de par leur nature des injections régulières et répétées, saisonnières dans le cas de la grippe. Pour ma part, c’est la raison principale de mon hésitation, voire de ma réticence à me faire vacciner.

Enfin, après l’obligation vaccinale.

Tout ça pour dire que la science, ce n’est pas comme le football, ça nécessite de la mesure, de la réserve, davantage quand on n’y connaît que pouic. Et c’est précisément ce dont fait preuve cette lettre de la France insoumise. Pas la peine d’y voir ce qui ne s’y trouve pas, c’est-à-dire une certaine connivence d’opinions entre la Macronie représentée par Castex et les députés insoumis. La lettre est claire et son objet immanquable sauf pour ceux qui feignent de ne pas le voir : elle exprime un désaccord fondamental sur l’obligation vaccinale faite aux soignants, nouvelle cible du gouvernement (jusqu’au plus récent discours de Macron auquel cette lettre est antérieure). Le reste n’est qu’hyperbole et il semblerait que certains des commentateurs ci-dessus aient non seulement rêvassé en cours de sciences à l’école mais aussi été absents à leurs cours de français, incapables de reconnaître une figure de style.

En aucun cas, les députés insoumis ne réclament l’extension de l’obligation vaccinale aux autres professions, ils soulignent en prenant appui sur elles leur indignation en face du mépris gouvernemental pour une profession déjà mal en point. En aucun cas, les députés insoumis ne sont favorables à cette obligation, et ils le font savoir clairement en rappelant la ligne qui est celle de l’OMS, n’en déplaise à certains. Ils rappellent que la principale source de confusion et de méfiance, c’est l’état lui-même, dont les volte-face sont innombrables.

Mais nous n’en sommes plus là, à l’heure où j’écris mon commentaire.

Cela dit, pour celles et ceux qui concluent que la France insoumise est d’accord avec les récentes annonces de Macron, voici un échantillon de ce qu’ils en pensent :

https://twitter.com/MathildePanot?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Je note cependant deux commentaires, plus exaspérants que d’autres :

@Catherine Lassure

J’en ai fini avec la mascarade des élections,il faut passer à l’insurrection ,populaire. Bon, en même temps je me rends bien compte que c’est plus facile à dire qu’à faire,vu l’inertie des français .

Triste constat, Madame, que vous faites du haut de votre mépris pour les Français, et bien à l’abri derrière votre clavier, confortablement assise chez vous. En vous lisant, on se rend effectivement bien compte que c’est plus facile à dire qu’à faire...

@Xav

Que ceux qui veulent se faire piquer le fassent, en espérant qu’ils se sentent protégés et ne cassent pas les castagnettes des autres.

A moi, il me semble que ce sont ceux qui ne veulent pas se faire piquer qui, sur le GS en tout cas, cassent le plus les « castagnettes » des autres...

Je remercie d’avance ceux qui prendront la peine de lire attentivement ce long commentaire avant d’y répondre éventuellement.

En fin de compte, chacun devrait être libre de ses choix.

14/07/2021 17:54 par legrandsoir

J’approuve ce long commentaire et je me demande au passage si le but de cet espace de discussion est de confronter des avis, d’approfondir la réflexion de l’auteur, ou de rétablir la vérité quand le mensonge est patent et volontaire. Cf. LFI qui a tardé à soutenir les GJ.
On perd du temps et on se fatigue à rétablir la vérité.
Le modérateur est patient, mais l’on voit ici qu’une contre-vérité oblige un lecteur (Xiao Pignouf) et nous à répondre. La non-publication du commentaire faux ne serait-elle pas préférable ? La question est posée.
MV

14/07/2021 14:20 par CAZA

Bonjour
Gag
Les héros du défilé et les décorés de la médaille peuvent s’amuser en allant donner leur sang pour la patrie .
Lu dans les organes de propagande ;

<< A l’issue du défilé, plusieurs animations seront proposées dans la capitale. Le public pourra faire un don de sang à l’Hôtel des Invalides au profit des militaires blessés en opérations. Dans la soirée, un feu d’artifice fera scintiller le ciel au-dessus de la Tour Eiffel.>>

La connerie scintille effectivement pour satisfaire les bobocaves le jour de la fête nationale

14/07/2021 14:41 par Chklakla

@Assimbonanga Non, non je ne crois pas que vous vous trompiez quand vous soupçonnez un mépris de classe qui vise les classes populaires à travers les employés à domicile, des Ephad ou les pompiers. Classes populaires qui sont plutôt majoritairement méfiantes à l’égard de la politique du gouvernement Macron et, par conséquent, plutôt réticentes ( avec raison) à la campagne de vaccination utilisant des vaccins dont on ne connait pas encore l’innocuité. Mais votre soutien absolu ( votre aveuglement ?) à la FI et à Mélenchon vous empêche de voir qu’ils ont manqué une fois encore ( contrairement à l’extrême droite mieux connectée à la classe laborieuse) l’occasion de soutenir l’opposition de la classe laborieuse à cette vaccination, parce que la FI elle-même est constituée sociologiquement de membres de la classe bourgeoise diplômée qui se considèrent moins crédules que les salariés techniciens ou petits employés. Il ne faut pas oublier que la FI d’après les élections de 2017 n’est plus la même que celle de la campagne, ce n’est pas pour rien que les acteurs majeurs de la campagne ont quitté le navire. Mélenchon est toujours socialiste, la lutte des classes ne fait pas partie de son analyse pour expliquer les dysfonctionnements de notre société capitaliste, il croit qu’un état fort avec des représentants éclairés choisis dans des assemblées citoyennes suffiront à faire des lois justes. Il reste un social- démocrate qui pense pouvoir corriger le capitalisme avec des élus à l’écoute, rien de plus. Dans la FI, e mépris de classe prend une autre tournure, moins brutale, mais il reste du mépris de classe tout de même.

14/07/2021 16:17 par Jean-François91

Le triste constat que l’on peut faire, c’est que l’ensemble des partis politiques, l’ensemble des médias ont gobé sans discussion la doxa des "autorités". Qu’il s’agisse de l’"utilité" du masque en plein air, qu’il s’agisse des "bienfaits" du confinement, qu’il s’agisse des bénéfices du repositionnement de médicaments archiconnus, des débats agitent le corps médical et bien au delà. Qu’il s’agisse d’une étude frauduleuse (et coûteuse, qui a payé ?) pour déclarer mensongèrement inefficace un médicament anodin, qu’il s’agisse de l’achat pour un milliard d’euros d’un médicament inefficace et dangereux, qu’il s’agisse de l’autorisation de mise sur le marché sans examen d’un autre médicament sans intérêt (mais dont les promoteurs fricotent avec l’Elysée...), des débats devraient légitimement agiter le peuple. Qu’il s’agisse de l’autorisation expresse de vaccins non testés complètement, avec des contrats secrets (« secret des affaires »), autorisation "provisoire", à la condition QU’IL N’EXISTE PAS de traitement, ça tombe bien toutes les "autorités" s’arc-boutent pour empêcher toute discussion sur les traitements qui marchent, avec l’aide des GAFAM qui n’hésitent pas à censurer à tour de bras des prof de médecine ou des prix Nobel, on devrait en parler en place publique ! Le rapport de la commission d’enquête du Sénat après la grippe H1N1 serait probablement censuré aujourd’hui (il s’inscrit en faux contre toutes les affirmations officielles de 2020/2021 : https://odysee.com/@HermesTrismegiste:f/R%C3%A9union-publique-n%C2%B013-du-CSI:7?)
Tout ça commence à faire beaucoup et mériterait au moins des débats et des argumentations. Le silence des partis devient assourdissant (on ne leur demande pas de prendre parti, mais au moins de rendre publiques les controverses et leurs enjeux POLITIQUES). Quant aux médias...

14/07/2021 18:26 par catherine Lassure

Pour répondre à Xiao pignouf ,puisqu’il juge mon commentaire méprisant envers les français:je ne suis pas méprisante ,simplement triste de voir si amorphes nombre de mes contemporains..

Mais il ne faut pas désespérer:en ce moment même des dizaines de milliers de gens courageux descendent dans la rue pour crier leur colère envers le fou qui prétend contrôler nos vies.
Quant à la petite remarque fielleuse me décrivant "bien au chaud derrière mon clavier" ,elle est pour le coup très méprisante ,de la part de quelqu’un qui ne me connaît pas et qui passe son temps ,lui aussi bien planqué derrière son ordi, à distribuer sa bonne parole.
Sans vouloir jouer les anciennes combattantes,j’ai presque 50 ans de combats politiques derrière moi ,de manifs et de militantisme.
Donc ,je n’ai pas à rougir de mes engagements et mes critiques envers LFI sont à la mesure de ma déception .
Comment croire un seul instant que ces gens là ,au vu de la timidité de leurs réactions ,seraient en mesure d’ appliquer leur programme,s’ils arrivaient au pouvoir ?

14/07/2021 20:11 par mandrin

bah pour pas trop flipper j’vais me repasser l’armée des 12 singes...

14/07/2021 20:31 par Aquarius15

@LGS : qui a dit que LFI a tardé à soutenir les GJ ? J’ai parlé d’occassion manquée... est-ce faux ?

@Xiao : je ne critique pas Mélenchon l’homme sanguin, au contraire, mais j’interroge le positionnement de la LFI sur l’échiquier politique, et son image assagie en vue des présidentielles. Là-dessus, pas de réponse... En tant qu’électeur LFI jusqu’aux européennes, je ne pense pas troller, mais à ce stade de refus de la critique, LFI ne semble pas prête de récupérer mon vote.

Sur le Covid, merci pour la métaphore footballistique éprouvée des 60 millions de sélectionneurs et la décrédibilisation arrogante des opposants à la vaccination générale (5G, père fouettard etc. pourquoi pas platiste ?). Pour qqun qui dit ne pas avoir d’avis tranché sur la question, c’est assez osé de vouloir donner des leçons à ceux qui n’ont pas moins d’expertise !
Plusieurs inexactitudes dans le commentaire :
OUI, le vaccin peut tuer (cas de thromboses) ou provoquer des pathologies invalidantes (syndrome Guillain Barré par ex.), ce qui n’est pas le cas du Covid chez les moins de 65 ans en bonne santé (c’est d’ailleurs pour ça que TU as CHOISI de ne pas être vacciné)
SI, un vaccin est bien censé immuniser, c’est même ça le principe !
"En terme de prophylaxie, on n’a pas encore trouvé mieux que les vaccins pour réduire la mortalité dans le monde." : l’hydorxychloroquine en prévention du paludisme (certes pas un virus), c’est un vaccin ? Les boosters d’immunité comme la vitamine D, le zinc ou la pratique sportive, c’est des vaccins ?
Enfin, tout le long est omis que l’AMM de ces vaccins est conditionnelle (absence de traitement reconnu : que d’efforts entretenus en ce sens). Les contribuables paieront les vaccins et les traitements/dédommagements des effets secondaires graves, les labos étant exonérés de toute responsabilité. La puissance de l’industrie phatmaceutique (1ère industrie mondiale en CA) et les précédents scandales sont également passés sous silence.

Pour le reste, je rejoins Chklakla sur l’abandon par la gauche des valeurs fondamentales de liberté au profit de la sécurité (et encore... la surveillance tout au plus) et Jean-François91 (corruption généralisée, interdiction du traitement non lucratif des seuls malades par des molécules du domaine public au profit de la vaccination généralisée intrinsèquement beaucoup plus rentable).

Je précise que je ne suis ni anti-vaccin (ceux dont la sûreté et l’efficacité sont éprouvées), ni naturopathe, ni footballeur (j’ai plutôt étudié la pharmacie).

14/07/2021 22:17 par vagabond

Bonne idée Mandrin ! Ou vol au dessus d’un nid de coucous, j’ai failli dire de cocos...

Sommes nous en dystopie ou en uchronie (ça rime en plus) ? Avec un freluquet maître du haut château, à qui il manque juste la petite moustache.

Sinon, boycotter cinemas, centres commerciaux, restaurants, etc. Les hôpitaux restent accessibles pour les urgences, rassurez-moi ?

Le vaccin a son intérêt mais toute ce bruit et cette fureur , ce fric et ces lois, cette phase expérimentale...

J’aimerai me réveiller de ce cauchemar.

Mais que cache vraiment ce virus ? J’ai l’impression d’assister à une répétition pour un événement pire à venir. ID2020 ? Guerre biologique ?
Aliens ? Pourquoi pas tant qu’à faire ?! Peut-être nous débarrasseront-ils de cette bande internationale de tocards séniles et avides.
Meme plus besoin de SF, on est en plein dedans.

14/07/2021 23:50 par Xiao Pignouf

@Catherine Lassure

Mon commentaire vous a blessée, je m’en excuse. Je n’aurais pas dû dire « mépris », c’est un peu fort et je le retire.

de la part de quelqu’un qui ne me connaît pas et qui passe son temps ,lui aussi bien planqué derrière son ordi, à distribuer sa bonne parole.

Obligé que je suis de vous croire sur parole, j’espère que vous me rendrez la pareille quand je vous dis que mon temps, je le passe d’abord à gagner ma croûte.

@Aquarius15

OUI, le vaccin peut tuer

Je ne dis pas le contraire, relis-moi, mais que c’est une approximation quand même dans le sens où il ne tue pas davantage qu’un autre vaccin, ou alors qu’on me montre une étude qui tend à prouver le contraire.

SI, un vaccin est bien censé immuniser

Là, tu as raison, j’ai mal employé le terme « immuniser », que j’entendais dans son sens figuré. J’aurais dû dire plutôt que le vaccin « immunise mais n’empêche pas la recontamination ».

l’hydorxychloroquine en prévention du paludisme

Oui, sauf que l’HCQ ne peut se prendre constamment, qu’il ne reste que les plantes ou les moustiquaires aux populations touchées... un vaccin contre le palu, ce serait pas mieux ?

Les boosters d’immunité comme la vitamine D, le zinc ou la pratique sportive, c’est des vaccins ?

Très bien, alors tu diras aux parents qu’au lieu de vacciner leurs mômes contre le tétanos ou la polio, ils leur fassent faire un footing ou boire du jus d’ananas et d’avocat chaque matin. Je sais que ce n’est pas ce que tu voulais dire, mais ce n’est pas ce que je voulais dire non plus lorsque j’ai dit qu’on n’avait pas trouvé mieux que les vaccins...

Enfin, tout le long est omis que l’AMM de ces vaccins est conditionnelle (absence de traitement reconnu : que d’efforts entretenus en ce sens). Les contribuables paieront les vaccins et les traitements/dédommagements des effets secondaires graves, les labos étant exonérés de toute responsabilité. La puissance de l’industrie phatmaceutique (1ère industrie mondiale en CA) et les précédents scandales sont également passés sous silence.

Si tu parles toujours de mon com ici, je te répondrais que ce n’est pas mon sujet. Que mon sujet, c’est la lettre du groupe parlementaire insoumis à Castex.

J’ai parlé d’occassion manquée... est-ce faux ?

Alors pourrais-tu développer et nous dire ce que tu entends par « occasion manquée » ? Quelle forme aurait eu selon toi une occasion qui aurait été « prise et transformée » ?

15/07/2021 00:12 par Danael

Pour revenir à l’essentiel c’est pas mal par ici je trouve : https://youtu.be/ZKsoLlFcUrg

15/07/2021 00:27 par Chklakla

@Vaccins génétiques : Merci de ne pas caricaturer la méfiance qu’entretiennent certains commentateurs du Grand Soir envers les vaccins génétiques par les théories du complot. Peut-être qu’après avoir suivi les explications de Christian Vélot, chercheur en génétique moléculaire vous partageriez nos doutes https://youtu.be/MG0AOKssJII

15/07/2021 08:06 par Roselyne Arthaud

Je préférerais que les commentaires mensongers ne soient pas publiés sur LGS,

15/07/2021 08:36 par Geb

@ Mandrin...

Parfois on pourrait se demander si c’est pas à "ça" qu’on veut pousser.

Parce qu’à prendre les victimes présentes et futures pour des cons, (Qu’ils ne sont pas), et les pousser au désespoir...

15/07/2021 08:46 par Assimbonanga

@Chklakla, pardon mais mon sang ne fait qu’un tour quand j’entends ça : « l’extrême droite mieux connectée à la classe laborieuse » !
L’extrême-droite est très maligne, très manipulatrice et laisse entendre aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre mais ça ne veut pas dire qu’elle est "connectée aux classes laborieuses" ! Ou alors, dites-moi quelles classes laborieuses... Les agriculteurs, artisans, commerçants ? En ce cas, ce ne sont pas les salariés.
Bon enfin, ceci dit, votre position et celle ne nombreux oiseaux de mauvaise augure laisse supposer que la toquade Mélenchon est terminée pour un certain nombre de personnes. Hé bien ! Pas grave, ce ne sont pas des soutiens qui eussent duré longtemps ni se fussent montrés solides.
Pour choisir un représentant du peuple, l’élire, encore faut-il d’abord comprendre ce qu’il représente comme choix politiques et quels intérêts il défend. Le ramassis national n’est certainement pas pour la défense des salariés, plutôt ceux du patronat, en s’appuyant sur le petit patronat comme base pour faire du chiffre. Il faut séduire les masses pour emporter le vote et c’est le gratin qui tirera les marrons du feu, mais ni les petites gens ni les fonctionnaires, ni les salariés, ni la protection sociale, ni l’éducation, ni le service public de gendarmerie !

15/07/2021 08:56 par Assimbonanga

@Xiao Pignouf, je peux bien de le dire, entre nous : c’est moi qui ai envoyé cet article à publier...
Le but était informatif. Hé bien, on est servi ! Nous sommes informés sur les réactions des hostiles à Mélenchon. Autant que ce soit fait...
La covid puis la vaccination ont fait tourner toutes les têtes. Elles déclenchent une polarisation qui emporte tout sur son passage et en premier la lutte des classes. Une grande confusion règne.
Mais attention, c’est ce genre d’événement imprévu qui peut déclencher de grands bouleversements qui échappent à toute rationalité.

15/07/2021 09:09 par Assimbonanga

Les vaccins contre le tétanos et la rage sont également salutaires.

Syndrome Guillain Barré : seulement de façon passagère ! Il n’est pas dit qu’on attrape cette maladie mais qu’on en éprouve les symptômes pendant quelques temps.

Elle est près de... (près/ loin)
Elle est prête à... (prêt/prête)
Les Français.
(Cours de français façon tuto, gratuit, en partage d’intelligence collective solidaire)

15/07/2021 11:08 par Chklakla

Il me semble urgent d’écouter l’enseignant chercheur en génétique moléculaire Christian Vélot pour se faire une opinion éclairée sur la stratégie vaccinale de masse ET sur les 4 différentes techniques de vaccination.

https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII

Ceci afin de prouver qu’il existe des arguments scientifiques qui, jusqu’à preuve du contraire, permettent de se méfier des vaccins génétiques. @Xiao, vous verrez que Bill Gates, la 5G ou la naturopathie sont innocents sur ce coup là.
@Geg, il faudrait que le communiqué de l’ANC soit corrigé car affirmer (une mauvaise compréhension des propos de Guillaume Suing ?) que les labos pharmaceutiques occidentaux ont développé les vaccins à ARN messager alors que la Russie ou Cuba ont fabriqué des vaccins traditionnels est faux.
Seule la Chine a développé des vaccins à virus inactivé (= traditionnels), la Russie a choisi la technique génétique non pas à ARN mais celle utilisant un autre virus « désarmé » à Adénovirus recombinant (Spoutnik V comme Astrazeneca ou Janssen). Pour Cuba, Christian Vélot ne savait pas au moment de la vidéo quelle technique était utilisée, il semblerait que ce soit un candidat vaccin à protéine recombinante donc pas génétique mais utilisant tout de même les biotechnologies dont on ne connait pas encore les effets à longs termes.

J’espère que vous serez nombreux à regarder cette vidéo pour bien savoir de quoi on parle et sur quoi s’opposer, car Christian Vélot pose bien le fait que ce n’est peut-être pas à l’échelle de l’individu que la vaccination de masse pose problème mais bien à l’échelle de la population mondiale.

Il n’empêche qu’il faut dégager MACRON pour sauver nos libertés et l’égalité qu’il détruit au travers des réformes des retraites et du chômage qu’il ne faut pas oublier non plus. Voilà un mot d’ordre fédérateur.

15/07/2021 12:45 par Chklakla

@Assimbonanga Peut-être aurais-je du dire « l’extrême droite fait parler les classes laborieuses ? » même si en accord avec vous je sais qu’elle manipule leurs discours ?
Je reconnais manquer de hauteur de vue puisque mon intelligence moyenne me pousse à ne comprends le monde qui m’entoure qu’à travers l’expérience et l’observation quotidienne que j’en fait. J’habite une ville et un quartier populaire, mon voisin, tête de liste aux départementales est un jeune brancardier au CHU, pompier volontaire. Nos priorités en tant que salariés précaires (j’en suis) restent les fins de mois difficiles, l’impossibilité de se projeter, la difficulté d’acheter une voiture bon marché si elle tombe en panne, de devenir propriétaire … bref « le pouvoir d’achat » comme disent les gens de droite en lieu et place du « pouvoir économique sur le PIB » ou « l’augmentation des salaires ». Ces préoccupations restent l’objectif unique de l’extrême-droite qui y répond par des mensonges et des sophismes comme « priorité nationale », « suppression de l’aide médicale aux émigrés », « baisser les charges des TPE-PME », « instaurer une prime de pouvoir d’achat » etc. etc. Bien sûr c’est simpliste, imprécis, complétement faux mais ça ne perd jamais de vue la priorité du pognon censé profiter aux classes populaires. Tandis que dans le programme de la FI, les mesures sociales sont juxtaposées aux mesures environnementales qui sont rarement profitables aux classes populaires qui les subissent (taxe du carburant, stationnement interdit en ville, ordures ménagères à trier sous peine de contravention, normes écologiques onéreuses sur les voitures, les matériaux de construction). Si nous avions un parti communiste fort renouant avec le concept de lutte des classes et un mot d’ordre aussi simpliste (mais réaliste) : le pognon c’est nous qui le créons, c’est nous qui le gérons, et rien d’autres, nous regagnerions les classes populaires. Et je sais qu’en revendiquant par exemple un plafonnement des hauts salaires à 5000 euros par tête de pipe (ce qui est déjà énorme), l’écologie s’en porterait mieux en mettant un sacré frein au mode de vie polluant des capitalistes.

15/07/2021 14:11 par catherine Lassure

Xiao pignouf,

Mes plates excuses aussi,je ne voulais pas être aggressive..
Simplement,je suis vraiment inquiète de ce qu’il se passe et je me pose des questions:pourquoi Macron et sa bande qui détruisent systématiquement tous nos biens communs ,se préoccuperaient ils de notre santé ?
Ces gens sont corrompus et Big Pharma a les moyens de corrompre..
Soyons prudents,tout simplement,ceci n’est pas un vaccin traditionnel ,à base de virus inactivés(que j’accepte sans difficulté).
Ne nous caricaturez pas en dingos anti-vax,platistes,et voyant des satanistes illuminatis reptiliens partout.
Ne nous divisons pas et laissons le libre choix à chacun...

15/07/2021 14:34 par Autrement

Aujourd’hui j’ai reçu ceci (preuve qu’on peut peut-être s’organiser partout et agir, au lieu de se perdre en discussions et fake-news flagrantes, comme a justement dit le modérateur) :

Bonjour,
Aujourd’hui, 14 juillet 2021, "Liberté, Égalité, Fraternité" ou "confinement, auto-autorisation de sorties, couvre feu, interdiction des rassemblements, entraves au droit de manifester et maintenant "passe sanitaire" pour vivre".
A l’initiative de l’Union Syndicale Solidaires, une réunion proposée dans l’urgence au collectif constitué contre la loi dite de sécurité globale s’est tenue hier et a décidé de l’envoi, dans l’immédiat du Communiqué de Presse ci-dessous. Je vous le mets également en PJ.
M***

NON AUX MESURES LIBERTICIDES SOUS PRÉTEXTE DE SANTÉ PUBLIQUE

Suite aux annonces de Macron, lundi 12 juillet, de nouvelles mesures de restrictions de liberté vont être mises en œuvre. Après les confinements, les couvre feux, les auto-autorisations de sorties, les interdictions de rassemblements, les entraves au droit de manifester… Aujourd’hui l’état impose l’obligation de vaccination aux soignants - laissés sans moyens depuis le début de la crise - sous peine de révocation ou de mise à pied. Le temps des applaudissements est révolu. Parallèlement le pass sanitaire va accélérer le contrôle permanent de la population pour la plupart des actes de la vie sociale. Cela va imposer à l’ensemble de la population d’être vacciné pour pouvoir, travailler, se déplacer, se nourrir, se cultiver... En fait tout simplement vivre. Le problème n’est pas d’être ou non pour cette vaccination, le libre arbitre de chacun doit être respecté. Celles et ceux qui font courir des risques à la population ce sont celles et ceux qui ont cassé l’hôpital public, privé la population des moyens de se soigner et de se protéger (masques, tests, respirateurs…) et ce sont les mêmes qui aujourd’hui nous culpabilisent et malmènent nos droits fondamentaux. Un rassemblement est prévu à 20h mercredi 14 juillet place de la révolution à B*** pour défendre les libertés et les droits fondamentaux.

Signé : des citoyens et citoyennes en colère, Solidaires, FI, NPA, PG, CNL

15/07/2021 15:07 par Assimbonanga

Contre le paludisme : https://maison-artemisia.org/

15/07/2021 16:11 par Aquarius15

@Xiao : Ne pas déformer volontairement mes propos en amalgamant la polio (dangereuse pour les jeunes) et son vaccin (éprouvé) au covid (inoffensif sur cette population) et son vaccin (expérimental).
Pour les GJ, on est un peu hors sujet, mais par exemple sincérité à géométrie variable au sein de LFI (je n’ai aucun doute sur celle de Ruffin par contre).

@Assimbonanga : Idem, merci de ne pas confondre les choux (vaccin tétanos, rage) et les carottes (vaccin covid à AMM conditionnelle) : pourtant doté d’une maîtrise infaillible de l’écriture en langue française (on n’est pas ici dans un concours d’orthorgraphe), tu as des lacunes en lecture ou tu travestis volontairement mes arguments par mauvaise foi ?
Si Guillain-Barré est "passager", que dire du covid chez les plus jeunes ou des syndromes plus ou moins évasifs de "covid long" ?

Pour la énième fois, stop aux caricatures, je ne suis pas hostile à Mélenchon (où aurais-je insinué cela ?), mais de + en + hermétique au positionnement politique de LFI, depuis les européennes. J’ai mal à ma gauche !
Calcul ou pas (le premier à "calculer" n’ayant pas été Mitterrand ?), l’extrème droite récupère au fur et à mesure les désabusés, trahis et ostracisés de tout bord, aidé en cela par une gauche démissionnaire, d’abord de la lutte des classes, puis maintenant de la défense primordiale des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, socle de notre société, au nom d’une très hypothétique sécurité sanitaire.

15/07/2021 19:09 par Assimbonanga

@Aquarius, tous mes courriers ne te sont pas destinés. Certains font suite à d’autres contributions que les tiennes. Ne prends pas tout pour toi.
Ah la la, ce thème vaccinal rend hyper-sensible. Et sinon à part ça, s’il est vrai que l’extrême-droite récupère des gens, ils verront plus tard que c’était un attrape-nigauds s’ils ne sont pas fichus de s’en apercevoir avant ! On ne va pas materner tous les électeurs ! Advienne que pourra.

15/07/2021 20:35 par Auguste Vannier

Je confirme la clarté et la rigueur de la présentation des techniques vaccinales faite par C.Vélot.Il a un argument simple et puissant : dans cette affaire on associe une faible connaissance du virus nouveau et au "comportement" imprévisible avec une nouvelle technologie sur laquelle on manque de recul. Donc un double risque qui redouble par le fait qu’on vaccine des milliards d’individus multipliant ainsi les risques d’émergence d’anomalies surprenantes. A noter que C.Vélot a fait partie de l’équipe d’E. Séralini, d’heureuse et instructive mémoire !
Quelque peu déprimé par les commentaires pointilleux ou approximatifs sur LFI et Mélenchon.
Si quelqu’un trouve une offre politique réaliste meilleurs que celle de l’AEC (offre comprenant un vrai Projet de qualité et un programme d’actions très concrètes), qu’il le dise . C’est au moins la 3ème fois que je fais ici cette demande, je suis très preneur, mais j’attend toujours...

15/07/2021 20:52 par mandrin

ils ont fermé la porte a tout autre vaccin qui ne sont pas estampillé "oligarchie Bloc occidental" et tout leur vaccin on pour procédé de la génétique modifié cible ARN messagé ou ADN direct se qui est le cas aussi pour spoutnik V ADN que nos amis amis russe ne se pressent pas au portillon pour se faire doser seul les chinois reste sur une stratégie prudente sur un procédé virus inactivé...imaginé si sa part en couille ou couillon comme dis l’autre sur la genèse ce que sa peut donner sur plus d’un milliard de chinois c’est clair que c’est tout bénefe pour les yankee même pas tu sort le porte avion... et par ailleurs même les flics en France n’en veulent pas c’est quand même un signe...notre souci c’est qu’on a un taré je dis bien un taré aux mains de criminel aussi froid que déterminé pour se gaver sans aucune espèce de retenue et sa crains grave d’autant plus que j’observe une certaine amnésie chez les média alternatif car j’ai beau surfer la vague est plate c’est d’autant plus préoccupant...
pour info sanofi pasteur mettra sur le marché d’ici octobre un vaccin non génétiquement modifié et d’après Raoult il sont très au point pour les adjuvants pas trop toxique... d’ici là les variants sont sur une pente d’épuisement et seul une bonne tisane fera l’affaire...et d’espérer qu’il ne se produise pas une recombinaison du style h1n1 grâce aux vaccin arn/adn et là on ne sera plus dans la fiction Macron le taré aura accompli sont destin...

15/07/2021 21:36 par Chklakla

@ Mandrin : attention vous (et Raoult ?) vous trompez, Sanofi-Pasteur va commercialiser un vaccin à protéine recombinante comme celui des Canadiens ou des Cubains ( sous le nom de Abdallah ). Ça reste un vaccin biotechnologique même si ce n’est pas un vaccin génétique, donc un risque non encore évalué.
Si nous ne pouvons pas échapper à cette putain de vaccination obligatoire, il nous faudra attendre début 2022 et la mise sur le marché du vaccin à virus inactivé ( vaccin traditionnel ) de Valneva. C’est une startup franco- autrichienne basée à Nantes mais qui a bénéficié de fonds anglais. Le gouvernement de Macron et cette putain d’Europe n’ont pas été capables de financer cette entreprise, alors ce seront d’abord les Britanniques qui en bénéficieront parce qu’ils ont mis l’argent pour le développer. Frexit vite  !
Encore une fois, écoutez la vidéo de Christian Velot ( voir mes posts plus haut) pour devenir incollable sur le sujet. N’oubliez pas le nom du labo qui développera le seul vaccin à virus inactivé fin 2021, début 2022 : Valneva ( surtout pas Sanofi-Pasteur) il y aura aussi le vaccin Chinois Sinopharm qui lui aussi est traditionnel et va obtenir une autorisation de commercialisation en Europe.

15/07/2021 21:44 par Feufollet

"On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de personnes, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque-chose ou le provoqueront, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités " ( L’avenir de la vie, Jacques Attali, 1981)
Voilà, comme prophétie autoréalisatrice, c’est difficile de faire mieux. Mais le nouveau Machiavel savait pourquoi et pour qui il parlait.
Vous avez dit complotisme ? Non, j’ai dit accaparation du monde et de la gouvernance par les élites du Grand Capital.
Le reste n’est prose et rhétorique vaine et stupide

15/07/2021 21:49 par irae

Otez-moi d’un doute on se voit donc forcés à se vacciner à partir de 12 ans pour :
 ne pas avoir de forme grave tiens donc je croyais que les plus jeunes n’en faisaient pas,
 freiner la circulation du virus aurais-je mal compris les articles qui écrivent que même vacciné.on reste contaminant ?
 reprendre une vie normale mais tout en gardant le masque, les distances, les gestes barrière etc ?
Alors à part être malade et subir d’impressionnants effets secondaires et continuer d’enrichir les actionnaires de l’industrie pharmaceutique où est l’intérêt ?

15/07/2021 21:54 par irae

Ha oui et assouvir la passion du petit manu pour ses désirs d’être le caïd de la cour de récré et ses rêves immatures de toute puissance (prennent chez un individu normal fin vers 4 ans).

15/07/2021 22:33 par CAZA

Bonsoir
Ils sont déjà trés nombreux chez les agents commerciaux médiatiques du capitalisme à dézinguer JLM .
Bon il est quand même permis quelques critiques sans démoraliser Billancourt et continuer à voter pour LFI .
Le cas Autain a été abordé ici par ailleurs .
Héhé Mandrin parle du vaccin Sanofi . Il faut répondre au questionnaire qui est en commentaire sous l’article LFI du 1er Juillet : "" Gag ils ont retrouvé la grippe "" pour avoir une chance de se faire soigner si nécessaire .

16/07/2021 09:46 par Auguste Vannier

Bon il est quand même permis quelques critiques sans démoraliser Billancourt et continuer à voter pour LFI .

D’accord @CAZA, mais encore faudrait-il que ces critiques portent sur des contenus du Projet ou des points précis du Programme d’actions. Parce qu’en personnalisant les critiques on fait le jeu de la mascarade médiatique et de la "Présidentialisation" , oxymore de la démocratie. En campagne, chaque acteur-militant doit choisir quotidiennement des positions, des formes d’action, et humain trop humain, il commet des erreurs relatives (erreur, faute, pour les uns et pas pour les autres).
L’intelligence collective émerge du débat sur les critiques et les objections argumentées et référées à des "faits", pas sur la reprise des propagandes médiatiques (pléonasme) malveillantes, qui ont pour objectif justement de diffuser le sentiment d’impuissance, de démoraliser. Et malheureusement, dans mon entourage j’observe que ça marche, avec des réflexions du genre : "Oui LFI c’est pas mal, mais JLM...y passera jamais".
Espoir, j’ai l’intuition que si il y a une telle concentration des attaques sur LFI et JLM (ça a commencé fort avec la perquisition inédite, et les séquences video manipulées), c’est qu’ils font peur à l’oligarchie et leurs serviles.

16/07/2021 10:33 par Assimbonanga

Attention, le vaccin cubain s’écrit abdala, sans h. Oh, hé, ho, les Cubains ne sont pas des islamo-gauchistes !
Les Chinois prennent une majuscule à leur nom.
Quant à cette remarque de Mandrin : et par ailleurs même les flics en France n’en veulent pas c’est quand même un signe... C’est un signe, ouais, mais de quoi ? Que les flics ont fait sécession dans ce pays ? Qu’ils jouissent d’un statut d’exception ? Qu’ils se distinguent des fonctionnaires mais zalors, à quel titre ? Sont-ils versés dans une caste supérieure ? Des SS ? Qu’on ne me dise pas que c’est parce que cette corporation est supérieurement intelligente ?!
Séralini, selon moi qui l’ai vu un jour en vrai sur une scène de théâtre municipal en compagnie d’écologistes pas très gauchistes ( Corinne Lepage) dans la commune d’Olivier Dussopt, il ne m’a pas convaincue...
@Mandrin, tu crois que les variants sont sur une pente d’épuisement et seule une bonne tisane fera l’affaire... , quelle est cette tisane ? Merci

16/07/2021 12:26 par Geb

Vu que ça commence un peu à réfléchir sur le sujet, (Assimbonanga vient de "découvrir" l’Artémisia Annua en tant qu’antipaludique, c’est dire), et que ce qu’on disait ici-même ici commence a être pris en compte à part par quelques intégristes, je vais encore répéter quelque chose d’essentiel :

Ca n’est pas "les vaccins" qui sont dangereux par eux-même, (Sinon les tambouilles OGM des labos occidentaux), mais ce que ces labos mettent dedans depuis 30 ans en remplacement des adjuvants traditionnels. Et sans rien dire.

Et pas que dans les vaccins mais dans presque toute leur pharmacopée. (1)

Quant à l’utilisation vicieuse de ces vaccins pour détruire la Société ainsi que le Système de Protection médicale, ainsi que l’utilisation d’un virus guère plus létal qu’un autre à grand coup de propagande médiatique et politique, si après ce qui se passe on n’ pas compris la manoeuvre on mérite bien ce que va nous tomber sur la tronche.

Et pour quand vous commencerez à réfléchir en projection au lieu de le faire à postériori je peux aussi vous dire que le pire est à venir.

Parce que le but réel n’est pas de nous vacciner de force, (Personne de sensé ne peux imaginer que ça sera possible CONTRE l’avis de la majorité de la population. Surtout quand elle se rendra compte que les "vaccins" bidons induisent plus de problèmes que d’avantage). Ni de nous empêcher d’aller dans des restaus ou spectacles que de toute façon d’ici peu personne comme nous ne pourra plus se payer.

Le but est essentiellement d’induire suffisamment de peur et de méfiance envers la VRAIE médecine afin que la disparition de la Sécu qui est pratiquement réalisée aujourd’hui grâce à l’Opération COVID passe inaperçue auprès des masses qui se tourneront vers des solutions autres, (Des médecines parallèles aux médecines incantatoires) qu’ils se payeront à leurs frais.

Et affaiblir politiquement les Classes laborieuses en classant l’ensemble du monde politique censé les défendre au sein des défenseurs de l’escroquerie en cours tout en divisant les Travailleurs en pro et anti-vaccins.

Et en "complotistes futurs terroristes", et en "collabos/victimes".

Dernier point : Il va falloir maintenant affronter le "gros morceau". L’écroulement de l’Economie occidentale avec son cortège de misères. Et sans les garde-fous d’un parti ou/et d’une idéologie prophylactique contre les prédateurs du Capital dans un monde complètement coupé des réalités scientifiques faussée par la narrative irrationnelle d’une Science manipulée au service de l’Oligarchie..

Et là il n’y aura pas besoin de propagande pour en mesurer la létalité in-vivo sur notre entourage. Et c’est pas avec de la Chloroquine, ni de la bonne volonté, que ça se guérira.

Demandez aux camarades ukrainiens qui il a 40 ans étaient citoyens du pays le plus riche et développé d’URSS ce qu’ils en pensent..

(1). Le Polyéthylène glycol est présent dans non seulement TOUS les vaccins nouveau et anciens produit par les labos occidentaux depuis plus de 30 ans mais aussi dans l’Héparine monodose, (Lovenox), le Sildénafil, (Viagra) et le Tadalafil, (Cialis), les laxatifs, (Coloscopies - Macrogols).

Ils induisent des maladies auto-immunes, (Lupus et érythèmes atypique), des polyarthtrites dégénératives, et des anaflaxies musculaires atypiques, (2), le Syndrome dit de "La queue de Cheval", ainsi que le "Syndrome de Guillain-Barré", etc...

(2), C’est de cette affection invalidante induite, le "SGB", qu’est atteint le guitariste Eric Clapton suite à une double injection d’Astra Zeneca aujourd’hui Vaxevria.

https://www.bing.com/videos/search?q=eric+clapton+vaccine&docid=608048798074827743&mid=93619A7E45836908649993619A7E458369086499&view=detail&FORM=VIRE

16/07/2021 16:47 par catherine Lassure

Jean luc Mélenchon vole au secours de Macron en mettant officiellement en garde les insoumis tentés de manifester demain contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire ..

Fin d’une imposture/ j’ai quitté LFI comme beaucoup d’autres ,lassée de l’absence totale de démocratie de cette petite secte dérivant au gré des coups de gueule du grand chef .Je n’ai pas apprécié que des personnes aussi valables que Charlotte Girard ,Manon le Bretton ,François Cocq et tant d’autres soient poussées dehors,et qu’on mette en avant quelqu’un comme Clémentine Autain.

Cerise sur le gâteau ,Mélenchon souhaite aussi que l’on n’accable pas trop Dupont -Moretti..
Pendant ce temps Macron et ses chiens de garde attisent la haine contre les non vaccinés et je vois circuler sur les réseaux sociaux de véritables appels au meurtre.
Par contre François Ruffin a relevé l’honneur,avec un discours clair et courageux ,ainsi que Loic Prud’homme.

16/07/2021 20:00 par Micmac

Feufollet,

Cette citation d’Attali est fausse. Ça a été vérifier facilement, il suffit de lire le bouquin.

Je n’ai aucune sympathie pour Attali, mais je ne vois pas l’utilité de participer à la propagation des gros fakes de la fachosphère. On a suffisamment à lui reprocher comme ça, ça ne sert vraiment à rien d’en rajouter.

Pour la FI, je ne comprends pas bien pourquoi certains semblent considérer qu’elle représente un terrible danger. Pire que les libéraux, pire que la droite, pire que tout à les lire... Et comme ça a été écrit, quoi qu’elle fasse, ils critiqueront toujours... La FI et JLM est l’œuvre du Malin, à leurs yeux.

Mélenchon salut Macron qu’il croise à Marseille (le moyen de faire autrement...), et c’est un traitre... Imaginez qu’il lui ait tourné le dos, ou pire, et les mêmes l’aurait accusé d’être à moitié fou, à juste titre. Et c’est juste un exemple.

Il me semble pour ma part que les grands fossoyeurs de la gauche se situent au PS, le parti qui n’a même pas fait l’effort de faire semblant d’essayer d’appliquer son programme. Il a même fait de gros efforts (à coup de matraques) pour appliquer précisément le contraire de son programme. Je crois que ce mépris flagrant de la démocratie, avec l’adoption par le parlement du traité de Lisbonne, est la principale cause de la monté de l’abstention, et de la méfiance envers la gauche (la vraie...). Pourquoi allez voter si les dirigeants n’en tiennent aucun compte ?

Ce sont eux les diviseurs, les caciques du PS. Sans le Front de Gauche, puis la FI, qui ont gardé le flambeau envers et contre tout, la gauche en France serait morte (c’est peut être d’ailleurs ce que certains lui reproche). Je ne vois pas qui pourrait prétendre le contraire.

Cette trahison de la part du PS justifie a posteriori la rupture de Mélenchon avec le PS (il semble bien qu’il avait compris à qui il avait affaire), et la grande méfiance que l’on peut avoir de tous compromis avec cette soi-disant "gauche"... Mais bon, c’est Mélenchon qui divise, parce qu’il a le melon, vous diront les zélotes de l’anti-mélanchonisme obsessionnel.

16/07/2021 22:33 par CAZA

Bonsoir
Pour ceux qui ne l’ont pas reçu l’intervention de JLM

https://www.youtube.com/watch?v=cRSouzuFvUk&ab_channel=JEAN-LUCM%C3%89LENCHON

17/07/2021 09:40 par CAZA

Bonjour
Message pour Catherine Lassure
<< C’est mieux d’écouter entièrement ce que dit JLM que de tirer des faux arguments d’un extrait sorti malhonnêtement de son contexte méthode classique ( mais non exhaustive ) de la propagande médiatique au service des régimes capitalistes .>>

17/07/2021 10:00 par Xiao Pignouf

@Chklakla

Je vous remercie pour le lien, quoique je me sois dirigé plutôt vers celui-ci, dans lequel Christian Vélot fait un exposé clair des différents vaccins et de leurs risques, en laissant l’interprétation ouverte. Cela a permis de corriger mes idées fausses sur le sujet.

@Aquarius15

Ne pas déformer volontairement mes propos en amalgamant la polio

A l’origine, c’est toi qui as déformé les miens, lorsque je disais qu’on n’avait pas trouvé mieux que les vaccins pour réduire la mortalité dans le monde. C’était un constat d’ordre général que tu as réduit au covid en me répondant par « hygiène de vie » et « alimentation »... Ma réponse n’était donc qu’une boutade, je l’ai précisé d’ailleurs.

@Assim

@Xiao Pignouf, je peux bien de le dire, entre nous : c’est moi qui ai envoyé cet article à publier...

T’inquiète, ça aurait plutôt tendance à me rassurer.

@Catherine Lassure

Ne nous caricaturez pas en dingos anti-vax,platistes,et voyant des satanistes illuminatis reptiliens partout.

Je ne crois pas avoir fait cela. J’ai juste mentionné les antivax, les vrais, qui pourrissent le débat. Je n’amalgame pas les personnes réticentes à se faire vacciner contre le covid, dont je suis, je vous le rappelle, pas plus que les personnes méfiantes ou inquiètes des risques potentiels avec ces hurluberlus. Mais à l’inverse, je ne considère pas les gens qui se font vacciner, nombreux ne serait-ce que dans mon entourage, comme des moutons (mis à part peut-être un peu ceux qui se sont précipités à le faire après le discours de Macron et qui en conséquence de quoi vont mettre la pagaille à tous les étages, le responsable restant évidemment Macron...)

Jean luc Mélenchon vole au secours de Macron en mettant officiellement en garde les insoumis tentés de manifester demain contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire ..

J’ai dû réécouter le discours de Mélenchon parce que la première fois, je n’ai pas entendu cela.

Et ce que vous affirmez avoir vous-même entendu est effectivement et rigoureusement faux, ou au mieux distordu à votre convenance.

Voici les mots exacts de JLM à ce propos :

« Je sais qu’il y a d’ores et déjà des manifestations qui sont organisées. Les Insoumis, dans cette circonstance comme dans toutes les autres, feront ce que bon leur semble. Je leur demande cependant de ne pas permettre qu’ils soient confondus ou que nous soyons tous confondus avec des termes que nous jugeons, quant à nous au groupe parlementaire tout à fait inappropriés et ne décrivant pas ce que nous croyons juste. Non, le vaccin librement consenti n’est pas un apartheid et sa diffusion, ce n’est pas la shoah. Je veux que cela soit dit dans toute la netteté que réclame la situation et ce type de débat. Nous ne gagnons rien à des surenchères qui obscurcissent les esprits, tendent les relations entre les personnes et aggravent les conditions de tous les débats. Nous avons plus que jamais besoin de nous serrer les coudes, de faire face. »

Dans ce discours, Jean-Luc Mélenchon exprime son désaccord le plus catégorique avec l’instauration d’un pass sanitaire et de l’obligation vaccinale faite à qui que ce soit. En cela, il rejoint en tous points les préoccupations exprimées ici. Son principe et celui de la France Insoumise dans son ensemble, c’est la liberté.

Cette capacité à déformer la réalité (mentir serait le terme plus adéquat) me pose question. Que vous soyez ici pour exprimer votre désaccord, votre hostilité à Mélenchon, voire d’en convaincre autant de lecteurs du GS que vous le pouvez, soit, c’est votre droit. Mais que vous le fassiez au prix de la vérité et des faits, c’est nous prendre pour des buses autant qu’être malhonnête. Ou bien est-ce votre militantisme qui vous y pousse ? Vous me faites regretter mes excuses.

17/07/2021 10:22 par Xiao Pignouf

@Catherine Lassure

Cerise sur le gâteau ,Mélenchon souhaite aussi que l’on n’accable pas trop Dupont -Moretti.

Egalement, pourriez-vous donner la source de cette autre « déclaration » ? On n’en trouve trace nulle part (en outre, les deux personnages se détestent...) Ou bien est-elle elle aussi sortie de votre imagination débordante ?

17/07/2021 11:22 par Assimbonanga

@Geb, je ne viens pas découvrir l’artemisia annua, je viens d’envoyer un lien vers. Mes trois plants poussent au jardin et je récolterai les graines. Pour que cette tisane soit efficace, il faut respecter 7 jours de prise. J’ignore si je serai capable de cet exploit !
Ce que je ne viens pas de découvrir, c’est la lourdeur de tes certitudes.
@Catherine l’assure : nous voilà avec une nouvelle égérie de l’anti-mélenchonisme. Il en réapparaît toujours de nouvelles, ou nouveaux, malgré la dissipation des Papa Razzi successifs...

17/07/2021 11:58 par babelouest

@ micmac
Quelle édition avez-vous lue ? Reportez-vous à la première.

17/07/2021 13:19 par Abdul

"Jean luc Mélenchon vole au secours de Macron en mettant officiellement en garde les insoumis tentés de manifester demain contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire "

Même pas vrai, votre haine vous aveugle, avant d’écrire des faussetés vous devriez écouter mieux, voir un peu, et lire, JLM loin de "voler au secours" de M le maudit s’applique au contraire à démonter son discours et démontre son absurdité, donc ce que vous écrivez, je m’excuse de vous le dire, est malhonnête.

La seule mise en garde concerne qui serait tenté de s’associer aux abruti(e)s comparant vaccins et vaccination à l’apartheid et même... à la Shoah, rien que ça.

Reprenez vous ma chère

17/07/2021 13:44 par Chklakla

@Micmac, Xiao, Assimbonanga et autres soutiens incondiotionnels de la FI
Il ne s’agit pas de dire que la FI est responsable de l’effondrement de la démocratie qui a cours en ce moment, ni du désastre politique actuel. Peut- être que je me trompe en considérant que la ligne éditoriale du Grand Soir nous donne à croire qu’il s’agit d’un média progressiste ( donc de gauche) et que l’ ADN des progressistes qui le lisent est de critiquer les lignes théoriques et les positions adoptées par les partis politiques majoritaires qui les représentent, d’en révéler les contradictions, les limites, les impasses, les incohérences etc. non pas pour les affaiblir mais au contraire pour renforcer son projet et convaincre les masses pour ne pas les tromper. Depuis que le PC est hélas devenu une succursale du PS, il ne restait, en 2017, plus que La FI pour representer le changement démocratique espéré par les progressistes. Or je prétends que la FI de 2017 et celle d’aujourd’hui n’est plus la même. Je lui reproche un affaiblissement des réformes économiques sociales au profit de réformes sociétales et environnementales. Je sais que Mélenchon souhaite conquérir l’électorat écolo, socialo. Je sais aussi que Mélenchon reste quoi que vous en disiez, un social- démocrate qui n’envisage pas le dépassement : du capitalisme mais juste sa correction. Je prétends qu’à ne pas se concentrer sur l’augmentation des salaires ( avec un Frexit revendiqué) et un plafonnement des hauts salaires, la FI perdra encore les classes populaires.

17/07/2021 15:52 par catherine Lassure

Je suis allée faire un tour place de la république ,pour la manif anti pass sanitaire.
Quelques centaines de personnes ;il est vrai qu’il y avait une manif de gilets jaunes à Alesia et une manif organisée par le facho Philippot au Palais Royal.
Bizarrement Philippot organise ses petites manifs depuis plusieurs semaines sans aucune interdiction et il est bien relayé dans les médias ;j’ai pu constaté que des rabatteurs ont envoyé les manifestants de République vers le Palais royal sous l’oeil bienveillant des policiers qui les laissaient gentiment passer..

Donc pour résumer,la "gauche"laisse la défense des libertés fondamentales(dont la liberté ultime,celle sur son son propre corps),à l’extrème droite.
Quel naufrage !

17/07/2021 21:25 par Feufollet

A MicMac,
Cette citation d’Attali est fausse. Ça a été vérifier facilement, il suffit de lire le bouquin.
A voilà, vous vous rappeler même les termes de l’édition de 1981
Vous avez peut-être un cerceau aussi grand que J.Attali
Dans les éditions suivantes, il y eu certainement des corrections.
Sinon, la fachosphère, ça commence à bien faire
On y classe tous ceux qui ne correspondent pas aux critère de sa bienpensance personnelle
Ou du groupe auquel on s’identifie
Personnellement, les fachos de gauches ne m’intéressent pas plus que les fachos de droite
Mais les antifas décérébrés manipulés par le système
Qui sont programmés pour crier au fascisme sur commande me débectent
Je préfère encore les discours sensément réfractaires des fachos patentés
Par les moralistes de votre espèce

17/07/2021 22:49 par Geb

@ Assimbonanga...

Pour mon compte tes certitudes à toi j’en ai vraiment rien à foutre.

Tu n’oublieras pas de nous dire ou tu exerce ton job d’aide soignante. qu’on n’y aille pas par erreur.

Quelqu’un qui déclare que le "Syndrome de Guillain-Barré" est "juste un petit ennui passager qui passe avec le temps", et qui semble appartenir au corp médical et qui s’en vante, ne mérite que mon mépris.

Perso ça fait 7 ans que je me traîne ça sans que personne ne semble s’en rendre compte chez mes toubibs. Et des toubibs j’en ai beaucoup, par force.

Quant au SGB je te laisse juste le soin d’aller te renseigner sur la dangerosité de cette affection qui peut atteindre tout le monde.

Les consignes médicales en cas de détection du SGB c’est l’hospitalisation immédiate et la mise en soins intensifs pour éviter une paralysie totale des fonctions respiratoires et cardiaques ainsi que des fonctions de déglutition.

Moi j’ai connu AUCUN cas de décès parmi mes proches entre 65 et 85 ans depuis deux ans. Aucun cas COVID. Simplement un suicidé de désespoir, et un dyalisé débranché par quelqu’un comme toi dans un EPADH pour faire de la place à des covidiens fantômes.

Par contre des Guillain-Barré j’en connais au moins un en dehors de moi. Qui a failli mourir lors de son service militaire suite aux vaccins à la con bourrés de PEG. Et qui est pensionné et invalide de la Grande Muette, reconnu comme victime du vaccin depuis plus de 20 ans. Et chez les militaires si c’est écrit c’est que c’est vrai. Surtout quand ils doivent casquer.

Plus la soeur de ma belle fille qui est atteinte d’un Syndrome de la Queue de Cheval, invalide à 80% suite aussi à un "accident anaphylactique médicamenteux".

Alors rassures toi. Vu que je suis pas mort, (Et j’en ai vu bien d’autres où j’ai failli mourir), je vais m’en remettre afin de mourir en bonne santé. Ne serait-ce que pour tenter de voir les connards qui nous ont mis ans ce pétrin pendus haut et court.

Quant à ceux qui ont permis tout ça par leur ignorance crasse, leurs certitudes de péteux face à un danger fantôme, je leur souhaite simplement la même chose que moi plus le reste. En admettant que les donneurs de leçon aient au moins eu le courage de se faire piquer ainsi qu’ils le conseillent aux autres en relayant la propagande des assassins au pouvoir.

Tu verra comme c’est agréable de ne plus pouvoir soulever 10 kg alors qu’un an avant, à 68 ans ; tu lançais 55 kg à la volée à deux mètres de haut, de perdre 12 centimètres de taille en 7 ans par spondylarthrite dégénérative des cartilages, et d’avoir un fer à repasser brulant sur les cuisses dès que tu parcours 500 m. Plus quelques plaies auto-immunes par ci par là. Tu verras comme c’est bon quand ton infirmière préférée te gratte la fibrine à vif dans la plaie...

Et de vivre sous Tramadol et Paracétamol, avec la kiné et la rééducation trois fois par semaine.

Et je le répète ce qui m’est arrivé n’a rien à voir avec le soi-disant vaccin Covidien qui lui est totalement expérimental. Mais qui contient la même merde que celui qui m’a bouzillé.. Plus le reste.

Mais tout est positif dans la vie.

D’abord s’il n’y avait pas eu cette polémique sur les vaccins je n’aurais jamais appris ce qui m’atteignait.

Je sais aujourd’hui que les responsables de tout ce qui se passe ne sont pas la Médecine, mais une bande de médecins vénaux et de labos pourris, que ce n’est pas le Principe vaccinal ni un virus bidon qui sont en cause mais l’utilisation de ceux-ci pour faire du fric et contrôler les populations prolétariennes, et que tout ça n’aurait pas pu avoir lieu si ceux qui en seront les premières victimes n’avaient pas collaboré à la manoeuvre comme des lâches, des orgueilleux, et des ignares qu’ils sont.

Et surtout je remercie en tant qu’Ancien et Retraité de la Presse quotidienne communiste, et militant Cégétiste et Communiste, Maxime et LGS de m’avoir permis de m’exprimer et surtout de m’avoir permis de lire ce que j’ai lu depuis plus de deux ans ici, (Et aussi ailleurs), et qui m’a permis de comprendre qu’il faudra laisser passer un très gros rouleau compresseur pour laisser faire le vide des boulets que se traîne la Classe laborieuse alors qu’elle est sous le feu du Capital.

Et pour mon petit plaisir souviens toi que TOUS les vaccins actuels contre toutes les affections virales et à venir en Occident sont activés et/ou conservés par du PEG. Tous sans exception. Pas par nécessité mais pour faire des économies et des dividendes. Alors inutile d’espérer en trouver un ou en attendre un nouveau pour échapper à tout ça.

C’est soit, "pas de vaccination", soit tu "engages le risque". Et pas de "Vaccin", pas de "Pass", pas de Chocolat.

Merci Macron.

Ou tu pars en Russie, en Chine, à Cuba, ou en Iran. S’ils veulent bien de toi.

Bonne nuit. Fait de beaux rêves.

17/07/2021 23:48 par vagabond

Beaucoup confondent manifestation contre le passe sanitaire et manifestation anti-vaccin.

JLM est devenu précautionneux.
Impression personnelle, il semble s’amuser à un jeu d’acteur, certes de meilleure qualité que celui de Macron.
Ca me rappelle l’ancienne Rome.
Je ne suis pas anti FI pourtant. Ni même anti JLM.
J’ai bien peur que le mouvement se soit refroidit avec un avant-goût de défaite.

18/07/2021 03:21 par Micmac

Montrez moi un scan de cette fameuse édition de 1981 pour me convaincre. Ce sont des choses que certains peuvent penser, mais surtout pas écrire, ça aurait fait scandale à l’époque, surtout à gauche. Qu’Attali ait pu publier ça n’a juste aucun sens. Et que ses bouquins soit réédités encore plus... Attali, c’est comme BHL, ses "œuvres" font beaucoup de bruit dans le lanterneau, mais ne se vendent pas beaucoup. Attali n’est pas Tocqueville.

En plus, au vu de la détestation qu’inspire Attali à des tas de gens, vous pensez bien que de telles phrases n’auraient pas mis 40 ans à être dénoncées. Tout ça est juste complètement absurde.

Et oui, ce sont bien les fachos qui ont commencés à faire circuler ce fake évident, et ça leur ressemble tellement.

Comme vous, je n’aime pas les antifas, qui sont des crétins avec une culture politique d’huitre landaise, mais que les antifas soient des crétins n’a aucun lien avec le fait que la fachosphère existe et qu’elle est très active.

Chklakla :

Ça me fatigue de lire ou d’entendre que la FI aurait changé. Non, ni le discours, ni le programme n’a changé. Ce n’est pas la faute de la Fi si les médias dominants font tout pour éviter les questions qui fâchent et tout ramener vers le "sociétal", l’insécurité et autres fariboles. C’est difficile de faire passer son message dans ces conditions. Un ou une "interviewer" fera tout pour faire dévier le discours si par malheurs un "invité" commence à prononcer des gros mots, ou ne relayer que ce qui les arrangent dans un discours. Ce n’est ni le discours, ni le programme qui a changé, mais l’image qui en est donné qui est très travaillé pour le faire croire.

Un des gros problèmes de la FI, c’est que beaucoup de gens s’intéressent plus à ce que l’on dit qu’elle dit, plutôt qu’à ce qu’elle dit vraiment. Il faut aller à la source, regarder les vidéos et lire les communiqués et les blogs, et pas ce qu’on en dit, et ce qu’on en dit pas. Et rien n’a vraiment changé.

Et oui, la FI est sociale démocrate, c’est tout à fait juste, vous ne trouverez pas la dictature du prolétariat dans le programme. Ça me va bien, je suis aussi social démocrate. Encore faut-il s’entendre sur les mots, qui ont pourtant un sens assez clair en l’occurrence. Par exemple, le PS n’est ni social, ni démocrate, et il est pourtant qualifié comme tel dans les médias. Un autre exemple, Chavez était aussi social démocrate. Pas de dictature du prolétariat, pas de révolution, juste gagner les élections et appliquer son programme social. Il a bien fait une tentative de coup d’état pour s’apercevoir que ça ne marchait pas. Donc, social et démocrate, comme le signifie les mots en question.

18/07/2021 09:33 par catherine Lassure

pour répondre à vagabond ,les gens qui manifestaient hier(dont moi) font très bien la différence entre d’authentiques vaccins qui ont fait leurs preuves et ce produit encore expérimental ,provoquant de nombreux effets secondaires .Le pass sanitaire est le moyen d’exercer un chantage dégueulasse sur les personnes réticentes,qui savent très bien qu’ils existent des traitements avérés contre le covid ;
Et pour répondre aux nombreux sectateurs de LFI,je n’ai aucune haine contre qui que ce soit,je n’ai pas de temps à perdre avec ça.
Je préfére profiter à fond des terrasses des cafés de mon arrondissement,avant d’entamer une vie de paria à partir du mois d’août..

Plus sérieusement,j’ai plutôt le sentiment d’un RV manqué avec l’histoire ,qui profitera à des gens qui sont très loin de ma famille politique

18/07/2021 10:10 par mandrin

Concernant Melenchon il brille par son absence dans les manifs...a sa place j’ aurais été à Marseille dans ma circonscription avec mes électeurs " ! "pour m’opposer durement a ce passe sanitaire et a cette saloperie de vaccins adn/arn et se n’est les arguments patent qui manquent pour nous protéger de ce fléau qui nous guette !

18/07/2021 11:12 par legrandsoir

apparemment, Mélenchon brille en toutes circonstances, pour une raison ou une autre...

18/07/2021 11:02 par Xiao Pignouf

@Chklakla

Or je prétends que la FI de 2017 et celle d’aujourd’hui n’est plus la même. Je lui reproche un affaiblissement des réformes économiques sociales au profit de réformes sociétales et environnementales.

C’est faux. Le programme social et économique de l’AEC n’a pas bougé d’un iota. Lorsqu’on lui en laisse l’occasion, Mélenchon en parle, lorsqu’il intervient au cours de ses réunions publiques, il en parle, lorsqu’il n’est pas soumis à l’agenda médiatico-politique, il en parle. Les retraites, la Sécu, l’emploi, les services publics, l’éducation, la santé, tout ça et encore d’autres choses sont inscrites noir sur blanc dans un programme qui est indéniablement parmi les plus fouillés de tous les programmes politiques.

Des réformes d’ordre sociétal, il y en a, certes, mais en aucun cas elles ne prennent le dessus sur les autres. Affirmer cela, c’est soit de la mauvaise foi, soit être soi-même soumis à la rengaine médiatique qui tente autant que faire se peut de détourner l’attention sur des sujets polémiques. Quant aux mesures environnementales, ce serait complètement absurde de nier qu’elles existent vu qu’elles fondent en partie le programme économique de la FI par ce qu’ils appellent la planification écologique.

Je prétends qu’à ne pas se concentrer sur l’augmentation des salaires ( avec un Frexit revendiqué) et un plafonnement des hauts salaires, la FI perdra encore les classes populaires.

Pouvez-vous me dire l’avantage d’un Frexit « revendiqué » ? En soi, ce terme est déjà un progrès par rapport à l’affirmation selon laquelle la FI n’envisagerait pas le Frexit... Les partis qui fondent leur programme sur ce Frexit « revendiqué » ne décollent pas des 3% aux présidentielles. Il faudrait peut-être à un moment donné réfléchir en terme de stratégie. Qu’on le veuille ou non, le Frexit n’est pas encore une idée qui rassemble, au contraire. Il serait d’ailleurs intéressant de faire une enquête pour connaître l’imprégnation de cette idée dans l’ensemble de la population française... Et en ce qui concerne les médias, le projet de Frexit est au mieux ignoré. Cela étant, il ne fait pratiquement aucun doute que cette idée fait son chemin, mais combien de temps, combien d’années faudra-t-il pour qu’elle trouve celui des urnes et qu’un parti politique qui la revendique prenne le pouvoir ? Sans être seulement sûrs qu’il apporte des solutions concrètes aux problèmes actuels et futurs.

Quant à dire effectivement que le RN serait mieux connecté aux classes populaires, je m’étonne d’une telle légèreté dans l’analyse. Depuis son existence, le FN puis le RN adoptent la même unique stratégie pré-électorale (d’où leur absence quasi totale du paysage avant l’année précédent les élections, quoique cela ait changé depuis CNews et Radio Sud) : faire jouer les mêmes ressorts psychologiques de peur dans la population, en cela bien aidé par le marigot médiatique qui se complaît dans cette fange. Avec comme fond d’écran, le néant total de leur programme économique et social...

Entendez-moi bien, il est tout à fait légitime d’être en désaccord avec certains points du programme insoumis. Je ne suis moi-même pas certain de l’être sur tout. Ce que je remarque toutefois, c’est que les personnes qui passent leur temps à déballer leur rancoeur contre Mélenchon le font en évitant soigneusement de causer programme ou en mentant sur son contenu ou sur les propos qu’il aurait tenus, les gestes qu’ils aurait faits... ou pas... Et on passe notre temps à rectifier la vérité sans parler des choses importantes, ou en s’écharpant sur le covid ou le vaccin.

Alors, on peut bien qualifier les gens comme moi de « sectateurs », de « zélateurs », et autres joyeusetés, toujours est-il qu’au bout du compte, ceux qui véhiculent ce genre contrevérités font oeuvre comparable à celle des médias qui représentent les intérêts de personnes (et depuis quelque temps, le nombre et le spectre politique de ces personnes s’élargit considérablement) qui ne désirent aucunement que la FI prenne le pouvoir et applique son programme, bien au contraire, qui veulent à tout prix que les gens restent chez eux au lieu d’aller voter. En ce sens, Sartre, et Coluche après lui, avait tort, c’est l’abstention qui est un piège à cons.

En attendant la révolution, bien sûr.

18/07/2021 12:13 par Assimbonanga

Syndrome Guillain Barré suite au vaccin : seulement de façon passagère ! Il n’est pas dit qu’on attrape cette maladie mais qu’on en éprouve les symptômes pendant quelques temps après la vaccination. A en croire le médecin qui sévit sur France 2, bien entendu. A vérifier donc, avec le temps.

Pour se faire sa propre opinion sur la position de la France Insoumise à propos du pass sanitaire :
Bulletin de Rufin #97 : Pass sanitaire, on se laisse pas faire !
Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon : Pass sanitaire : la société du contrôle permanent.

Je doute toutefois que beaucoup de Français soient en compétence de consacrer autant d’attention à une question de politique : des discours de 20 minutes ! Ce sera, une fois de plus, comme de pisser dans un violon... Face aux chaînes de bourrage de crâne, les intello ne font pas le poids.

On peut reprocher à Mélenchon de venir du PS mais il fut un temps où le PS soutenait l’éducation nationale, les enseignants, l’hôpital et la culture. Ça fait quand même une différence avec LRem, LR, RN : eux c’est tout pour le commerçant, l’artisan, l’industriel, le plouc conventionnel, les généraux, le Puy-du-fou et la répression. Et Lourdes maintenant ! Le niveau... Médisance, mensonge et calomnie comme ces esprits étriqués de Pécresse et de Wauquiez qui n’ont rien d’autre pour étayer leur argumentaire que l’existence de supposées réunions interdites aux blancs en tant que caractéristique essentielle de la France Insoumise. Outre la profonde méchanceté, c’est d’une bêtise consternante.

18/07/2021 14:46 par Geb

Syndrome Guillain Barré suite au vaccin : seulement de façon passagère ! Il n’est pas dit qu’on attrape cette maladie mais qu’on en éprouve les symptômes pendant quelques temps après la vaccination. A en croire le médecin qui sévit sur France 2, bien entendu. A vérifier donc, avec le temps.

Un, c’est pas une "maladie" maladie mais un empoisonnement et une intoxication avec destruction des terminaisons nerveuses et autodestruction des tissus musculaires.

Deux, si on a le chance de n’avoir pas été exposé à ce produit avant l’incident il peut très bien ne rien se passer pour la suite. Jusqu’à un nouveau contact intempestif et un oedème de Quick un SGB ou un SQC. Comme dans tous les cas de chocs anaphylactiques. Et personne ne te teste avant l’injection, et ceux qui te piquent à la chaîne ne connaissent rien à ce sujet.

Trois, si tu es jeune et que tu ne meurs pas sur le coup ça passe provisoirement avec beaucoup de rééducation et une hygiène de vie draconienne. Surtout si comme moi tu es sportif et pas accro à l’alcool, au tabac, ou au cannabis.

Et quatre, si tu es aussi con, (Ou confiant), que moi et que tes médecins évitent de chercher pourquoi tu en est là afin d’éviter els emmerdes, tu te farcis les rappels, (Pour le Pneumovax 24, tous les trois ans - Plus pour mon compte le rappel décennal du Tétanos avec les nouveau cocktails de Tétracoq qui y sont joints obligatoirement), et tu en remets chaque fois une couche un peu plus virulente sans comprendre pourquoi tu replonges.

Et en plus ça m’a pas empêché en 2017, à moi qui n’ai pas eu une seule grippe depuis 1949, de me farcir une Pneumopathie à pneumocoques contre laquelle j’étais soi-disant "vacciné" et suite à laquelle j’ai failli crever.

Alors arrêtes de regarder la télé et le gentil docteur Michel Simes, le pote de Naguy et Macron, et commence à réfléchir par toi-même.

Et va sur le Web lire autres choses que Médiapart ou Le Monde.

Le Web c’est comme la Bibliothèque d’Alexandrie. Le pire y côtoie le meilleur mais en général ceux qui y choisissent "le pire " comme Vérité sont ceux qui participent "au pire" dans la vraie vie.

18/07/2021 16:41 par Assimbonanga

@Geb, je te remercie pour l’image que tu as de moi : Alors arrête de regarder la télé et le gentil docteur Michel Simes, le pote de Naguy et Macron, et commence à réfléchir par toi-même.
" Commence à réfléchir par toi-même ! " Je me sens lue et comprise dans mes efforts quotidiens de ramer à contre-courant contre le panurgisme général ! En fait, le butor que tu décris ainsi est-il le reflet d’un mec que tu peux voir dans ton miroir...

@Geb, je te remercie pour tes précieux conseils : que j’utilise le web pour m’instruire. Dame ! C’est que je n’y avais pas pensé...
Pour le toubib dont j’ai tenu compte, je dois plaider coupable, peut-être condamnée à 24 h de piloris : c’est un mec qui vient du journal Le Figaro ! Damien Mascret est le nom de cet employé du Capital. Je me rends compte de mon degré d’endoctrinement bourgeois. Je t’implore de m’infliger la peine la plus lourde pour me réhabiliter.

PS : cela n’a pas empêché que j’ai bien apprécié ton We are all living in America du groupe Rammstein du nom d’une base militaire en Allemagne où Elvis Presley vint faire son service militaire.

18/07/2021 22:00 par Jacqueline

@assimbonanga

Cela me désole de vous voir toujours opposer le salarié aux professionnels indépendants - vous étiez déjà scandalisée en mars 2020 à l’idée que des aides leur soient accordées... Un peu de chemin parcouru depuis ?
Je reprends vos propos : "eux c’est tout pour le commerçant, l’artisan, l’industriel".
Ne vous trompez pas de bataille, ce ne sont pas eux nos ennemis (en tout cas pas les petits, et les vrais industriels on en aurait bien besoin) et sans vouloir parodier F Hollande, regardez plutôt du côté de son "adversaire", on comprend mieux les coups de boutoir actuels. Salariés et petits indépendants sont malheureusement dans la même galère.
Bien fraternellement

18/07/2021 23:16 par legrandsoir

(vous pouvez dire à assimbonanga qu’un des administrateurs du GS est un petit indépendant)

18/07/2021 23:44 par vagabond

Catherine, je ne parlais pas des manifestants.
Parmi les gens, il y en a qui croient que c’est contre le vaccin. Ils font l’amalgame par ignorance.
De toute façon, la presse d’état sème exprès la confusion.
J’ai bien peur que les manifestations ne vont en rien émouvoir Jupiter et sa suite.
Quelle tristesse de voir la médiocrité installée au-dessus de nos têtes comme sur un rouleau compresseur.
Il est vrai que dans le règne animal, ce sont les opportunistes qui s’en sortent le mieux.

19/07/2021 09:02 par mandrin

@GS...il semble que Mr Melenchon est candidat a l’ élection présidentiel, si cela ne vous apparais pas que dire...a moins qu’à la prochaine visite de Macron à Marseille il ira lui adresser ses salutations au non du respect de sa fonction comme un bon républicain exemplaire.

19/07/2021 10:29 par Assimbonanga

@Catherine, LGS, je comprends, je comprends... Par contre, eux, lorsqu’ils s’en prennent aux cas soces et à l’assistanat, ont-ils la même mansuétude ?
Quel est le désir profond de ces corporations ? Le socialisme ? Mouais... Je sais bien qu’il y a dans la corpo paysanne des exceptions puisqu’il y a la conf’ mais globalement, sont-ils amis ou ennemis des salariés ? Moi perso, c’est pas pour en faire une haine délibérée mais peut-on vraiment compter sur eux ? Je veux bien qu’on soit gentils avec tout le monde mais eux, ont-ils l’intention d’être gentils avec le mouvement social ?
Et puis, j’essaie surtout de faire ressortir les saletés cachées sous le tapis, les petits détails concrets, au-delà des théories théoriques très nobles. Partir au combat la fleur au fusil sous des slogans humanistes sans comprendre les faits réels dans l’organisation des comptes de leurs entreprises et les recoins des optimisations fiscales, c’est risquer de périr bêtement pour des choses qu’on n’avait pas mesurées. Je connais davantage les petits secrets agricoles que les artisanaux toutefois. En tenir compte, j’ai surement de grosses lacunes. Il suffit de m’apporter les rectifications factuelles.
Il me semble que l’appartenance à un certain système agit malheureusement sur le fonctionnement de l’individu. Les intérêts, ça existe et l’on peut s’embourgeoiser à son insu. Regardez les socialos !

19/07/2021 15:16 par Yannis

Je doute toutefois que beaucoup de Français soient en compétence de consacrer autant d’attention à une question de politique : des discours de 20 minutes ! Ce sera, une fois de plus, comme de pisser dans un violon... Face aux chaînes de bourrage de crâne, les intello ne font pas le poids.

Le mépris de classe devient de plus en plus lisible. Le même que celui de la gauche bobo, la gauche PS, la gauche lfi pour les vrais prolos et les laissés pour compte. Le discours du darwinisme social. Le peuple est invoqué quand il sert des intérêts absolument pas universels, il est toujours à disposición c’est bien pratique pour conforter toutes ses convictions recluses, et son confort matériel, moral. Sinon il n’existe plus ou alors il est sale, con et méchant...

Quel récit passionnant.

19/07/2021 18:05 par Xiao Pignouf

@Yannis

Le mépris de classe devient de plus en plus lisible

Dixit le mec dont le mépris s’étale le plus dans les commentaires du GS...

20/07/2021 21:01 par Feufollet

Ha bon ! Comme tous peuvent le constater ici
C’est plutôt Assimbonanga et Xiaopignouf qui s’étalent sans retenue dans les commentaires
Qui font la morale à tout le monde et qui savent tout sur tout
Qui distribuent les bons points et les cartons rouges
Moi, je ne m’en fait pas, je ne lis pas tout ce qu’ils propagent
Mais ils mettent beaucoup d’énergie à vouloir arbitrer les débats
Leurs sifflets d’arbitres me casse un peu les oreilles

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don