RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Vacances au Mexique

Un diplômé d’une Grande Ecole de commerce passe ses vacances dans un petit port de pêcheurs au Mexique. Un matin, sur la plage, il voit débarquer un pêcheur avec quelques poissons dans un panier. Il s’approche et lui demande :

- Qu’allez-vous faire avec ces poissons ?
- Je vais nourrir ma famille, répond le pêcheur
- Et vous faites ça tous les jours ?
- Claro hombre ! Tous les jours !
- Et vous faites quoi d’autre de vos journées ?
- Rien d’autre, hombre. Je fais des parties de cartes avec mes copains, le soir près du feu je joue à la guitare et la nuit je fais l’amour à ma femme... voilà , c’est tout.
- Hum... pas terrible... je pourrais vous aider à faire mieux, beaucoup mieux
- Comment ça ?
- Ecoutez, vous vous épuisez à pêcher quelques maigres poissons. En restructurant vos tournées, vous pourriez en pêcher plus !
- Et alors ?
- Et alors, vous pourriez en vendre plus.
- Et alors ?
- Et alors, avec l’argent gagné, vous pourriez vous acheter un bateau plus gros !
- Et alors ?
- Et alors avec ce bateau vous pourriez allez pêcher plus loin et attraper encore plus de poissons.
- Et alors ?
- Et alors, avec l’argent gagné, vous pourriez vous acheter une petite flotte et embaucher du personnel !
- Et alors ?
- Et alors vous pourriez exporter du poisson vers les Etats-Unis, payé en dollars !
- Et alors ?
- Et alors, avec l’argent gagné, vous pourriez vous acheter carrément un bateau-usine et pêcher en haute mer...
- Et alors ?
- Et alors, vous vous transformerez en Société anonyme, côtée en bourse à New York
- Et alors ?
- Et alors, au bout de 20 ans, vous attendez le moment opportun et vous vendez TOUT !
- ...
- Vous serez RICHE !!!
- Et alors ?
- ET ALORS ?!? Et alors vous pourrez réaliser vos rêves ! Vous pourriez vous installer dans un village de pêcheurs au Mexique, faire des parties de cartes avec les copains, jouer le soir de la guitare autour d’un feu....

URL de cette brève 961
https://www.legrandsoir.info/vacances-au-mexique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/04/2010 à 08:56 par Zygo

Ah, ah !

Version mexicaine du fameux "perdre sa vie à la gagner".

#61133 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.