RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

V Geisser : En défense de l’islam intégriste ?

V Geisser : En défense de l’islam intégriste !

L’islam "light" est dévoilé, l’authentique est voilé. Ce n’est pas un fondamentaliste de l’islam qui le dit, à mi-voix certes, mais Vincent GEISSER un intellectuel "Indigène de la République".

Christian Delarue vient de publier un "En défense d’un islam d’émancipation",(1) un texte reproduit sur de nombreux sites dont AgoraVox mais il ne diffuse guère un autre texte (2) qui critique trop gentiment à mon gout les thèses de Vincent GEISSER.

1) En défense de l’islam d’émancipation

2) Vincent Geisser et l’Islam "light".

Surfant sur les critiques de certaines féministes radicales limitant la liberté de s’habiller à la tenue conventionnelle sans artifice aucun, Vincent Geisser a distingué lui les femmes authentiquement critiques de l’islam de celles plus artificielles qui jouent sur l’émotionnel et le sexy. Comme les intégristes, notre intélectuel prête aux musulmanes voilées un souci authentique de respecter l’islam, alors que les musulmanes "light", non voilées se contente d’une version occidentalisée, amoindrie, appauvrie, viciée, dépravée.

Le titre de son texte est explicite : Les poupées Barbie de l’Islam light : exhibitionnisme et érotisme victimaires
http://www.geostrategie.com/505/les-poupees-barbie-de-l%E2%80%99islam-...

La critique de Christian DELARUE est trop modérée car la caractérisation de "poupée Barbie" pour les femmes que V Geisser stigmatise est tout simplement insultante.Il faut le dire sans euphémisme.

Jean-Jacques LAKRIVAL

URL de cet article 8896
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.