RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Usurpation d’identité. Un débat à éviter (communiqué du Collectif National des Gaullistes de Gauche)

Il est indispensable que tous les Démocrates refusent le débat piégé relatif à l’identité nationale.

Ce soi-disant grand débat relève, en réalité, d’une grossière et misérable diversion politicienne de bas étage destinée à camoufler le calamiteux bilan du gouvernement et la crise sociale dont il porte l’entière responsabilité.

Il s’agit également, à quelques semaines d’une importante échéance électorale, d’évoquer la préférence nationale chère à Jean Marie Le Pen, sans même avoir le courage de le dire, pour draguer son électorat.

Il est impératif de refuser un débat qui ne peut conduire qu’à des idées d’exclusion en favorisant la désignation de boucs émissaires assise sur des critères raciaux. Les grandes crises provoquent souvent ce genre de réaction, il est inadmissible que le gouvernement l’encourage.

Proposer un tel débat en période de prospérité serait seulement stupide. Le proposer en pleine crise est honteux. Il est encore temps de refuser d’engager la France dans une voie qui peut se révéler mortelle en ce qu’elle est une incitation à la xénophobie.

Une seule solution pour cela, le refus pur et simple de participer à la mascarade.

Nous rappellerons simplement en tant que gaullistes de gauche, profondement attachés à une « certaine idée de la France », cette superbe définition du patriotisme et du nationalisme donnée par le général de Gaulle à Romain Gary et que nous appelons nos compatriotes mais surtout nos actuels dirigeants à mediter : « le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres peuples. »

Pour le CNGG

Gilles Bachelier
Etienne Tarride
Paul Violet

URL de cette brève 671
https://www.legrandsoir.info/usurpation-d-identite-un-debat-a-eviter-communique-du-collectif-national-des-gaullistes-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2009 à 15:31 par idem

C’est simple, net, clair (pas comme l’écran de fumée qu’on appelle pompeusement débat) et précis. Donc, je signe des deux mains cette intervention et cet avertissement.
merci

#58376 
03/11/2009 à 13:01 par Coco

Le véritable débat est celui de la souveraineté Nationale. Le faux débat sur l’identité Nationale a uniquement pour objectif de camoufler cela aux yeux et à la bouche du citoyen : Naboléon a vendu l’esprit des lumières à l’axe washington - Israel.

#58400 
03/11/2009 à 19:32 par josepha

Oui je suis tout à fait d’accord, il s’agit bien là d’une

grossière diversion politicienne, afin de masquer le

déplorable système gouvernemental que nous n’allons pas

supporter bien longtemps.

C’est une vraie mascarade, et nous ne sommes pas dupes.

#58419 
09/11/2009 à 15:44 par Byblos

A coco : Il y eut un jour Napoléon.

Aujourd’hui, c’est naboléon.

#58492 
24/11/2009 à 16:12 par soltane

moi je dis mieux,comment un libanais et un hongrois peuvent ils poser ce faux probleme, ???quand eux memes,sans culture francaise ou inssuffisante,parcequ’ils ne sont là que depuis 3 generations,et meconnaissant son histoire,osent se soucier et parler a la place de francais de souches de l’identité francaise ?????Bien sur il y a diversion .....

#58660 
27/11/2009 à 14:03 par Anonyme

@ soltane
Ou avez-vous vu des français de souche de 3 voire 4 (qui dit mieux !)générations en france aujourd’hui !!Si vous pensez au sang royal c’est rapé car a ce moment là , vous etes depuis longtemps abatardis, heureusement nous avons coupé la tete a vos descendants illustres qui auraient du vous expliquer la vraie raison du ridicule débat sur l’"identité nationale" un peu comme "a la recherche du temps perdu..." la seule et unique vraie fausse raison subsiste dans le fait que des "gens" comme vous ne savent regarder que ce qui leur ressemble et s’amusent à crier "au loup à chaque fois qu’un sarrazin s’amène ...je ris...

#58720 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.