RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


USA : Soupçonnée de terrorisme à 18 mois ! | meltyBuzz

Alors qu’une petite fille de 18 mois se trouvait dans un avion prêt à décoller pour le New Jersey, les services de sécurité l’ont obligé à descendre de l’appareil. En cause, son nom était inscrit sur une liste de personnes proches des milieux terroristes.

Si vous avez déjà voyagé avec la compagnie Jet Blue, vous avez peut-être assistez à des événements étranges récemment. En mars dernier, un pilote d’avion criait "Al Quaeda" et "Alerte à la bombe" en plein vol. Aujourd’hui, c’est toujours une affaire de terrorisme qui embarrasse à nouveau la compagnie. Accompagnée de ses parents, une petite fille de 18 mois nommée Riyanna a été interdite de vol en raison de son inscription sur "no-fly list" selon les autorités américaines. Cette liste répertorie des personnes interdites de vols soupçonnées d’être proches des milieux terroristes. La famille a donc du descendre de l’appareil et patienter une dizaine de minutes avant que la sécurité les autorise à remonter à bord. Les parents ont refusé d’embarquer à nouveau se sentant humiliés par un tel traitement. Le père a indiqué qu’il envisageait de porter plainte tandis que l’ l’agence de sécurité des transports a indiqué qu’il n’y aurait pas d’enquête.

http://www.meltybuzz.fr/usa-soupconnee-de-terrorisme-a-18-mois-actu107011.html

URL de cette brève 2540
https://www.legrandsoir.info/usa-soupconnee-de-terrorisme-a-18-mois-meltybuzz.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.