9

USA : les sionistes s’en prennent au « sale juif » Dustin Hoffman

Les attaques les plus ordurières du lobby israélien contre leurs opposants se multiplient aux Etats-Unis, avec une prédilection pour ceux d’entre eux qui sont d’origine juive, rapporte, quelque peu épouvanté, le journaliste du Haaretz Bradley Burston.

C’est aujourd’hui le célèbre acteur Dustin Hoffman qui est la cible de leurs attaques, dans des termes qui n’ont rien à envier aux gazettes hitlériennes.

Le crime de Dustin Hoffman ? Avoir accepté de participer à une cérémonie de remise de prix aux réalisateurs du film israélo-palestinien « Five broken cameras » (« Cinq caméras brisées »), qui relate la résistance des villageois de Bil’in au vol de leurs terres par la colonisation.

Alors, le Jewish Press, à l’en croire « le plus grand journal juif indépendant des Etats-Unis » se déchaîne. « Hoffman est quelqu’un dont la judaïté ne semble avoir joué aucun rôle dans l’existence, sinon d’avoir développé l’antisémitisme, de par sa petite taille, son appendice nasal, sa voix nasillarde et ses rôles de petit mec dégourdi, autant de caractéristiques qu’on attribue typiquement aux Juifs », lit-on dans ce journal. L’auteur de l’article, Lori Lowenthal Marcus, est également le président de l’association Z Street (avec un Z pour Zionist).

D’autres américains juifs coupables de critiques, mêmes timides, de la politique israélienne, ont droit à leur tombereau d’injures. L’écrivain Peter Beinart se voit par exemple traité de « vomissable Kapo ».

« Il faut que cela cesse”, se désespère Bradley Burston. « Parce que si les fanatiques, les partisans de l’apartheid et les fascistes de l’extrême-droite israélienne continuent de jouir de tribunes et de pouvoir se présenter comme des experts d’Israël, alors aucun de ceux qui souhaitent la destruction d’Israël n’aura bientôt plus besoin d’ouvrir la bouche ».

Source : http://www.haaretz.com/blogs/a-special-place-in-hell/targeting-stephen-hawking-and-dustin-hoffman-right-wing-pro-israel-advocacy-as-hate-speech.premium-1.523189

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article8283

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

11/05/2013 12:02 par benoit serrano

sa petite taille, son appendice nasal, sa voix nasillarde et ses rôles de petit mec dégourdi, autant de caractéristiques qu’on attribue typiquement aux Juifs

Goebells n’aurait pas dit pire... Il en ferait une tête, en lisant cela de la part de gens se disant juifs !

11/05/2013 13:10 par Transes

Ah, bon ? Dustin Hoffman est juif ? Heureusement que les sionistes sont là pour nous le dire, sinon, on passerait à côté d’informations essentielles.

11/05/2013 13:12 par legrandsoir

A mon avis, les sionistes sont des rouges-bruns.

11/05/2013 13:31 par Transes

Peut-être. Mais beaucoup plus bruns que rouges, alors.
Parce que ce sont les bruns qui dénonçaient les Juifs, il me semble.

11/05/2013 15:27 par legrandsoir

C’était une boutade. Juste pour voir où en étaient les chasseurs de "rouges-bruns" et autres "antisémites"...

Tiens, presque prémonitoire :L’insupportable antisémitisme des sionistes (ou le syndrome de Münchhausen par procuration)

11/05/2013 15:14 par mandrin

Dustin Hoffman dans un rôle incarnant hassan nasrallah guide du "hezbollah...traduction/ ferveur" en concurrence du film largo plébiscité par la 1ere dame US depuis la maison blanche, sa serais plutôt intéressant.
Après tout ne sont t’ ils pas les chantres de la démocratie et de la liberté...allé allé défi !

Mais soulignant une interprétation objective bien entendu.

12/05/2013 14:07 par Quidam

« Il faut que cela cesse”, se désespère Bradley Burston. « Parce que si les fanatiques, les partisans de l’apartheid et les fascistes de l’extrême-droite israélienne continuent de jouir de tribunes et de pouvoir se présenter comme des experts d’Israël, alors aucun de ceux qui souhaitent la destruction d’Israël n’aura bientôt plus besoin d’ouvrir la bouche ».

Traduction plutôt "libre" (& expurgée) pour le moins de la conclusion de l’article de Haaretz dans laquelle il n’est par exemple pas question de "destruction d’Israël" mais de "ceux qui haïssent Israël comme étant sectaire, fanatique, gouvernée sous l’apartheid et fasciste, ceux qui ostracisent Israël à mort"... (ce qui ne signifie pas du tout la même chose tout le monde en conviendra, j’imagine)

"(...) If the bigots, the fanatics, the Apartheid apologists, the velveteen fascists of the pro-Israel far-right are freely granted platforms as respected "experts" on Israel, no one who hates Israel as bigoted, fanatic, Apartheid-ruled and fascistic - no one who wants to see Israel ostracized to death - will ever need to say another word. The Plauts, the Gellers, and a host of others will have already done their work for them."

13/05/2013 03:54 par Frank

Quand les sionistes cesseront-ils de jouer aux nazis ? Si le nazisme n’existait pas, ces mecs qui ne jurent que pour la défense des Juifs, l’auraient inventer.

08/08/2014 19:00 par shane

dés que quelqu’un de confession " juive" dit la vérité il devient hors la loi, d’ailleurs dans toutes les religions nous subissons ce calvaire, tant de haine a éradiquer pour un monde meilleur,

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don