RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie - Equateur

Uribe dit qu’il étudiera la dénonciation sur l’incursion d’hélicoptère colombien en Équateur

Le président à lvaro Uribe a annoncé qu’il examinerait soigneusement la dénonciation faite par le Gouvernement d’Équateur sur l’incursion d’un hélicoptère colombien en territoire équatorien.

La possible incursion d’un hélicoptère militaire a été révélée par le vice-ministre de la Défense équatorien, Miguel Carvajal, qui a anticipé que le fait pourrait constituer un nouvel « incident frontalier » après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

« Un hélicoptère artilleur des forces militaires colombienne a passé la ligne frontalière internationale et a approximativement fait des incursions de quelque 3 k.m dans l’espace aérien équatorien », a spécifié le fonctionnaire dans des déclarations à Radio Quito.

Il a ajouté que l’incident s’est produit dans la zone de Tobar Donoso, dans la province andine de Carchi (nord).

Carvajal a indiqué que l’incursion de l’appareil colombien « a été détectée par les systèmes de défense antiaérien, on a pris des mesures et (l’incursion) s’inscrit dans le cadre d’ incidents possibles au niveau frontalier ».

Le fonctionnaire n’a pas détaillé quelles mesures avaient été prises.

Quito maintient des tensions concernant les relations diplomatiques avec Bogota suite au fait que des troupes colombiennes auraient perpétré sur le sol équatorien, en assassinant plus de 20 personnes, guérilleros des FARC et civiles le 1er mars dernier.

TeleSUR/av - AV

»» Uribe dice que revisará denuncia sobre incursión de helicóptero colombiano a Ecuador
URL de cet article 6414
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.