RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une ville d’Andalousie se mobilise contre le chômage

Une ville d’Andalousie se mobilise contre le chômage


samedi 14 février 2009 (11h04)

Les habitants de Lebrija sont descendus dans les rues pour exiger de la mairie la création d’une Bourse du travail supervisée par la municipalité, la CNT et un comité de citoyens de la commune.

Présentation et interview de Victoriano Vela, travailleur de la construction et militant du syndicat local de la CNT

"La municipalité embauche toujours les mêmes", dénoncent les habitants qui ont manifesté 3 jours dans la même semaine pour créer une "bourse de l’emploi transparentes et sans favoritisme", pour que l’argent qu’ils vont obtenir de l’aide anti-crise soit répartie à travers cette Bourse. Les habitants craignent le "favoritisme" du PSOE et de l’UGT. Cette mobilisation a rencontré le soutien de l’Associaton des PME de la commune lors d’une autre réunion. Une première manifestation a réuni plus de 500 personnes qui, après avoir parcouru les principales rues de la ville, s’est terminée devant l’Hôtel de ville où des slogans ont été scandés en direction de la maire, Maria Fernandez, "Mari Fernandez le peuple a la faim", "Mari soit raisonnable ou les gens vont t’abandonner" et "Une répartition équitable du travail."

Lors de la troisième manifestation, les manifestants étaient entre 2500 et 3000, ce qui est plus qu’imposant pour une localité de 26000 habitants. La CNT avait reçu le soutien de tous les groupes politiques représentés au conseil municipal sauf le PSOE.

La suite, interview d’un syndicaliste CNT de Lebrija, et lien vers le site alasbarricadas sur le site OCL

http://oclibertaire.free.fr/

URL de cet article 8045
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.