RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une députée irlandaise accuse Obama de crimes de guerre

La députée irlandaise Clare Daly, membre de l’Alliance de la gauche unie, accuse le président américain, qui a participé au sommet du G8 en Irlande du Nord, d’être « un criminel de guerre », tout en soulignant « l’abjecte humiliation » causée par le gouvernement irlandais, accusé de présenter son peuple comme étant celui d’une « nation de proxénètes » et d’être « un chien de poche de l’impérialisme américain ». Ne mâchant pas ses mots, cette députée de gauche s’est demandé si le président américain « est en lice pour le trophée de l’hypocrite du siècle », faisant allusion à son discours devant les enfants de l’Irlande du Nord, quand il leur a déclaré : « Ceux qui choisiront la paix, je leur promets que les Etats-Unis vont les soutenir à chaque étape du parcours. Nous serons le vent dans leur dos. » « En réalité, cet homme (Barack Obama, ndlr) est un criminel de guerre. Il vient d’annoncer sa décision de fournir des armes à l’opposition syrienne, y compris aux djihadistes qui déstabilisent la région », a-t-elle dénoncé. C’est cet homme, a-t-elle ajouté, qui « bloque les pourparlers de paix de Genève en essayant de les faire capoter et a permis une augmentation de 200% dans l’utilisation des drones qui ont tué des milliers de personnes dont des centaines d’enfants ». S’adressant aux membres du gouvernement irlandais, Clare Daly les accuse de « fermer les yeux, de se prostituer et d’être le chien de poche de l’impérialisme américain dans le conflit syrien ». Avant de terminer son intervention chahutée, la députée a demandé quelles sont les mesures que le gouvernement compte mettre en œuvre pour qu’aucune arme n’aille de Shannon à la Syrie, ainsi que pour prendre l’initiative d’une diplomatie internationale qui interdira l’utilisation des drones, méthode d’extermination préférée, selon elle, du président américain.

Mohamed El-Ghazi

»» http://algeriepatriotique.com/article/une-deputee-irlandaise-accuse-ob...
URL de cet article 21228
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.