RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Une décision définitive est nécessaire (par GILAD SHARON fils d’ Ariel SHARON)

Un article signé SHARON fils publié sur le JerusalemPOST m’a horrifié !

http://www.jpost.com/Opinion/Op-EdContributors/Article.aspx?ID=292466&R=R1&utm_

L’opération militaire israélienne vient de s’achever, chaque camp crie victoire. Le Hamas parade sur ses décombres. Pour Israël c’est une victoire militaire ponctuelle (en attendant la prochaine opération) ! Ce sera sans doute une victoire dans les urnes pour la droite jusqu’auboutiste israélienne. Objectif en vue.

Pour la paix, c’est une défaite.

On est reparti pour un tour ! On le sait mais pour les extrémistes ce n’est pas suffisant !

GILAD SHARON, le digne fils de son père, écrit peu de temps avant l’arrêt des bombardements :

"Une conclusion définitive est nécessaire" . Il appelle à "aplatir des quartiers entiers dans la bande de Gaza".

"Aplatissez tout Gaza, écrit-il. Les Américains ne se sont pas limités à Hiroshima - les Japonais n’avaient pas capitulé assez vite, donc ils ont frappé Nagasaki aussi".

Comment qualifier de tels propos ?

Voilà la recette selon Sharon fils : "aplatir des quartiers entiers" : un tapis de bombes sur Gaza et pourquoi pas une bombinette atomique pendant qu’on y est... à l’instar de ce qu’on fait les Us pour régler le problème jap en 45 puisque c’est l’exemple qu’il donne.

Il ajoute :

"Il ne devrait pas y avoir d’électricité dans la bande de Gaza, pas d’essence pas de véhicules en mouvement, rien. Alors ils seraient obligés d’appeler à un cessez-le feu".

Voir l’article complet dans le JerusalemPost qui précise :"The views expressed in this op-ed do not reflect the editorial line of The Jerusalem Post"

http://www.jpost.com/Opinion/Op-EdContributors/Article.aspx?ID=292466&R=R1&utm_.

Le cesser le feu est là , fragile. La conclusion définitive n’est pas pour demain hélas !

"Une conclusion définitive est nécessaire". Je suis tout à fait d’accord mais c’est la paix qui y contribuera, pas en rasant des pans entiers de Gaza ou d’Israël selon affinité.

Pour faire la paix il faut être deux. Les uns disent que le Hamas ne vise qu’à rayer Israël de la carte et s’appliquent à l’éradiquer par la violence, des assassinats ciblés, des bombardements récurrents... actions qui ne font que renforcer la détermination des extrêmes.

Il est vrai que jusqu’alors le Hamas ne reconnaissait pas Israël. Pourtant depuis sa charte de 88 le Hamas a évolué.

Je voudrais recommander la lecture d’un article d’un blog du figaro concernant les propos d’ Ephraïm Halévy, l’ancien chef du Mossad lors d’une conférence à Paris. On ne le soupçonnera pas d’être pro-palestinien. Il dit pourtant :

« Le Hamas est entrain d’évoluer vers une acceptation de l’État d’Israël... Les islamistes ne le disent pas ainsi aujourd’hui. Ils disent quelque chose de différent : qu’ils accepteront un état palestinien dans les frontières de 1967. Si on comprend leur langage, cela veut dire qu’au-delà de cet État, il y a un autre État, c’est Israël. Ils accepteront de facto Israël... ces changements prennent du temps. Nous devons avoir de la patience. »

N’est-ce pas là une porte entr’ouverte vers des pour-parler de paix ?

Encore faut-il qu’on veuille l’ouvrir ! Je doute fort que les gouvernants israéliens actuels en aient envie. J’aimerais me tromper ! Et ce ne sont pas les propos extrémistes d’un SHARON fils qui m’y encouragent.

Lire également les commentaires de l’ancien chef du Mossad sur l’ Iran. Très intéressants !

voir ici : http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/01/iran-hamas-les-etonnantes-conf.html

URL de cet article 18430
   
Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Soit dit en passant, c’est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.

Victor Hugo

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.