Et Macron veut être le meilleur ami de Donald le graveleux...

Un Trump ça trompe énormément ?

Non, non, non : Manu sait ce qu’il fait... Il en est même fier et en espère des « dividendes ». Ce versaillais est prêt à tout pour servir ses amis péseux.

On raconte que, dans certaines contrées, jadis, les maîtres sifflaient leurs vassaux... On raconte que « les bourgeois de Calais », la corde au cou... On raconte que, s’il avait pu, Donald, l’aurait fait : siffler Emmanuel. Mais, image oblige, Donald l’a invité pour une « visite d’Etat » de trois jours. L’ex-banquier de chez Rothchild en est fier, en notre nom paraît-il, très fier, lui le fossoyeur de l’impôt sur les grandes fortunes, entre autres oukases du « président des riches ». Lui qui n’était qu’un rouage est enfin reconnu, estampillé ami du repoussoir rougeaud de la Maison Blanche. Enfin reconnu pour son acharnement ultralibéral. La corde au cou... lui, il appelle cela « la liberté », « les réformes », les « freins », les « contraintes », les « services publics », « l’Etat ». En enrichissant toujours plus les plus riches, il nous fait croire, le niais, qu’il finira bien par pleuvoir sur les autres. Lorsque les riches n’en pourront plus de grossir, ils jetteront bien ou mal quelques menues pièces au menu peuple, à cette populace que méprise ouvertement l’ex-banquier. Expert en « ruissellement », Macron l’est comme Donald en bonnes manières, en pacifisme, en souveraineté et indépendance des peuples, en progrès social, en amour des millions d’Africains, des Mexicains...

Etre le meilleur ami du Donald le graveleux, si politiquement adipeux, si vulgaire malgré son encravatement, il en a de la chance Manu... Le maître du monde, tout en délicatesse, (même si le fond impérialiste de la politique US varie peu), rote idéologiquement, et fort lipidement. Il pratique la pensée éructante, à défaut d’éructive, l’éructation au lieu de l’érudition. La « première démocratie du monde », maître de ce monde, a vraiment « élu » le mec le plus ultra...

Il lui va si bien.

On raconte que jadis un président français de droite s’opposa à la « sale guerre » américaine d’Irak, qu’un ministre français, de droite, fit vibrer des accents gaullistes à l’ONU... On raconte que si « le général »...

On raconte que qui se ressemble s’assemble...

On raconte qu’à force de prendre les peuples pour des billes...

On raconte qu’avec ses 22% du premier tour, Manu ferait mieux de se préparer à l’insurrection des consciences, à des explosions populaires.

Ce boutefeux met le feu... On raconte qu’il pourrait avoir du mal à terminer son mandat.

L’arrogance lui sied à merveille. Mais attention à l’effet-boomerang. La colère gronde, la France ne saurait être rabaissée à ce point. Que ce Macron assume ses amitiés interlopes, mais qu’il nous laisse en dehors. Pas ça ! Pas en notre nom !

Jean ORTIZ

 https://www.humanite.fr/blogs/un-trump-ca-trompe-enormement-654163

COMMENTAIRES  

22/04/2018 22:58 par chb

Dès que sifflé, le caniche de guerre aurait accouru pour punir notre ex-protectorat, quitte à lamentablement rater 70 % des frappes ? Meuh non mais pas du tout !
Don et Manu voulaient tous deux, ils l’ont dit ou presque, laisser la Syrie tranquille et renouer un dialogue avec la Russie. Mais il leur fallait d’abord donner aux faucons un os à ronger. Aussi ont-ils, à l’insu de leur plein gré, violé ostensiblement les lois internationales sans même un dommage collatéral pour une fois, émoustillé les Netanyahu et Erdogan sans les combler, et finement ridiculisé le noyau dur de leur propre CoalitionDuBien.comm via un couac fulgurant.
C’est donc par pur sacrifice, celui de sa légitimité tant au Conseil de Sécurité qu’à l’Elysée, et dans l’optique de gagner la paix, que Manu a fait monter les enchères sur la guerre en Syrie en affirmant follement que des armes chimiques avaient été utilisées par le « régime ». Flanbi avait glissé sur le même montage merdeux en 2013, puis Donald l’an dernier avait réussi à punir par anticipation. Peu de gens étant assez aveugles pour croire aux criminelles salades impérialistes, c’était courageux de s’y embourber encore, non ?
Des preuves ? D’abord, l’inanité de l’accusation contre al Assad. La coordination avec Moscou pour éviter le lancement de la dernière guerre mondiale. Et puis les missiles non envoyés depuis 2 des 3 bateaux de la République, au risque de plomber nos prochaines exportations. De même, la bombinette de Rafale larguée dans l’eau. La sélection de trois cibles inutiles au but de guerre affiché. Le gaspillage de munitions : 103 alors que 3, maximum 6, auraient suffi.
Souvenons-nous que les présidents sont des politiques : des menteurs professionnels. Ca trompe énormément, c’est pour ça qu’ils sont là. Manu atlantiste ? Meuh non il travaille pour Moscou. Enfin, je crois.

23/04/2018 04:22 par depassage

Bien vu Chb. Il n’est pas simple d’être président des États-unis. Autant s’assoir sur des braises que de s’asseoir derrière le bureau ovale. La surenchère est permanente dans l’excès et peu dans la mesure. Si on a quelque chose de sacré ou qui tient lieu de sacré, c’est bien le droit international. Le transgresser quelle que soit la raison ouvre les portes à l’arbitraire.

23/04/2018 19:05 par AF30

Trump, Hollande, Obama, Macron tout ça c’est quif quif bourricot. La firme remplace le tôlier pourvu que les affaires continuent. De plus imaginer, en l’état des choses, que le président US puisse s’opposer, à condition qu’il le veuille, au fameux complexe militaro-industriel relève du doux rêve. Non seulement on y trouve des intérêts individuels importants mais également une masse considérable de salariés liés à cette activité. Alors faut bien des points de chute pour ces couteux joujoux et quand ce n’est pas possible créer des cimetières en plein désert où stocker le surplus ou les très vites obsolètes.

24/04/2018 09:46 par Assimbonanga

Le saviez-vous ? Thomas Pesquet, le petit cosmonaute frenchy, il est Young Leader. Pour moi, lorsque j’ai appris ça, j’ai eu confirmation de la mauvaise intuition que je ressentais en le voyant faire de la comm dans l’espace...

28/04/2018 07:19 par morvan

Bé oui, T. Pesquet, .... toujours intéressant de tenir la liste YL à jour....., en n’oubliant pas non plus l’ineffable Cédric Villani, même "promo" que le petit Manu, et que l’actuel premier ministre de ce dernier...., ça fait sens, je trouve

(Commentaires désactivés)