RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Luis Posada Carriles

Un terroriste international célébré comme un héros aux USA

Dîner de gala, mardi 6 mai à Miami : 500 invités étaient réunis pour célébrer les 80 ans d’un hôte exceptionnel.

L’homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Venezuela. La sous-commission des Droits de l’homme de la Chambre des représentants, lors de son audience du 15 novembre 2007, a établi sa responsabilité dans diverses opérations terroristes, notamment un attentat qui coûta la vie à 73 personnes (cf. document téléchargeable). Des faits qu’au demeurant l’intéressé ne nie pas, mais revendique avec arrogance.

Ses amis, incluant des responsables politiques de haut niveau, l’ont fêté comme un héros. Le vieil homme, au visage refait par un chirurgien pour effacer de vilaines cicatrices, souvenirs de ses tristes exploits en 1990 au Gutemala, est entré sous les applaudissements des convives debouts. Il a reçu modestement ces acclamations et a eu un mot aimable pour chacun, passant de table en table le sourire aux lèvres.

On en aurait presque oublié que Miami est aux États-Unis, un pays dont le président affirme qu’ « un État qui protège un terroriste est lui-même terroriste ». Mais l’hôte de la soirée n’est pas un vulgaire guerillero d’un pays du tiers-monde luttant pour sa liberté, c’est Luis Posada Carriles, un agent de la CIA qui, sous l’autorité de Bush père, conduisit par tous les moyens la guerre secrète de l’impérialisme en Amérique latine.

http://www.voltairenet.org/article156969.html

URL de cet article 6646
   
Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.