RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Luis Posada Carriles

Un terroriste international célébré comme un héros aux USA

Dîner de gala, mardi 6 mai à Miami : 500 invités étaient réunis pour célébrer les 80 ans d’un hôte exceptionnel.

L’homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Venezuela. La sous-commission des Droits de l’homme de la Chambre des représentants, lors de son audience du 15 novembre 2007, a établi sa responsabilité dans diverses opérations terroristes, notamment un attentat qui coûta la vie à 73 personnes (cf. document téléchargeable). Des faits qu’au demeurant l’intéressé ne nie pas, mais revendique avec arrogance.

Ses amis, incluant des responsables politiques de haut niveau, l’ont fêté comme un héros. Le vieil homme, au visage refait par un chirurgien pour effacer de vilaines cicatrices, souvenirs de ses tristes exploits en 1990 au Gutemala, est entré sous les applaudissements des convives debouts. Il a reçu modestement ces acclamations et a eu un mot aimable pour chacun, passant de table en table le sourire aux lèvres.

On en aurait presque oublié que Miami est aux États-Unis, un pays dont le président affirme qu’ « un État qui protège un terroriste est lui-même terroriste ». Mais l’hôte de la soirée n’est pas un vulgaire guerillero d’un pays du tiers-monde luttant pour sa liberté, c’est Luis Posada Carriles, un agent de la CIA qui, sous l’autorité de Bush père, conduisit par tous les moyens la guerre secrète de l’impérialisme en Amérique latine.

http://www.voltairenet.org/article156969.html

URL de cet article 6646
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.