RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un peu d’espoir avec l’entraide !

Je me désespère de l’état de notre monde,

Le Grand Soir est l’un des sites d’information alternative que je fréquente assidument au détriment des journaux que j’ai délaissés depuis plusieurs années, leurs journaleux nous
servant une bouillie uniforme totalement indigeste et révoltante !

Nous sommes entrés de plain pied dans une ère Orwellienne où le mensonge est érigé en vérité d’état et où tout est fait pour abrutir les masses par la panurgisation des esprits…

Je ne suis pas complotiste bien au contraire ; je suis un humaniste, agnostique, mais force est de constater que derrière les puissances financières se dissimulent des êtres machiavéliques et sataniques et ceux-ci, au travers du nouvel ordre mondial et grâce à nos dirigeants vendus et corrompus, ont décidé d’ asservir les peuples !

En fait depuis quelques années je me rends compte au travers de mes nombreuses lectures «  alternatives », de la falsification de l’histoire que ces puissants qui ménent le monde nous ont imposés !

Il faut être d’une grande ouverture d’esprit pour se défaire du conditionnement auquel on nous a méthodiquement astreint, mais j’en suis arrivé à un stade où plus rien ne me choque !

Il faut dire que quand vous arrivez à vous remettre d’une hémorragie cérébrale il y a 17 ans avec deux ans d’hospitalisation, vous ne voyez plus la vie de la même façon et cela aide à changer de paradigme !

Je crois que je tire ma force et mon équilibre dans la pratique du jeu d’échecs, la lecture et l’écoute de la musique essentiellement le jazz sans oublier l’amour, l’humour et l’auto-dérision ...

Cela fait longtemps que j’ai cessé de croire en l’être humain et pourtant dernièrement j’ai lu un livre de Pierre Kropotkine «  l’entraide » et je dois dire qu’il m’a redonné un peu d’espoir !

Si tous les lecteurs pouvaient le lire (il est disponible en pdf) et en parler dans leur entourage je pense que cela ferait avancer les consciences...

Tous mes voeux à l’équipe du Grand Soir et à son lectorat !

Patrice Sanchez

URL de cet article 15505
   
Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.