RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un avion d’Air France s’écrase mais Le Figaro s’enfonce plus bas que terre.

extrait de l’article du Figaro annonçant la disparition d’un avion d’Air France :

14h04 : Huit enfants, dont un bébé, parmi les disparus. Nouveau communiqué d’Air France : huit enfants, dont un bébé, figurent parmi les 228 personnes qui avaient embarqué à bord de l’Airbus A330 d’Air France qui a disparu entre le Brésil et la France. Parmi les 216 passagers, figurent 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé. L’équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.

14h03 : L’action Air-France KLM en baisse. A 13h47, le titre perdait 0,58% à 11,16 euros dans un marché en hausse de 1,91% alors qu’il gagnait encore 1,11% vers 12h00. « Cela fait partie de la vie des compagnies aériennes », a estimé Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities. Le déficit se fera « au niveau de l’image », a-t-il jugé, rappelant que le groupe avait eu des résultats négatifs sur l’exercice 2008/2009.

14h01 : « Il faut se préparer au pire ». Jean-Louis Borloo donne plus détails. « Actuellement, ça fait cinq heures qu’on n’a ni information civile par transpondeur, ni par radar militaire. Ce n’est même pas un problème de panne des moyens d’information de l’appareil. Maintenant on est à un niveau de temps d’utilisation du kérozène qui rend la situation dans tous les cas de figure absolument critique ». « Donc rien sur les radars espagnols, rien sur les radars marocains, rien sur les radars français... On peut sérieusement envisager le pire », ajoute le ministre, qui se rend à l’aéroport de Roissy.

http://www.lefigaro.fr/

Pourquoi le seul mot qui me vient à l’esprit est "salopards" ?

Viktor Dedaj

URL de cette brève 491
https://www.legrandsoir.info/un-avion-d-air-france-s-ecrase-mais-le-figaro-s-enfonce-plus-bas-que-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/06/2009 à 09:00 par Bernard Gensane

Je partage pleinement ce point de vue. « Ordures », « crapules » auraient également convenu.

Je pense que « larbins » irait bien aussi. Employés d’un grand marchand d’armes, ces journalistes ne sont que les serviteurs scrupuleux du Cac 40 et des capitalistes financiers à qui ils mangent dans la main au quotidien.

On imagine sans peine ce que ces prosateurs, dans un contexte politique encore plus musclé, seraient capables d’écrire.

#56391 
02/06/2009 à 09:36 par philippe017

ses propos sont scandaleux, j’en conviens pleinement.
Mais la disparition de cet appareil me parrait suspecte.
En effet, hier vers 11:00, l’aviation civile indiquait que les radars avaient suivi jusqu’à l’est du maroc l’appareil, mais que celui ci était muet.
Ensuite ils affirmaient que l’appareil était perdu définitivement au large entre le Bresil et le cameroun (ce qui n’est pas très proche du maroc ; comment pouvait il savoir cela avec autant de certitude puisque l’avion était muet ?
D’autre part, il est dit que des personalités étaient à bord !!!
Cela me trouble et me prote à la supposition suivante : ne s’agit il pas d’une éxécution ?
Dans ce cas, comme dans le train Nice Rome (il y a quelques disaine d’années attribué au Brigade rouges mais commis par les services secrets Italien) ne serait il pas possible que ce crash soit "organisé" ?
Je le pense très fort, car beaucoup d’informations sont discordantes, Pourquoi le président Français interromp il ses vacances et se rend avec trois ministres à l’aéroport ?
Beaucoup de mystères à mon gout.
Lecteurs, à vous de juger : soit de ma parano, soit de ma lucidité.

Ph V.

#56392 
02/06/2009 à 19:05 par Anna

Même indignation que VDJ.
Lu dans l’Huma ce matin, une allusion à l’effondrement de l’action de BNP Paribas suite à la rumeur de la présence de son patron à bord, présence démentie depuis. Bon l’article de l’Huma ne focalisait pas sur le cours de la Bourse, mais ton coup de colère que j’avais lu hier soir m’a rendue encore plus en colère en lisant l’Huma ce matin, mais en fait ils ne faisaient que rapporter la rumeur de la présence du patron de BNP dans l’avion, évoquée très brièvement à la fin de l’article.

#56400 
06/06/2009 à 06:07 par Elo

Je suis egalement scandalisee par cette nouvelle terrible. Je ne l’ai appris qu’hier puisque je me trouve en Chine. Contrairement a Philipine, je ne crois pas que cela ait ete organise par le gourvernement ou autre organisation freduleuse, peut-etre par un esprit derange... L’hypothese de Borloo me parait aussi faible je cite : " il est probable que l’avion ait ete foudroye". Une chose est sure, il y’a anguille sous roche. Il suffit d’attendre, meme si cette incapacite d’action est frustrante, la verite eclate toujours.

Paix aux ames de ces pauvres gens.
(petit calcul pr ceux qui veulent savoir mon age : 26-2-11)
bisoux

#56478 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.