RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un article qui n’en est pas un.

C’est pourtant très tentant de vous parler des cerveaux atteints de "Dieudo" et "Schumi"... Mais pour commencer l’année, trois articles que ne liront pas nos journalistes postés depuis plusieurs jours devant l’hôpital de Grenoble et la salle de spectacle de Nantes. Le rideau a bougé là non ?

"Je vais appeler le chef de la rédaction, il y a quand même vachement d’eau à Quimperlé, c’est spectaculaire et on trouvera peut-être des cons qui nous disent que c’est la faute des noirs et des juifs si la rivière déborde et que les assurances ne remboursent pas, alors que les rideaux qui bougent et les assurances qui ne remboursent pas, ça emmerde les gens quand ils rentrent du travail. Il faut les distraire."

Distraire, verbe transitif.

Sens 1 : Séparer un élément d’un tout.

Sens 2 : Divertir

Sens 3 : Déranger, détourner l’attention de quelqu’un

Faites votre choix.

Trois articles donc :

* Sur l’utilisation abusive des antibiotiques dans l’agriculture et l’aquaculture, afin de voir comment le capitalisme "régulé" est prêt à mettre en danger le vivant (qui peut payer peut détruire pour produire pour encaisser pour payer...) et à résumer l’écologie à une question de taxes :

http://www.legrandsoir.info/contrer-les-risques-sanitaires-de-l-utilis...

* Sur l’éducation, afin de développer vos micro-compétences en démantèlement des éléments de langage néolibéraux :

http://www.legrandsoir.info/eduquer-et-former-sous-la-dictature-du-mar...

* Sur la répartition capital-travail, pour avoir des arguments face à ceux qui affirment qu’il n’y a pas d’alternatives à la réduction des dépenses publiques et à la mise en concurrence des travailleurs. C’est combien l’évasion fiscale ? Il manque combien pour la retraite pour tous à 60 ans ? :

http://www.legrandsoir.info/les-actionnaires-du-cac-40-ne-connaissent-...

Ca serait quand même fou d’imaginer un lycée professionnel financé par un patron du CAC 40 formant des jeunes à travailler dans une entreprise agro-alimentaire possédée par un autre patron du CAC 40 dans laquelle on utilise des antibiotiques élaborés dans un labo appartenant à... Comment ça ça existe ? Comment ça des fois les trois patrons peuvent être le même ? Comment ça les riches ont une conscience de classe ? Comment ça les médias dominants financés par ces mêmes patrons ne nous parlent pas de tout ça ? Le rideau a bougé là non ? Et si on partait à la recherche de la meilleure galette des rois de France, la vraie, celle avec de la frangipane qui ravit les papilles des petits et des grands ?!

Compétitivement votre,

Un lecteur du Grand Soir

PS : Pas besoin de casque pour passer de la piste bleue à la piste rouge si on a bien choisi au début. Si on ne choisit pas, entre les deux, il y a souvent sapin, Michel Sapin, qui a une fâcheuse tendance à perdre ses aiguilles devant le MEDEF et à nous prouver qu’en agitant beaucoup de poudreuse, on peut dissimuler les rochers.

URL de cet article 23960
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.