RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un ancien chef de la marine israélienne arrêté à Heathrow

Ynet vient d’annoncer que le commandant de la marine israélienne lors de l’opération Plomb durci contre la bande de Gaza et lors du raid sur le navire Marmara a été arrêté et détenu pour interrogatoire à son arrivée au Royaume-Uni.

Il s’agit du major-général Eli Marom, qui a été le commandant de la marine israélienne au cours de l’opération Plomb durci et au cours du raid sur le navire à destination de Gaza Mavi Marmara. Il a été arrêté vers midi lundi à l’aéroport de Londres Heathrow à son arrivée en Grande-Bretagne. Sa détention, qui n’a pas duré longtemps, rentre dans le cadre des plaintes déposées contre les dirigeants israéliens pour crimes de guerre. Il a pu s’en sortir en donnant un coup de fil au ministre de la justice de son pays qui a dû enclencher la machine diplomatique.

On se rappelle comment Tzipi Livni avait pu échapper à l’arrestation en 2010. Une descente de police avait été effectuée à son hôtel à Londres, mais une âme charitable l’avait avertie de ne pas bouger de Tel Aviv. L’année suivante ce fut Benjamin Netanyahou qui fut obligé de voyager avec un pseudonyme pour se rendre à Londres.

Les criminels de guerre d’Israël n’iront peut-être pas en prison, mais ils ne voyageront plus l’âme en paix.

Avic

»» http://avicennesy.wordpress.com/201...
URL de cet article 22968
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.