RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Transportés de joie

URL de cette brève 4349
https://www.legrandsoir.info/transportes-de-joie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/10/2014 à 16:59 par Emilio

En Colombie, ces autobus en bois sont appeles “Chivas” et “Chivitas” en diminutif affectif .. on utilise beaucoup les dimunitifs affectifs pour s exprimer , pour tout. Maxime > Maximito , Viktor > Viktorito, Theophraste > Theophrasito

Ces autobús traditionnaux ne sont plus utilises que pour les transports de travailleurs et pour toutes les “truchas” raccourcis .. ou tous les chemins en terre des “veredas” les hameaux. Beaucoup de “fincas” fermes n ont uniquement que des sentiers muletiers au mieux , souvent des anciens sentiers indigenes .. Ces “fincas” peuvent etre a une heure .. plusieurs heures ou des jours des routes principales . Donc tout , materiaux de construction , alimentation autre que ce que produit la “finca” ,et aussi les eleves pour aller a l ecole , doit forcement emprunter ces sentiers . Au mieux a dos de mules ou de petits chevaux locaux , ou pirogues pour la región amazonienne , sinon a dos d hommes . Comme il pleut beaucoup , les bottes caoutchouc sont de rigueur , les memes que les guerrillas. Dans encore beaucoup d endroits, les enfants vont pieds nus , mais jamais de vetements en lambeaux et toujours propres malgre la boue. Les paysages de montagnes ,tres verts , les cascades , les animaux , les oiseaux ..magnifiques . Et l amabilite et l hospitalite legendaires des peuples colombiens des campagnes. Et il n y a pas de moustiques , trop en altitude et un peu froid ..je repete IL N Y A PAS DE MOUSTIQUES ..0=) bon , aucun touriste non plus a pomper …

Voila , cette video , c est le trajet exact que je vais faire dimanche , je suis invite par des bons amis campesinos de ce coin .. C est a 1 heure et demi de chez moi , donc proche .. et 10 minutes a vol d oiseau … le trajet pour la journee coute 10 000 pesitos , environ 3 ou 4 de vos euros.
Je me reserve une place sur le toit , c est plus drole, ça danse plus, et plus joli aussi. Et le trajet est toujours tres joyeux , on se conte des histoires droles ..mon epouse en connait des milliers de memoire.
Voila , ce n est pas souvent que je parle de ma vie colombienne , ordinaire , simple et solidaire, comme j aime . C est cela ma Colombie et j adore ce monde la.
Ne louper pas cette video , besitos a tod@s de “mi mundo de las montañas” .
http://youtu.be/3VVP17HQKfo

#110570 
18/10/2014 à 18:29 par René

Ce qui m’étonne c’est que cet *** de Macron n’ait pas plutôt suggéré le vélo, le pousse-pousse, voir le char à bœufs....

#110574 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.