suite à « taux d’usure et suicide collectif… »
Seconde partie 2/3
Tout est calme braves gens…, dormez tranquille ! …
Ann Barnhardt de Barnhardt Capital Management a réagit promptement ce jeudi matin (17/11/2011) en conseillant aux clients de son cabinet de liquider tous les avoirs sur tous les comptes de courtage d’options. (voir à ce sujet l’article paru sur le site LGS)
Cette affaire sent foutrement le roussi !
Dans une série de lettres publiées sur son site Web et diffusées par « zéro Hedge » (lettres qui ont apporté un point de vue quotidien crucial et honnête, ce qui est plutôt rare dans la profession !…) ; Mme Barnhardt prit une décision sans précédent dans les annales… la fermeture de son cabinet, pour déclare-t-elle… prévenir les pertes dans ce qu’elle appelle un système qui « ne fonctionne plus avec toute l’intégrité nécessaire, est un système suicidaire... » A bons entendeurs !…
L’Europe est-elle (aussi) au bord du gouffre et/ou suicidaire ?
*après la désignation anti-démocratique d’un gang de technocrates (et d’anciens décideurs de chez Goldman Sachs, de la Commission européenne (Ce), de la Banque centrale européenne (Bce) et autres banques centrales…, groupes d’individus issus de rangs de maffiosi affairistes !…) à la tête de la Grèce et de l’Italie par le binôme Merkelzy (hé oui, "Merkozy" ne reflète pas la réalité !…) - tout le monde sait que ces technocrates ont été imposé par l’Allemagne, au nom de l’orthodoxie économique allemande, et sarkozy n’est qu’un médiocre suiveur !… -, ils ne se donnent même plus la peine d’affubler l’apparence démocratique européenne et nationale de l’habituel habillage électoral !…, c’est dire le niveau de déliquescence européen actuel. * Draghi : ce banquier a été, vice-président de la banque d’affaires Goldman Sachs-Europe, - celle qui avait aidé la Grèce à maquiller ses comptes -, puis gouverneur de la banque d’Italie, et a été récemment désigné à la présidence de la Banque centrale européenne (Bce), Papademos : a été dirigeant de la banque centrale grecque (1994-2002), puis fut vice-président de la Bce durant huit ans (2002-2010), et (depuis ces deux postes) ne pouvait rien ignorer des faux comptes (mais vraie arnaque) grecs, devient premier ministre grec (auto-désigné par la "représentation" (si peu) nationale…), SA condition : un gouvernement d’union nationale qui aille de la droite extrême jusqu’au parti socialiste !… (ces deux partis sont honnis des Grecs !…) Monti : grand serviteur de la droite libérale, il fut l’un des zélés fondateurs de la doctrine économique ultralibérale européenne, commissaire européen en charge de la concurrence durant dix ans (1994-2004), et c’est à ce titre qu’il fut (et se démènera encore…, n’en doutons pas !…) un exécutant résolu de la dérégulation des marchés européens, nommé mercredi sénateur à vie !…, doit devenir premier sinistre italien. SA condition : un gouvernement d’union nationale qui devrait aller de la xénophobe et populiste Ligue du Nord au principal parti d’opposition de gauche à Berlusconi, le Parti démocrate (pareil qu’en Grèce et en Italie !… d’autre pays suivront, c’est certain !… comme en France…, où sarkozy c’est engouffré dans la faille…, et se verrait bien à la tête d’un mouvement d’"union nationale" pour "protéger" la France du chaos où il l’a placé !… histoire de faire oublier les turpitudes de sa mandature !…).
*vous pouvez retrouver ces trois lascars, - les trois noms cités plus haut- zélés serviteurs de la grande bourgeoisie et de la "grande cause néolibérale" mondiale (cause et intérêts communs qui sont et qui demeureront « ad aeternam » ultra-libéraux !) ; pour celles et ceux que ça intéressent, deux articles ont été récemment publiés sur le site « Mediapart » qui leur sont consacrés... et s’intitulent : « L’Europe en crise politique historique - L’effacement de la démocratie », par François Bonnet, « Prennent-ils le contrôle de l’Europe ? les hommes de Goldman Sachs », dont voici quelques extraits significatifs :
« … Papademos en Grèce, Monti en Italie... Cela a, aux yeux de Berlin et de Paris, un peu plus de crédibilité que les gouvernements usés et conspués de Papandréou et Berlusconi. Place donc aux eurocrates. Ils ont le mérite, insiste-t-on, de comprendre à la fois les marchés et les rouages de l’Europe. … »,
« … Monti, en Italie, a ainsi décidé de cumuler les fonctions de président du conseil et de sinistre de l’économie. Exit les politiques : l’ancien commissaire européen a présenté ce mercredi un gouvernement resserré comptant dix-sept sinistres. Ils sont tous technocrates, sauf un qui est banquier ! Il s’agit de Corrado Passera, directeur général d’Intesa San Paolo, première banque italienne de détail, qui prend la tête d’un énorme ministère regroupant développement, grandes infrastructures et transports. … »,
« … Et Monti a eu cette magnifique explication pour expliquer la disparition des politiques : « Je suis parvenu à la conclusion que l’absence de responsables politiques dans le gouvernement faciliterait la vie à l’exécutif, enlevant des motifs d’embarras ». … »
comment l’Espagne se sort-elle de tout ce fatras ?
Contrairement à la Grèce (et le cas Papandréou) ou à l’Italie (et le cas Berlusconi), elle a eu droit à des élections libres, elle… (et non faussées… comme précisé dans l’une des principales directives (de la Constitution) européennes… mais ce paradigme concernait la concurrence…, et pas l’électif !) pour élire un nouveau premier ministre…, l’ancien (le socialiste Zapatero) était plutôt grillé (seulement auprès de ses concitoyens, car en ce qui concerne les marchés, les plans de rigueur, et tout ça, c’était plutôt OK !…), d’autre part, il fallait agir vite !…, avant que le binôme Merkelzy décide de s’en mêler !
Le peuple espagnol - sauf les anarchistes espagnols (il en reste pas mal encore…, et qui se portent plutôt bien…, merci pour eux !…), les "indignados" et quelques désabusés, mais ô combien lucides !…, bref, tout ceux qui ne croient plus (ou n’y ont jamais cru, d’ailleurs…) à ce système électoral déglingué (et passablement pipé, soi-dit en passant) - aurait apparemment pu choisir un nouveau dirigeant de leur choix (n’importe ! c’était ça ou le tandem Merkelzy !…) Celui-ci devra rapidement désigner une nouvelle équipe gouvernementale (étant donné ce qui c’est passé en Grèce et en Italie, deux coups d’Etat successifs rampant, on ne peut qu’être dubitatif quand au marge de manoeuvre du nouveau premier ministre espagnol, Rajoy !), et ce gouvernement aura l’immense privilège d’essayer de constituer un gouvernement d’"union nationale" pour essayer de sortir l’Espagne du trou ?!… et de paraître un peu plus crédibles que les sortants…, c’est pas gagné ! Beaucoup d’Espagnols ont voté avec leurs pieds !…, ça laissera des traces ! sans oublier d’ajouter le marasme économique dans lequel l’Europe s’enfonce un peu plus chaque jour (les plans d’austérité successifs y sont pour beaucoup, c’est sûr !), à cause des agences de notation,… euh, pardon, autant pour moi !… (il faut rester dans la note des com-mentateurs accrédités) à cause de ces "salauds" de socialistes espagnols (Parti socialiste, ou PSOE) qui ont conduit l’Espagne au bord de la faillite !…
Ouais, ouais, ouais,… c’est pas bien clair tout ça !
D’un côté le tandem Merkelzy à l’affût de mauvais coups !…, soumettre leurs "partenaires" européens (confiscation pure et simple de ce qui pouvait subsister de "démocratie"), imposer la règle d’or (ça arrangerait bougrement les affaires de sarkozy, et ça lui éviterait de présenter un bilan particulièrement calamiteux en fin de mandature, au cas ou il se présenterait…), (je rigole !…), imposer des gouvernements d’union nationale (à tous les pays en difficulté, la Grèce et l’Italie y sont passés, d’autres suivront !…), et tout ça au nom de l’Union européenne, de l’euros fort et autres calembredaines ! L’Europe, c’est un vrai boulet…, il faut s’en débarrasser au plus vite !
Une victoire soi-disant "historique", où les abstentionnistes n’ont pas (et massivement pour le coup !) participé…
Il paraît que le parti populaire (PP, la droite espagnole) aurait remporté une victoire historique ?
« …Rajoy (le chef de ce parti politique) aurait réalisé la meilleure performance de l’histoire du Parti populaire (PP), en comparaison du score obtenu par Aznar, lors de sa réélection en 2000… 185 sièges (au lieu de 186 sièges pour Rajoy) !… c-à -d, UN siège de mieux… c’est effectivement historique !… on l’applaudit bien fort !
Quand est-il vraiment ?
J’aimerai qu’on m’explique clairement, la différence programmatique entre… le « programme d’austérité » "realpolitik" !… du parti socialiste espagnol (Parti socialiste, ou PSOE) et le plan d’austérité (toujours aussi peu "réaliste" et tellement realpolitik !) de la droite espagnole (Parti populaire ou PP) ? Les coupes budgétaires et les restrictions ne sont-elles pas identiques ? n’obéissent-elles pas aux mêmes pressions (rassurer les marchés financiers et les spéculateurs, plaire aux agences de notation, qui, comme chacun sait sont rémunérées par les banques d’affaires et les sociétés financières) ?
A mon sens il n’y en a pas (ou alors il faudrait y regarder à la loupe, voire, au microscope électronique…), le "programme" politique des uns (les soi-disant "gagnants"… la droite espagnole, le PP) sera à peu de chose près…, carrément identique à celui de l’autre camp (les battus… les socialistes espagnols, le PSOE), "programme" que ce derniers s’ingéniaient par tous les moyens… y compris par la ruse !… à faire ingurgiter l’infâme potion, au peuple espagnol !
Privatisation et confiscation (par et pour l’élite) de la démocratie participative mondiale…
En Europe… comme partout ailleurs dans le monde, les vrais maîtres de l’entourloupe électorale, ne sont évidemment pas les candidats (des marionnettes grotesques !) mais, les agences de notations…, et leurs comparses, les spéculateurs !… (le triumvirat, banques, compagnies d’assurance et hedge funds)
Les agences de notation sanctionneraient aussi impitoyablement… et sans distinction !… les uns comme les autres (*droites et sociaux-démocrates)… si elles estimaient qu’il (le pays dans leur collimateur…, quel que soit !) n’appliquait pas strictement leurs ordres !…
*Il s’agit de l’hydre umpiste (un corps pour une dizaine de grosses têtes ambitieuses et arrogantes), ne parlons pas de l’Arlésienne centriste, Borloo, cheval de Troie sarkozyste, Bayrou, idem-ibidem, et la piétaille, Villepin-Lepage-Boutin-Madelin-Tapie-Nihous, aucun intérêt si ce n’est que de faire engranger quelques dixième de point de réserve au non-candidat en perpétuelle campagne, sarkozy… (qui ambitionne d’être en tête de classement dés le premier tour !…, et ambitionne même d’atteindre les 35 % !…, voire plus…, il ne manque d’air ce coco !…, la désillusion sera à la hauteur de ses ambitions…, et dans les grande largeurs encore ! et quand (très vraisemblablement) il se fera jeter dès le premier tour !… Le Pen (la fille du père) et Hollande lui grillerons très certainement la politesse…, un 21 avril à l’envers en somme ! ), quand à la programmatique du FN, il y a fort à parier qu’elle sera pragmatique et à géométrie (très) variable (la preuve, ils n’hésitent plus à reprendre (l’argumentaire) les thèmes chers à la gauche, comme la « laïcité » par exemple ! cette tactique n’est pas sans rappeler la stratégie géniaââle de sarkozy au premier tour de la présidentielle de 2007…, la réponse du berger à la bergère en quelque sorte…, et sa brouille un peu plus les cartes !…)
Alors pourquoi tout de chambard ?
C’est le même mode (de scrutin) électoral qui prédomine dans le monde… (à de notables exceptions près…, comme la Chine), y compris en Europe, pour aboutir à l’instauration de la démocratie représentative (si peu), privatisée et confisquée par et pour une élite !… comme nous avons pu le constater la semaine dernière (fin novembre 2011) en Espagne, mais pas que… *le Fmi, l’Omc, la Bce, la Commission européenne, etc., et le triumvirat (banques, compagnies d’assurance et hedge funds) tous ces organismes non-démocratiques veillent avec beaucoup d’intérêt au "bon" déroulement (et "fonctionnement")de nos campagnes électorales, et font même l’effort d’y croire !… mais *quel que soit le résultat, le vainqueur devra faire acte d’allégeance et se soumettre à leurs ordres !
*et au cas ou le résultat serait contraire à celui qu’espéré par l’élite…, comme par exemple un résultat "trop" favorable à la volonté populaire ! les chefs du personnel politique pourraient passer outre, comme sarkozy lorsqu’il s’essaya sur la victoire du NON (56 % de vote contre !…) au référendum européen de 2005, malgré les injures et le pilonnage médiatique du personnel politique et de leurs relais médiatiques (à de rares exceptions près !…) les peuples irlandais, hollandais et français votèrent contre la soi-disant nouvelle mouture constitutionnelle européenne (traité de Lisbonne), et sarkozy corrigea promptement cette "regrettable erreur" ! (il fit revoter deux fois, le peuple irlandais (l’insultant copieusement !) pour obtenir le résultat escompté !…, et pour "rectifier" ces "mauvais choix" populaires (s’asseyant cyniquement sur la démocratie !…) il usa d’un stratagème anti-démocratique et anti-constitutionnelle (puisque le référendum et les résultats électoraux étaient parfaitement légitimes !), avec la complicité d’une grande partie de la "représentation" nationale (les partis institutionnels, ump et sociaux-démocrates (sauf Fabius et quelques socialistes) et une bonne partie des dirigeants et électeurs du gadget électoral de Cohn-Bendit EE) pour imposer une entourloupe au peuple français !
L’alternance c’est la "démocratie"… feignent-ils de croire !
Si ce le peuple ne mordait plus à ce piteux slogan, il y a belle lurette que le personnel politique ne "tiendraient" plus le peuple !… et si le stratagème électoral ne remplissait plus son office en ne donnant plus "entière satisfaction", ce serait une maousse catastrophe pour "nos protecteurs démocrates", … LE big bug !…, car ils n’ont rien de mieux à proposer en magasin !…
Quoiqu’en réfléchissant bien… au cas où la situation se présenterait… ils ont quand même prévu un « plan B », bien entendu…, et qu’ils s’empresseraient d’activer !…, le fameux coup d’Etat permanent (que Mitterrand dénonçait véhémentement lorsqu’il était dans l’opposition…, et qu’il s’empressa d’oublier dès qu’il fut élu… quel cynisme !…) ; soit que le chef du personnel politique décide de modifier la Constitution (cette "adaptation constitutionnelle" pourrait passer pour un "arrangement" démocratique, sauf s’il était imposé par le biais de la "représentation" nationale, car manière de procéder crée de durables rancoeurs dans l’opinion !…), soit que le chef du personnel politique décide d’employer la force (cette seconde hypothèse a le gros "désavantage" de faire perdre toute légitimité à ceux qui utilise la manière forte, car elle signe, à plus ou moins longue échéance, l’arrêt de mort de leurs auteurs (les crapules fascistes, Franco, Pinochet, Salazar n’auraient pas les mêmes "opportunités" historiques pour s’installer au pouvoir - sauf en cas de déstabilisation (profonde) ou de l’effondrement des démocraties occidentales ou européennes - !…) pour l’instant, les masques ne sont pas encore tombés…, et la manière forte ne sera utilisée qu’en dernier recours !…, au cas où ça tournerait mal pour eux !
Elections truquées : bourrage d’urnes, tabassages et menaces de mort !
Il faudrait y consacrer un article tellement il y a à dire et à écrire sur le sujet !… L’actualité est souvent très révélatrice de (ces) pratiques douteuses (bourrage d’urnes et tricheries divers, pouvant aller jusqu’au tabassage en règle d’opposants ou à des menaces de morts (quelquefois suivies d’exécutions sommaires…, la liste des pays qui ont froidement exécutés leurs opposants (et pas seulement d’ailleurs !…), est excessivement longue…, les occidentaux accusent certains pays lorsque ça les arrangent (l’Iran ou la Syrie par exemple, en omettant soigneusement de citer leurs amis sanguinaires des monarchies pétrolières ou des potentats locaux sur toutes les latitudes)…, ils ont aussi « mis la main à la pâte », en participant très activement à des éliminations d’opposant(e)s (le Chili est resté dans toutes les mémoires comme l’une des plus importantes liquidation d’opposant(e)s (à l’échelle d’une nation !…) par des tueurs (des commandos spéciaux aéroportés - venus directement de bases étasuniennes - spécialistes de carnages et boucheries en tous genres ; aujourd’hui ils enverraient des drônes pour faire le sale "boulot" !…), ou, comme ce fut le cas très récemment en Tunisie, par l’intermédiaire de tueurs à gage…) et pas seulement sur les continents de pays « en voie de développement » (quelle expression dévalorisante !), l’Afrique, le Proche et le moyen Orient, l’Amérique latine, non…, dans les pays occidentaux c’est aussi monnaie courante (pas tous ?…, sauf que tous sont étaient frappés !… comme il est dit dans une des fables de La Fontaine.) tout dernièrement en *Russie et aux **Etats-Unis, ainsi qu’en Europe... Dans les deux avant-derniers pays cités (la Russie et les Etats-Unis), ce fut par le truchement de « machine à voter » (si vous connaissez le fabricant des « machines à voter » ou/et celui des progiciels…, c’est dans la poche !), l’expression « machine à voter » est on ne peut plus claire !…, (la « machine à voter » votera pour vous…, même plus besoin de choisir son candidat !…) ou toutes espèces de tricheries… (lire les astérisques *, ** qui suivent, c’est ahurissant !)
* Qu’en est-il en Russie ?
Avant et après les élections « libres et non-faussées » (c’est ironique bien entendu…), qui eurent lieu en Russie le 4 décembre 2011, pour élire la Douma (la chambre basse du Parlement, suivie d’une autre élection qui ne concerne pas le peuple !… ) Les manifs d’opposants (et pas seulement les activistes d’officines pro-occidentales financées par des fonds secrets "américains") sont durement réprimées (les manifestant(e)s sont sauvagement tabassés et de nombreux sont embarqués illico-presto par la milice puis encellulés et rapidement jugés…, (en comparution directe) et généralement écopent de lourdes peines d’emprisonnement…
« Il y aurait donc une démocratie en Russie ! » (s’étonne un journaliste du site « Mediapart ») « La preuve, le parti Russie Unie de Vladimir Poutine perd 15 % des voix. Mais ces élections, marquées par des fraudes massives, viennent confirmer l’essentiel : la confiscation du pays par une bureaucratie affairiste et corrompue. »
Eltsine c’était pas mieux, et avant eux (les trois "démocrates" russes : Eltsine, Poutine et Medvedev) c’était pareil !… sinon quelques détails sur les « élections libres et non-faussées » (idem) de la fédération de Russie (quelques dépêches publiées par l’« AFP » et reprisent par les médias) :
Avant l’élection de la Douma…, prévue le 4 décembre 2011 :
« il nous faut 55 % minimum ! » (d’autre parlent carrément de 65 % !…, un soi-disant "objectif" imposé par « les ordres venus d’en haut ! » selon le quotidien vespéral « Le Monde », qui-qui dit mieux ?) !…, c’est le leitmotiv qu’on voulait imposer aux responsables des régions…, qui ont fait état de pressions durant la campagne, pour inciter les électeurs à voter (60 % de votants !…, si on ôte 5 à 6 % de tricheu(se)rs, il reste à peu près 54 ou 55 % de participants !…) pour le parti de Vladimir Poutine, Russie unie.
Après l’élection du 4 décembre 2011 :
« C’est la démocratie en action »…, a déclaré à la télévision le président Dimitri Medvedev, tête de liste de Russie unie. Son parti recueille 49,93 %, et obtiendrait la majorité absolue à la chambre basse du Parlement (Douma), avec 238 députés sur 450 (Après trois mandatures consécutives, le parti Russie unie chute grave !…, et perd près de 15 points par rapport aux législatives de 2007 (64,7 %). Il avait alors obtenu 315 des 450 sièges !…)
Elections ?
« On ne peut pas parler d’élection, en raison des fraudes massives et organisées de manière systématique par le parti au pouvoir. Il vaut mieux ne pas utiliser ce mot », a déploré Sergueï Kovalev, ancien prisonnier politique à l’époque soviétique et aujourd’hui critique du Kremlin.
Samara (Sud) indiquait : « Il y a des miroirs au plafond au-dessus des urnes et des isoloirs, on peut voir pour qui votent les gens »
Le leader du parti Russie juste (centre gauche) Sergueï Mironov a indiqué de son côté que le chef de la section de Saint-Pétersbourg, Oleg Nilov, avait été battu par la police alors qu’il s’opposait à l’expulsion des observateurs d’un bureau de vote, selon l’agence officielle « Itar-Tass ».
Sergueï Mitrokhine, le président de Iabloko (opposition libérale), a affirmé qu’à Moscou tous les observateurs de son parti avaient été obligés de sortir des bureaux de vote lors de leur fermeture, avant le dépouillement des bulletins.
**Aux Etats-Unis ?… c’est pas mieux !
Les manifs qui eurent lieu simultanément dans de nombreuses villes des Etats-Unis, furent durement réprimées et les manifestant(e)s ("Occupy Wall Street" , "15october.net" , etc.) furent gazés (gaz au poivre) et copieusement tabassés (les pistolets et les matraques électriques ont encore frappé !…), les forces anti-émeutes ont procédé à de nombreuses arrestations (d’une extrême violence…, sur des manifestants résolument calmes !…, c’est tellement dissuasif !) puis l’encellulement pour des centaines d’entre-eux, …, certains furent relâchés moyennant le paiement de fortes ranç…cautions (normal…, aux Etats-Unis tout est bon pour faire du fric !) et comme partout dans le monde (sauf bien entendu, dans les instances non-démocratiques où s’organisent réellement le pouvoir, Fed, CE, Bce, agences de notation, marchés financiers, etc. !…), le peuple peut jouir d’« élections libres et non faussées » !
Elections "à l’américaine" en 2000 et 2004 !...
quelques titres d’articles pour commencer :
Des machines à voter se sont avérées défectueuses voire truquées, et les bulletins de vote ....
Elections truquées, fraudes électorales : Comment George Bush a été réélu. ...
On se souvient que l’élection de George W. Bush à la présidence des ... L’un des moyens systématiques de triche alors mis en place pour lui garantir le ...
3 janv. 2008 - Élections truquées : un exemple révélateur de soupçons de fraudes électorales massives - L’Etat de l’Ohio est une région sinistrée par la suppression de 250.000 emplois entre 2001 ... Comment George Bush a été « réélu » ... cet article publié par le site « Tunisia-today », qui détaille une tromperie en 2000, similaire à l’"élection" de Bush en 2004. Dans le premier cas, Al Gore, qui pourtant devançait son adversaire, George Bush, de plus d’un demi-million de voix, fut finalement battu de 537 voix de plus par son adversaire, George Bush ; malgré une avance confortable (plus d’un demi-million de voix), ) le texan l’emporta grâce au résultat de la Floride !… Le suffrage indirect qui désigne le vainqueur à la présidence des Etats-Unis, c’est "joué" sur ce résultat, (537 voix de plus pour Bush !…) Le résultat d’un seul Etat (la Floride) sur les 50 Etats qui composent la fédération, à suffit pour avaliser la victoire de Bush !…, même si sur le plan national, il comptait moins de voix que son principal concurrent !... Ce n’est pas tout, quatre ans plus tard, c’est l’Ohio (11 millions d’habitants, durement touché par la crise, perd 250.000 emplois) qui détient la clé de la Maison-Blanche. Les « machines à voter » entre en action !… malgré des sondages à la sortie des urnes (ce type de sondages ont la réputation d’être d’une grande précision), favorables à John Kerry (qui le donne vainqueur avec plus de 4 points d’avance !)…, la résultat est inverse, c’est Bush qui l’emporte avec 2,7 points d’avance !…, (soit 130.000 voix de plus que son adversaire). « Les machines à voter » ont joué leur partition indépendamment de la réalité !… Dans un rapport de la secrétaire d’Etat de l’Ohio, Jennifer Brunner (membre du parti républicain), qu’elle a rendu publique…, - et qui a coûté la bagatelle de deux millions de dollars !…, cette étude souligne la nécessité de remplacer les machines à voter, car elles ne garantissent pas un résultat sincère !… et la conclusion de cette enquête fut compliquée (et retardée) à causes de quelques "obstacles", comme la destruction "accidentelle", au lendemain des élections, des récépissés de vote dans 56 des 88 comtés de l’Ohio, alors que la loi impose de les conserver pendant 22 mois !…) les votes se font soit mécaniquement, soit électroniquement, et dans ce dernier cas, ils sont enregistrés sur une carte mémoire. Cette carte est ensuite transportée par une société privée vers un « centre de dépouillement ». Or, le moment ou s’effectue l’inscription dans la carte - le logiciel composé de quelques lignes de code informatique - permet de falsifier facilement les résultats. D’autre part, lors des votes « les machines à voter » incriminées dans le rapport de la secrétaire d’Etat, ne remettaient pas de reçu de vote aux électeurs qui c’étaient acquittés de leur devoir civique, et cerise sur le gâteau…, parmi d’autres exemples (les plus) révélateurs…, des électeurs affirment avoir sélectionné le candidat Kerry et ont vu George Bush apparaître sur l’écran, « les machines à voter » ne "votaient" que pour un seul candidat !… Il faut aussi préciser 1) que le responsable des opérations électorales de cet Etat (l’Ohio) était également le vice-président de la direction de la campagne de George Bush !... 2) qu’au total, l’incertitude portait sur au moins 350.000 votes (qui n’ont pas été pris en compte), sachant que George Bush l’a emporté avec une "avance" de 130.000 voix !… 3) que cette campagne fut menée dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001, et que la mobilisation contre le terrorisme (une guerre totale et illimitée !) était à son comble, puisqu’il fallait préparer les esprits à une invasion (le seconde sous la férule de la famille Bush) contre l’Irak, pour s’emparer des réserves de pétrole, et implanter des bases militaires près de l’Iran, la Russie, et à protée de missiles de la Chine !...
Résumons-nous :
c’est ça ou rien ?… Celles et ceux que la "démocratie représentative" démange, qu’ils aillent en Chine ou en Corée du nord…, ou qu’ils aillent se faire voir ailleurs !… on ne les retient pas !…, d’ailleurs, personne ne les oblige à rester !… Cette argutie de comptoir, c’est l’éventail d’"argumentations" au « ras-des-pâquerettes » que développe la France sénile et rance et les fachos honteux (les umpistes honteux de la droite de la droite) et les piliers de bar du café du commerce !
Ce n’est pas tout !
Une multitude d’yeux se fixe sur les "vitrines" occidentales…, les nouvelles cathédrales et les temples érigés pour s’adonner au culte « consumériste »…, les hyper-super-grandes surfaces croulants sous la marchandise, où afflux précipitamment des foules dévotes… la multitude regarde et voit cette débauche de marchandises, cette surproduction…, elle visionne et scrute tout ça, au travers de masses médias (scrute ?… précisément puisque les "voyeurs" sont eux-même épiés, scruté, voire manipulés, puisque de redoutables spécialistes en « viol de foules » truffent leurs messages publicitaires d’"hameçons subliminaux"), une vie apparemment facile…, croulant sous la marchandise…, ça doit stimuler la conso, ça coco, non ?… les technicien(ne)s en marketing et en grosses ficelles commerciales s’activent pour créer de nouveaux marchés et de nouvelles ouvertures !… pas de nouveaux électeurs…, des nouveaux clients qui consomment !… soit des produits ordinaires (de grandes consommations), soit des produits politiques…, voilà ce qu’attend de nous/vous le monde "libre et sans entrave" !
Loin de moi, l’idée de mettre tout le monde dans le même sac !…, beaucoup ont des préoccupations plus nobles et moins futiles que le consumérisme et le vote ordinaire, et ne confondent pas Révolution avec consommation ou * évolution technologique, assaisonnées à la sauce « °amélioration générale et constante du niveau de vie » !… (°les centaines de millions de laissés-pour-compte doivent apprécier ce cynisme "ordinaire")
certains fabricants, commerçants et industriels n’hésitent pas à dévier à des fins mercantiles le sens des mots comme révolution (c’est une…), révolutionnaire (produit…) ou même le progrès !… comme si une nouvelle trouvaille technologique (prouesse technique, performance technologique, comme ils disent !) pouvait être révolutionnaire ! c’est du galvaudage sémantique…, de la perte de sens !… certains mouvements politiques s’y sont mis et incrustent dans leur sigle le mot progrès (le machin pour le progrès), c’est non seulement abusif, mais c’est encore une usurpation de sens !
Cette multitude nous envierait…, elle envierait notre « train de vie »… notre "liberté"… notre "démocratie représentative" !… et pousserait même l’exigence à en faire la demande !…, (les guerres d’Irak, d’Afghanistan, etc. en sont les effroyables modèles) !…, les plus lucides d’entre-eux savent pertinemment que tout ça (la conso, la politique spectacle, etc.), n’est qu’illusions et poudre aux yeux !…, et savent (il suffit de regarder ce qui se passe chez nous pour en être convaincu !) que le peuple est résolument maintenu à l’écart des vraies décisions…, et que celles-ci sont confisquées et octroyées à celles et ceux qui ont du pognon !
La multitude se gardera bien (du moins pour le moment) d’y regarder au plus près !… a-t-elle peur d’être trop rapidement déçue ? d’ailleurs c’est la vitrine et l’image qu’on leur renvoie qui compte pour elle, pas les réponses aux questions du genre…, par *qui sont fabriqués les produits de grande consommation ?
*se sont souvent des produits de qualité moyenne voire médiocre, et qui plus est sont fabriqués par des ouvriers sous payés !…, dans d’horribles conditions de travail (pas ou peu de sécurité, pas ou peu d’hygiène, de couverture sociale, certain(e)s dorment et mangent sur leur lieu de travail, et le taux de suicides est très élevé, etc., pas plus sans doute qu’à France télécom, ou en Grèce, en Inde, partout où les gens sont maltraités, humiliés !…, tout comme nous, elle veut consommer sans être trop regardant…, point !
elle pue la sénilité "notre" liberté !…
gueuler dans le vide !
que "notre" liberté se limite (sauf pour une infime minorité) à consommer plus de merde, *à gueuler (avec ou sans mégaphone) dans le vide (seul ou en groupes)…, qu’importe !…, une myriade de rampes de haut-parleurs amplifiera la voix des médias dominants (aux mains de puissants groupes financiers) et couvrira nos/vos éclats de voix…
ou crever seul comme un chien !…
elle nous/vous octroiera l’immense privilège de crever seul…, dans un coin isolé ou en ville au beau milieu de la foule !…, et dans les deux cas, ignoré !…
* pour reprendre une citation célèbre - attribuée à Coluche : « la dictature, c’est ferme ta gueule !…, la démocratie, c’est cause toujours !… »
et que dire de notre belle démocratie privatisée !
notre belle démocratie "représentative"… parlons-en un peu ! privatisée et confisquée depuis belle lurette !…, par et pour une minorité de privilégiés qui se foutent comme d’une guigne du peuple et de sa souveraineté… souveraineté mon… (pardon) notre cul !… le peuple ne peut l’ouvrir qu’occasionnellement, voici ce que déclare Noam Chomsky à ce sujet : « Aujourd’hui les peuples sont considérés comme des « étrangers au système, ignorants et importuns », dont le rôle est celui de « spectateurs » et non de « participants », hormis en de périodiques occasions où ils ont le droit de choisir parmi les représentants du pouvoir privé. Ce sont les élections. Au cours des élections l’opinion publique est considérée comme essentiellement négligeable si elle entre en conflit avec les exigences de la minorité des nantis qui possèdent le pays.
pourquoi s’en feraient-ils, alors ?…, tant qu’une majorité de gogos marchera dans leur combine électoraliste… ça passera comme une lettre à la poste !… ce sera comme ça et pas autrement ! (même si au final le parti des abstentionnistes est le premier parti…, et de loin le plus fort…, 40 % et plus !…, « ça ne compte pas !… », comme dirait le grand "démocrate" « Barbier de sévices »…, formaté à Sciences-Po !…, ça vous forge un démocrate, ça madame !)
Tout ça, c’est du pareil au même !
Là est toute l’astuce…, car si pour des raisons inconnues, le peuple venait à se persuader qu’on le trompe…, en période de grandes turbulences, rien n’est exclu !… et un imprévu est si vite arrivé !… c’est d’ailleurs l’une de leurs craintes…, peut-être la plus grande ?!… et pourtant, tout ça paraît tellement inévitable !…, que les partis institutionnels, de droite comme de gauche, soient assurément assimilés - dans l’esprit du peuple - aux formules apparemment simplistes de « bonnet blanc, et blanc bonnet ! » (celle-là même, qu’utilisait J. Duclos dans ses discours) ou à l’expression désabusée « tout ça, c’est du pareil au même ! », que les citoyen(ne)s rejettent en bloc la farce électorale (y compris le référendum)…, il n’auraient pas d’autre choix que de laisser tomber les oripeaux électoraux…, et le "consentement", et l’affable faux semblant…, tout ça tomberaient pareillement…, fini la démocrature !…, plus d’attrape couillons, plus d’illusions…, ça ne passe plus !…, on n’en veut plus…, c’est terminé !
Ils n’auraient pas trente six alternatives… seulement deux (et quelques variantes) :
soit ils déguerpissent…, étant conscient du niveau de cynisme et d’arrogance dont ils sont capables, ça parait inimaginable !…, soit ils imposent (l’Histoire en regorge) à nouveau la manière forte (comme en Grèce, dans les années soixante/soixante dix, comme en Espagne, des années trente… jusqu’aux années soixante dix !…, comme la France du dix-neuvième siècle - sous la férule des Bonaparte (de Napoléon 1er à Napoléon III) - et les années dix-neuf-cent-trente à quarante, comme en Allemagne, dans les années dix-neuf-cent-vingt…, dix-neuf-cent-trente…, et dix-neuf-cent-quarante…, toutes celles et tous ceux qui ont vécu ces périodes maudites en savent quelque chose !…) et son pendant « un régime fort…, tenu d’une main de fer ! », une bonne vieille dictature de derrière les fagots… sans fard, ni trompette !
Nous voilà prévenu,… à bon entendeurs !
*ils (les vrais décideurs) n’auront jamais de rôle mineur (même en tirant les ficelles dans l’ombre, ils font et défont les marionnettes politiques !…), et donc, ils ne feront jamais de figuration (même si les pantins qu’ils manipulent se plaisent à croire qu’ils dirigent réellement ) !… que ce soit dans la lutte mondiale pour imposer la doctrine dominante…, ou pour conquérir le pouvoir, c-à -d, contrôler tous les circuits financiers, et tous les moyens pour y parvenir…, y compris °la guerre… !
°Il n’est pas mauvais de lire ou relire le manuel de « L’art de la guerre » de Sun Tsu (ou Tsé, selon la traduction), « l’homme sans pied » puisqu’on lui amputa les deux pieds suite à un désaccord, (trop long à développer ici !), désaccord qu’exprima Sun Tsu et qui déplu à l’un des seigneurs de l’Empire du milieu ;
si on voulait comparer la (vérité) philosophie qui émane de l’art de la guerre, propre à Sun Tsu, aux principes de Clausewitz (le créateur de la théorie et de la pratique (et de la formule…) « guerre totale » !… pratique qui s’avérera (malheureusement) tout à fait exacte !…, théorie et pratique développées et déformées au-delà des confins de la folie meurtrière…, et bien au-delà des portes de l’Enfer (des millions de mort, des tueries collectives de masses d’une incroyable barbarie !…) ses émules, (dont Hesse, qui dans les années vingt fut l’un de ses plus fervents défenseurs, au point de s’en inspirer lors des conquêtes nazies), compliquèrent à l’envie les principes du "maître" (peut-être à cause de principes trop abstraits, trop vagues et trop compliqués ?!…)
La "démocratie" participative à la française…
En France c’est du pareil au même… même si la majorité des Français, écoeurés par les *turpitudes sarkozystes, en sont à ne plus l’encadrer du tout… (alors que de virulentes campagnes d’intox s’enchaînent et que pleuvent les matraquages sondagiers… opportunément flatteur pour « l’honnis de la République ! »… il faut bien se raccrocher à quelque chose !…) -, et décident de le renvoyer prestement dans ses foyers (ce qu’il aurait largement mérité !), « …de s’occuper à c’ qu’on lui demande de s’occuper !… » (dixit madame Dati) et plus sérieusement… de vaquer à son occupation favorite… l’enrichissement personnel sur le dos des autres… c’est bien connu !… -
*selon de persistantes rumeurs, les sarkozy (père et fils) seraient des groupies céliniennes ? si c’est comme pour le reste…, (un niveau d’étude bâclé et falsifié, doublé d’un écoeurant vernis culturel)… ce qui de leur part n’aurait rien d’étonnant, aussi hâbleurs l’un que l’autre !… à titre d’information pour nos deux vrais-faux intellectuels… voici ce qu’ils peuvent lire (encore faut-il s’en donner la peine !) des déclarations de Céline sur les 35 heures :
« S’il met permis de risquer un mot d’expérience, sur le tas, et puis comme médecin, des années, un peu partout sous les latitudes, il me semble à tout bien peser que 35 heures c’est un maximum par bonhomme et par semaine au tarabustage des usines, sans tourner complètement bourrique.
Y a pas que le vacarme des machines, partout où sévit la contrainte c’est du kif au même, entreprises, bureaux, magasins, la jacasserie des clientes c’est aussi casse-crâne écoeurant qu’une essoreuse-broyeuse à bennes, partout où on omnubile l’homme pour en faire un aide-matériel, un pompeur à bénéfices, tout de suite c’est l’Enfer qui commence. 35 heures c’est déjà joli. … »
Voilà ce qu’il disait de l’exploitation de l’homme par l’homme, le pressage de citron des salarié(e)s !…, le tournage de bourrique, la contrainte, la pompe à bénéfices… et c’est l’Enfer assuré !
Hé, les sarkozy, on vous demande à la caisse !
Ces gens là (les génuflecteurs de l’argent roi et du veau d’or réunis), ça fonctionnent aux boniments et au culot !… ça fait la guerre avec la peau des autres, ça bricole sur le dos des gens…
ça n’a pas trop de convictions… trop encombrantes ! et d’abord qu’en ferait-ils ? le bagout et le culot, c’est déjà bien suffisant !
et avec ça… ça se croit tout permis !… jusqu’au jour où…ils ne peuvent plus tromper personne, même pas un âne !…
mentir à quelques uns quelque fois… oui, c’est possible !… mentir à tout le monde, tout le temps !… non, c’est pas possible !
dans la vie, il y a toujours un moment où il faut passer à la caisse… un passage obligé, en quelque sorte ! et pas question de dérogation ou d’échappatoire !… d’ailleurs personne n’a encore pu se vanter d’être passer au travers !…
c’est un peu comme la mort… il faut payer cash… rubis sur ongle !… c’est réglé comme du papier à musique ! pour certains ce sera au prix fort ! et pour d’autres… bah ! mais attention !…, pas question qu’un autre raque à votre place !… ah, ça non !… c’est pas possible…, tout le monde y passe, et pis c’est tout !
Rendez-vous en Enfer !
Portez-vous bien,… à bientôt sans doute ? sergio
Fin de la seconde partie
PS : la première et la seconde partie auraient très bien pu s’intitulé : « Crédit default swap (CDS), c’est LE produit financier dérivé (mais pas le produit lui-même !) qui permet de spéculer (à court terme) sur le taux *des obligations émises par les Etats…, sont spécialement visés par les spéculateurs, les pays surendettés !… », c’est le principal instrument sur lequel s’articule l’arnaque des dettes obligataires d’Etat et les taux d’usure (très variables) qui déterminent leur niveau d’endettement…
* titres émis par les Etats pour emprunter sur le marché obligataire… ; en France cet emprunt obligataire est soumis à une autorisation préalable de l’AMF (autorité des marchés financiers…, on reste en famille !…) qui lui donne quitus pour une introduction en Bourse, ce qui permet conjointement à l’acheteur, en cas de nécessités, de revendre ses titres.