RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tiédeur complice

Tiédeur complice

Le Conseil de sécurité de l’ONU semble être sourd au bruit des explosions qui secouent Ghaza et sèment la mort dans sa population, un vrai massacre selon les témoins sur place. Rien de concret n’est encore sorti du palais de verre de Manhattan, à New York. Quant à la Ligue arabe, tout le monde attendait ce « message ferme » à Israël, dont on a parlé avant sa réunion de samedi soir. Le signal qui se voulait fort en direction de l’Etat sioniste a consisté, en fait, à reproduire le discours habituel proclamant le soutien aux les Palestiniens avec la promesse de briser le blocus de Ghaza. Un « message » qui tranche avec celui qui a conduit à donner l’aval à l’Otan pour sa guerre contre la Libye. La Ligue arabe sait être déterminée quand il s’agit d’affaiblir un pays arabe « frère », comme la Syrie qui subit une guerre menée par des mercenaires armés et financés par des pays arabes. Les civils et les enfants palestiniens sont les premières victimes de cette guerre qui ne dit pas son nom et la « communauté internationale » reste toujours sans réaction significative comme si Israël bénéficiait de l’immunité pour violer les lois internationales. Pis, tout indique que l’escalade des actions militaires israéliennes contre Ghaza va se transformer en véritable guerre. On parle d’une imminente invasion comme cela s’est produit en 2008 quand les troupes israéliennes sont entrées dans ce territoire palestinien provoquant la mort de plus d’un millier de personnes. L’information est confirmée par l’annonce de la mobilisation de 75 000 réservistes par l’armée israélienne, appelés à rejoindre les troupes qui envahiront l’enclave palestinienne. La roue de l’Histoire ne s’arrêtera pas pour autant. Dans quelques jours, le 29 novembre, les Palestiniens se présenteront directement devant l’Assemblée générale de l’ONU pour soumettre au vote la demande de reconnaissance de la Palestine en tant que « pays observateur d’Etat non membre ».

Cherif Brahmi

algeriepatriotique.com

URL de cet article 18364
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.