RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Terribles images de la police Egyptienne frappant les manifestants - Vidéo

18 Décembre 2011

RT Actualités a diffusé des images qui ont fait le tour du monde. Sur la vidéo on peut voir la police militaire d’Egypte frappant brutalement une femme qui participait aux manifestations qui ont lieu place Tahrir.

La vidéo placée sur Internet ce dimanche révèle l’extrême cruauté des forces qui font respecter la loi du pays arabe sur la place centrale. Les soldats de l’armée ont frappé la manifestante avec de grands bâtons, lui donnant des coups de pieds et même un fort coup de pied dans la poitrine. Les impitoyables forces de sécurité apparaissent sur les images frappant violemment des gens désarmés et brûlant les tentes installées par les militants, lesquels protestent contre le gouvernement militaire

A cause de ces images, la communauté internationale met en doute les méthodes du régime qui est arrivé au pouvoir après la destitution de l’ex président d’Egypte, Hosni Moubarak, en Février dernier.

Source et photos : http://www.cubadebate.cu/fotorreportajes/2011/12/18/terribles-imagenes-de-la-policia-de-egipto-golpeando-a-manifestantes-fotos-y-video/

https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DL64kWZhjDj4%26feature%3Dplayer_embedded

Commentaire de Youtube sous la vidéo : « Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou inapproprié. à‚mes sensibles s’abstenir. »

URL de cet article 15429
   
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.